TSW principalement PvE ou PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fait un moment que je suis TSW (sans lire chaque info néanmoins) et je le trouve très intéressant. Par contre je n'arrive pas à déterminer s'il sera plus orienté PvE (comme Lotro ou swtor) ou PvP (comme AoC ou Aion).

Pour résumer, je suis un joueur purement PvE, je n'aime pas le PvP donc le monde sera-t-il un monde pvp ouvert ? Ou le pvp sera cantonné à des zones ou je ne suis pas obligé d'aller.
Je joue dans les 3h par jour en moyenne (des fois plus, des fois moins), le contenu PvE sera-t-il suffisant ?

Merci de vos infos sur le sujet
Savoir si le contenu pve sera suffisant pour toi, aucune idée, vu que tout n'a pas été dévoilé.

Par contre le Pvp sera bien cantonné à des zones faites pour ça et tu pourra complétement l'éviter !
moi je pense qu'il sera surtout pve mais que le pvp apportera un peu plus d'amusement de temps en temps, rien d'aussi majeur que gw2...en même temps aucuns mmos en fera autant que gw2, c'est vite vu
A mon avis, c'est un jeu essentiellement PvE, le PvP n'est sans doute pas secondaire, comme pourrait l’être par exemple l'artisanat, mais ce n'est pas l'axe du jeu principal. Meme si tout est fait pour qu'on s'y amuse, 3 factions etc...
Citation :
Publié par vectivus
moi je pense qu'il sera surtout pve mais que le pvp apportera un peu plus d'amusement de temps en temps, rien d'aussi majeur que gw2...en même temps aucuns mmos en fera autant que gw2, c'est vite vu
Le pvp de GW2 se résume à des BG et une trés grande zone d'open pvp (qui est en fait un bg d'une durée de 2 semaines)

Le pvp de TSW se résume à des BG et à une zone d'open pvp, et bientot d'autre.

GW2 ne fait pas tant que ça niveau pvp, warhammer et eve vont nettement plus loin (je parle pas forcément de qualité ici)
Franchement je ne crois pas trop au pvp de ce jeu, de par le fait que cela se déroulera par instance et pas vraiment d'open pvp, mais surtout qu'il n'y aura pas de niveaux et que les meilleurs seront ceux qui seront les plus avancés dans leur template quasi infini...

Il reste intéressant pour son ambiance et le système pve mais pour le pvp je me rabattrais sur GW 2.
Citation :
Publié par Bob Michet
Franchement je ne crois pas trop au pvp de ce jeu, de par le fait que cela se déroulera par instance et pas vraiment d'open pvp, mais surtout qu'il n'y aura pas de niveaux et que les meilleurs seront ceux qui seront les plus avancés dans leur template quasi infini...

Il reste intéressant pour son ambiance et le système pve mais pour le pvp je me rabattrais sur GW 2.
Je comprend tes craintes, mais pas ton raisonnement.

Le pvp de GW2 se fait aussi dans une zone instancié, tout pareil.
Les templates seront efficace si on les organise bien, le fait d'avoir 400 heures de pex de plus qu'un autre ne permettra pas de faire de meilleurs template, seulement d'avoir plus de choix.

De plus ce systéme se raproche au final pas mal celui de GW2, on choisi une arme avec les compétences qui l'accompagne, et ensuite on essai de profiter de synergie entre les capacité ou traits ...

Bref si on doit avoir peur pour le pvp de TSW, ce sera au niveau de son contenu (qui est sencé vite s'étoffer). Le fait de ne pas avoir de classe fixe, rendant tout équilibrage inutile et permettant ainsi un pvp de groupe équilibré.
Ce qui me fait plus peur pour TSW , ce n'est pas le PvP qui pour moi sera bien meilleur que sur Gw2 au vue de toutes les infos que l'ont peut avoir via divers vidéo Leak et Officiel mais le manque de pub pour ce jeux et de le sortir casi en même temps que GW2.
Je trouve qu'ils ne sont pas très malin de ce côté la.
Et l'ont peut en voir les consequences via le forum JoL qui est casi .... Vide :/
JoL ne représente en aucun cas la majorité de la communauté FR et la communauté d'un MMO tout court.

Pour être honnête TSW sera un jeu de niche, c'est pas plus mal et il n'y a pas besoin de millions de joueurs pour faire vivre un MMO.
Bien sur c'est l'envie de toute boite de développeur de se faire un maximum d'abonnés, je ne dis pas le contraire.

Mais c'est dommage qu'aujourd'hui la majorité des joueurs se disent et pensent que quand un MMO n'a pas de millions d'abonnés c'est un MMO voué à l'échec.
Ce qui est totalement faux.

Si le jeu a un bon suivi et que la communauté qui l'accompagne est solide et fidèle, il a de l'avenir.

Aux joueurs après d'arrêter de chouiner pour telle ou telle chose parfois si minime et qu'ils donnent une chance à des jeux qui sortent de l'ordinaire que ce soit de par leur univers, leur gameplay etc ... ou alors dans les années à venir on se tapera encore des WoW-like et on reprochera aux devs de ne pas être originaux dans leur approche du genre MMO.

Dernière modification par Feeble Anger ; 01/03/2012 à 23h37.
Citation :
Publié par Feeble Anger
JoL ne représente en aucun cas la majorité de la communauté FR et la communauté d'un MMO tout court.

Pour être honnête TSW sera un jeu de niche, c'est pas plus mal et il n'y a pas besoin de millions de joueurs pour faire vivre un MMO.
Bien sur c'est l'envie de toute boite de développeur de se faire un maximum d'abonnés, je ne dis pas le contraire.

Mais c'est dommage qu'aujourd'hui la majorité des joueurs se disent que quand un MMO n'a pas de millions d'abonnés c'est un MMO voué à l'échec.

Si le jeu a un bon suivi et que la communauté qui l'accompagne est solide et fidèle, il a de l'avenir.

Aux joueurs après d'arrêter de chouiner pour telle ou telle chose parfois si minime et qu'ils donnent une chance à des jeux qui sortent de l'ordinaire que ce soit de par leur univers, leur gameplay etc ... ou alors dans les années à venir on se tapera encore des WoW-like et on reprochera aux devs de ne pas être originaux.
C'est tellement vrai ce que tu dis.
Citation :
Publié par Feeble Anger

Mais c'est dommage qu'aujourd'hui la majorité des joueurs se disent et pensent que quand un MMO n'a pas de millions d'abonnés c'est un MMO voué à l'échec.
Non c'est pas totalement faux, GW2 n'ayant pas d'abonnement a besoin de vendre des boites, sinon c'est la bankrout, pour eux le million est presque obligatoire.

Après plus le bdget de dev est élevé plus il doit vendre et avoir d'abonné... le fait de pas avoir de licence a payé et son propre moteur ca aide tsw c'est sûr.

La vrai différence entre les deux en pvp ca va être la gestion des foules: pour l'instant GW2 annonce mini 3 fois plus de joueurs sur la même carte, les chiffres de tsw étant carrément bas... c'est pas du daoc 2 ca s'est sur /cry
Citation :
Publié par Droone
La vrai différence entre les deux en pvp ca va être la gestion des foules: pour l'instant GW2 annonce mini 3 fois plus de joueurs sur la même carte, les chiffres de tsw étant carrément bas... c'est pas du daoc 2 ca s'est sur /cry

Mais pour le moment GW2 n'a pas tester la viabilité de ses chiffres, on ne sait pas encore si ça va tourner.
TSW annonce des chiffres permettant un jeu optimum.
On verra bien ce que ça donnera, mais même si swtor n'est pas un bon exemple, ils y ont annoncé des chiffres de population sur ilum qui été sencé étre inaténiable, et finalement, même avec 30 pécors ça lag ...

Bref on pourra vraiment jugé de la viabilité de l'un ou de l'autre uniquement quand les open béta seront passés.
Citation :
Publié par Droone
Et pour ce que j'ai lu du pvp de masse de GW2, pour le moment, techniquement c'est pas encore ça. Je préfère avoir un "pvp" de masse à 90 joueurs sans accroc qu'un truc à 150 sur le papier qui te permet de jouer à peine correctement.
Surtout que 90 c'est deja pas mal

Serieux je ne vois pas ce que vous trouvez de fabuleux à etre 200+ xd c'est trop le bordel moi je trouve pas ca etre du grand pvp.

Je préfère un pvp plus opti plus intime 5-10 et roam dans une zone ou on peut croiser des bus d'autres groupes et se mettre sur la gueule ^^

Après faire de la masse pour prendre des forts etc c'est sympa aussi hein mais pas tout le temps.

Et comme le dit Azo moins sans lag c'est mieux que plein avec du lag.
Vous savez, j'ai joué a daoc pendant plusieur années, et en fouillant un peu dans ma vieille memoire un peu saturée, je me suis rapellé du lag qu'on se tapait a chaque attaque de relique par exemple. En renouant certains neurones dont la connection semblait perdue, je me rapelles même que ca ralait souvent et qu'on devait mettre en config ultra minimal pour aller faire ce genre d'event. Et pourtant mon maigre outil cerebral me dit : eh, ce sont les meilleures années que t'a passé en pvp ! ...
Je me rapelles aussi que j'avais pas de radar a l'epoque ( comme certains tricheurs ) mais je pouvais annoncer tout groupe ennemi arrivant vers nous a quelques secondes près! Oh! cheaté que j'etais ! non...j'avais un mini lag caracteristique à ce moment la

Tout ça pour dire quoi ?
Perso que ca lag "un peu", personellement je m'en fiche, je mettrait mon super ordi de la mort qui tue ( sisi ! ) en resolution très basse et basta Tout ce qui m'importe c'est qu'il y ait du monde, que ca se bagarre, que je poutre Shaony quand une minute plus tard Morphine's m'explose, enfin..qu'on s'amuse quoi !

par contre, faudra se mettre d'accord sur les bg, parce que trop de monde la dessus, ca tue tout pvp en zone ouverte et permanente....
J'avoue que la présence de BG sur TSW est une de mes déceptions.
Reste à voir comment ils gèrent le fait de rendre "l'open" plus intéressant que les BG, ou du moins, comment il font pour que ces deux activités soient complémentaires, voir n'offrent pas les mêmes objectifs.
Citation :
Publié par Dworg
J'avoue que la présence de BG sur TSW est une de mes déceptions.
Reste à voir comment ils gèrent le fait de rendre "l'open" plus intéressant que les BG, ou du moins, comment il font pour que ces deux activités soient complémentaires, voir n'offrent pas les mêmes objectifs.
Déjà si il n'y a pas de stuff pvp spécifique, ça peux aider, il me semble que beaucoup de gens qui farment les bg le font pour le stuff.
Citation :
Publié par Papaf
Déjà si il n'y a pas de stuff pvp spécifique, ça peux aider, il me semble que beaucoup de gens qui farment les bg le font pour le stuff.
Tout à fait, cela fait parti des bonnes intentions qui me plaisent.
Mais au moment précis où je voulais aborder ce sujet, un idée inquiétante m'est venue.....Et si le stuff est remplacé par autre chose, genre des points de bidule qui te donnent accès à des skill de bidule.......là, nous retrouverons le cercle vicieux.

Il ne faut pas se tromper, j'attends avec impatience TSW, je le trouve très prometteur, mais je sais qu'il y aura surement des choses moins réussies que d'autres.
Il me semble bien.
Donc dans ce cas, il faut voir comment l'open va tirer son épingle du jeu.

Pour moi, il doit être plus amusant d'aller en open qu'en BG.
Cela n'est possible que si une majorité de joueurs préfèrent jouer les objectifs en open.
Soit par un gain plus important, soit par un gain différent.
Et surtout l'open doit être intéressant\amusant.

Déjà, les objectifs sont persistants, c'est un premier point important.
Citation :
Publié par Dworg
Tout à fait, cela fait parti des bonnes intentions qui me plaisent.
Mais au moment précis où je voulais aborder ce sujet, un idée inquiétante m'est venue.....Et si le stuff est remplacé par autre chose, genre des points de bidule qui te donnent accès à des skill de bidule.......là, nous retrouverons le cercle vicieux.

Il ne faut pas se tromper, j'attends avec impatience TSW, je le trouve très prometteur, mais je sais qu'il y aura surement des choses moins réussies que d'autres.
Je sais pas du tout comment seront obtenus les skills, si il y en a qui seront spécifiques au pvp il y aura sûrement un système de points. Dans ce cas-là il faudrait qu'il soit équilibré.

C'est sûr que tout ne sera pas parfait, mais la base est là, le background est vraiment sympa et rafraichissant, qu'il y ait 3 factions peut donner une plus grande profondeur, qu'il n'y ait ni level ni classe me semble une très bonne chose, mais il faudra du temps je pense pour que tout soit bien affiné.

Et franchement si c'est un mmo "de niche", ce n'est pas pour me déplaire, le succès d'un jeu ce sont les joueurs qui l'amène, c'est pas une grosse comm à X millions de dollars qui n'amène qu'un succès éphémère à sa sortie.
Il n'y a pas de skills spécifiques au PvP.
On gagne de l'xp en faisant de tout : PvE / PvP / Crafting.
Cette xp permet d'obtenir des SP (Skills points : permettant d'améliorer l'utilisation d'armes ou de chakras) et des AP (Abilities points : permettant d'acheter des nouvelles compétences dans la roue de compétences).

L'intérêt principal de l'Open PvP semble être de gagner des bonus pour toute la faction. Il y en a peut être d'autres

Citation :
Publié par Shaony
Je comprend tes craintes, mais pas ton raisonnement.

Le pvp de GW2 se fait aussi dans une zone instancié, tout pareil.
Les templates seront efficace si on les organise bien, le fait d'avoir 400 heures de pex de plus qu'un autre ne permettra pas de faire de meilleurs template, seulement d'avoir plus de choix.

De plus ce systéme se raproche au final pas mal celui de GW2, on choisi une arme avec les compétences qui l'accompagne, et ensuite on essai de profiter de synergie entre les capacité ou traits ...

Bref si on doit avoir peur pour le pvp de TSW, ce sera au niveau de son contenu (qui est sencé vite s'étoffer). Le fait de ne pas avoir de classe fixe, rendant tout équilibrage inutile et permettant ainsi un pvp de groupe équilibré.
Bah sur GW2 il sera possible d'up son personnage au niveau maximum uniquement en zonant sur la gigantesque carte jcj sauvage.

A priori aucun système de stuff overpowered sur GW2, tout est rapide d'accès, concernant le système de compétence on a accès rapidement à la totalité, au contraire de TSW.

Après Age of Conan et le système de farm de points d'xp alternatif pour débloquer des compétences totalement cheat, je me méfie énormément des productions Funcom.
Citation :
Publié par Shaony

Je suis très très très loin d'etre d'accord. Je ne connait pas spécialement TSW (je passait juste pour voir), mais dire "tout le monde peut jouer tout a n'importe quel moment, l'equilibrage devient donc obsolete" est une enormité qu'il faut oublier au plus vite. Je te donne un exemple basique. Le jeu est pas bien equilibré, du coup, la puissance des ranged est equivalente en terme de puissance et d'a-coté que les melee, sauf que derriere, tu tape a 30m et pas a 5m. Quel est la conséquence? Tous les melee switch très vite ranged car ca n'a aucun intéret d'etre melee. Au final, tu rentre dans un monde de clone. C'est très schematique, mais j'espere que tu voit ce que je veut dire.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Certes, mais tu reconnaitra que JoL est malgré tout un echantillon assez représentatif des jeux en ligne. Je connait très peu de jeux qui font un carton (avec un localisation francaise, hein) avec jol possedant une section morte ou presque. Je dit pas que c'est JoL qui fait vivre les jeux, juste que si un jeu a du succes, jol aura pratiquement automatiquement une section animé derriere.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Certes, mais derriere, entre le dev qui peut juste "faire vivre son mmo", et le dev qui va avoir des benefices assez larges pour embaucher des devs supplementaires, du contenue beaucoup plus souvent etc, y'a quand meme une grosse différence, non?
Citation :
Publié par Feeble Anger

C'est pareil, c'est beau d'esperer ca. Mais faut pas se leurrer, Funcom, c'est pas le mec qui fait son jeu dans sa cave et qui veut juste pas (ou pas trop) perdre de fric en lancant son projet. Ils cherchent un minimum de bénéfices...
Ils esperent pas faire un Eve 2.0, hein :/
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je ne connait pas spécialement TSW (...) "tout le monde peut jouer tout a n'importe quel moment, l'equilibrage devient donc obsolete" est une enormité (...) Tous les melee switch très vite ranged car ca n'a aucun intéret d'etre melee.
Tu raisonnes en terme de classe, alors qu'il n'y en a pas dans TSW, tu peux avoir préparé plusieurs deck en fonction des situations, donjons, mode de jeu ou des joueurs que tu groupes voir même de ton envie du moment. Sur les 588 compétences il y a peu de chance que seulement quelques combinaisons soient valables donc pas de risque de clonage.

Citation :
Certes, mais derriere, entre le dev qui peut juste "faire vivre son mmo", et le dev qui va avoir des benefices assez larges pour embaucher des devs supplementaires, du contenue beaucoup plus souvent etc, y'a quand meme une grosse différence, non?
Funcom est en perte de bénéfices depuis un moment et ont continués à développer Aoc avec toujours autant de passion et de talent pour en faire un excellent mmo. Mieux vaut un mmo de niche qui tient le long terme qu'un blocbuster commercial qui coule au bout de 4mois d'exploitation...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés