[Actu] BrowserQuest, ou le premier MMORPG en HTML5 signé Mozilla

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
Pour conclure si faire un jeu en html5 est possible mais pourris, alors doit t'on le faire? Ou se tourner vers un vrai support dédié et faire un jeu correct.
Je pense que l'essentiel t'as échappé. Avec une telle techno tu joues sur toutes les plateforme qui supporteront HTML5, peux importe l'OS et même le hardware (pc, tablette, smartphone and co).
Citation :
Publié par Olivierbab31
Au delà des mentalités actuelles (qui ne jure que par les graphismes), le côté hold school ça va aussi 5 min.
.
Aion et Aoc ils ont super marché peut être ?

Clair qu'ils sont au dessus de Wow et SWTOR.



Citation :
Publié par Olivierbab31
Ensuite pour la réac de Doomsday -> tout le monde n'a pas flash au taf...en même temps tu va pas au taf pour jouer à des jeux vidéos, et si justement ta société va jusqu’à verrouiller flash sur les pc pose toi les bonnes questions.

.
Tu serais patron d'entreprise ? Moi je suis pour la liberté d'action au taf, ensuite, je suis pour la liberté de qui le patron vire.


Citation :
Publié par Olivierbab31
Sinon pour les poses, les jeux en php existe depuis belle lurette, tu as aussi la possibilité d'avoir un smart phone ou une console portable.
Pauses tu veux dire ?

Les jeux PHP ne peuvent pas faire des jeux dans ce genre là. Donc aucun lien.

Autant me dire qu'on peut jouer avec un café vide et des cartouches d'encre, voir même avec la jupe de la secrétaire.

C'est un peu ce que tu me raconte quand tu me parle de smart phone: hors sujet.




Citation :
Publié par Eckhaert
Ça tombe bien ce n'est pas du flash mais du html 5.
Justement, d'où la naissance de mon post.
Bloqué sur "Connecting to server", dommage j'allais me faire une joie d'essaye ce meupporg avec tout pleins de carré..

Et Olivierbab plus je le lis plus je me demande si ces messages sont à caractère ironique ou si il pense vraiment ce qu'il dit, mystérieux personnage !
Citation :
Publié par Doomsday
Aion et Aoc ils ont super marché peut être ?

Clair qu'ils sont au dessus de Wow et SWTOR.
SWTOR est a des années lumières du nombre de joueurs mondial d'Aion.
Aion c'est juste planter en occident, dans le reste du monde, c'est juste un rouleau compresseur...

Ah, en passant, l'occident (et surtout l'Europe) sont la cinquième roue du carrosse, le tier monde du MMO en terme de nombre d'abonné/clients.

Citation :
Publié par Olivierbab31
Perso je vois pas en quoi offrir un mmo de la qualité d'un jeu d'il y'a 10 ans
Ouais et?
Depuis l'avènement de l'ère PlayStation, le nombre de titre AAA qui en jettent plein la vu graphiquement mais qui on un gameplay basique, voir merdique... On ne les comptes même plus.
Et encore pire depuis l'avènement des consoles HD où, sérieusement en tant que vieux joueurs, j'ai l'impression que le brainstorming sur le gameplay est passé à la trappe chez les Dev.

Dernière modification par Lorim ; 28/03/2012 à 16h51.
C'est une super démo des possibilités des websockets !!! (Surtout par rapports des Forms et xmlHtttpRequest qui ne sont pas orienté jeu et temps réel).

Une démo de WebGL viendra (Les Graphismes en 3D). Pas de suite, car cela ne sert à rien d'avoir de beau graphisme sur un jeu qui lagge ).
Citation :
Publié par Lorim
Aion c'est juste planter en occident, dans le reste du monde, c'est juste un rouleau compresseur...

Ah, en passant, l'occident (et surtout l'Europe) sont la cinquième roue du carrosse, le tier monde du MMO en terme de nombre d'abonné/clients.
Ce n'est pas trop le sujet donc je vais faire court. Aion c'est 90% sur le marché Asiatique, continent qui représente la moitié de la population mondiale...Quant à leur marché intérieur le protectionnisme bloque toute concurrence...Si tu leur proposais quelquechose de meilleure facture ils prendraient donc Aion et sa qualité ludique est à discuter avec des points de comparaisons.

Sur notre marché occidental la comparaison est possible Fixed.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyr-
Y'avait pas une polémique autour de Websockets et de la sécurité justement ? Car la technologie (pour faire BrowserQuest) existe quand même depuis quelques années maintenant

Oui les soucis liés sont toujours d'actualité, il y aurait semble t'il une faille de sécurité entre les clients et les serveurs que les navigateur ne peuvent pas corriger.
Enfin à voir plus en détails pour ceux que cela intéresse...

Pour en remettre une couche bien fraîche: On avait jusqu'à présent "les jeux solo en flash pourris" et maintenant on aura "les mmo en html5 pourris", alors oui, on avance quand même! Je pensait juste qu'on arrêterai l’hémorragie avant.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce n'est pas trop le sujet donc je vais faire court. Aion c'est 90% sur le marché Asiatique, continent qui représente la moitié de la population mondiale...Quant à leur marché intérieur le protectionnisme bloque toute concurrence...Si tu leur proposais quelquechose de meilleure facture ils prendraient donc Aion et sa qualité ludique est à discuter avec des points de comparaisons.

Sur notre marché occidental la comparaison est possible Fixed.
La population mondial ouais, mais représente 75% de la population des joueurs de MMO.

WoW à fait un score "minable" en Asie (comparé à Aion ou autre gros roulleau compresseur Coréen)... Tout les autres MMO occidentaux qui sont sortie la bas se sont planté dans les grandes largeur...(EQ,EQ2,CoH, GW etc...)

Et tout les autres sont réticent à sortir leur jeu la bas, car c'est une zone très concurrentiel (largement plus que la notre).

Donc la comparaison est possible aussi la bas... Et on a pas la palme du meilleur goût nan plus hein.
Bref... Fixed ^^

L'occident est le tier monde du MMO en terme de joueurs/clients... C'est un fait et spa nouveau.

[edit]
Pour info, rien que Aion KR à plus de serveur que Aion Eu et Aion NA réunis... Et on parle pas de la Chine et autre pays de langue Chinoise.
le websocket n'a pas de faille , comme tout ajax d'ailleurs si tu est sérieux.
Du moin je parle de faille exploitable par une entité tiers, le propriétaire du nom de domaine lui peut faire ce qu'il veut .

Le truc c'est que le client doit faire confiance au site qui propose le service car lui par contre il peut si il veut exploiter certaine faille.
Mais ces failles sont les même que l'on pourrait avoir en installant un soft sur l'ordi, c'est juste une histoire de confiance envers le fournisseur du soft.

j'entrerais pas dans les détails mais j'ai passé enormement de temps sur ces problemes inter server avec de l'ajax.
Message supprimé par son auteur.
C'est plutôt la technique que le jeu en lui même qui m'impressione. C'est hallucinant de pouvoir faire ça avec du html et du javascript, 'fin plus tant que ça. Mais ça pousse encore la technologie plus lion.


Citation :
Publié par Olivierbab31

En résumer, c'est une belle prouesse que d'obtenir enfin, 10 ans après, un jeu pourris sur un support standardisé auquel façon pas grand monde ne jouera tellement ca reste du vue et revue.
Tu dis de la merde. Stout. Spèce de troll.

Dernière modification par Togepi Langue Bleue ; 29/03/2012 à 08h12.
Vous pensez que le code source est libre ? Oui c'est vrai que les graphismes sont "moches" mais perso, je juge pas un jeu sur ça (Minecraft en est un brillant exemple) mais plutôt sur l'amusement qu'il peut m'apporter, et en tout cas la démo est très prometteuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés