Le multicompte sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Xviniette, inutile de me troller. Je parlais bien d'éviter le multi compte massif, jouer 2 comptes, je vois pas en quoi ça l'est.
A a base, je m'en sortais très bien avec un seul compte, mais j'ai toujours hésité entre jouer Féca et Eni, et me passer de l'une des deux classes m'embêtais, donc j'ai fini par jouer les deux, rien à voir avec une quelconque envie de me faciliter le jeu.

Pour mes proches jouant avec moi c'est le même topo, et ça nous permet en plus de voir les synergies entre les classes que l'on a choisie. Donc merci de ne pas juger chaque double compteur comme des tricheurs asociaux, on est encore très loin (Pour l'instant en tout cas) du multi compte que 'on peut voir sur Dofus.
Je sais pas si vous avez lancé des séries de 2000crafts un jour.
Rien que ça m'a convaincu de passer double compte sur Wakfu. Parce qu'à 5 secondes le craft, t'en as pour 3h quoi...
Tout artisan se doit de jouer plusieurs comptes, c'est même pas négociable... vous ferez pas grand chose de vos journées sinon.

En plus de ça :
- Pas de banque => obligation de passer par une tierce personne pour échanger avec un autre personnage du même compte.
- Impossibilité de rester en marchand tout en jouant un autre personnage du même compte => multicompte si on veut garder son marchand. (ou alors on passe par les hdv mais genre pour vendre des clefs devant un donjon y'a pas moyen)
-Nombre de places dans l'inventaire très très très limité => multicompte pour stocker des ressources en rabe.
-Une seule classe de soigneur, pas facile à up en solo => multicompte pour avoir un heal dans l'équipe.
-Une seule classe de loot => multicompte pour espérer voir tomber des havres gemme de temps en temps.
-Havre-Gemme en récompense d'exploit => multicompte pour multiplier les gains. (qui ne profiteront qu'à un seul personnage donc c'est tout bénèf)
-Seuils de Prospection (et taux de drop merdiques des items rares) pour le drop de certaines ressources => multicompte pour le farm plus facile. (à tester en pratique m'enfin sur le papier c'est ça)

Et j'en oublie à coup sûr m'enfin on va pas dire que le jeu a été calibré pour du monocompte, ou alors ils ont rien appris de Dofus parce que c'est exactement les mêmes choses qui ont amenés le multicompte sur Dofus.

Dernière modification par Kril ; 01/04/2012 à 03h12.
Au niveau des récoltes le multi-compte est optimal jusqu'à environ 4 comptes,5 en étant réglé comme un bot (chinois de préférence).

Après en combat c'est tout de suite plus pénible et il faut avoir le matériel.
Je n'étais pas pour non plus, mais j'ai aussi craqué.

Pour deux choses principalement, le fait de pouvoir muler les objets sur un autre personnage (J'ai un compte plein déjà, je vais entamer le 2ème ) et le fait que j'me faisait chier en combat avec mon Iop, je lançais mon combo de 3 touches, je passait, j'avais l'impression de passer mon temps à regarder les autres jouer.
Pareille Je joue Cra et Eca ( et me sortez pas que c'est cheat c'est mes perso sur Dofus ) J'ai monté le Cra jusqu'au lvl 30, puis j'ai commencé à monté l'Eca, en effet les déplacement sont très chiant au début jusqu'à avoir les zaap sinon alt/tab tu guide tes deux perso en même temps, ça passe bien.
J'ai prit deux compte car avant je pouvais soloter des donjons afin de loot certains item à deux comptes, ça m'a plu maintenant j'aime bien ma "petite" team, malgré le fait qu'on ne loot plus
Tu peux toujours monter lvl 35 tous tes personnages et leur faire faire les donjons décrits dans les exploits afin d'avoir une gemme de chaque en plus.
Tu n'es pas obligé, par la suite, de continuer à les jouer.

Tu peux très bien le faire sur un même compte également. Ca évite de payer de l'abonnement en plus. Cela dit, si tu choisis d'avoir plusieurs comptes, ton "personnage principal" pourra toujours t'aider à faire les donjons rapidement alors que ton petit personnage adoré que tu viens de créer il y a peu de temps aura un peu plus de difficultés.
Message supprimé par son auteur.
@Garfunk : Tout d'abord la citation ne t'étais pas destiné, j'avais même pas lu tes interventions.

Mais le mieux c'est que tu "confirmes" ce que je pense, je te remercie ! Bref à vous les citationnnns :

Toi :
Citation :
-Je demande que ça de ne pas multi, mais en attendant j'y gagne encore trop.
- Et si je peux me le permettre, pourquoi ne pas le faire ?
Moi :
Citation :
-Ca vous est donc impossible de jouer sur le même piédestal que tous les autres joueurs ? Non, faut que vous vous simplifiez la vie !
-Vous vous rendez compte que le multi-compte gâche le jeu ? Non, bien sûr que non, vous êtes bien plus intéressé par votre intérêt personnel, de la rentabilisation maximum

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 01/04/2012 à 13h12.
Citation :
L'égalité c'est pas à moi de la respecter. C'est au jeu de me forcer, nuance
Non mais...mais ! Tu es sérieux là ? J'espère que non et que t'es en manque d'arguments parce que...wooow quoi !

edit : Les mmo reflètent en différents points la société ! Ca vient pas de moi mais d'une GD de Wakfu, et je pense que c'est vrai.

http://www.dailymotion.com/video/xnn...urs_videogames 2min47 !

Dernière modification par Xviniette ; 01/04/2012 à 13h16.
Nettoyage je rouvre dans un instant.

Réouverture, essayez de moins vous provoquer dans vos message sinon ce sujet n'ira pas bien loin.

Vous avez le droit d'être en désaccord, pas de vous provoquer/troll.

Merci.

Je vous rappel aussi que le but du sujet n'est pas de discuter du multi/monocompte, mais bel est bien d'avoir des témoignages sur la jouabilité en multicompte.

Dernière modification par Compte #82709 ; 01/04/2012 à 13h21. Motif: .
Citation :
Publié par Xviniette
Tu trouves ça normal ? Pour mon cas non.
Je me suis arrêté là, pas besoin d'en lire plus.
C'est la vie, il n'y a rien d'anormal là dedans. Tant que les gens n'en abusent pas à outrance, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Si tu n'es pas capable d'accepter que des gens multi-compte pour une sois disant question de moralité, comment fais-tu pour dormir dans ton lit le soir sans te dire qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas de lit, pas de maison et qui dorment dans des cartons dans la rue ?

La moralité on l'arrange comme ça nous arrange, pas vrais hein ?
Tu n'as rien à y gagner à te battre contre la nature humaine, parfois il faut savoir faire des compromis pour la caresse dans le sens du poil. Et admettre que notre propre point de vue n'est pas le point de vue unique sans avoir de bonne raisons.

Bref, met un peu d'eau dans ton vin et calme toi un peu.
franchement j'avoue cultivé une certaine jalousie vis à vis des multi comptes, surtout au Tsar actuellement, les joueurs n'hésitent pas à tous mettre en sagesse dans l'attente du resast de Mai. On dirais qu'on leur dis " vas y mon gars, monte un maximum de perso rapidement et passe en mode incruste au Tsu Tsu".

mais ma colère contre les multi-compte se justifie.

ils n'invitent pas groupe pour dropes
ils ne disent pas bonjour
ils ne font pas dégats parce full sagesse
ils échangent peu, voir pas du tout d'item parce que plusieurs perso a stuff
ils font peu de métier Hl parce que trop occupé à drope ou expe.
ils rament, voir déco en plein combats
ils jouent arrivés à 25 secondes dans leur tour
ils ne répondent pas à tes mp parce que pas sur le bon AltTab.
ils se défendent à 2 ou 3 comptes.
ils dropent comme cochon,
ils prennent le plus chère possible à l'HV à chaque maj
ils sont T_T et n'hésitent pas à te kike du groupe pour leur pote multi compte.
Ils peuvent pas venir t'aider à te défendre contre des aggro multi parce qu'il faut déplacer plusieurs compte.
Ils ne sont pas des potes de jeux sérieux.

donc oui, les multi comptes sont un vrai problème dans le fait qu'ils sont une seconde manière de jouer, et dans un mmorpg, par respect vis à vis des autres, les utilisateurs doivent être sur le même pied d'égalité et devraient joueur de la même manière, ne serait ce pour l'équilibre de l'économie, la nécessité de grouper.

Je suis déçu, parce que les Maj sont attendue comme une opportunité de gain de la part des multi compte, alors qu'une Maj devrait porter un enthousiasme collectif à l'entré des donjon et des nouvelles zone de drope et permettre à chacun de rentrer dans un groupe sans attendre, mais non un multi compte prend ta place, et c'est ça qui me déçois le plus, Ankama Studio offre des jeux ou on peut prendre ta place par effet.

Dernière modification par yvernisse ; 01/04/2012 à 13h39.
Citation :
Et admettre que notre propre point de vue n'est pas le point de vue unique sans avoir de bonne raison
Ca c'est sûr, et heureusement. Je ne sais pas dans quel monde nous vivrons sinon.

Citation :
Si tu n'es pas capable d'accepter que des gens multi-compte pour une sois disant question de moralité, comment fais-tu pour dormir dans ton lit le soir sans te dire qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas de lit, pas de maison et qui dorment dans des cartons dans la rue
Je suis d'accord sur ça. Mais je trouve ça fou d'accepter l'inégalité, de même en profiter. Quand je vois une réponse du style "L'égalité c'est pas à moi de la respecter. C'est au jeu de me forcer, nuance". Voilà quoi !

Citation :
Tu n'as rien à y gagner à te battre contre la nature humaine, parfois il faut savoir faire des compromis pour la caresse dans le sens du poil.
Ah d'accord on accepte tout ! attend...sérieux ? "C'est comme ça tu peux rien y faire" ! Selon moi il faut se battre en ce que l'on croit.
@Talu : y a qu'à voir les dégâts que le multi a fait sur Dofus, ça serait un réel problème si ça devait devenir pareil sur wakfu.

Bref, si un jour je devrais devenir dépendant des multi comme c'est le cas sur dofus, je ferais comme je l'ai pour celui-ci : je partirais sur un vrai mmo, avec une vrai communauté.
Il ne faut pas non plus se battre pour des prunes, un mono-compte est loin d'être si désavantagé que ça face à un duo-compte, j'ai pu le voir en jeu avec des joueurs qui sont mono-compte et se sont très bien débrouillés seul.

A ce rythme là il faudrait aussi que tu te mettes à te battre contre les gens qui ont plus de temps de jeu que toi, les gens qui ont des kamas sur Dofus et se permettent d'acheter des choses au cash shop, utiles ou non, etc etc etc.

Il faut savoir reconnaître les vrais abus, ce qui deviennent handicapants pour une majorité de joueurs. Le duo compte n'en fait, à mes yeux, pas partis, notamment parce qu’il permet d'équilibrer un peu la balance entre les joueurs très bien organisés entre eux en guilde et les joueurs plus casual ou prenant le jeu sous un angle plus laxe. Sans pour autant que cela retire l'avantage qui est dû aux joueurs organisés, avantage mérité puisqu'ils ont travaillé dur pour ça.

Par ailleurs jouer à 3 ou à 6 n'a rien avoir, il est plus fatiguant et très différent de jouer/discuter avec 5 autres personnes que d'être à 3, c'est aussi pour cette raison que cette façon de jouer convient mieux à certains joueurs.
Citation :
Publié par Garfunk
T'as raison, le code de la route ne sert à rien.

Pour Talu: merci. Je joue double compte parce que je joue 6 ou 7h/semaine et que je ne veux pas me retrouver a pick up des glandus ou perdre mon temps de jeu. On est pas tous étudiants ou lycéens, j'ai peu de temps libre et je me refuse à ne pas pouvoir le rentabiliser.
Oh, j'avais oublier que les monos étaient des "glandus"
Citation :
Publié par Garfunk
C'est ça, réagis bien sur la forme. J'ai suffisamment fait de pick up en dj bouftou pour voir que oui, la communauté de Wakfu est la même que celle de Dofus: des gamins qui ne comprennent rien au jeu et qui insultent sans raison. Je ne veux pas payer pour ça, donc je refais le jeu à ma manière: jouer avec deux persos.
T'as des guildes qui recrutent des gens "matures", t'en as même plein sur jol.
Ensuite, citer le donjon bouftou ... voila quoi
@Talu, je suis aussi contre le systeme cash shop. Après pour ce qui est du temps de jeu, bien qu'il y ait une inégalité, il n'y a pas vraiment de solution pour réduire l'inégalité (enfin si un systeme de PA/jour ) !
L'inégalité est partout, mais il y a différents "paliers" selon moi.

Le multi-compte étant facilement non faisable, c'est pour ça que je ne comprend certains points de vue. En gros, jouer multi, c'est accepter, et user d'une inégalité qu'il est facile d'éviter. C'est ça pour moi le gros soucis.

@Garfunk : Tu m'expliques le rapport avec le code de la route ? Parce que sans code toi t'irais à toute vitesse au risque de risquer la vie de personnes ? Ok c'est ton point de vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés