Windows 8 [ Discussion ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Faut-il encore qu'ils arrivent à le vendre leur Windows 8, à l'heure actuelle même si ça se transforme en mise à jour obligatoire, je ferai tout pour l'éviter.
L'habitude chez MS, c'est que lorsqu'un nouveau Windows sort, l'ancien est retiré de la vente. Donc il n'y aura pas le choix.
Ils ont fait une exception avec Vista, mais uniquement après une grosse révolte du côté de Dell et HP qui ne s'en sortaient plus avec leurs clients en colère. Mais c'était vraiment une exception.
Comme il n'y aura plus que ça à la vente ils n'auront aucun mal à le vendre, et les constructeurs de PC l'installeront par défaut pour la plupart, comme aujourd'hui. Il ne fait aucun doute qu'il s'écoulera en grande quantité et que les dev' seront obligés de suivre.
Bon, en écho au post que j'ai mis avant-hier, j'ai décidé de migrer mon PC principal sous W8, pour la simple et bonne raison que W8 est exactement comme W7 si on se contente de l'aspect "desktop".

Après moins d'un jour, je commence à trouver de sérieux atouts à utiliser W8.




  • Je le répète, ce système ne retire aucune feature par rapport a W7, mis à part le bouton démarrer qui se substitue finalement facilement et avantageusement pour quelqu'un d'un minimum soigneux au nouveau menu démarrer.
  • Le système est vraiment très rapide a booter, c'est impressionnant !
  • Toute la nouvelle gestuelle associée a la sourie me fait gagner beaucoup de temps finalement. Sur nos écrans 16/9, savoir tirer parti avantageusement de la largeur d'écran manquait un peu je trouve.
  • Pour les utilisateurs de Xbox, l'intégration est carrément énorme.
  • Pour les utilisateurs de WP7, on ne se perd pas tant que ça et je pense en plus que très rapidement va s'installer une grosse liaison entre le téléphone et l'ordinateur (Je trouve ça assez séduisant d'écrire et de recevoir mes SMS sur mon ordinateur, et tout est a l'avenant niveau connectivité.)
Pour résumer, même si le système profiterait clairement de quelques améliorations encore (ce qui sera le cas, je n'en doute pas), il n'est pas si mauvais que le laisseraient supposer les retours sur forums/commentaires.
Par contre, je ne change pas d'avis sur le fait que ce système risque d'être boudé par les pros.

PS : Au risque de me faire flamm' par les gens, IE 10 est extrêmement réactif, et ce n'est pas a mettre au dos d'un quelconque système plus propre : j'ai installé la derniere version de Firefox et mes résultats en bench sont environs 25% meilleurs qu'avec ce dernier sous internet explorer 10. Après, pour avoir fait un peu de dev, même sous IE 9, j'ai rencontré pas mal de problèmes de comptatibilité (feuilles CSS interprétées différemment par IE 9 que par Firefox et chrome par exemple...). Il faut voir ce qu'IE 10 donnera de ce coté.
Citation :
Publié par Borh
L'habitude chez MS, c'est que lorsqu'un nouveau Windows sort, l'ancien est retiré de la vente. Donc il n'y aura pas le choix.
Ils ont fait une exception avec Vista, mais uniquement après une grosse révolte du côté de Dell et HP qui ne s'en sortaient plus avec leurs clients en colère. Mais c'était vraiment une exception.

Perso avec notre fournisseur, HP, on a toujours le choix d'avoir du pré installé en windows XP même après win7.
Sans compter le temps infini que prend une certification 7 pour un logiciel qui vient de xp (et encore plus de temps si c'est un logiciel pro fait exclusivement par des français), il est un peu normal que les devs assurent mieux le support et la comptabilité pour cette dernière que 7...ou alors le plus tard possible sous la pression des utilisateurs
Mouarf ... Argh ... tipiak ...
Je viens de voir en créant une nouvelle installation que Windows 8 sauvegardait TOUT vos paramètres via le cloud et Windows Live ...
Donc c'est sympa ... tu te connectes dans un cyber, même interface qu'à la maison etc ...
Mais le problème ... c'est que les infos qui transitent sur le réseau peuvent tout aussi bien être pirater ...

Font vraiment chier avec leur social !

Windows 8 ça ne passera pas par moi ... j'ai pas d'amis ... donc jm'en bats la raie du réseau social moi
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Windows 8 ça ne passera pas par moi ... j'ai pas d'amis ... donc jm'en bats la raie du réseau social moi
Vaut mieux commencer à faire des stocks de licences alors. Parce que dès la fin de l'année, je pense qu'on aura du mal à trouver des Windows 7 en vente. Et pour le préinstallé là faut carrément oublier.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Mouarf ... Argh ... tipiak ...
Je viens de voir en créant une nouvelle installation que Windows 8 sauvegardait TOUT vos paramètres via le cloud et Windows Live ...
Donc c'est sympa ... tu te connectes dans un cyber, même interface qu'à la maison etc ...
Mais le problème ... c'est que les infos qui transitent sur le réseau peuvent tout aussi bien être pirater ...

Font vraiment chier avec leur social !

Windows 8 ça ne passera pas par moi ... j'ai pas d'amis ... donc jm'en bats la raie du réseau social moi
Je ne pense pas que Microsoft impose ça. Pour ma part, je trouve que c'est une bonne feature, mais personne ne t'oblige à te logguer en tant que toi sur un ordi qui n'est pas le tient, surtout si tu ne veux pas faire transiter tes données.
Sans être de mauvaise foi : Si tu as des données que tu ne veux pas faire transiter, il suffit de ne pas les stocker dans skydrive…
Après, si je comprend bien ton idée, tu voudrais pouvoir choisir de synchroniser ou non certains dossiers (infos sensibles par exemple (mais que tu as mis dans le cloud quand même ? )). C'est, je pense quelque chose qui est ou sera faisable.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Pour les utilisateurs de WP7, on ne se perd pas tant que ça et je pense en plus que très rapidement va s'installer une grosse liaison entre le téléphone et l'ordinateur (Je trouve ça assez séduisant d'écrire et de recevoir mes SMS sur mon ordinateur, et tout est a l'avenant niveau connectivité.)
Wait, c'est possible ça? C'est dispo dès maintenant? Nan parce que bon, je pourrai passer à W8 rien que pour ça.
Citation :
Publié par Sbeul
Wait, c'est possible ça? C'est dispo dès maintenant? Nan parce que bon, je pourrai passer à W8 rien que pour ça.
Toi aussi t'en as plein le cul de devoir dire "2m j'ai reçu un texto" en pleine partie... ?
Citation :
Publié par Asylum_
Toi aussi t'en as plein le cul de devoir dire "2m j'ai reçu un texto" en pleine partie... ?
Ouais, ou "une seconde y'a mon père qu'appelle, il doit avoir un souci sur Mac (encore) " mais pas que ! Chez moi mon portable me sert absolument à rien, il reste sur mon lit en silencieux sauf quand je dois appeler. Du coup si je peux m'en servir sans même bouger de mon bureau, c'est farpait !
Citation :
Publié par Sbeul
Ouais, ou "une seconde y'a mon père qu'appelle, il doit avoir un souci sur Mac (encore) " mais pas que ! Chez moi mon portable me sert absolument à rien, il reste sur mon lit en silencieux sauf quand je dois appeler. Du coup si je peux m'en servir sans même bouger de mon bureau, c'est farpait !
La présentation du hub message laisse vraiment à penser une très probable interopérabilité entre celui du téléphone et celui du PC. Aujourd'hui, les téléphones ne sont pas officiellement "compatibles" Windows 8 mais on sent largement que ça pourrait le devenir, puisque la mise à jour "Appolo" est censé transformer les WP7 en WP8, et dans l'optique de partage de microsoft, ça ne serait pas du tout étonnant. Je note d'ailleurs que c'est quelque chose qui se trouve plus ou moins inclus dans le dernier OS d'apple dont une bêta est sortie très récemment (Etonnant de voir comme les calendriers collent !). (Il s'agit de l'intégration d'imessage dans Mountain lion).

Mais c'est pareil, c'est plus quelque chose qui me séduit qu'une feature que je sait arriver.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Dites, j ai un petit (gros) soucis avec cette W8CP.
Impossible de lancer une appli par l'interface Metro.

Genre je clique sur le Store ou sur IE, j'ai une image en gros plan de l'icone (genre un fond tout bleu clair avec le E de IE), puis ça revient sur l'interface Metro.
J'ai une résolution de 1680x945, j'avais cru lire qu'il fallait une résolution compatible, j'ai donc switché sur une résolution 1366x768, mais même résultat.
D'autres j0liens ont le même problème ?

EDIT : j'ai aussi tenté de switcher d'un profil online à un local => toujours pareil
J'ai crée un autre user => pareil :/

Et à lire sur le net, je suis loin d'être le seul dans ce cas
Je remonte un peu ma question, si vous avez des solutions suis preneur
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je remonte un peu ma question, si vous avez des solutions suis preneur
Si tu as fait un upgrade (en passant par le launcher depuis W7 par exemple), alors c'est un probleme fréquent oui, je te conseille de repartir sur une install propre (avec un dvd).
Sinon, un test à faire avant est d'effectuer un reset de la machine et de faire les maj de Windows update.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Si tu as fait un upgrade (en passant par le launcher depuis W7 par exemple), alors c'est un probleme fréquent oui, je te conseille de repartir sur une install propre (avec un dvd).
Sinon, un test à faire avant est d'effectuer un reset de la machine et de faire les maj de Windows update.
Yep c'était une update depuis Vista, même pas Seven ...
Bon au final j'ai formaté, et j'ai remis ... Seven
J'ai essayé, et si je devais résumer cet OS à un mot je dirais : Bâtard.
Batard consanguin même, une procréation finie à la pisse entre Windows7 et Windows mobile...

Je l'ai installé sur la machine qui me sert de HTPC donc branché sur ma TV.
Métro rend super bien dans ce contexte, l'interface est claire, bien foutue et fluide. Pour de la consultation multimédia basique c'est parfait, bon j'avais XBMC avant et il faisait la plupart des choses en mieux, mais pour un début c'est encourageant.

Mais c'est tout. Pour le reste c'est une catastrophe ergonomique, je ne vois pas comment ce truc a pu passer leur tests internes : obligation de passer sans cesse par métro depuis l'interface desktop pour régler des trucs et vice-versa, aucun moyen de fermer les programmes ouverts sur metro (??? j'ai trouvé que alt-f4), 2 barres des tâches différentes et qui ne contiennent pas les mêmes choses ...
C'est du grand n'importe quoi, quitte à faire un truc il fallait le faire vraiment et laisser le choix à l'install entre 2 interfaces : une classique et une métro mais avec toutes les fonctionnalités intégrées, car là c'est un retour à Windows 3.1 au niveau ergonomie et gestion du multi-tâches ...

J'espère que MS va corriger sa copie pour proposer quelque chose de potable car là on a un OS imbitable sur desktop et sûrement pénible à utiliser sur tablette, car malgré tout on est obligé de passer par le desktop classique pour faire les 3/4 des trucs ...

MS avait les moyens de cartonner là, y'a un marché à prendre et ils font n'imp
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je remonte un peu ma question, si vous avez des solutions suis preneur
C'est un problème de droits sur DCOM non mis à jour pendant l'upgrade. J'ai eu le même problème. Supprime la clé de registre suivante et redémarre: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Ole

Info bonus: Attention juste après le démarrage, le temps que les bons services se lancent, certaines applications Metro continuent à se lancer dans le vide. Attendre un peu et les relancer.

Info bonus 2: La résolution minimale pour les applications Metro est 1024*768. Ca ne fonctionne pas nativement sur la plupart des netbook donc qui ne support pas le 768 Il existe un tweak dans la base de registre pour passer outre la limitation.
Citation :
Publié par Sbeul
Wait, c'est possible ça? C'est dispo dès maintenant? Nan parce que bon, je pourrai passer à W8 rien que pour ça.
c'est possible aussi avec Android, il y a des apps qui permettent de recevoir ses SMS sur sa boite GMail.
Bonjour, je viens d'installer windows 8 pour tester la bête et j'aurais une question :

Comment se déconnecter/supprimer un compte mail qu'on aurait rentré dans la page d'accueil ?

Et de même, comment changer/supprimer de compte msn ?

Merci
Les critiques ici me font penser que W8 va se planter encore pire que Vista.


C'est etrange cette interface Métro, on les met où les babes en font d'écran? Rien qu'a cause de ça W8 est mort-né .
Ca confirmera le 1 Windows sur 2 bon à jeter.
y'a un test qui a était fait sur la partie CPU/Jeu et Windows 8 est en net progression a matos égale. (entre 4 et 17% sur certain test).

C'est quand même pas négligeable. Par contre ça sent gros comme une maison un Patch pour avoir la Base de 8 avec Aero du 7.

Ou alors faudra attendre le 9 en 2015

Edit : Lien du test : http://www.clubic.com/windows-os/win...s-8-tests.html

C'est pas forcement énormissime mais ça fait toujours plaisir de voir que le nouveau fait mieux que l'ancien.
je test w8 sur un vieux portable ( Easynote R9400 ) et j avoue que w8 et rapide
mais alors bordel ! j arrive pas avec se os ! passé de xp a w8 sa fait mal !
quelque problème de drive avec la carte vidéo .

je pense rester sur xp encore longtemps

je trouve qu il y a un manque de liberté avec w8
Sur des desktops, si on peut complètement virer Metro avec une install unattented, il est pas impossible que j'équipe une salle de w8 l'année prochaine, après tout c'est w7 en plus optimisé.
Après si on est obligé de se taper ce truc complètement hors sujet dans un environnement de production, c'est clair que c'est exclus.

Microsoft et Apple semblent de plus en plus oublier que certaines personnes utilisent leurs OS pour bosser...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés