Bref si on doit avoir peur pour le pvp de TSW, ce sera au niveau de son contenu (qui est sencé vite s'étoffer). Le fait de ne pas avoir de classe fixe, rendant tout équilibrage inutile et permettant ainsi un pvp de groupe équilibré.
Je suis très très très loin d'etre d'accord. Je ne connait pas spécialement TSW (je passait juste pour voir), mais dire "tout le monde peut jouer tout a n'importe quel moment, l'equilibrage devient donc obsolete" est une enormité qu'il faut oublier au plus vite. Je te donne un exemple basique. Le jeu est pas bien equilibré, du coup, la puissance des ranged est equivalente en terme de puissance et d'a-coté que les melee, sauf que derriere, tu tape a 30m et pas a 5m. Quel est la conséquence? Tous les melee switch très vite ranged car ca n'a aucun intéret d'etre melee. Au final, tu rentre dans un monde de clone. C'est très schematique, mais j'espere que tu voit ce que je veut dire.
JoL ne représente en aucun cas la majorité de la communauté FR et la communauté d'un MMO tout court.
Certes, mais tu reconnaitra que JoL est malgré tout un echantillon assez représentatif des jeux en ligne. Je connait très peu de jeux qui font un carton (avec un localisation francaise, hein) avec jol possedant une section morte ou presque. Je dit pas que c'est JoL qui fait vivre les jeux, juste que si un jeu a du succes, jol aura pratiquement automatiquement une section animé derriere.
Pour être honnête TSW sera un jeu de niche, c'est pas plus mal et il n'y a pas besoin de millions de joueurs pour faire vivre un MMO.
Certes, mais derriere, entre le dev qui peut juste "faire vivre son mmo", et le dev qui va avoir des benefices assez larges pour embaucher des devs supplementaires, du contenue beaucoup plus souvent etc, y'a quand meme une grosse différence, non?
Mais c'est dommage qu'aujourd'hui la majorité des joueurs se disent et pensent que quand un MMO n'a pas de millions d'abonnés c'est un MMO voué à l'échec.
Ce qui est totalement faux.
Si le jeu a un bon suivi et que la communauté qui l'accompagne est solide et fidèle, il a de l'avenir.
C'est pareil, c'est beau d'esperer ca. Mais faut pas se leurrer, Funcom, c'est pas le mec qui fait son jeu dans sa cave et qui veut juste pas (ou pas trop) perdre de fric en lancant son projet. Ils cherchent un minimum de bénéfices...
Ils esperent pas faire un Eve 2.0, hein :/
|