Le multicompte sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je ne sais pas trop où poser ma question et je suis sûre qu'elle a déjà été posée, mais je la repose.

Sur wakfu, est-ce que le double compte est vraiment rentable ? Je veux dire, comme je joue en plein écran sur un petit pc portable, est-ce que ça va pas plutôt faire chier ? Est-ce que des gens sont comme moi et jouent double compte sans soucis ? Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est plus difficile de jouer multi compte sur wakfu que sur dofus.
J'ai beaucoup joué 8 comptes dofus mais je n'arrive pas à m'imaginer jouer deux personnages sur wakfu. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Est-ce qu'il y a des gens double compte qui m'apporterait un p'tit témoignage de leur expérience de jeu ?
Et, avec une sramette comme perso principal, y'aurait-il un combo double compte assez sympa ? Une classe à privilégié ? Hormis Enu pour le drop car je n'aime pas cette classe.

(Pas de troll sur le multi compte svp, chacun peut jouer comme il l'entend.)
Je dénigre le multicompte (Dofus ou Wakfu) et pourtant je me suis laissé tenté (à la base un compte "mule-banque" avec plusieurs persos dessus, et j'ai commencé à un monter un).

Ben ça m'a pas plu. Les déplacements c'est chiant (même si) des gens vont te dire "oui mais si on fait ça, ça et ça ben ça marche bien" ... oui ça marche bien mais c'est chiant, pardon mais quand je joue je cherche pas à être ultra concentré sur des actions pour synchro mes déplacements)

Après c'est personnel ça m'a pas plu parceque ... ben c'est comme ça, j'ai pas accroché en fait, j'aime bien me concentrer sur un seul personnage je me suis rendu compte

Par contre un ami qui joue double compte et lui qui aime bien c'est rentable. Plus que de jouer 2 comptes dans dofus en tout cas ! Avec la plupart des panoplies droppables, 2 lignes de drop sur 6 est très avantageux ! et ça lui permet de chercher moins longtemps pour un donjon si peu de monde le fait.

En gros :

- oui c'est rentable
- moi je trouve ça chiant au possible sur wakfu (côté pratique je parle)

Après pour les combos ... je pourrai pas te conseiller :x

Je pense quand même que si tu as joué 8 comptes sur Dofus y'a moins de chance que t'aime pas double compte comme moi ^^
Perso , je jouais double compte j'ai vite arrêté car 75 % de la communauté wakfu est mono compte et que les lags sont affreux à 2 comptes en combat avec 4 GO de RAM , il faut reboot toute les 45 50 min (Si tu as un bon pc 6 GO 8GO je te le conseille par contre). Si tu veux avoir une bonne qualité de jeu oublie le multi compte , et c'est bien mieux de jouer avec sa guilde à 6 sur Skype :P .
Merci pour tes conseils Azteck ! Je vais attendre d'autres avis avant d'essayer.
Et en effet j'ai joué 8 comptes dofus, mais il y a plus de deux ans. Sur Dofus je jouais mono compte depuis, mais uniquement PvP... Donc je vais voir !

Pour le côté pratique c'est bien ce que je pensais. Mon chéri râle tout le temps pour ça. C'est pour ça que je voulais d'autres avis que lui (il est pas objectif, c'est un râleur ahah)
Citation :
Publié par Fauvel
Perso , je jouais double compte j'ai vite arrêté car 75 % de la communauté wakfu est mono compte et que les lags sont affreux à 2 comptes en combat avec 4 GO de RAM , il faut reboot toute les 45 50 min (Si tu as un bon pc 6 GO 8GO je te le conseille par contre). Si tu veux avoir une bonne qualité de jeu oublie le multi compte , et c'est bien mieux de jouer avec sa guilde à 6 sur Skype :P .
Par contre aucun problème de machine à deux compte pour ma part, avec un macbook 17" version 2011 (enfin pas un ordi orienté jeu quoi)
Juste des lag dûs à MA connexion je peux même pas déceler quand y'a un problème lié à wakfu tellement ma co est pourrie
(box club internet tecom-ah4222 rpz)

Sinon sans troller le multicompte et en respectant la façon de jouer de chacun, je trouve que "pour le moment" sur wakfu, même si il est plus rentable de jouer2/3 comptes, il est beaucoup plus intéressant de jouer un seul compte quitte à monter plusieurs persos.
Contrairement à Dofus, remonter un perso s'avère une expérience différente vu qu'on peut reroll sur une autre nation, et qu'il y a énormément de donjons de même tranches de niveau et donc des "chemins" différents pour xp (et pas blopblopblop).
Sans compter que pour le moment tous les joueurs sont à toute tranche de niveau différente du coup tu trouvera tout le temps du monde pour un donjon (plus ou moins vite, et pas forcément devant le donjon non plus hein faut annoncer ).
Citation :
Publié par Thainne©
Et, avec une sramette comme perso principal, y'aurait-il un combo double compte assez sympa ? Une classe à privilégié ? Hormis Enu pour le drop car je n'aime pas cette classe.
Il y a très peu de synergie entre les classes, c'est plus une question d'apport dans un rôle que ta classe n'est pas capable de faire elle-même. Exemple : Un Sacrieur va bien avec un Crâ et/ou un Ecaflip pour l'apport de dégâts à distance.
Je trouve ça dommage de vouloir jouer plusieurs comptes sur un mmo(on y voit bien les dégâts que ça a pu faire sur dofus ).

Sur Wakfu j'ai pu remarquer très peu de multi-compte (en fait, je n'ai rencontrer que 2/3 personnes dans ce cas là), et je trouve que l'entraide etc sont beaucoup plus présent que sur Dofus actuellement, ça serait vraiment dommage de gâcher cette partie du jeu qui est selon moi, une chose importante dans un mmo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
J'essaye le multi compte (2 persos) et c'est effectivement chiant au possible à synchroniser. Le gain n'est pas évident pour le moment, peut-être plus tard. En plus je suis casu.
À partir du moment on tu dois drop des pano en donjon type koko royal et compagnie le gain est évident ^^"
Citation :
Publié par becker
Je trouve ça dommage de vouloir jouer plusieurs comptes sur un mmo(on y voit bien les dégâts que ça a pu faire sur dofus ).

Sur Wakfu j'ai pu remarquer très peu de multi-compte (en fait, je n'ai rencontrer que 2/3 personnes dans ce cas là), et je trouve que l'entraide etc sont beaucoup plus présent que sur Dofus actuellement, ça serait vraiment dommage de gâcher cette partie du jeu qui est selon moi, une chose importante dans un mmo.
En même temps quand les jeux sont mal calibrés pour une façon normale de jouer, autrement dit en mono-compte, forcément y'a des dérives. Avec Wakfu ils ont un peu régler le problème, faut voir sur les grosses panos si y'a toujours le drop ou s'il faut farmer comme un malade avec 50 comptes comme c'est nécessaire sur Dofus.

D'ailleurs j'attends GW2 pour l'aspect MMO qui sera vraiment mis en avant avec les événements notamment. Pas besoin de grouper, juste de participer avec d'autres joueurs autour, et ça c'est cool.
Message supprimé par son auteur.
Sur Dofus le multi-comptes a que des avantages aussi bien du point de vue de plaisir de jeu (on joue sans interruption en donjon par exemple) que du point de vue simplification (moins de farm, moins d'attente, moins de dépendance).

Sur wakfu comme les taux de drops sont plus hauts ça règle un peu le problème.

Et pour gérer les déplacements en multi-comptes sans avoir mal à la tête j'aimerai bien savoir comment vous faites
J'ai un Iop terre (81) et une éni (70).

Les +

-Bien pratique pour la guilde d'avoir un healer et un offtank/dps
-Farm solo non-stop (moins rentable qu'en full group mais ça évite d'avoir à chercher du pick up tout pourris pendant des heures)
-Tu joues 2 fois plus en donjon et tu loot deux fois plus
-Tu roxx les mono-comptes en pvp , c'est complètement lame mais pour miner c'est pratique.

Les -

-les déplacements (alt tab alt tab alt tab)
-le reboot pc toutes les 50 mn (comme dit plus haut). Wakfu est vraiment mal optimisé. Et ça ram. C'est le plus gros point négatif imo, mais j'ai une config moyenne.
-c'est plus fatiguant et tu peux pas être semi-afk-fapfap dans les donjons sinon on te râle dessus

Le prob c'est que mon éni est limite devenu indispensable quand je joue avec ma guilde, ils me forcent à la jouer. Alors que mon main c'est le iop.
Citation :
Publié par Garfunk
Sincèrement, si Ankama continue de rendre le jeu le plus chiant possible pour les multi-compteurs ça sera une très bonne chose.
Agree totalement, n'étant pas un jeunot de MMO, je n'ai jamais compris cette mentalité, même sur Dofus. Il m'est arrivé certes d'utiliser le compte d'un ami en soutien/mulage mais au bout de 30 min ça me gavait.

Je ne sais vraiment pas comment vous faites sauf pour le taux drop avec des trucs qui passent sous le nez, au bout d'un moment, je comprend que ça fasse rager.

Mais dans la logique des choses il y a des guildes, on s'entoure de gens de confiance etc, etc...

Toujours la même rengaine : "Si tu joues l’associable à un mmoRPG, va sur diablo (ça tombe bien, le 15/05 il y a le 3)".

Mais vous en faites pas les multi, l'argent rappellera à l'ordre et le jeu finira moins gourmand pour votre plus grand plaisir... malheureusement.

*Mono-compteur since... pouhlala*
Pareil, jamais pu joué en multicomptes que ce soit sur Dofus ou Wakfu. J'aime pas le fait de jouer plusieurs personnages et avoir une moins bonne immersion dans le jeu et l'ambiance qui découle de certains lieux (en fait, j'adore "visiter" des endroits dans le jeu, même si c'est pour rien y faire de particulier).

Sur Wakfu, le fait que le jeu ne soit pas divisé en "map" doit rendre le déplacement ultra embêtant avec plusieurs comptes tout de même. Comme dit plus haut, ça doit être rentable mais pas forcement plaisant.
Bien que j'ai un Sacri 46 et Enu 45 sur deux compte différent je joue pas en multicompte, pour loot je prend mon enu et je part en donjon et je passe tout ce que je loot sur mon sacri.

En gros je multicompte juste pour passer des items.
Citation :
Publié par Beji
Il y a très peu de synergie entre les classes, c'est plus une question d'apport dans un rôle que ta classe n'est pas capable de faire elle-même. Exemple : Un Sacrieur va bien avec un Crâ et/ou un Ecaflip pour l'apport de dégâts à distance.
Je ne trouve pas qu'il n'y ai pas de synergie, au contraire. Flemme d'argumenter je suis en combat, mais y a pas mal de combat à faire entre les classes, suffit de bien chercher.

Pour ma part après plusieurs semaines de jeu, je trouve que le jeu est parfaitement adapté au double compte. Un coup d'Alt+tab suffit à passer d'un perso à l'autre, et on à toujours quelque chose à faire quand un des deux perso est en train de crafter.
Citation :
Publié par Talu
[...] et on à toujours quelque chose à faire quand un des deux perso est en train de crafter.
J'ai deux comptes que je n'utilise pas toujours simultanément. Ils me servent entre autre pour du stockage et des échanges entre persos mais aussi parce que les crafts sont affreusement longs. Du coup pendant les 30 minutes à poiroter devant l'atelier, je peux récolter des ressources ou faire quelques combats avec un autre perso.
Me servent aussi à garder un personnage près d'un HDV d'une nation étrangère pour regarder vite fait les tarifs, ça évite des voyages inutiles car le déplacement dans Wakfu est encore pour le moment assez laborieux.
J'ai "cédé" au double compte. Jouant avec mon copain et parfois aussi son frère, ça nous permet, à chacun 2 perso, d'avoir notre team de 6. Ca ne veut pas dire qu'on est qu'entre nous, il arrive régulièrement qu'on se mélange à des inconnus dans des donjons, histoire de pas jouer dans notre coin tout le temps.

Jouant sur un macbook 13", donc pas trop adapté aux jeux comme Wakfu, j'arrive néanmoins à jouer les 2 comptes sans lag (Juste les ventilos à plein régime).
Le jeu doit avoir des fuites de mémoire cela dit, car au bout d'environ 2h de jeu, ça devient plus lent et saccadé, et j'observe la même chose sur le pc de compétition de mon copain. Il suffit de déco reco et ça repart, rien de méchant.

Après c'est clair que côté déplacement, c'est chiant, mais si ça peut rebuter un maximum de gens à pratiquer le multi compte massif je suis pas contre.

Pour les synergies, j'en ai découvert des pas mal, notamment le sadi totem qui s'accorde à merveille avec un peu toutes les classes, ou encore l'éni qui profite des glyphes soin/po du féca. Il y a le crâ air qui fait le café sinon
Enfin voilà, c'est pas ce qu'il manque, même si l'important c'est de jouer les classes qui te plaisent.
Et alleeeeez c'est reparti ! Ca vous est donc impossible de jouer sur le même piédestal que tous les autres joueurs ? Non, faut que vous vous simplifiez la vie, comme sur Dofus. Vous savez pas vraiment jouer en fait, vous êtes obliger de passer par du "cheat" (car oui pour moi ça l'est) pour vous en sortir.

Je trouve ça vraiment lamentable. Vous vous rendez compte que le multi-compte gâche le jeu ? Non, bien sûr que non, vous êtes bien plus intéressé par votre intérêt personnel, de la rentabilisation maximum.

Et le pire c'est la réponse de la personne qui multi qui dit :

Citation :
si ça peut rebuter un maximum de gens à pratiquer le multi compte massif je suis pas contre
Non mais ALLOOOOOOOO ! Faut que je te rappelle que tu multi ou quoi ?

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 01/04/2012 à 01h32.
Je joue moi-même 2 personnages sur Wakfu, une Crâ (mon personnage principal) et une Sacrieuse (secondaire).

La Sacri tanke et frappe les monstres au corps à corps, ce qui permet à la Crâ de ne pas être poursuivie par les monstres, elle peut donc facilement rester à distance et frapper en zone.

J'aime le gameplay de ces 2 classes, je n'ai donc pas voulu me priver de pouvoir les jouer ensemble.
Mon copain jouant un Iop, il est également ravi de se faire Transpo au milieu des monstres !

Côté métier, c'est également un gain de temps, je peux faucher avec la Sacri pendant que je lance une fournée de pains sur la Crâ.
Je monte les métiers de récoltes sur ma Sacri, comme cela je peux en profiter lorsque je n'ai qu'une place en donjon, sachant que je privilégie ma Crâ.
Je n'ai jamais aimé faire 1 action toutes les 5 minutes.

Par contre, les déplacements sont évidemment plus long (je n'ai pas envie de switch toutes les demi-secondes pour les faire avancer en même temps), et par moment le lag se fait bien ressentir (PC Portable - 4Go RAM - Geforce GT 425M). Il est alors nécessaire de reboot le client, ce qui ne prend qu'une minute ou deux.

Sinon, il ne faut pas voir le double comptes comme une corvée, mais comme un plaisir.
Je pense qu'il vaut mieux choisir de créer un deuxième compte car le gameplay de telle classe te plaît, plutôt que te demander quel personnage secondaire tu devrais faire.
Mais évidemment cela n'engage que moi, tu as le droit de chercher à optimiser ton double compte en recherchant les synergies possibles avec ton Sram.

Comme Anarky, je joue avec mon copain et un ami, et nous prévoyons d'avoir 6 personnages à nous 3.
Ce qui ne nous empêche pas non plus de jouer seul (en mono ou double comptes). Les groupes sur Wakfu étant limités à 6 personnages, il est relativement facile de trouver un groupe d'xp ou de donjon.

Dernière modification par Joyes ; 01/04/2012 à 01h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés