Le multicompte sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le multi compte est un avantage, il y a pas vraiment besoin de le prouver ou l'expliquer, c'est une évidence

Après il est acceptable dans la majorité des cas. Mais comme sur dofus, dans le domaine du pvp, c'est une hérésie puisque ça permet à un joueur d'être immunisé, pire de dominer toutes les agressions des randoms joueurs solo.
Et là désolé, Ankama devrait l'interdire totalement, le multi compte devrait être une activité tolérée pour le pve uniquement.

On notera quand même que si Ankama n'a pas bridé le multi compte dans Wakfu, c'est qu'ils ont décidé que se serait une source de revenue intéressante... business is buisness. Et n'allez pas croire que c'est un oublie ^^ la concurrence interdit le multi compte dans le code même du jeu rendant impossible de lancer un client en double sur une même session, Ankama pouvait le faire, ils ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Garfunk
Le problème est que c'est facilement contournable pour quelqu'un d'un peu renseigné. Et s'ils essayent de bloquer le multi, et donc d'équilibrer le jeu pour les monos, les mecs qui sont capables de contourner le blocage seront encore plus avantagés. Après, s'il y avait une vraie modération...
Tout est possible à contourner, il y a même pas à se poser de questions.
Mais il y a un minimum syndical qui est fait par les autres éditeurs de jeu face à ce soucis en interdisant bêtement au client de jeu d'être lancé 2 fois sur une même session du système d'exploitation.
autant Wow c'est planté en permettant aux spé pve de renter dans les champs de bataille, autant Ankama se plante en ne décourageant pas le multi-compte.

il a raison Imo, il faut les décourager, c'est même une demande dans les conversation skype, mais bon la facilité est la alors pourquoi sans priver et puis via dofus les joueurs sont conditionnés.
Citation :
Publié par Garfunk
Le problème est que c'est facilement contournable pour quelqu'un d'un peu renseigné. Et s'ils essayent de bloquer le multi, et donc d'équilibrer le jeu pour les monos, les mecs qui sont capables de contourner le blocage seront encore plus avantagés. Après, s'il y avait une vraie modération...
Être avertis qu'on peut se faire ban s'il on contourne une limitation est parfois suffisant à dissuader le plus grand nombre de gens de le faire.
Citation :
Publié par Yuyu
On notera quand même que si Ankama n'a pas bridé le multi compte dans Wakfu, c'est qu'ils ont décidé que se serait une source de revenue intéressante... business is buisness.
Tout est dit

Mon avis perso, même si je ne multi pas ou vraiment dans rares occaz' (échanges, aide d'un ami à pex parce qu'il n'est pas là), a choisir je préfère avoir un dual-account pas con sous la main et qui sait jouer qu'une team avec un seul mec derrière totalement kikoo full sasa.

C'est surtout en terme de gameplay que ça coince : il y a ceux qui sont vraiment utiles et les mulapexgorush100.
Citation :
Publié par Talu
Être avertis qu'on peut se faire ban s'il on contourne une limitation est parfois suffisant à dissuader le plus grand nombre de gens de le faire.
Pas vraiment, je vais te donner un exemple tout bête sur dofus, concernant le multi en percepteurs :

Sur li crounch, on avait une guilde dont la spécialité était le multi en perco(que ce soit en attaque ou en défense d'ailleurs).
Pendant 3/4 mois on a screen leur attitude, au bout de plusieurs mois, seulement 2 joueurs ont été bannis, seulement 1 jour, et un autre a seulement été rename car dans son pseudo il y avait "erection".

Donc même en avertissant via des sanctions, je ne pense pas que les joueurs feront attention, vu la lenteur qu'elles ont a être appliquer, et via la faible sévérité de la part d'Ankama.

Ensuite je vais me répéter, c'est pas le mec qui joue 2 persos qui est embêtant, c'est juste ceux qui jouent seuls de leurs côté, et encore que, sur wakfu vu le taux de drop des stuff, je trouve pas ça vraiment dérangeant comparé à Dofus :x.
pour moi, la caractéristique sagesse étant donné qu'il existe la volonté n'est plus nécessaire en tant telle, elle pourrait mm disparaitre.

une mule sagesse au Tsu Tsu il commence a y en avoir, elle crée une situation d'impolitesse dans le groupe parce qu'elle ne font pas dégat et du coup allonge le temps de jeux de 5 autres personnes.

"full sagesse, mode incruste, fais moi leveler stp, Oh escuses j'ai oublié de te demander !"

on va me répondre: "mais tu n'est pas obligé"

j'ai muris depuis dofus...moi

je répondrais: "mais vous êtes pas obligés de proposer :-)"
Citation :
Publié par yvernisse
pour moi, la caractéristique sagesse étant donné qu'il existe la volonté n'est plus nécessaire en tant telle, elle pourrait mm disparaitre.

une mule sagesse au Tsu Tsu il commence a y en avoir, elle crée une situation d'impolitesse dans groupe parce qu'elle ne font pas dégat et du coup allonge le temps de jeux de 5 autres personnes.

full sagesse mode incruste, fais mon leveler stp, Oh escuses j'ai oublié de te demander !
Un mec qui a investi 1PO et 1PM fera pas plus de dégâts qu'une personne ayant investi en sagesse, du coup ton argument est bidon on joue pas tous full stats.
Et ça peut être pareil avec le PA, ok des fois on débloque un double sort mais souvent ça apporte aussi de la souplesse de jeu pas forcément de la puissance.
Citation :
Publié par Azteck
Un mec qui a investi 1PO et 1PM fera pas plus de dégâts qu'une personne ayant investi en sagesse, du coup ton argument est bidon on joue pas tous full stats.
Et ça peut être pareil avec le PA, ok des fois on débloque un double sort mais souvent ça apporte aussi de la souplesse de jeu pas forcément de la puissance.
oui et non il y a des classes qui ne sont pas dépendante de leur élément mais elles font tous mm assez de dommage pour etre compétente en donjon, tandis que certaine classes sont totalement dépendante de leur élément comme un eni, j'ai vue un eni 55 avec 93 en sagesse il fait du 10 au soin, moi 78, j'ai fais le donjon avec, il fait autant dexpe que moi au lvl73, je l'ai kiké à la sortie du donjon pour son manque de participation

mais pas bête l'abeille, il fait le donjon et a gagner 1 niveau après il a juste trouver un autre groupe

la encore les Devs, on créer la sagesse pour permettre aux joueurs dinvestir "un peu" en sagesse...

par contre moi je devrais etre la pour aider une mule sagesse à atteindre le niveau 100 sans sa participation ?

Dernière modification par yvernisse ; 01/04/2012 à 16h47.
Citation :
Publié par yvernisse
oui et non il y a des classes qui ne sont pas dépendante de leur élément mais elles font tous mm assez de dommage pour etre compétente en donjon, tandis que certaine classes sont totalement dépendante de leur élément comme un eni, j'ai vue un eni 55 avec 93 en sagesse il fait du 10 au soin, moi 78, j'ai fais le donjon avec, il fait autant dexpe que moi au lvl73, je l'ai kiké à la sortie du donjon pour son manque de participation

mais pas bête l'abeille, il fait le donjon et a gagner 1 niveau après il a juste trouver un autre groupe

la encore les Devs, on créer la sagesse pour permettre aux joueurs dinvestir "un peu" en sagesse...
Pas mal l'éxagération, si c'est vraiment un éni eau la maitrise élémentaire eau qu'il a acquise pour être level 55 le fait soigner à beaucoup plus de 10. Et bon je répète perso si j'étais éni, même soin, j'investirai pas en chance avant d'avoir choppé 1PA et ptetre 1PO pour me permettre de rester en retrait. Du coup level 48, mais je pense pas soigner à 10.
lvl55 il a fait dans les 115.000 par salle et 145.000 sur le Tsar, mot soignant 10 de soin *2 , vue de mes yeux, il a tous mis en sagesse, 1 pt en chance= 0.5% de soin chez un eni,

j'exagère pas, c'est pas mon habitude

de tte manière personne ne se vante de l'expe gagner en mode full sagesse ;-)
Dans ce cas là c'est pas du tout un éni chance, car au level 55 il aurait des sorts level 30+ facile, et du coup de la maitrise élémentaire (c'est à dire des % dégâts et % res eau, donc des bonus au soin).

@Garfunk ouais pareil je soignais autant au level 15 en pano tofu avec mon éni air ... -.-

Dernière modification par Azteck ; 01/04/2012 à 17h19.
Je multi "passivement" (oui ça reste du multi quand même :'p) afin de stocker des trucs. Mon pc actuel, cette épave, ne me permet pas, de toute manière, de jouer activement sur deux comptes (combats + déplacements).
Etant cuisinier, boulanger, et pêcheur (sans compter les métiers de récoltes qui sont, comme pour la plupart des artisans, tous pratiqués), je me suis vite retrouvé bloqué par mon manque de place. Du coup, il est venu naturellement pour moi d'utiliser un autre perso pour stocker.
Ce type de stockage est aussi bien faisable en multi que sur un seul compte (en passant par un ami de confiance, ça m'arrive aussi), de toute façon, donc très honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid.
Justement c'est ce qu'indique Viddharta qui m'a fait stopper le jeu, c'est complètement crétin comme fonctionnement. Je ne comprends pas qu'un tel truc existe en version gold, à part peut-être pour drainer un peu plus de thunes.

Je me suis refusé à faire du multi-compte, surtout pour un intérêt si faible (enfin faible, mais qui te bloque le jeu vu que t'es full sans). Et devoir passer par un tiers pour stocker sur nos différents personnages, non mais sérieusement .
Citation :
Publié par Garfunk
10 de soin c'est ce que je fais au lvl 13...
à mon avis il up d'autre sort que les soins à son lvl1 et ne sen sert pas pour up ses sort de soin en donjon, le tsu tsu pour up des sorts est très bien c'est entre 10 et 12.000 dexpe

je plaisante quand je dis que le tsar c'est mule sagesse et low lvl

http://imageshack.us/photo/my-images...lesagesse.png/

http://imageshack.us/photo/my-images...llsagesse.png/

j'ai eu un iop qui tapais du 1 de dégat

un autre preuve Aztek ?

bon ba c'est mort pour moi le tsar...
Ce que t'as pas compris, c'est que je te crois, je te dis juste que le fait qu'il (l'éni dont tu parlais) soit full sagesse n'as ABSOLUMENT rien à voir avec le fait qu'il balance des soin à 10.

J'peux avoir un iop level 100 full sasa, si j'utilise un coup de rafale alors que mon sort air est level 1 et que j'ai aucune maitrise air, tu vas dire que parcequ'il est full sasa il tape que dalle air ? Nan c'est parcequ'il est pas du tout air ...

C'est la façon dont jouent avec toi les gens full sagesse qui est inutile au groupe, pas le perso full sagesse lui même. (oui ça va pas être utile au groupe d'xp mes sorts de soin en donjon tsu alors que je suis éni air)

EDIT : et je m'arrête là désolé du HS sur le multi

Dernière modification par Azteck ; 01/04/2012 à 18h32.
J'ai envie de dire, ça à quel rapport avec le multicompte ? Pour moi c'est juste un kevin qui veut tout et tout de suite et il s'est mis en full sagesse pour pouvoir up plus vite. Et ceux qui ne disent pas bonjour, qui n'invitent pas, qui ne parlent pas, qui ne jouent pas, qui n'échangent pas, qui insultent et etc..., et ben un mono le fait aussi très bien, et ce n'est pas des trucs spécifiques aux multicompteurs, donc arrêtez d'utiliser ces arguments pour dire que le multi c'est mal.

La seule chose qu'on peut reprocher au multicompteur, c'est de drop comme des porcs et se faire des kama sans faire de métier tout en xpant, mais ça, c'est du gros multicompte et pas du simple duo-comptes.

PS : je suis un eni full sagesse avec 1PO, au lvl 76, je soigne du 160 et 60, donc l'eni qui a fait du 10, il n'a tout simplement jamais utilisé les sorts eau, sa sagesse n'a rien à voir (et la sagesse est bridée à 100 de toute façon)

Edit en dessous : J'ai dit que le multi ça se voit pas ? Juste dit qu'il n'y a pas que les multi qui le font. Et c'est Phione, pas Fione, merci de ne pas déformer mon pseudo.

Dernière modification par Phione ; 01/04/2012 à 18h34.
la réputation du TsuTsu la précédée, j'avais estimé à quinze jours après la Maj avant de voir apparaitre des mules sagesses las-bas, mais lol non mm pas, merci à nos survivants full sagesse et 1er du serveur lvl100, mon super plant pour expe mon eni full soin vient de tomber à l'eau.

le multi compte Phione, tu le vois facilement en donjons, c'est celui qui arrive en dernier à la salle suivante à chaque salle.

Dernière modification par yvernisse ; 01/04/2012 à 19h00.
Je ne peux pas attendre quand je craft, je ne peux pas attendre quand je veux faire un combat, je ne peux pas prendre de noobs avec moi.... Je suis asocial donc je joue multi-comptes.
Je me demande bien comment font les mono-comptes...
(ironie inside)

Enfin bref toujours le même débat, ya les gens qui prennent du plaisir à jouer le jeu en communauté en respectant les règles et ya les profiteurs qui optimisent à fond leur temps de jeu en pourrissant celui des autres.
Ben oui quand le mec récolte tout en craftant tout en agressant les mono-comptes qui s'approchent de trop près...
Il reste plus grand chose au mono-compte.

[Modéré par Sinph : ]

Yvernisse a parfairement résumé les choses :

Citation :
mais ma colère contre les multi-compte se justifie.

ils n'invitent pas groupe pour dropes
ils ne disent pas bonjour
ils ne font pas dégats parce full sagesse
ils échangent peu, voir pas du tout d'item parce que plusieurs perso a stuff
ils font peu de métier Hl parce que trop occupé à drope ou expe.
ils rament, voir déco en plein combats
ils jouent arrivés à 25 secondes dans leur tour
ils ne répondent pas à tes mp parce que pas sur le bon AltTab.
ils se défendent à 2 ou 3 comptes.
ils dropent comme cochon,
ils prennent le plus chère possible à l'HV à chaque maj
ils sont T_T et n'hésitent pas à te kike du groupe pour leur pote multi compte.
Ils peuvent pas venir t'aider à te défendre contre des aggro multi parce qu'il faut déplacer plusieurs compte.
Ils ne sont pas des potes de jeux sérieux.

donc oui, les multi comptes sont un vrai problème dans le fait qu'ils sont une seconde manière de jouer, et dans un mmorpg, par respect vis à vis des autres, les utilisateurs doivent être sur le même pied d'égalité et devraient joueur de la même manière, ne serait ce pour l'équilibre de l'économie, la nécessité de grouper.
Bref pour en revenir a la base du topic le multi wakfuzien, a condition qu'il soit possible sur ta machine, t'apportera bien des avantages par rapport au mono c'est logique. Reste a voir ce que tu veux faire de ton jeu. Si tu cherche a te flater l'égo dans une gueurre de quikalaplugrosse en cherchant a roxxer a mort, a optimiser chaque seconde te temps de jeux a "rentabiliser" chaque minute d’abonnement a etre le plus riche le plus fort le plus HL en jouant avec le moins de gens possibles vas y fonce et multi autant que ta machine le permet.
D'un autre coté si tu veux une parenthese dans l'IRL ou tu vas discuter avec des gens entre deux tours, te créer des contacts en guilde et en liste d'amis, partager des trucs hors jeu par ce que tu a le temps de chercher un lien sur google ou d'envoyer un fichier sur msn a un de tes guildeux je te conseille de monocompter. Et si tu a des ogrines a perdre de créer un 2eme compte de la classe la plus naze et la moins motivante a tes yeux pour te permettre de faire des transferts entre tes perso secondaires en attendant qu'AG se réveille et fasse un système de coffre multi-perso.

Dernière modification par Sinph ; 01/04/2012 à 21h50.
Citation :
Publié par Phione
PS : je suis un eni full sagesse avec 1PO, au lvl 76, je soigne du 160 et 60, donc l'eni qui a fait du 10, il n'a tout simplement jamais utilisé les sorts eau, sa sagesse n'a rien à voir (et la sagesse est bridée à 100 de toute façon)

c'est un jeux de préparation ?

juste une question ton mot soigant et reconstituant sont lvl cb la?

Dernière modification par yvernisse ; 01/04/2012 à 23h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés