Alors pourquoi vouloir a chaque fois inciter les joueurs a faire tel ou tel activité avec des bonus "en trop"?
Je ne suis pas sûr de comprendre comment tu définis le fait qu'un bonus est "en trop", en fait.
Gagner des choses (de l'XP, du drop, essentiellement) en PvM, c'est normal, mais en PvP, c'est en trop? Le plaisir du jeu en PvM ne suffit apparemment pas, pourquoi est-ce que, d'un coup, il devrait suffire en PvP?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes dans les mécanismes du jeu, mais tes prémisses me semblent discutables.
Le fait est que, si les mécanismes du jeu sont pervertibles, on peut considérer que les joueurs vont les pervertir - et je te rassure, c'est bien dans cette optique que travaillent les game designers. Voir par exemple les traques arrangées qui ont fleuri assez vite. Les nouveaux mécanismes du Kolizeum, par exemple, se prêtent moins bien, il me semble, à ce genre d'arrangements.
Le problème n'est pas évident, mais considérer que toute forme de récompense "matérielle" (XP/drop - je sais que c'est du virtuel, d'où les guillemets) au PvP me semble partir de bases fausses, et injustifiées.
(Je précise que je ne pratique que très peu le PvP, et que même quand les prismes de mon serveur étaient de mon alignement je ne les prenais quasiment jamais, histoire qu'on ne m'accuse pas - trop - de prêcher pour ma paroisse)
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