TSW principalement PvE ou PvP ?

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@khreed :

Bien que ton point de vue soit trés pertinent (et vrai), j'aurai plutot tendance à dire que ce qui fait l'intéret d'un mmo au long terme ce n'est le pvp, c'est la capacité de voir l'univers se modifié tout le temps.

On parle souvent d'univers persistant, mais cette univers et quasi tout le temps figé.
Ce qui donne un bon jeu pvp, c'est le fait que l'on puisse vraiment influer sur le monde. Daoc à donné la capacité de controler des forteresse et relique, War en moindre mesure à fait la même chose, Eve voit 2/3 des systémes solaires étre controlablent et entiérement conquérablent. C'est ça qui donne un vrai intéret et une durée de vie illimité.

La petite subtilité est que ceci devrait étre applicable aussi en pve avec quelques outils adaptés, un peu à la façon où rift à voulu intégré des invasion de pnj. Ou encore ce qui se fait dans eve avec incursion. Cependant pour le moment ces mécanismes n'ont pas encore été assez présent pour donner un vrai combat joueur/ pnj permanent.
Pour ma part je pense que ce sera essentiellement pve, une grosse parti scénarisé, et un peu de pvp en backgroud ( comme swtor en moins beugé).

Par contre oui les combats en pvp aurons une sorte de motivation à transmettre à chaque faction pour la contrôle du monde... sympa

Mais un truc qui me chiffonne... les templates.
D'un côté ont aura une personnalisation quasi infini avec les 288 skills, même si ont sait que ça tournerai autour de quelque uns.
MAIS au détriment de l'animation, qui dans d'autre jeux ont une anim par skill, ici ont se voit concourir au 200m brasse aux J.O.

A voir comment ça évolue, mais la release n'est plus très loin
Citation :
Publié par - Keira -
Pour ma part je pense que ce sera essentiellement pve, une grosse parti scénarisé, et un peu de pvp en backgroud ( comme swtor en moins beugé).

Par contre oui les combats en pvp aurons une sorte de motivation à transmettre à chaque faction pour la contrôle du monde... sympa

Mais un truc qui me chiffonne... les templates.
D'un côté ont aura une personnalisation quasi infini avec les 288 skills, même si ont sait que ça tournerai autour de quelque uns.
MAIS au détriment de l'animation, qui dans d'autre jeux ont une anim par skill, ici ont se voit concourir au 200m brasse aux J.O.

A voir comment ça évolue, mais la release n'est plus très loin
Il y a 588 skills pas 288 et je ne pense pas que ca ne tourne qu'autour de quelques uns.

Les animations ont le temps de changer car c'est vrai les anims des casters sont pas exceptionnelles mais c'est franchement secondaire, si le jeu est bon. Par contre les effets de certains sorts sont tout simplement et certains me font penser à DAoC la nostalgie

@Hrunh : moi j'espère que le PvP/RvR sera excellent et je n'y mettrai pas l'orteil j'y plongerai tellement profond que je me noierai à cause de l'ivresse des profondeurs.
Citation :
Publié par Morphine`s
Les animations ont le temps de changer car c'est vrai les anims des casters sont pas exceptionnelles mais c'est franchement secondaire, si le jeu est bon.
Et surtout c'est pas ce qui est le plus dur à changer, donc bon... je préfère qu'ils continuent à peaufiner l'équilibrage des decks en priorité.
Et si funcom considérait, pas forcément à tord, que vouloir nager le papillon au lieu de la brasse pour caster était purement cosmétique et intégrait de nouvelles anims dans le cash shop...

Concernant le paufinage/équilibrage des decks, je ne sais pas si funcom la enoncé en ces termes et perso je n'espère pas car on nous vend une roue non pas faite de decks mais de moult skills que l'on peut arranger à notre convenance.
Parler d'équilibrage de decks me fait "peur" car j'ai l'impression que notre liberté sera bien moins grande, je préfère entendre parler d'équilibrage des synergie entre capacités plutôt qu'entre decks.
Je ne sais pas si je suis clair, en tout cas je me comprends

Dernière modification par Alister Barnabeus ; 28/03/2012 à 10h37.
Le truc c'est que 588 skill (oui erreur désolé ^^) c'est cool pour les templates pve, mais faut bien se rendre à l'evidence quand pvp l'optimisation étant de mise, certains template de "référence" deviendrons obligatoire !
Et si c'est pas le cas, ce que j'espère, et bé la vache il sortirons bien du lot

Mais au faite, n'ayant pas vu grand chose sur le pvp, a part une video de bg, où en est l'open annoncé ?
Non parce que la release approche et un petit focus sur cette feature serait sympa...
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Et si funcom considérait, pas forcément à tord, que vouloir nager le papillon au lieu de la brasse pour caster était purement cosmétique et intégrait de nouvelles anims dans le cash shop...

Concernant le paufinage/équilibrage des decks, je ne sais pas si funcom la enoncé en ces termes et perso je n'espère pas car on nous vend une roue non pas faite de decks mais de moult skills que l'on peut arranger à notre convenance.
Parler d'équilibrage de decks me fait "peur" car j'ai l'impression que notre liberté sera bien moins grande, je préfère entendre parler d'équilibrage des synergie entre capacités plutôt qu'entre decks.
Je ne sais pas si je suis clair, en tout cas je me comprends
Les gens peuvent créer leurs propres decks et c'est bien de ces decks la dont il est question pas de ceux prédéfinis donc tu n'as aucun soucis à te faire
Ben si justement, je m'explique.
Pour moi,
- équilibrer un deck signifie que la "granularité" de liberté est ce même deck et non la capacité ou du moins la synergie qu'il peut y avoir entre 2 capacité.
- un deck peut être former de plusieurs synergie, ex : les dégâts en cone de mon shotgun, se verront appliquer un effet de dot par une de mes capacités passives ET ma magie élémentaire fera de plus gros crit sur des personne entravées par une autre compétences (ce sont de pures exemples hein)
- il est clairement affiché que les builders et finishers sont indépendant de l'arme, cad qu'on peut "builder" sa ressource avec un shotgun et déballer la sauce avec la magie.

Cela nous donne donc potentiellement un nombre TRÈS important de decks possible et je ne trouve pas judicieux d'essayer d'équilibrer à ce niveau du fait du nombre important de decks possible.
Je trouve plus judicieux de travailler à la granularité de la synergie, cad équilibrer par exemple le % de crit en plus d'un type de magie sur une personne entravée.

Ça ne reste que mon humble avis, imho comme qui disent les zengliches
Citation :
Publié par Hrunh
Je comprends ton point de vue pour le pvp mais comment expliques- tu le succès et la durabilité d'un jeu comme WoW dans ce cas ? WoW n'est surement pas reconnu pour la qualité de son pvp et pourtant il a duré et dure encore.
c'est ce que je te disais plus haut.

Wow est une exeption et un exemple unique car il est arrivé avec un fonctionnement et des arguments qu'aucun avaient. Les joueurs ont accorché et ont aimé. Comme un très bon jeu, les add-ons n'ont pas vraiment boulversé le jeu mais simplement ajouté du contenu (de qualité certes) mais du contenu artificiel (level max augmenté, map supplémentaire) sans jamais permettre au joueur d'avoir des activités quotidiennes sans autre objectif que de consommer un contenu finalement limité.

La pérenité d'un jeu est dans l'activité des ses joueurs au quotidien. Le RvR / PvP open permet ça (DAOC, WAR, Aion de facon partielle) et ta reussite (acquisition de skill, d'equipement lié à l'activité PvP) incite le joueur à performer et à s'activer plus qu'en PvE et de façon moins répétitive (une faction qui progressera moins vite essaiera de trouver un moyen de "gagner" plus régulierement, stratégie, etc ...)

Tu n'est pas forcé de limité le RvR / PvP à une activité combat/conquète mais tu peux y ajouter comme sur SWG ou sur TERA un aspect politique et tu rajoute à ta progression et activité PvP une progression et activité sociale pour ton perso ou ta guilde.

Si tu ajoute à celà du housing perso et de guilde, un craft (comme dans SWG) et un stuff fortement lié au craft, tu obtient un jeu avec une forte valeur ajouté dans son end game.

Tout à une fin c'est sur mais quand tu vois DAOC, WAR ou Aion qui perdurent gràce à ça (et au F2P pour Aion) et que (constat par moi même) qu'un bijou comme Rift s'est vidé à une vitesse astronomique malgré toute ses qualité, ne conservant que les joueurs fans de BG et de PvE "extreme" ... ben ...
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Ben si justement, je m'explique.
Pour moi,
- équilibrer un deck signifie que la "granularité" de liberté est ce même deck et non la capacité ou du moins la synergie qu'il peut y avoir entre 2 capacité.
- un deck peut être former de plusieurs synergie, ex : les dégâts en cone de mon shotgun, se verront appliquer un effet de dot par une de mes capacités passives ET ma magie élémentaire fera de plus gros crit sur des personne entravées par une autre compétences (ce sont de pures exemples hein)
- il est clairement affiché que les builders et finishers sont indépendant de l'arme, cad qu'on peut "builder" sa ressource avec un shotgun et déballer la sauce avec la magie.

Cela nous donne donc potentiellement un nombre TRÈS important de decks possible et je ne trouve pas judicieux d'essayer d'équilibrer à ce niveau du fait du nombre important de decks possible.
Je trouve plus judicieux de travailler à la granularité de la synergie, cad équilibrer par exemple le % de crit en plus d'un type de magie sur une personne entravée.

Ça ne reste que mon humble avis, imho comme qui disent les zengliches
Ca je pense que tu pourras le faire avec le craft et les bonus de suffixes/préfixes enfin il me semble
La géométrie de la roue, si régulière, tant à dire 588 (3*4*7*7).
Ils annoncent 525, je pense qu'ils sont plus dignes de confiance.

A voir comment ça se répartie sur la roue.

(à moins que l'astuce vienne du fait qu'ils annoncent 525 pouvoirs uniques)
Citation :
Publié par Peredur
La géométrie de la roue, si régulière, tant à dire 588 (3*4*7*7).
Ils annoncent 525, je pense qu'ils sont plus dignes de confiance.

A voir comment ça se répartie sur la roue.

(à moins que l'astuce vienne du fait qu'ils annoncent 525 pouvoirs uniques)
Les skills de faction ne sont peut etre pas pris en compte
Je suis pas vraiment persuadé que TSW sera le repère des Grosbill accroc à l'optimisation. L'univers très particulier, le côté plus adulte, le système de deck, l'immersion vont attirer plus de joueurs qui (en tout cas ce sera mon cas) opteront pour un deck plus cohérent avec son personnage, l'idée qu'il s'en fait, ultraspécialisé, qui aura des faiblesses un peu a la manière d'un JDR plutôt que de pomper des template complètement insipides sur des forums. Ce jeu nous permet de développer vraiment un personnage selon ses goûts ce serait vraiment dommage de passer à côté de ça.
Je plussoies complètement à ce que tu dis Commodore !

J'en suis même à espérer que beaucoup de ceux qui ont officiés sur WoW, SWTOR etc...qui faisaient la course à l'optimisation et au grobillisme s'attachent davantage à GW2 par exemple, histoire de ne pas trop "polluer" TSW ^^
Il est super ce topic dites-donc ! Entre-déchirement entre personnes qui essayent de prouver que "son" futur jeu sera mieux que celui de l'autre.
/popcorn

Cela serait bien déjà que chacun expose ce qu'il attend d'un pvp (et plus précisément d'un pvp de masse, vu que c'est le sujet que tout le monde semble viser) car balancer des arguments de "mieux" sans savoir vers quoi tend l'interlocuteur, c'est un peu brasser de l'air.
Suffit de voir les références de chacun, certain crache sur AoC, WAR, ... d'autres non. C'est ce qu'on appel communément les goûts et les couleurs.

Le PvP (ou plutôt "RvR") est bien différent entre TSW et GW2, et les deux trouveront leur publique. Personnellement, les 2 me plaise. Mais en règle générale, on ne choisie pas un jeu en fonction juste d'une feature. Et dans l'ensemble, je pencherais plus pour GW2. (comment çà, çà parait évidant )

Concernant la possibilité de build et la complexité/diversité de ces dernières, c'est un faux débat vu que le gameplay et les mécanismes sont totalement différents entre ces 2 jeux. C'est bien beau de faire des pronostiques, avec des calcules mathématiques sur le nombre de possibilité, mais cela ne reflétera en rien ce qu'il en sera IG. (surtout pour des jeux qui ne sont même pas encore en CBT grand publique)

Pour en revenir à la question initial du thread, je pense que l'orientation principale du jeu sera PvE. Mais cela est une constate dans les MMO. Cela sera pareil pour GW2. Même si le jeu nous permet de jouer exclusivement une partie du jeu, il n’empêchera que les devloppers sur le long terme iront dans le sens du plus grand nombre (c'est ce qu'on constate déjà dans SW:TOR)
Citation :
Publié par Jurian
Il est super ce topic dites-donc ! Entre-déchirement entre personnes qui essayent de prouver que "son" futur jeu sera mieux que celui de l'autre.
/popcorn
Tu as ce genre de réflexion sur tous les jeux proche de leur date de release malheureusement, et encore on a de la chance, nous n'avons pas ici de sujet regroupant les anciens de DAOC
Citation :
Publié par Hrunh
Tu as ce genre de réflexion sur tous les jeux proche de leur date de release malheureusement, et encore on a de la chance, nous n'avons pas ici de sujet regroupant les anciens de DAOC
Il y a guild wars 2 qui fait guise de bouclier, s'pour çà

Mais j'attends surtout un topic débat sur "il y a pas de compétition dans les MMO, car pas besoin de skill pour bien jouer" ou "le pvp dans les MMO, c'est pour ceux qui se touche la nouille avec leur stuff en prétextant être meilleur que les autres"

Pour revenir sur l'orientation, j'ajouterais que cela dépendra exclusivement de la communauté qui s'y installera. Difficile encore à dire pour le moment. Mais il faudra aussi que FunCom les suivent dans les remarques qui viennent. L'immobilisme a porter trop de préjudice à certain jeu, et se cantonner à ce que les dev' voient (on a vu le drame avec FFXIV)
Citation :
Publié par Hrunh
Tu as ce genre de réflexion sur tous les jeux proche de leur date de release malheureusement, et encore on a de la chance, nous n'avons pas ici de sujet regroupant les anciens de DAOC
Oh putain cay vray ca ! les anciens de DAOC !!!!!

tes souhaits ont ete exauces

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Devenu sans objet ]


En espérant que la PAX nous dévoile un peu plus concernant le PVP, car même si je ne suis pas un fana du PVP j'ai envie d'en savoir un peu plus.
Je pense qu'il peut (le pvp) donner une profondeur au jeu, au delà de latter du templier bien sur!

Dernière modification par Hrunh ; 04/04/2012 à 22h33.
Citation :
Publié par khreed
comme TERA est original en terme de gameplay dans l'univers des MMO

TSW sera PvP ? On n'en sait rien mais tout l'indiquerait
TSW et le PvP, on en sait tout de même quelque chose : https://thesecretworld.jeuxonline.info/article/9328/pvp


Pour TERA, pas vraiment.
Champions Online proposait dès 2009 de choisir entre un système de ciblage traditionnel, par défaut, ou un système de visée (à activer en allant dans les options).
A voir si il n'y en avait pas d'autres encore qui proposaient un système de visée avant.
Et, après avoir essayé, je ne trouve pas le système de visée très abouti. Efficace mais trop permissif pour être comparé à un tps et donc bien plus proche d'un système de beat'em all qui, plus simple d'utilisation, plus intuitif et donc plus dynamique, aurait pu être préférable.
(Et devoir s'immobiliser pour toute attaque casse la dynamique.)
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Hrunh : je clos ce sujet, le temps de faire le ménage dans les HS et les diseuses de bonne aventure qui lisent dans les étoiles. A de suite !


EDIT: Le ménage a été fait, on va éviter les hors sujets et les comparaisons déplacés vis-à-vis d'autres MMO et se recentrer sur le débat.
Bonne lecture ! ]

Dernière modification par Hrunh ; 04/04/2012 à 22h37.
Citation :
Publié par Peredur
TSW et le PvP, on en sait tout de même quelque chose : https://thesecretworld.jeuxonline.info/article/9328/pvp

Désolé de jouer au rabat-joie, mais je trouve ça extrêment limite comme info, surtout pour un jeu déjà en préco !
Au final, à part 10 lignes de présentation des modes de jeu... rien. ni screens, ni vidéos... aoutch

Pour le pve on peut se fier à une seule video de gameplay, celle de la gdc, après nada.
Alors certes faut pas trop se spoiler la tronche, mais y'a une limite entre le spoile et l'information aux futurs clients je trouve :/
les vidéo de gameplay, il y a principalement la gdc 2012, la gamescom 2011, le polaris et la gdc 2011

le tout fait entre 1h30 et 2h
si on ne comprend pas comment fonctionne un combat après ça...


le PvP, notre article est un condensé de toutes les infos qu'on a pu avoir
on en aperçoit un peu dans certaines vidéos il me semble, mais pas grand chose
par contre, on a toute une série de captures d'écran du PvP
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