Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Le jeu qui n'est pas encore sorti c'est ça ?

Tu parles de ceux qui butinent de mmo en mmo depuis DAOC sans trouver leur bonheur et qui ne restent jamais longtemps sur un jeu car "c'est pas du vrai payvaypay !" ?
Bon courage aux devs de GW2 pour contenter cette population d'éternels insatisfaits.
ba je parle des quelques (sont plus bq nombreux)qui se sont pas déjà cassé mais qui arrivent en fin d'abo de 3 mois.
Aprés de nouveaux joueurs arrivent et tammieux, perso m'en fou je suis un joueur pve, et celui de swtor me convient a peu près bien.

mais je vois mal un jeux qui n'a même pas un open pvp rivalisé avec un jeux qui a été pensé pour ça.
Et puis tout ceux qui se disent "moi j'aime bien ça comme ça, je joue en pick up je rentre en bg et je m'amuse, trankill sans prise de tête."
Je suis pressé de voir leurs réactions quand ils se prendront dorénavant des teams organisées de 8 dans la face.

et pour Associal, oui effectivement me suis planté concernant la video, (ça m'apprendra a l'avoir regardée en faisant autre chose.)

Dernière modification par Jihui ; 22/03/2012 à 15h24.
Je suis allé faire un tour sur le Jol-GW2, et c'est assez marrant. On y encense là bas ce que l'on critique ici. Notamment le fait que la partie scénarisé de GW2 fait penser à un RPG solo.
Je pense qu'il faudra encore attendre un peu pour se rendre compte d'un éventuel impact des déçus.
Beaucoup on laisser courir leur abonnement, d'autres attendre le 1.2 comme un plongeur attend une bouteille d'oxygène.

A titre personnel j'interrompt mon abonnement. Ce qui ne veut pas dire que je me permette d'affirmer que le jeu est mauvais. Il n'est probablement pas adapté à mes besoins.

J'ai eu l'impression d'avoir passé deux bons mois sur un Rpg exaltant puis, au moment de passer en mode MMorpg (le level 50 quoi) je n'y ai pas trouvé mon compte. Gameplay limité, pve trop facile, pvp répétitif. (encore une fois c'est ce que je ressent après mon expérience sur swtor, ça ne veut pas dire que d'autres n'y trouve pas du plaisir au level 50)

Je pense que je me suis trop emballé en vieux fan de la série de film, j'en ai trop attendu, comme beaucoup j'y ai cherché LE jeu qui comblera les manque de mon bon vieux Wow? Bref je suis le type même du client casse gueule que je ne souhaites pas a un développeur de Mmo

Allez je vous retrouverais sur un des autres forum de Jol sur le prochain Mmo qui nous fera rêver
Vu la gueule du CS de GW2 grâce aux leaks qu'on a pu avoir, il prenda pas les joueurs habitués aux abonnements.

C'est dommage, il aurait pu faire mal et bouger un peu nos habitudes.

Bref, need Archage, en attendant je reste sur SW TOR.

J'espère juste que la prochaine màj après la 1.2 ne mettra pas aussi longtemps que la 1.2.
Perso on viens de résilier avec mon épouse , un peu deg (150 la collector+ un jeu...) mais on arrive pas a accrocher, trop la misere de se rejoindre (tp+hangar+vaisseau+ planète+hangar+ville.....) pas trop convivial non plus , canaux désespérément vide et depuis quelque temps je croise plus personne (sur HOTH 12 personnes un dimanche)le craft d'habitude ont aiment bien mais la c'est bizarre comme truc...pas de capital juste la flotte et c'est chiant d y aller .Nous on est PVE est on s est forcé 3 mois mais la c est fini ...sniff mon pognon..
Nous partons sur rien d'autre , trop de déception (a part sur console ou on est jamais déçu et c est plus beau.
Bonne continuation a tout les fans!

PS:je cache la collector au grenier pour m'éviter de ruminer^^
Après de multiples interventions en terme de communication, information sur la 1.2, les systèmes héritages, les questions/réponses et celle de renouer contact entre développeur et joueurs (via le tweeter du responsable de developpement), le jeu commence à sombrer.

Les chiffres sont sur tor status: l'ensemble des serveurs voient tous une chute du nombre de joueurs.

Le début de la fin: tant mieux la prochaine fois les développeurs penseront d abord à créer du contenu dans un jeu avant de penser argent et gain.
Tu peux mettre autant de contenu que tu veux à la sortie d'un mmo, de toutes façons y aura toujours une partie des joueurs pour le torcher en moins de 15 jours, voire moins d'un mois pour les moins rapides.
Et qui répercuteront leur constat du manque de contenu derrière eux.

Bien peu de mmo arrivent à contenter beaucoup de monde à l'heure actuelle, la communauté mmo a changé. Rift arrive encore à s'en sortir avec un suivi et des mises à jour régulières (d'une manière qui surclasse la plupart des mmo). Mais même avec ça, la fuite des joueurs est inévitable. L'envie de nouveauté, l'espoir de choses bien incertaines voire totalement floues qui résulte du mélange attente/état du jeu.

Les nouveaux mmo qui vont arriver n'y couperont pas. Ca fait du bruit avant l'arrivée, "ça va tout déchirer, tout défoncer" (cf : Guild wars 2, Tera, ...), et au final il y aura une montée massive de joueur le premier mois et une chute dans la foulée.
Swtor ne mourra pas, tout comme ne la pas fait Rift malgré la perte de joueur (c'est sûr que swtor ne lui a pas fait du bien). Il atteindra sa vitesse de croisière avec sa communauté inférieure à celle de ses débuts mais il continuera.
On n'est plus dans l'optique d'un everquest (1 ou 2) ou Daoc avec une montée constante de joueurs, jusqu'à une baisse des années après.

A l'heure actuelle, on est au touche-à-tout. L'envie de tout essayer. Quelque chose ne nous plait pas, on change. Des projets en prévision il y en a, donc pas de soucis pour se faire plaisir. Avant, les diverses possibilités étaient moins évidentes, donc forcément on s'impliquait d'avantage et sur du plus long terme. Cela ne veut pas forcément dire que les jeux étaient mieux, loin de là. Tu colles un ancien joueur de daoc sur daoc justement, dans la plupart des cas, il bouffe son clavier avec la lourdeur et il plisse les yeux tellement ça pique.
Pour les plus accros aux mmo, je pense qu'ils cherchent le Saint-Graal, et testent et essayent. Sauf qu'ils ne le trouveront pas et qu'en plus ils zapperont l'instant présent sur le mmo joué et n'en profiteront pas réellement pour se concentrer et attendre la sortie du suivant.

Et il y aura une prochaine génération de joueurs qui agiront différemment.
Pour compléter ce que tu dis Calysta, je pense que beaucoup de joueurs restent longtemps sur un mmo pour une raison en général: parce que c'est leur premier mmo. Je pense c'est de là que vient le succès à long terme de Wow, c'est pas parce qu'il a su être original ou quoique ce soit, mais c'est parce qu'il a été le premier mmo d'un grand nombre de joueurs, qui débarquaient d'horizons différents, qui y sont restés du coup attachés émotionnellement, comme on l'est souvent avec son premier mmo dont on garde des souvenirs émus. Et évidemment Wow a su donner du contenu qui satisfait la plupart des joueurs, mais quand on y réfléchit, parfois on reste sur un mmo même s'il ne nous correspond pas tout à fait, mais parce que c'est le premier personnage qu'on a monté, qu'on a des liens avec des gens du jeu, qu'on a appris a aimer l'univers etc. Par exemple Daoc était un jeu où le PvP avait une grande importance et pourtant j'ai jamais été un grand fan de PvP, pourtant j'y suis resté assez longtemps sur ce jeu.. Pourquoi? C'était mon premier (mmo pas jeu)! Du coup j'avais investi pas mal de temps sur mon personnage et même si le gameplay n'était pas forcément idéal pour moi, bah il y avait d'autres trucs qui me faisaient rester. Bon évidemment tout le monde ne fonctionne pas forcément comme ça.

En comparaison, suis pas certain que SWTOR soit le premier mmo de beaucoup de gens, et par conséquent on a tendance à juger les autres mmo plus durement que le premier auquel on a joué, tout simplement parce qu'on a plus de recul, et aussi parce que si on a su se détacher une première fois d'un jeu, on n'hésite plus à le refaire dès qu'on n'est pas satisfait, bref ya pas ce même lien avec un deuxième, troisième, quatrième mmo qu'avec le premier. Et de là peut naître aussi une sorte de frustration: on recherche en permanence les sensations qu'on a eu quand on a débarqué sur notre premier monde virtuel, et évidemment on ne les retrouve jamais, d'où déception et d'où éventuelle migration vers un autre jeu, toujours en quête de ces sensations.
un nouveau mmo estampillé EA arrive bientôt. Que Bioware fasse gaf au robinet, un peu plus de réactivité sur les facilité de jeux et corrections de bug ne leur ferait vraiment pas de mal car j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi certains bug sont toujours là.
Le MMO qui gardera ses joueurs et relancera lle genre sera celui capable de fournir un endgame autre que du farming d'instance/quêtes/raids idiot et la course au stuff qui va avec.

Aujourd'hui tout mes amis avec qui je joue au mmo depuis 10ans sont fatigués de ce systême.Le lvling en lui même est un systeme absurde et obsolète , le stuffing pareil , je parle même pas de l'engame bidon @farming.

Il faut redonner un intérêt communautaire au jeu online.Une vrai appartenance a son personnage , a sa faction , arrêter de penser "seul" et plutot de réfléchir "royaume/faction".Un endgame basé sur du RvR ou de l'économie , des invasions de mobs hasardeuses , des constructions (housing) , un effort de groupe en somme.

AoC/Aion/Rift/WoW(depuis BC)/Swtor , tous sont des clones , sont basés sur le même principe obsolète et absurde de monté en puissance par le stuff et par le farming.

Il reste quoi? Tera et un systême politique pas dégueulasse (a voir) , GW2 et son open pvp@forteresse et son WvsWvsW qui est prometteur (enfin un tri-faction-like et qui demande une cohésion d'un serveur entier <3 ) et EvE qui continue sa vie tranquille et qui encore maintenant passionne des centaines de milliers de joueurs avec sa politique , sa guerre et son économie.
Citation :
Publié par zalèra
Le MMO qui gardera ses joueurs et relancera lle genre sera celui capable de fournir un endgame autre que du farming d'instance/quêtes/raids idiot et la course au stuff qui va avec.

Aujourd'hui tout mes amis avec qui je joue au mmo depuis 10ans sont fatigués de ce systême.Le lvling en lui même est un systeme absurde et obsolète , le stuffing pareil , je parle même pas de l'engame bidon @farming.

Il faut redonner un intérêt communautaire au jeu online.Une vrai appartenance a son personnage , a sa faction , arrêter de penser "seul" et plutot de réfléchir "royaume/faction".Un endgame basé sur du RvR ou de l'économie , des invasions de mobs hasardeuses , des constructions (housing) , un effort de groupe en somme.

AoC/Aion/Rift/WoW(depuis BC)/Swtor , tous sont des clones , sont basés sur le même principe obsolète et absurde de monté en puissance par le stuff et par le farming.

Il reste quoi? Tera et un systême politique pas dégueulasse (a voir) , GW2 et son open pvp@forteresse et son WvsWvsW qui est prometteur (enfin un tri-faction-like et qui demande une cohésion d'un serveur entier <3 ) et EvE qui continue sa vie tranquille et qui encore maintenant passionne des centaines de milliers de joueurs avec sa politique , sa guerre et son économie.
Très gros +1. Y compris sur mon entourage qui a le même "sentiment".
(et du coup je suis revenu sur EVE ...)
Citation :
Publié par Jihui
un nouveau mmo estampillé EA arrive bientôt. Que Bioware fasse gaf au robinet, un peu plus de réactivité sur les facilité de jeux et corrections de bug ne leur ferait vraiment pas de mal car j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi certains bug sont toujours là.
Quel nouveau MMO est estampillé EA ? Si c'est TSW, c'est juste un deal entre Funcom et EA pour distribuer le jeu donc il n'y a quasi aucun lien et EA n'a certainement pas pris et ne prendra pas de décision vis-à-vis du jeu. Maintenant si tu parles du prochain MMO issu de Kingdom of Alamur, c'est la même (encore que rien n'a été décidé à ce sujet).
D'ailleurs il est intérréssant de voir comment celui qui a démocratiser les mécanismes actuels (WoW) s'en émancipe de plus en plus .

Prenons MoP par exemple , talents entièrement retravaillés et simplifiés.Des donjons qui automatise le stuff , le retour des WB , une promesse de pvp open étendue ,le retour de l'explo par l'interdiction des mounts volantes , un effort de faction relancé (via le scénario de guerre H2/ally).WoW a pour habitude de lancer les modes , esperons que les nouveaux mmo s'en inspire en s'émancipant eux aussi du modèle qu'il a instaurer il y a 8ans.

Edit pour au dessus : Amalur était un mmo a la base avant d'être refondus en skyrim@Like , ca se sent durant tout le jeu (très bon d'ailleurs) le projet d'amalur en mmo est entérré.
Citation :
Publié par Gramatung
Quel nouveau MMO est estampillé EA ? Si c'est TSW, c'est juste un deal entre Funcom et EA pour distribuer le jeu donc il n'y a quasi aucun lien et EA n'a certainement pas pris et ne prendra pas de décision vis-à-vis du jeu. Maintenant si tu parles du prochain MMO issu de Kingdom of Alamur, c'est la même (encore que rien n'a été décidé à ce sujet).
J'espere qu'ea fera pas chier pour exclu origin...
Je joue depuis la sortie du jeu, mon personnage principal est un Mercenaire niveau 45 sur Battle Meditation (JDR).

Pour l'instant je garde un avis positif sur le jeu malgré quelques défauts. Je me faisais pas d'illusions avant la sortie, SWTOR n'est pas une suite à SWG, c'est un bon gros WoW-like dans l'univers Star Wars. Du coup j'étais pas déçu voir même agréablement surpris par mes premières sessions de jeu.

J'ai joué à beaucoup de MMOs, des themepark, des sandbox, le leveling dans SWTOR est à mon goût le moins contraignant. Même si certaines quêtes sont un peu répétitives (va détruire X caisses d'armes dans une grotte, va descendre un gang d'aliens, etc...) on monte son personnage sans trop regarder la barre d'expérience et les cinématiques très présentes ajoutent un gros plus par rapport à la concurrence. Combien de fois dans un MMO je me suis dit que ça aurait rajouté en immersion d'ajouter plus d'animations et de scripts dans les quêtes, plutôt qu'un pavé suivi d'une séance de monster bashing.

Un PvE très réussi donc, avec une histoire principale très réussie pour le Chasseur de Prime en tout cas (moins séduit par celle de l'Agent Impérial, mais c'est une question de goût et de Roleplay).

L'artisanat est intéressant, on passe pas des heures à tourner en rond pour ramasser les ressources vu que l'équipage du vaisseau s'en charge. Et même si le système n'est pas aussi complet que dans SWG ou Mortal Online il est tout de même bien pensé, simple d'approche et intéressant.

Je reviens sur les compagnons, j'apprécie beaucoup ce système. J'aimais cela dans Mass Effect & KOTOR et je suis content de le retrouver dans SWTOR. Je trouve que ça ajoute beaucoup à l'histoire que notre perso ne soit pas seul au monde dans son aventure. On rentre dans son vaisseau, on donne ses ordres à son équipage, on les voit crafter à l'atelier, etc... Gros plus pour l'immersion. Les compagnons sont très présent dans l'histoire sans voler la vedette à notre personnage et sans devenir des tamagotchis plus chiants qu'autre chose.

Parlons du PvP maintenant, j'ai testé Ilum sur le compte d'un pote niveau 50. J'ai vu trois ou quatre impériaux tourner en rond, flinguer un républicain de temps en temps et ramasser des coffres pour l'équipement PvP kiroxsamaman. Pas très convaincu par cette vision du pvp "open". En plus la map ressemble trop à Hoth, c'est assez laid. Et les Chiss sont une incohérence au BG vu qu'à cette époque personne n'est entré en contact avec eux je crois... Mais c'est pas le principal problème. Il faut vraiment que les devs se bougent et mettent en place un système qui permet aux PvPers de s'amuser sans forcément devoir aller en BG, j'adorerais voir un système de capture de planètes où la guerre entre l'Empire et la République aurait vraiment du sens. Un système de PvP où , quand on regarde la carte galactique et qu'on voit l'Empire / la République gagner du terrain, on se dise "Oh merde, et si ils atteignaient Dromund Kaas / Coruscant ?".

La finalité du PvP devrait être la domination de la galaxie et non pas un set d'armure + une arme kikoolol.


Ah, et plus de contenu original ça manque aussi. Des vrais batailles spatiales en multijoueur, de la diplomatie, des villes de joueur, plus d'éléments sandbox. Il y a un vrai public pour ce genre de contenu et je pense pas que Bioware ferait du mal à leur jeu en se penchant de ce côté la. Vu que la mode en ce moment à plutôt l'air d'être l'inverse, ça aiderait SWTOR à se démarquer et les gens aurait une raison de quitter WoW pour venir jouer à Star Wars.
Citation :
Publié par Winston'
Et les Chiss sont une incohérence au BG vu qu'à cette époque personne n'est entré en contact avec eux je crois...
C'est pas faux, mais ce n'est pas forcément incohérent :
- Les Chiss de SWTOR sont alliés avec l'Empire, mais ils ont leurs propres systèmes à charge.
- Les systèmes dominés par l'Empire ne sont pas réellement connus : ils envahissent l'espace Républicain
A partir de là, on peut imaginer qu'à la chute de l'Empire les Chiss se replieront dans leurs propres systèmes et seront oubliés de tous dans les trois millénaires qui suivront. Le traumatisme de l'Empire et sa chute peut même expliquer la politique isolationniste des Chiss par la suite - même si l'origine de cette politique s'est elle-même effacée des mémoires.

(Maintenant, c'est clair que c'est un poil tiré par les cheveux)
Citation :
Publié par Fanley
C'est pas faux, mais ce n'est pas forcément incohérent :
- Les Chiss de SWTOR sont alliés avec l'Empire, mais ils ont leurs propres systèmes à charge.
- Les systèmes dominés par l'Empire ne sont pas réellement connus : ils envahissent l'espace Républicain
A partir de là, on peut imaginer qu'à la chute de l'Empire les Chiss se replieront dans leurs propres systèmes et seront oubliés de tous dans les trois millénaires qui suivront. Le traumatisme de l'Empire et sa chute peut même expliquer la politique isolationniste des Chiss par la suite - même si l'origine de cette politique s'est elle-même effacée des mémoires.

(Maintenant, c'est clair que c'est un poil tiré par les cheveux)
Oui pas faux.
Heureusement qu'il y a un trou de 3000 ans entre SWTOR et Star Wars Episode I sinon on serait pas dans la merde.
Citation :
Publié par Winston'
j'adorerais voir un système de capture de planètes où la guerre entre l'Empire et la République aurait vraiment du sens. Un système de PvP où , quand on regarde la carte galactique et qu'on voit l'Empire / la République gagner du terrain, on se dise "Oh merde, et si ils atteignaient Dromund Kaas / Coruscant ?".
La finalité du PvP devrait être la domination de la galaxie et non pas un set d'armure + une arme kikoolol.
Ca synthétise un peu ce que j'aurais aimé voir aussi.
Un raid répu/pvp sur Dromund Kass, le pied !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés