Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazrahel
Je joue à SWTOR depuis le premier jour de l'accès anticipé...
J'ai envie de pleurer tellement c'est bien écrit et plein de bon sens, bravo.

Encore une belle preuve que ceux qui apprécient le jeu ne sont pas forcément des fanboys décérébrés et qu'on peut aimer ce jeu tout en lui reconnaissant certains défauts.

Dernière modification par Ekis ; 03/04/2012 à 14h21. Motif: lisibilité
Citation :
Publié par Fanley
Si tu es amateur de PvP sauvage, les zones d'XP sont tellement séparées que tu n'as aucune chance de tomber sur quelqu'un par hasard, donc tu peux te sentir lésé.

Par contre, si tu ne croises personne de ta faction... heu... à part si tu joues en semaine ou la nuit à des heures où les casus travaillent/dorment, je vois pas. Je vais pas dire qu'il y a ultra foule (ça non, on se marche pas sur les pieds, à part sur Belsavis) mais il m'est arrivé plus d'une fois de devoir attendre du repop pendant le leveling (main comme rerolls) et pourtant je suis du coté républicain sous-peuplé.

(ou alors les serveurs PvP ont été totalement désertés, ce qui n'est pas impossible vu la déception qu'a du être Ilum pour les PvPistes)
go sur princess gaia ou mecrosa et tu verras ce qu'est un mmo solo
Citation :
Publié par kenrio
go sur princess gaia ou mecrosa et tu verras ce qu'est un mmo solo
Puisque le jeu est si simple, qu'on xp si vite et qu'on a besoin de personne, pourquoi les gens qui se sentent seuls ne rerollent pas sur un serveur plus peuplé ? C'est une bien belle question que je me pose
Massivement multijoueur ca veut pas dire que c'est le nombre de joueur qui est masif.

mais le jeu qui est massivement multijoueur. qui n'a donc pas de mode solo a proprement parler(se qui empeche pas le joueur de jouer solo ou de croiser personne)
Citation :
Publié par Fanley
Une chose à savoir : le comportement change fortement selon la machine de l'utilisateur :
- Sortie du vaisseau, gros chargement pour charger la planète (dont le temps peut changer du simple au double selon le PC, mais ça c'est limite logique) On se retrouve dans un couloir menant à la station.
- Clic sur l'ascenseur au bout du couloir, une bonne machine n'a pas de chargement... mais une mauvaise si ! (c'est ça les 5 et 6eme chargements) (et "mauvaise" veut dire "pas optimisé pour le code SWTOR" pas réellement pourrie) On se retrouve dans la station
- Clic sur la navette pour atterrir sur la planète, re chargement pour une mauvaise machine.
- Pire : on prend un speeder (pour aller sur la zone des journalières de Belsavis par exemple) et on revoit l'écran de chargement à l'arrivée sur une mauvaise machine.

Sur une bonne machine, on a que le premier de ces chargements, mais c'est pas le cas de tout le monde. Ça change vraiment l'expérience de jeu en te la hachant.

C'est personnellement le truc qui m'a fait lâcher SWTOR quelques temps (mais je suis faible, et j'ai replongé...).

J'ai pas encore compris pourquoi on était pas foutus de se poser directement sur une planète.
On se baladerai en croiseur interstellaire, ce serait plus compréhensible mais là, c'est de la folie.
Sur Corellia, j'avais même arrêté de faire ma journalière pvp pendant la fin de mon xp car les temps de chargement après chaque bg sont horribles.
Sans compter les 10 sec d'attentes avant de pouvoir quitter ces derniers, pourquoi ?
Aucune idée.

Dans le même principe, la centralisation des instances sur la flotte rend la chose absolument détestable.
A moins de prendre racine sur place et de ne plus bouger, comme pas mal de monde le fait finalement, pour ça et pour les quêtes pvp.
Excellente idée qu'ils ont eu...


Maintenant, la release arrivant bientôt, j'ai toutes les raisons de rester.
Ce jeu, malgré pas mal de lacunes comme une immersion absolument pourrave une fois sortie des cinématiques de quêtes (la faute à une musique qui est comme le soleil chez moi : Quelque part, où je n'sais pas, mais quelque part...Ou tout simplement au manque de vie de manière globale) reste pas mal.

Et en parlant de quête, il me sera difficile à présent, de jouer à un autre jeu avec simplement un gros pavé pour seul lancement de mission.

Bref, il a encore ses chances, moi j'dis !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Puisque le jeu est si simple, qu'on xp si vite et qu'on a besoin de personne, pourquoi les gens qui se sentent seuls ne rerollent pas sur un serveur plus peuplé ? C'est une bien belle question que je me pose
Par ce que la période de levelling est "simple" et peut se faire en solo. Par contre la période de farming des rangs PvP par ex est carrément pénible (pas forcément longue, juste pénible) puisque tu vas te faire rouler dessus le temps de trouver le stuff mini. Sans compter les a-côtés tel que la collecte des datacrons est, pour la plupart, plus pénible que divertissante (les datactons avec énigme sont pourtant les plus drôle/sympa).

Et surtout, rien ne garanti que la situation soit réellement meilleure ailleurs quand tu lis les posts sur Star Map/ Haken Rift.
Et puis le système de legacy ne s'applique que sur le même serveur.
Donc si tu veux profiter un temps soit peu de cette feature, ba faut rester sur le même serveur.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Puisque le jeu est si simple, qu'on xp si vite et qu'on a besoin de personne, pourquoi les gens qui se sentent seuls ne rerollent pas sur un serveur plus peuplé ? C'est une bien belle question que je me pose
Le soucis , c'est que même quand le jeu étais remplis de joueurs , ce genre de remarque a été constaté . Donc le fait de vivre son aventure solo de son coté ne relève en rien d'un serveur peuplé ou non , mais bien d'un problème du jeu en lui même .
De plus le dépeuplement des serveurs n'arrangent en rien le confort du jeu en HL .
( sisi ça se vide faut arrêter de déconner 5 minutes )

J'ai la chance d'être dans une guilde stable , donc l'impact de ce dépeuplement je le ressens moins , mais il est bien là .
J'ai rerol a plusieurs reprise , j'en suis a mon 4eme perso 50 , mais je commence vraiment a me faire ch...

Le pve HL est vraiment une formalité ( je trouve mario bross bien plus compliqué , et je déconne pas !)
Le pvp ( enfin les bg , illum c'est vide ) c'est devenue" Distance land " Erudit sorcier /bh commando .
Vivement la 1.2 , ça ne sera pas du luxe , parce que le jeu si ça continue comme ça , il va n'être joué que par les fanboys du monde star war .

Bioware/EA ont fait un jeu de très mauvaise qualité , je ne parle pas de la progression en lvling qui reste superbe ( surtout les quetes de classes ) , mais le reste .... c'est franchement raté .
Alors SWOR un MMO ? parce que c'est multijoueur ? Swor n'est pas un MMo pour ma part , c'est plus un truc coopératif mais certainement pas un MMO , du moins pour l'instant .
Les métiers , ( a part biochimie , le reste c'est juste de la décoration ) CA change a la 1.2 ? ok nous verrons .
Farmer ? bah vue que les pets font la récolte , il reste a farmer les quêtes journa , belsavis et illum ... et j'avoue que c'est rapide et que la difficulté casserai pas 2 pattes a un canard .
Aucun outils de guilde ( coffre /housing /apel de rassemblement ect , que dalle )
aucun outils de recherche de groupe intéressant , c'est aberrant
Trop de chargement ,trop de map couloir , sensation d'étouffement , trop de bugs et j'en passe .
les quête sont presque toutes pareilles ( ramasser tel truc, parler à l'autre pnj et revenir, faire exploser ça ....). Y'a qu'un seul chemin pour aller a la quêtes , aucune surprise ou découverte , que dalle ! nada .
Ce qui sauve SWOR c'est en faite les quêtes de classes , le reste c'est juste de la fleuriture autour d'une grosse déception pour 200 M de dépensé dans un jeu qui ne brille pas .
Citation :
Publié par Dr.house

Le pve HL est vraiment une formalité ( je trouve mario bross bien plus compliqué , et je déconne pas !)
pour le reste j'aurais tendance à être assez d'accord mais bon là je trouve ces paroles assez dure
soa (juste ce boss) ou karaga ( en entier) sont quand même assez hard en difficile
vous avez tout clean ? même en cauchemar?
c'est quand même pas le cas à de nombreuses guildes je pense.
Citation :
Publié par Dr.house
Ce qui sauve SWOR c'est en faite les quêtes de classes , le reste c'est juste de la fleuriture autour d'une grosse déception pour 200 M de dépensé dans un jeu qui ne brille pas .
Ou ce qui sauve SWTOR c'est surtout sa licence car si demain on enleve les néons fluo en bure, byebye.

Tabula rasa si tu m'entends on pense à toi *fait un signe de croix*
Citation :
Publié par Neils
Malheuresement , le commun des mortels ne possède ta clairvoyance légendaire .

Ce qui l'amène à croire à l'existence de pvp quand les devs parlent d'une zone de combat massif , de stuff lié à l'activité pvp , de Bg et d'activité RvR .
Je ne nie pas qu'il y a eu certainement dol mais quand les devs dans leurs "dairies" ne parlent uniquement de pve et qu'ils sortent de leur chapeau magique cette zone rvr toussa toussa 3-4 mois avant la release, je suis resté très sceptique. Certes, j'y croyais encore à ce genre d'annonces à l'époque du développement de WAR, mais maintenant, chat échaudé craint l'eau froide et les super communiqués avec pleins de néons qui brillent partout, je les prends avec des pincettes.

Après, découvrant le mécanisme même de Ilum, ça sentait le roussi. Sérieusement qui peut croire - si ce n'est naïvement - que des "spawn base" sans protection n'allaient pas être campé ??? C'est aussi vieux que Doom II ou Quake I et leurs "spawns" prédéfinis...

Enfin ceci n'est pas une attaque mais une argumentation dans le but de faire avancer le débat. Il faut dire que cela ne va en rien ressembler à une sinécure que de rendre cela jouable ET intéressant. Pour qu'une zone RVR soit intéressante, il faut un objectif global qui soit en mesure de rassembler les forces des 2 factions - bon ça c'est un vieux problème le bi-faction mais le débat est éculé et on ne va pas refaire le monde.

Certains vont encore dire - rah mais ces vieux qui la ramènent toujours avec DAOC. Déjà, je n'y ai jamais joué et c'est par ouï-dires que j'en ai l'expérience. C'est juste qu'il s'agit d'un exemple qui est parlant : je ne dis pas que c'est THE solution pour Ilum mais c'est bien pour comprendre l'idée. Le système des reliques permettait à la faction qui l'avait capturée d'avoir un bonus - absolument "dégueulasse" sur les autres factions ainsi qu'en PVE. Du coup, la défense de ces reliques était indispensable et si on venait à perdre sa relique, il fallait à tout prix la récupérer.

Ici c'est inapplicable : en effet, le système de bi-faction fait qu'il y a toujours une faction dominante et une faction dominée - merci cpt'n obvious - et donc qu'une faction va toujours avoir la relique de l'autre. Or il faut trouver un mécanisme qui permette de fédérer les troupes des 2 factions pour avoir un RVR potable.

Ce qui serait bien ce serait d'avoir déjà un champ de bataille beaucoup plus dynamique :

Phase 1 : Par exemple un système de ressource qu'il s'agirait pour chaque faction de ramener à sa base tout en empêchant l'autre faction de les accumuler. Une fois un certain cap atteint, on passe à la phase 2.

Phase 2 : Déploiement. Chaque faction se voit attribuer des forces (PNJ + Véhicules) en fonction des points de ressources accumulés : les forces de la faction ayant remporté la phase 1 vont traverser le champ de bataille pour aller poser le siège devant le fort de la faction adverse. Pendant ce temps-là les joueurs ayant perdu la phase 1 ont la possibilité d'utiliser des armes anti-véhicule ou des améliorations pour les casemate à l'entrée des forteresses. Et ce en fonction des ressources accumulées. J'imagine ce scénario au fur et à mesure que j'écris et je n'y ai pas vraiment réfléchi.

Phase 3 : Attaque du fort adverse. A ce moment les pièces d'artillerie se mettraient en position pour pilonner les défenses adverses. Le but des attaquant serait de défendre les pièces d'artilleries alors que les défenseurs devraient les détruire - thx again Capt'n Obvious.

Phase 4 : Finalement il faudra encore prendre d'assaut la forteresse une fois les défenses tombées.

Le gros problème de ce genre de scénario c'est le "funneling" si cher à nos amis anglo-phones, à savoir l'accumulation de joueurs devant passer dans un goulet d'étranglement... Et vu les performances actuelles du moteur graphique/jeu c'est pas gagné.

Je n'ai pas la réponse et croyez bien que si je l'avais, je la garderais pour moi afin de créer un jeu RVR pour m'en mettre plein les poches
Citation :
Publié par Chouko
Tabula rasa si tu m'entends on pense à toi *fait un signe de croix*
TR c'était juste énorme... Enfin peut-être pas tant que ça mais j'en garde un super souvenir !!! J'aimais énormément l'arbre de progression du personnage et le système de clone - quoi que VRAIMENT pénibles à obtenir...
Citation :
Publié par Chouko
Ou ce qui sauve SWTOR c'est surtout sa licence car si demain on enleve les néons fluo en bure, byebye.
LOTRO, WAR, WOW sans leurs licence tu vire aussi une grande partie de l'attrait

Pas pour rien que c'est les jeux à licence qui marchent dans le monde du mmo où le background est important (immersion tout ça...)

C'est d'ailleurs avec ça que tu capte des joueurs qui sont pas forcément féru de mmo.

Et de tous c'est l'univers star wars qui a l'impact le plus fort, sans compter qu'il a le mérite de pas être un énième med fan qui fais gerber beaucoup de gens à force
D'ailleurs pourquoi ne pas faire un post a idée sur le développement du RvR sur Ilum ou autre. Et une fois ce post rédigé de manière réaliste et constructive, le remonter a Bioware?

Beaucoup semble avoir une idée assez précise de ce qu'il faut pour faire un bon RvR, rassembler ces idée dans un topic serait sûrement plus utile que ce qui est fait ici pour le moment.
Citation :
Publié par Enaery
D'ailleurs pourquoi ne pas faire un post a idée sur le développement du RvR sur Ilum ou autre. Et une fois ce post rédigé de manière réaliste et constructive, le remonter a Bioware?

Beaucoup semble avoir une idée assez précise de ce qu'il faut pour faire un bon RvR, rassembler ces idée dans un topic serait sûrement plus utile que ce qui est fait ici pour le moment.
Il y a déjà ce thread initié par J. Ohlen et proposant un sondage vis-à-vis de l'open PVP, de très bonnes idées ont été données et BW a le mérite de demander son avis à la communauté.
Citation :
Publié par Enaery
Ah mais ca c'est bien alors

Pourquoi les gens perdent leur temps a radoter toujours les mêmes choses sur le RvR ici alors?
Ecoute je crois que c'est en rapport avec le sentiment gratifiant de donner son opinion du haut de sa tour d'ivoire sans vraiment prendre de risques à tenter de s'impliquer ou quelque chose comme ça ... bref Internet: Hate Machine tout ça ...
Citation :
Publié par Enaery
Pourquoi les gens perdent leur temps a radoter toujours les mêmes choses sur le RvR ici alors?
L'envie de convertir les autres à son propre avis de rejet vis-à-vis d'un produit pour se dire d'avoir "raison" ?

Je pense qu'il doit y avoir des termes psy pour décrire ce type de comportement qui n'est probablement pas l'apanage des mmo.
Citation :
Publié par Aragnis
L'envie de convertir les autres à son propre avis de rejet vis-à-vis d'un produit pour se dire d'avoir "raison" ?

Je pense qu'il doit y avoir des termes psy pour décrire ce type de comportement qui n'est probablement pas l'apanage des mmo.
Tout le monde radote , y'a pas a comprendre pourquoi certains pissent sur un poteau alors que d'autres préfère un mur .
Trouver une cohérence a chaque choses c'est fatiguant , cependant , y'a des fait réel sur le RVR , y'a des fait réel sur le PVE , SWOR pour l'instant c'est planté , je pense que c'est surtout que certains n'arrive pas a ce le dire , c'est peut être trop dure pour eux .... c'est pas évident de toujours vouloir défendre un jeu qui ne l'ai pas pour le moment .

Je pense qu'il y'a des termes pour décrire ce genre de comportement aussi .

Dernière modification par Dr.house ; 03/04/2012 à 17h53.
Avant toute chose je precise que je suis un fan de Star Wars et pourtant...

Moi perso j'ai 2 persos 50 un commando, un ombre, que j'ai arreté fraichement 50 car je n'aimais pas le gameplay et je me faisais plié en bg carje suis pas un adepte du je te tourne autour comme un guedin.

Alors maintenant les BG cest quoi?

Y a plus que 4 classes, erudit/sorcier - bh/commando, mon 2eme perso est commando.

La ou ils se sont completement plantés c'est que deja ils sont repartis dans la course au stuff T1-T2-T"x" et le skill ZERO (comme d'hab vous me direz) et de smmos comme ca tout le monde en a ras la casquette car le skill est minimisé.

Un battlemaster (peu importe la classe) appuie sur 2 touches (enfin allez 3) et meme en stuff champion il texplose (je compte meme pas les perma stun des sorciers completement fumés) car les critiques sont trops hauts sur les petits levels (et pourtant meme avec 450 500 d'expertise jarrive am prendre des 4400 :O)

On commence a voir des tanks a 25k pv avec des stuffs tellement de fous (perso au complet mdc 704 expertise, full datacrons, meme en champion je le picote alors que je suis rr58 et lui 65 on va dire)

Deja les nouveaux joueurs, decouragés, ne resteront pas quand ils verront quil faut farmer 2000 fois 3 bg en boucle avec des geeks rangs 70+

Meme si le mec joue avec un orteil tordu en se currant le nez et que toi tu es comme un ouf a claquer tous tes cd le mec te 3 shot (me prends des 4000+ en stuff champion cherche l'erreur cest pas normal, bref en moins de 4 secondes je suis mort..)

SKILL ZERO , 3 pauvres arbres, ou les healeurs bien stuff sont juste intuables meme 3 dessus en stuff correct.

Toutes les classes avec un arbre heal respe heal car cest ultra fumé avec le stuff T3 (deja T3 au bout de 3 mois et demie d'ancienneté, ca va etre quoi T7 dans un an, ? tout le monde aura deserté si cest ca..), bref j'en ai encore une liste pas possible. Et ils seront capable de nous pondre un UP au level 60 d'ici a peine quelques mois si ca prends ce chemin la.

=> 14 serveurs francais une belle anerie, les bg ont beau s'enchainer dans la journée te donnant l'illusion qu'il y a du monde (en plus je suis repu =_= ) mais en fait tu te bats contre les mêmes gus qui font la même chose que toi à faire 3 bg en boucle.

Alors on fait quoi bah on reroll, mais bon apres 2 persos 50 en un mois de jeu (leveling eclair) comme d'hab un jeu tre spauvre en HL

PS : repassé sur rift, meme si le jeu est pas parfait rien que la recherche de groupe et les 3-4 spé switchable font toutes la difference et quil se passe des choses dnas le jeu qui mettent de l'anim type failles (meme si on fait vite le tour, ca ajoute de la vie) et apres un de jeu ils en sont au T4, la ca va encore jetais T2 en mai dernier..)

LA BLAGUE :

HERITAGE : comment faire "saliver" des joueurs en leur disant, bon on va implanter ca : vous pourrez jouer un race empire cote repu machin avec des skills de votre main, (ok donc on va avoir des commando qui utiliseront la force et des jedi qui pourront envoyer un lance flamme?? ca va etre lol...ah ouais alors en fait vous savez tellement pas quoi faire au HL que vous me demandez de reroll cest ca? pathetique. AU lieu de nous sortir des opti en pvp , des rebalance et une opti de leur moteur grpah pour qu'ilum soit jouable (meme avec mon pc de compet rien n'y fait)
Bah non ils nous pondent un truc ou pour que ce soit fun il faut reroll (jamais vu ca dans un mmo)

Vous pariez combien que leur nouveau BG (et en plus classé pfff) va laguer, jeu hyper mal optimisé, mass bugs etc... bref j'attends GW2...enfin un jeu pvp digne de ce nom (on l'espere tous) et pas 12 balles a claquer pour faire 3 bg en boucle.

Dernière modification par Zoldyk ; 03/04/2012 à 18h13. Motif: ah
Y a des différences entre des faits et les conclusions qu'on en tire

Surtout si c'est pour la présenter un avis comme une vérité absolue, un fait

Et c'est assez fatiguant de voir des gens présenter leurs points de vue comme absolu, y a des termes pour désigner ça aussi. Dingue comment les gens peuvent pas faire nuancer leurs propos, toujours blanc ou noir. Jeux de merde, il s'est planté, blabala, du vrai jv.com
Citation :
Publié par Zgarr
Y a des différences entre des faits et les conclusions qu'on en tire

Surtout si c'est pour la présenter comme une vérité absolue

Et c'est assez fatiguant de voir des gens présenter leurs points de vue comme absolu, y a des termes pour désigner ça aussi. Dingue comment les gens peuvent pas faire nuancer leurs propos, toujours blanc ou noir. Jeux de merde, il s'est planté, blabala, du vrai jv.com
Il y a bien longtemps que le jeu des forums sur Internet s'est réduit de manière dramatique à: Je donne mon avis, écoutez moi. Donnez votre avis, je n'écoute plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés