TSW principalement PvE ou PvP ?

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Publié par Goldorius
Encore un...
En quelque sorte.....

Je continue de penser et même de croire que rien dans la "Com" ne permet de voir le PvP de ce jeu soit autre chose qu'un truc secondaire, au même titre que l'artisanat.....
bon ok j’exagère un peu, mais j'ai rien lu qui me permette de dire que ce jeu à une quelconque prétention "PvP", pas plus que pour l'artisanat...
3 factions ? oui bien sur, pour l'histoire, le scénario...et le PvP certes, pour autant qu'on veuille s'en donner la peine....
Non franchement c'est pas un jeu pour PGM PvP

Dernière modification par Ar Men Du ; 26/03/2012 à 10h14.
Citation :
Publié par Ar Men Du
En quelque sorte.....

Je continue de penser et même de croire que rien dans la "Com" ne permet de voir le PvP de ce jeu soit autre chose qu'un truc secondaire, au même titre que l'artisanat.....
bon ok j’exagère un peu, mais j'ai rien lu qui me permette de dire que ce jeu à une quelconque prétention "PvP", pas plus que pour l'artisanat...
3 factions ? oui bien sur, pour l'histoire, le scénario...et le PvP certes, pour autant qu'on veuille s'en donner la peine....
Non franchement c'est pas un jeu pour PGM PvP
Disons que tout va dépendre de l'intérêt de contrôler une zone.
Comme les zones de PvP seront persistantes, si une faction contrôle une zone, faudra bien venir lui reprendre.
Mais, je pense qu'effectivement le PvP n'est pas l'activité principale de TSW.
Après TSW a bien des prétentions PvP, puisque Funcom annonce du.............PvP

Cela veut-il dire que le PvP est la principale activité ?
Non.
Mais cela nous l'avons bien intégré et ne semble pas nous déranger plus que ça, disons beaucoup moins que les inquiétudes qu'engendrent les certitudes sur le contenu de GW2, par exemple.

Quant à l'artisanat, seule Mme Irma peut l'évoquer.

"j'ai rien lu qui me permette de dire que ce jeu à une quelconque prétention "PvP", pas plus que pour l'artisanat..."

Je n'ai rien lu qui me permette de dire que ce Jeu n'a aucune prétention "PvP", pas plus que pour l'artisanat....
Citation :
Publié par Dworg
Disons que tout va dépendre de l'intérêt de contrôler une zone.
Comme les zones de PvP seront persistantes, si une faction contrôle une zone, faudra bien venir lui reprendre.
Mais, je pense qu'effectivement le PvP n'est pas l'activité principale de TSW.
Après TSW a bien des prétentions PvP, puisque Funcom annonce du.............PvP

Cela veut-il dire que le PvP est la principale activité ?
Non.
Mais cela nous l'avons bien intégré et ne semble pas nous déranger plus que ça, disons beaucoup moins que les inquiétudes qu'engendrent les certitudes sur le contenu de GW2, par exemple.

Quant à l'artisanat, seule Mme Irma peut l'évoquer.

"j'ai rien lu qui me permette de dire que ce jeu à une quelconque prétention "PvP", pas plus que pour l'artisanat..."

Je n'ai rien lu qui me permette de dire que ce Jeu n'a aucune prétention "PvP", pas plus que pour l'artisanat....
Pour ça que j'ai précisé que :

"j'exagérais", et "pour autant qu'on veuille s'en donner la peine"
J'ai vu le premier GW et même si le 2 semble bien différent je crains que l'on retrouve les travers du premier.

A ce moment là il y aura une violente descente suivi d'un crash pour un certain nombre de fanboy. Sur le papier, cela a l'air bien mais j'ai tout de même de sérieux doute concernant le RvR proposé...

Quant TSW, l'erreur communément faite est de croire qu'il y aura quelques builds overpowered et rien d'autres. Si Funcom a bien peaufiné le système, cela ne devrait pas être possible et du coup on devrait avoir quelque chose d'intéressant.

Une dernière chose, à ceux qui dit critique l'optimisation sur TSW, je dirais que c'est justement le but recherché !!
La seule chose qui me fait peur dans TSW (en dehors des zombies, une histoire de trauma toussa ) c'est Funcom ... j'espere vraiment qu'ils ne vont pas refaire la meme erreur qu'avec AoC...

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : On essaie de rester correct en restant dans le sujet ]


Citation :
Publié par =ô.ô=
@Rawhun : Contrairement à ce que tu prétends, tu ne pourras pas utiliser tout et n'importe quoi (rien à voir avec FE). Je te rappelle que t'es limité à 7 skills actifs et 7 skills passifs, donc il y aura bien un choix tactique à faire dès le départ.

Alors, certes GW2 aura certainement plus de features centrés PvP, maintenant reste à voir si ce dernier proposera une richesse stratégique et tactique de même standing que TSW car j'ai du mal à croire qu'un système de combat basé uniquement sur des spécialisations peut rivaliser avec un système proposant spécialisations et hybridité, et je te passe bien sûr tout ce qui concerne les synergies entre armes et chakras.
Je n'ai jamais prétendu ça. Je vais donc reformuler. Contrairement aux joueurs PVE, les joueurs PVP optimisent leurs builds, car ils savent que l'adversaire va faire pareil. Lorsque le jeu comporte de classes, cela fait un, parfois deux builds possibles par classe. Lorsque le jeu n'en comporte pas... On voit alors apparaître une petite poignée de builds PVP qui dominent la scène, par le simple fait du minimaxage dont j'ai parlé. Ça été comme ça dans tous les MMO à leveling ouvert, quel que soit le système proposé, et TSW ne fera pas mieux, n'en déplaise à ses fans. Et moins il y a de sorts sur les barres, plus le minimaxage est intense. On prend la meilleure répartition de compétences, le meilleur CC, le meilleur DOT, etc, etc... C'est inévitable, car le but n'est pas de faire original, le but est de GAGNER face à un gars qui a fait exactement pareil. Sur GW2, minimaxage il y a aura, mais cela va se faire sur 2/3 sets d'armes (ou autres), multiplié par 8 classes. Autant dire qu'on sait d'avance ou sera la diversité.

Par ailleurs, les classes GW2 sont hybrides par excellence ; ça ne vous dirait pas de vous renseigner, plutôt que de raconter n'importe quoi ? Quant à la richesse tactique et stratégique du PVP de STW, c'est carrément à pleurer : il n'y a pour l'heure rien que des BG, et une vague promesse d'un open pvp non RvR, c'est à dire sans aucun intérêt tactique et stratégique, justement.

Ce jeu n'aura pas de marketing digne de ce nom, et donc pas de succès réel, et donc pas de développement de features de premier ordre tel qu'un RvR. C'est un jeu de niche, qui proposera le strict minimum en HL pour vivoter en attendant son passage en F2P dans un an, comme 95% de la production actuelle. C'est l'état actuel du marché des MMORPG, et ce n'est pas un quarteron de "fans de" qui vont le changer. Une fois de plus, c'est hallucinant comme les fanatiques peuvent déraisonner. On énonce des faits, on vous répond en dehors des réalités juste pour tenter d'expliquer que mon jeu-à-moi-y-a-pas-mieux. J'ai lu le même genre de bobards de la part du fan-club de Rift quand il parlait de la fooooormidable ouverture des classes de Rift. On voit où on en est.

TSW n'est pas un jeu PVP. GW2 l'est, et plus que tout ce qui s'est fait depuis de nombreuses années. Il ne s'agit pas d'énoncer une préférence, mais de faire un constat. Je n'ai même pas dit que je jouerai à GW2, vu ce que promet d'être le public intéressé. mais pour autant j'essaie de voir la réalité telle qu'elle est. Tout le reste, ce sont des conneries subjectives. On est bien sur JOL.

Dernière modification par Hrunh ; 26/03/2012 à 22h14.
"il n'y a pour l'heure rien que des BG, et une vague promesse d'un open pvp non RvR, c'est à dire sans aucun intérêt tactique et stratégique, justement."

Comme quoi, nos informations diffèrent.
Mais puisque tu en sais plus que nous sur le contenu PvP, je ne vais pas polémiquer dans le vent...




"Tout le reste, ce sont des conneries subjectives...."


Bon jeu sur GW2.
@Rawhun : J'avoue que je me pose la question:
Vu que tu as déjà tout vu, que tu as déjà fait des conclusions imparables sur des éléments partiels incomplets, c'est quoi l'intérêt de poster ?

Rétablir une vérité qui pour l'instant n'existe pas ?
Faire du prosélytisme sur GW2 sachant que cela n'intéresse pas les personnes ici présentes ?
Jouer les trolls de forum en balançant tout et n'importe quoi (surtout du n'importe quoi d'ailleurs) ?

Je veux pas être méchant mais la bonne partie des informations que tu balances sur TSW est au mieux fausses.

Alors
1/ Avec plus de 500 compétences, des armes, des chakras différents, tu m'expliqueras comment tu arrives à affirmer qu'il y aura des decks übber qui surclasseront tout le reste ? Moi je peux pas et vu dont le système a l'air de fonctionne j'aurais tendance à dire que c'est impossible vu la richesse des decks. Et quand bien même seulement la moitié de cela serait exploitable, on aura des possibilités de decks supérieur à GW2...

2/ Niveau marketing, pourquoi crois-tu que Funcom s'est acoquiné avec EA ? EA a tout à gagner à ce que TSW (estampillé EA) marche. Cela leur ferait deux MMO avec la marque EA. Je pense que tu sous-estimes la capacité marketing de Funcom et d'EA sur ce coup.

Le reste n'est que conjecture. Cela me fait toujours halluciner de voir la croyance de certains joueurs en tel ou tel MMO.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai "un peu" suivi l'actualité de TSW, mais je ne comprend pas du tout à quoi tu fais référence avec ça.
Moi c'est plutôt celle la qui m'interpelle

Citation :
Ce jeu n'aura pas de marketing digne de ce nom, et donc pas de succès réel, et donc pas de développement de features de premier ordre tel qu'un RvR.
Citation :
Publié par Rawhun
et une vague promesse d'un open pvp non RvR, c'est à dire sans aucun intérêt tactique et stratégique, justement."
Quand je parle de tactique et stratégie, je parle en terme de choix et d'utilisation de skills, pas en terme de taille de maps ou de raid à 10 millions de joueurs.

Citation :
Publié par Rawhun
TSW n'est pas un jeu PVP.
On n'a jamais prétendu le contraire. TSW n'a pas d'orientation particulière, il y a un certain équilibre entre PvE et PvP (si on prend en compte certaines features qui ne seront pas présentes à la release, je pense à Agartha) pour que chaque type de joueur y trouve son bonheur : certains feront que du PvP, d'autres que du PvE et rien ne les empêchera d'évoluer normalement.

Citation :
Publié par Rawhun
Ce jeu n'aura pas de marketing digne de ce nom, et donc pas de succès réel
C'est dingue le nombre d'inepties qu'on peut entendre de nos jours... si je suis ta logique, SWTOR serait donc une grand réussite et EVE un échec complet... mouais oké.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Moi c'est plutôt celle la qui m'interpelle

Le marketing est discutable.
(Le terme de RvR tel qu'il l'utilise aussi.)

Le seul aspect vraiment positif du marketing, c'est le nombre de récompenses qu'a déjà reçu TSW.
J'aurais bien aimé retrouver un listing (pour TSW et pour d'autres MMO histoire de comparer).

Mais c'est clair que TSW n'a pas la reconnaissance qu'il mérite auprès du public (les media leurs sont tout acquis, à l'exception de jv.com) et, logiquement, ça ne peut qu'être la faute du marketing.
(Et c'est sûr que de ne pas être une suite d'une licence et ne pas attirer un public essentiellement adolescent n'aide pas. )
Et si leur moyen marketing c'était de sortir un bon jeu, sans être réellement révolutionnaire mais en apportant un peu de fraîcheur??

Tout ça pour dire que je me méfie du battage médiatique en règle général (film, musique, jeux etc...) et que le seul marketing qui sache me convaincre c'est d'avoir le bestiau entre les mains et de m'en faire ma propre idée

Les gens qui sont ciblés par les MMO sont, me semble-t-il, en majorité une population qui sait trouver l'information par elle même et n'a pas un réel besoin de voir des pubs sur TF1 après le 20h...
Citation :
Publié par Peredur
Le marketing est discutable.
(Le terme de RvR tel qu'il l'utilise aussi.)

Le seul aspect vraiment positif du marketing, c'est le nombre de récompenses qu'a déjà reçu TSW.
J'aurais bien aimé retrouver un listing (pour TSW et pour d'autres MMO histoire de comparer).

Mais c'est clair que TSW n'a pas la reconnaissance qu'il mérite auprès du public (les media leurs sont tout acquis, à l'exception de jv.com) et, logiquement, ça ne peut qu'être la faute du marketing.
(Et c'est sûr que de ne pas être une suite d'une licence et ne pas attirer un public essentiellement adolescent n'aide pas. )

Oui enfin sa phrase est au futur....il pronostique une chose qui n'est pas , on va au moins lui laissé le temps de sortir pour voir ce que ça donne niveau "Market" non ?

pour le reste je suis d'accord avec toi.....vu de notre coté c'est un peu mollasson, du leur ça à l'air de les satisfaire....

Dernière modification par Ar Men Du ; 26/03/2012 à 18h55.
Un nouveau madame Irma !!! Comme si on ne s'y attendait pas.

Citation :
Publié par Rawhun
S'agissant du PVP, des jeux comme Fallen earth et d'autres, ont montré les limites des jeux sans classes où on peut choisir tout et n'importe quoi. TSW est loin d'être le premier à l'avoir proposé, et ne présente en la matière aucune solution inédite. Le devenir de tous les MMORPG sortis les 10 dernières années le démontre suffisamment. Tout d'abord, c'est le risque de la foire au minimaxage, selon le terme utilisé sur Champion Online. On se retrouve en définitive avec une guerre des clones, plus que dans n'importe quel MMORPG à classes. Soit on pousse l'optimisation au maximum, soit on enchaîne les respawn au cimetière. Ca se finit par un choix entre 3 ou 4 builds et par des duels entre moissonneuses-batteuses toutes sorties de la même usine. La fantaisie, c'est charmant dans les salons de thé, mais en combat, ça ne sert à rien.
Les joueurs qui cherchent à tout prix à pondre des builds vachement-originaux-que-personne-a-le-même, accouchent généralement de trucs lourdingues et boiteux, qui leur font peut-être plaisir, qui fonctionnent plus ou moins en PVE avec l'appui des copains, mais qui sont complètement foireux en PVP. On a tous connu les RP boys créant des templates foireux mais conformes à leur background à partir des arbres pourtant structurés existant sur les MMORPG à classes définies. Imaginez la même chose, mais quand ça peut partir dans toutes les directions... La progression libre est tout sauf l'amie du PVP. Au mieux, elle le limite, au pire elle le pourrit.
Déja on va étre clair, les jeux à classe n'empéche pas du d'avoir 3 ou 4 templates toutes classes confondues, complétement cheated et imbattable, ça n'empéche en rien de jouer autre chose.
Bien sur il y aura de l'optimisation, mais qui te dit que le jeu n'est pas aussi équilibrer que n'importe quel autre jeu lambda ? De plus tu dit de tout pouvoir faire rend un jeu impossible à équilibrer. Tu semble être un joueur ayant fait pas mal de pvp, tu acceptera donc le fait que l'équilibrage qui compte c'est l'équilibrage de groupe et non de 1 vS 1. Partant de là pouvoir tout faire n'apporte pas plus de déséquilibre car il faudra tout de même plus au moins se spécialisé et être complémentaire pour gagner. Je vais citer Eve (et je le reciterai surment plein de fois) : dans ce jeu, tu peux tout faire, mais tout faire en même temps reviens à ne rien faire, de plus le jeu est équilibré en groupe, et quasiment tout les vaisseaux ont leur utilité et leur point fort.
Donc avoir un pvp équilibré, sans avoir forcément 3 template overpower, dans un jeu avec autant de possibilité et aussi peu de restriction c'est possible ...



Citation :
Publié par Rawhun
De plus, quelles que soient les possibilités de diversification, continueront à s'opposer builds PVP et PVE, et il faudra faire des choix qui naturellement porteront plus les joueurs sur tel ou tel aspect du jeu.
Tu a du loupé pas mal d'infos, car sinon tu saurai que tu peux créer et enregistrer tout tes template, et en changer quand tu le souhaite en un clic ...
Donc t'est bien à l'ouest là ...

Citation :
Publié par Rawhun
Enfin, aux dernières nouvelles, BG peut-être, mais open-world, nada, que du vague, et quand bien même, qu'est ce que ça peut vouloir dire : on a vu SWTOR et la foirade qu'est Ilum.
Les BG c'est pas peut étre, c'est oui; et l'open-world, en bien en fait c'est quasiment le même que dans GW2. C'est à dire une zone (en fait plusieurs normalement) instanciée faite uniquement pour le pvp. La différence étant qu'elle est complétement persistante, et que l'on ne change pas d'énemis tous les 15 jours.

Citation :
Publié par Rawhun
Face à cela GW2. Trois factions qui sont en fait trois serveurs (il y a aura toujours assez de monde pour le baston, alors que sur TSW, ça reste à démontrer), et qui se foutent sur la tronche pendant 15 jours, les résultats conditionnant leur vie puisqu'influant sur les prix, sur le % de critique des crafts, et plein d'autres choses. Suite à quoi une nouvelle guerre démarre avec d'autres serveurs. Rien que là, on sait lequel de TSW ou de GW2 est calibré par son éditeur pour être un jeu PVP.
Le truc que tu ne sais pas (et nous non plus d'ailleurs) c'est la taille des serveurs de TSW. Il y a de forte chance que se soit de plus gros serveurs que ceux de GW2, du genre un serveur Fr ... De plus c'est pas le nombre de personne sur un jeu qui compte, mais le nombre de personne sur un serveur. Dans eve il n'y a que quelque chose comme 600 000 abonnés, et 50 000 personnes jouant en même temps; ça n'empéche pas de faire des bastons à 2000 contre 2000 ...
Bref t'a pas les infos ...

Citation :
Publié par Rawhun
Ajoutons-y Un leveling qu'on peut entièrement faire en open-pvp, avec une mise à égalité de niveau et d'équipement dès le spawn en PVP. un jeu qui, en fait, permet de ne jamais quitter l'open-PVP. Je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas de TSW.
... Encore mieux, dans TSW il n'y a pas de lvl, donc pas besoin d'équilibrage, de plus toute action permet de gagner de l'anima, donc on peut ne faire que du pvp, voir que de "l'open".

Citation :
Publié par Rawhun
Ajoutons encore des builds PVE et PVP complètement distincts, le PVP étant modifiable gratuitement, des choix tactiques et stratégiques quant aux sets de sorts, des synergies entre sorts, un abandon de l'habituelle trinité, une versatilité càc/distance dès l'origine (essentiel pour éviter que les CàC se retrouvent complètement inutiles sur les sièges, comme dans WAR) des sorts de soins pour chacun, des sorts de soutien pour chacun. Le tout permettant de simplifier l'équilibrage des classes, et de limiter l'intérêt de créer des raids opti, fléaux habituels des RvR.
Là encore tu n'a pas lu les infos disponibles, rien que les deck présenter permettent du dps cac et distance en même temps ... Donc GW2 ne fait pas mieux.
Pour ce qui est des sets différents, bas dans TSW tu change quand tu veux sans limites ... Des Synergies il y en a aussi.
Pour ce qui est de l'abandon de la trinité, ça peut étre pas mal, j'attend de voir tout de même. Cependant technique, vu que l'on peut étre hybrid, rien n'empéche d'avoir de tout.

Citation :
Publié par Rawhun
Ajoutons enfin des beliers (golems), des murailles, des portes qu'on cassent, de l'huile enflammée, des points à prendre en raid, des points qu'on peut prendre en solo, des points nécessitant un groupe, afin que chacun quelle que soit l'affluence du moment, puisse trouver à oeuvrer en open PVP. Tout cela constituant les ingrédients de ce qu'on nomme souvent le RvR, forme massive de PVP complètement absente de TSW. Et tout cela tournant déjà en beta, avec des dizaines de joueurs se battant sur l'écran, comme l'attestent les vidéos de beta-testeurs qu'on peut trouver partout. Le PVP de masse de TSW, c'est à peine du "soon", et ils n'osent même pas parler de "awesome", c'est dire...
Là ça se défend, ça semble bien, cependant ça reste uniquement le type de RvR que TU CONNAIS, ou que tu apprécie, en rien ce n'est la seul possibilité de RvR.
Quand au fait que ça tourne bien avec des dizaines de joueurs, on va pas crier trop vite alléluia, bien que ça semble tout de méme pas mal de ce coté.
Le PvP de masse de TSW semble aussi tourné, avec des dizaines de joueurs, il affirme vouloir permettre au joueurs de jouer sans lag, on ne peux que leur dire merci : jouer à 20 contre 20 reste mieux que 100 vs 100 avec du lag à mort.
Pour ce qui est du awesome ... No comment tellement c'est pitoyable comme argumentation (War ? Swtor ? ...)

Citation :
Publié par Rawhun
C'est triste à dire, mais je ne vois pas à TSW plus d'avenir qu'à Fallen Earth. Comme quelqu'un l'a dit, c'est un jeu de niche, qui comme tel sera joué par une poignée d'afficionados, la plupart pour se donner un genre. Un syndrôme somme toute classique.
T'est un comique toi, t'a qu'a aller sur wow si tu veux pas te donner un genre.
Perso si je joue à un jeu c'est pas pour me donner un genre, c'est pour m'amuser, on doit pas vivre sur la même planéte ...
Aprés jeu de niche, probablement, cependant cette appelation ou cette état de fait n'empéche en rien que se soit un exellent jeu et qu'il dur longggggggggggtemps comme un certain EVE.

Citation :
Publié par Rawhun
PS : et j'ai honte pour ceux qui ont osé citer le PVP d'AOC et de WAR en exemple. Le PVP d'AOC était tellement foiré que le jeu s'est axé PVE lorsque les PVP boys, à commencer par moi, se sont barrés au bout de 2 mois. Quant à celui de WAR il était à peine meilleur et avait en commun avec AOC celui d'avoir des classes qui sont demeurées complètement déséquilibrées : deux jeux où seuls les casters avaient droit de cité. Leur échec commercial l'a de toute manière montré mieux que je ne saurais le faire. Mythic a jeté l'éponge, et Funcom a failli ne jamais s'en remettre. Je pense d'ailleurs que TSW l'achèvera.
Personnellement je n'ai pas stopper War pour ses classes, mais plutot pour ses serveurs pourri et sa limitation d'affichage de joueur à l'écran, et son lag permanent. Et bizarrement les gens qui on arréter en même temps que moi l'on fait pour la méme raison (je parle de mes amis, pas d'obscurs étrangers).

Citation :
Publié par Rawhun
PPS : cela posé, une autre chose est certaine : le niveau moyen des joueurs sera surement plus élevé sur TSW que sur GW2, qui regroupera sans doute un majorité de dégénérés pré et post-pubères. Mais bon, un canal général, ça se coupe, et puis GW2 est un jeu à l'exploration essentiellement calibrée solo.
Tu parle et pvp de masse tout du long et tu te félicite de pouvoir faire de l'exploration tout seul ... Et puis bizarrement je pense que de ce coté là TSW sera nettement plus fourni.


Je ne suis pas contre GW2, j'irai certainement dessus, mais il est loin d'étre largement au dessus de TSW. Et un conseil, la prochaine fois que tu viens tous critiqué dans tous les sens, commence par LIRE les infos disponibles.
Citation :
Publié par Rawhun
PS : et j'ai honte pour ceux qui ont osé citer le PVP d'AOC et de WAR en exemple. Le PVP d'AOC était tellement foiré que le jeu s'est axé PVE lorsque les PVP boys, à commencer par moi, se sont barrés au bout de 2 mois. Quant à celui de WAR il était à peine meilleur et avait en commun avec AOC celui d'avoir des classes qui sont demeurées complètement déséquilibrées : deux jeux où seuls les casters avaient droit de cité. Leur échec commercial l'a de toute manière montré mieux que je ne saurais le faire. Mythic a jeté l'éponge, et Funcom a failli ne jamais s'en remettre. Je pense d'ailleurs que TSW l'achèvera.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : On peut exprimer ses idées et garder une forme correcte ]


Après je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que TSW sera plus un jeu pvp que gw2 mais qui sait, tant qu'on a pas tout vu et laissé le jeu vivre un peu on ne peut être que dans des projections à la madame irma sans intérêt.

Dernière modification par Hrunh ; 26/03/2012 à 22h10.
Les amis, je crois que l'on a un champion toute catégorie là !!

Citation :
Publié par Rawhun
PS : et j'ai honte pour ceux qui ont osé citer le PVP d'AOC et de WAR en exemple. Le PVP d'AOC était tellement foiré que le jeu s'est axé PVE lorsque les PVP boys, à commencer par moi, se sont barrés au bout de 2 mois. Quant à celui de WAR il était à peine meilleur et avait en commun avec AOC celui d'avoir des classes qui sont demeurées complètement déséquilibrées : deux jeux où seuls les casters avaient droit de cité. Leur échec commercial l'a de toute manière montré mieux que je ne saurais le faire. Mythic a jeté l'éponge, et Funcom a failli ne jamais s'en remettre. Je pense d'ailleurs que TSW l'achèvera.
Alors contrairement à toi, je n'ai pas honte de citer WAR en RvR (non pas PvP, si tu fais pas la différence alors déjà il y a un problème). WAR était sans doute l'un des meilleurs MMORPG RvR existant (l'un des seuls récents aussi). Alors oui certes des déséquilibre y en avait / a / aura (et oui il n'est pas encore mort comme tu sembles le croire....) mais cela n'a rien d'évident de maintenir un équilibrage correcte. Et non les casters sont pas tout puissant, vas-y y faire un tour et on en reparle après hein.

Ensuite si j'ai quitté WAR, c'est pour une absence de contenu après presque deux ans sur ce jeu. C'est bien dommage mais c'est ce qui a fini mon envie. Et les pvpboy que tu décris ne sont pour moi que des parasites à éliminer car ils sont comme des sauterelles : ils passent de jeu en jeu en se disant qu'ils ont trouvé la perle rare, pourrissent les mécanismes PvP/RvR du jeu (ex: Rift), et s'en vont ailleurs parce que finalement le jeu est nulle / pourri / va mourir...

Je n'aurais qu'un conseil à te donner: arrêtes de poster ici sur ce ton, cela t'évitera bien des problèmes.
A part ceux qui sont sur la béta, difficile de dire si TSW sera plutôt orienté PvP ou PvE.

De toutes façons, avec du recul, un jeu PvP reste un jeu à progression principale par le PvE (DAOC, Aion) où le PvP est un "entrainement" lors de la progression et surtout un contenu end-game de longue haleine.

Des jeux comme DAOC ou Aion et même WAR proposent quasiment 2 jeux en un. Une progression PvE agrémentée de PvP et un end-game fortement PvP (ou appelé RvR). On peut souligner l'exeption WAR qui sur un serveur assez peuplé permet d'avoir une progression majoritairement par le PvP.

Toujours est il qu'un jeu proposant au joueur de choisir 3 factions opposées (ennemies), s'il ne propose pas un contenu PvP important et des objectifs RvR est selon moi un "mauvais" MMO.

Reste que certains jeux ont laissé planer des espoirs de PvP et finalement ne se sont révélés être que des sacs à PvE ... SWTOR, Rift. Il faut se méfier de la communication car même si les jeux que je viens de citer, et surement souligné par certains Pveboyz, n'ont jamais promis de RvR fulminant ou de PvP accrochant ... toujours est-il que l'espoir et la communication fut toujours faite de façon à récupérer les joueurs de PvP au moins pour la release, de les leurrer indirectement mais selon moi volontairement.

Quand un jeu comme SWTOR au potentiel PvP gigantesque de part son background, ne permet des affrontement PvP que par des BG et une zone bugguées, on est en droit selon moi de crier au scandale !

Tout ça pour finir par le fait que déterminer si TSW sera PvP ou PvE est totalement, au stade actuel une hérésie pure et simple. Seuls, peut être, les béta testeurs pourraient si l'accès du jeu est à 100%, nous donner des infos ...
Je suis d'accords que le fait de parler de certaines choses concernant un jeu sous NDA peut paraître comme purs spéculations.
Cependant NDA ne veut pas dire aucunes infos et la question étant "TSW principalement PVE ou pvp" peut déjà trouver une réponse, si ce n'est au moins un bon débroussaillage
Citation :
Publié par khreed
Quand un jeu comme SWTOR au potentiel PvP gigantesque de part son background, ne permet des affrontement PvP que par des BG et une zone bugguées, on est en droit selon moi de crier au scandale !
Ben, en fait non.
C'est quelque chose qui me choque ça. J'estime que si un jeu ne me plaît pas, il peut convenir à d'autres, ainsi ce n'est pas l'éditeur/développeur qui est en faute mais moi qui n'ait rien à y faire dessus.

Si une personne n'aime pas le jeu et le quitte, cela fera de l'argent en moins pour l'éditeur/développeur. Si il y a toujours autant du monde sur le jeu et que ce même jeu est rentable, c'est qu'un grand nombre sont plutôt satisfait de ce même jeu, non ?

Un éditeur/développeur qui ne gagne plus assez d'argent s'adaptera pour essayer d'attirer des joueurs en proposant du nouveau contenu ... Si il en gagne pas mal ainsi, je ne vois pas pourquoi ils changeraient parce que certains se sentent offusqué/trahi/backstad.

Pour répondre à la question principale, je cherche surtout un jeu pve, je fais de moins en moins de pvp parce que je suis devenu un casual (boulot, vie de famille toussa toussa). J'espère donc que TSW saura nous proposer une expérience intéressante et divertissante qui changera un peu des MMO actuels qui ont, pour moi, des systèmes assez redondant.
Citation :
Publié par Hrunh
Ben, en fait non.
C'est quelque chose qui me choque ça. J'estime que si un jeu ne me plaît pas, il peut convenir à d'autres, ainsi ce n'est pas l'éditeur/développeur qui est en faute mais moi qui n'ait rien à y faire dessus.

Si une personne n'aime pas le jeu et le quitte, cela fera de l'argent en moins pour l'éditeur/développeur. Si il y a toujours autant du monde sur le jeu et que ce même jeu est rentable, c'est qu'un grand nombre sont plutôt satisfait de ce même jeu, non ?

Un éditeur/développeur qui ne gagne plus assez d'argent s'adaptera pour essayer d'attirer des joueurs en proposant du nouveau contenu ... Si il en gagne pas mal ainsi, je ne vois pas pourquoi ils changeraient parce que certains se sentent offusqué/trahi/backstad.

Pour répondre à la question principale, je cherche surtout un jeu pve, je fais de moins en moins de pvp parce que je suis devenu un casual (boulot, vie de famille toussa toussa). J'espère donc que TSW saura nous proposer une expérience intéressante et divertissante qui changera un peu des MMO actuels qui ont, pour moi, des systèmes assez redondant.
J'ai du mal à te suivre la ? Qu'est-ce qui t'empeche sur TSW en tout cas au vu de ce qu'il semble etre de faire du pvp meme en casual ?

Pas de stuff PvP, juste le skill et ton build quoi. je dois oublier des trucs mais autant sur des jeux ou il fallait farm pour etre compétitif je comprends autant sur ce jeu certes un joueurs farmant plus aura peut etre plus de chances et encore je suis pas sur si sont build est moisie etc.

Après que tu préfères le PvE why not
Citation :
Publié par Hrunh
Ben, en fait non.
C'est quelque chose qui me choque ça. J'estime que si un jeu ne me plaît pas, il peut convenir à d'autres, ainsi ce n'est pas l'éditeur/développeur qui est en faute mais moi qui n'ait rien à y faire dessus.

Si une personne n'aime pas le jeu et le quitte, cela fera de l'argent en moins pour l'éditeur/développeur. Si il y a toujours autant du monde sur le jeu et que ce même jeu est rentable, c'est qu'un grand nombre sont plutôt satisfait de ce même jeu, non ?

Un éditeur/développeur qui ne gagne plus assez d'argent s'adaptera pour essayer d'attirer des joueurs en proposant du nouveau contenu ... Si il en gagne pas mal ainsi, je ne vois pas pourquoi ils changeraient parce que certains se sentent offusqué/trahi/backstad.
T'as pas compris mon propos. Au delà des goûts et des couleurs, je parle plus de gameplay que de qualité.

Je vais essayer de faire un parallèle. Imagine qu'on t'invite à un show appelé "Porsche Vs Ferrari" et qu'on te fait de la pub sur les qualité des deux marques, que le show sera fantastique, que le show mettra en concurrence les deux marques, bref tu vois ceque je veux dire mais à AUCUN moment on te parle d'une course Porsche Vs Ferrari alors qu'on s'entend que c'est quasiment l'essence de l’intérêt de ce show ...

Tu vas au show, il est génial mais t'as AUCUNE courses compétitive entre les deux marques.

Là oui, je pense que tout le monde est déçu.

C'est pas une historie de savoir qui à raison ou qui a tort ou si les devs doivent ou pas ou de pression économique, rentabilité mais simplement de bon sens et de logique par rapport.

Tous les joueurs ne l'admette pas mais le PvP open End game c'est le pari de la durabilité d'un jeu (si onexclut l'ajout artificiel de contenu PvE et le genre de tour de magie "hop level max passe de 50 à 60 et de 60 à 70 et de 70 à 80 ... ce qui n'est qu'un artifice pour refaire la même chose).

Bien que le PvE reste essentiel, important et passionant, il est consomable et a une fin (étirée artificiellement avec des raid qui rendent le drop rate minimal et l'organisation complexe alors que l'instance elle même ne l'est pas) et là on pourrait rester dans le comparatif d'un stand alone.

Alors que le PvP fourni (DAOC à l'appui) un gameplay sur du long terme pour un MMO ...

Et oui, lorsqu'on voit Rift avec ses ajouts gratuits en PvE répéter l’erreur de WOW (dans le sens ou prolonger le PvE n'est pas la meilleure méthode, malgré le succès de wow, cela engendre frustration et la communauté semble de plus en plus critique ce qui explique qu'on n'a pas encore vu un WOW 2 en terme de MMO similaire) et qu'aucun MMO potientiellement plein de ressource RvR n'en propose, je trouve cela dommage.

Alors tu me diras, oui, ils repondent à la demande et je te dirai non. Il vont à la facilité.

Faire briller des instances supplémentaires, des sets supplémentaires, du pex supplémentaire est bien plus facile que de créer un engouement PvP global (Aion y est presque parvenu, WAR y a reussi). Pourtant c'est une fidelisation assurée.
Citation :
Publié par khreed
Bien que le PvE reste essentiel, important et passionant, il est consomable et a une fin
Je ne me rappel plus dans quel interview c'était mais Ragnar disait avoir "écrit assez d'histoires pour des années de contenu"

Citation :
Ragnar Octobre 2011 : Mais le puzzle ne sera pas complet. Pas avant un bout de temps. L’histoire dans The Secret World se poursuivra après le lancement et dans le contenu futur et nous continuerons à dévoiler de plus en plus de notre intrigante et fascinante histoire de fond au fil du temps.
Donc on pourrait s'attendre à des ajouts PVE majeurs faisant progresser l'intrigue générale et pas seulement l'ajout d'un ou deux donjons/raids.
Citation :
Publié par Morphine`s
J'ai du mal à te suivre la ? Qu'est-ce qui t'empeche sur TSW en tout cas au vu de ce qu'il semble etre de faire du pvp meme en casual ?
Ben je dis que je cherche un jeu pve, pas que je ne m'essaierais pas au pvp.
J'avouerais ne pas m'y être intéressé et j'attendrais surement la sortie pour m'y faire une idée.

Citation :
Publié par khreed
...
Je comprends ton point de vue pour le pvp mais comment expliques- tu le succès et la durabilité d'un jeu comme WoW dans ce cas ? WoW n'est surement pas reconnu pour la qualité de son pvp et pourtant il a duré et dure encore.

Pour moi la pierre angulaire ce sont les joueurs.
Ce qui fait qu'un jeu dure, qu'il soit reconnu, qu'il soit montré en exemple, c'est ce que les joueurs ont réussi à lui donner. PVP ou PVE, si il y a un bon système au départ et si les joueurs le plébiscite, le jeu durera. Il n'y a qu'à voir Eve. Pour faire un amalgame pourri mais simple c'est, à peu de choses prêt, comme une religion et ses fidèles. Il y a forcément des défauts mais les joueurs en tirent la meilleure expérience possible.

Ceci dit, pour ne pas finir sur une image moisie (surtout au vu de l'actualité), ce qui m'a attiré chez TSW, outre le fait que depuis AoC j'ai une confiance amoindri pour Funcom, c'est l'originalité du projet et les bonnes idées que j'ai vu dans leur tout nouveau MMO. Si leur PVP est assez intéressant pour que je m'y plonge et bien, comme le dit Morphine, rien ne m’empêchera d'y tremper le bout de l'orteil.
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