Windows 8 [ Discussion ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben clairement Microsoft a créé Windows 8 pour ne pas rater le virage du mobile. A l'heure où les PC sont petit à petit remplacés par les tablettes ils essayent d'habituer les futurs acheteurs de tablettes à leur OS pour qu'ils n'aillent pas à la concurrence.
Le problème c'est qu'une interface créée pour du tactile n'est pas du tout adaptée à la souris.
Enfin je confirme que ce n'est pas du tout adapté à une utilisation professionnelle mais en même je ne crois pas que ce soit la cible de Microsoft actuellement. De toute façon Microsoft sait très bien que des pro ne vont pas changer d'OS tous les 2 ans. A partir du moment où on a quelque chose de stable et fonctionnel, on en change pas avant... longtemps. Je connais quelques boites qui commencent tout juste la migration de leur parc informatique de xp à seven. Seven étant un bon OS (de mon avis en tout cas), ça ne m'étonnerait pas de voir encore pas mal de grosses entreprises tourner sur cet OS dans 5 ou 6 ans.

Concernant le cloud en effet j'en ai pas parlé mais c'est un pas de plus vers le tout cloud. En l'état ça passe pas trop mal, on est encore loin du tout cloud. J'apprécie tout particulièrement l'intégration de xbox live.
Je vais bientôt le tester. Si on ne peut pas désactiver métro effectivement ça va être chiant pour les desktops : cette interface n'a aucun intérêt à la souris.
Enfin comme dit plus haut, j'ai migré toute mon école sous 7 y'a 2 ans et les tâches d'admin autour de cet OS commencent à peine à devenir plus carrées chez Microsoft.
Les professionnels resteront sur 7 à mon avis, ou MS devra faire marche arrière et virer métro de base sur les versions pro.

A titre perso je verrais peut être metro sur mon htpc@tv avec mon clavier/touchpad sans fils, mais sur mon fixe il va dégager.
Ouais enfin, même si 8 me plait pas, quand je vois les screen du site comparé à ce que j'avais devant les yeux avec la version dev preview, j'ai l'impression que celui qui à pondu l'article a essayé de réunir toute les conditions pour avoir le screen le plus pourri avec le fond d'écran bien moche et une résolution qui à limite l'air d'être du 800x600 (c'est exagéré je sais).
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pourquoi ... mais je sens qu'en novembre je vais en chier grave avec mes clients ...

Les screens sont au minimum selon les spécifications de Microsoft pour pouvoir faire tourner Métro ... soit du 1024*768 (on peut pas descendre en dessous de toutes façons) ... qui a dit c'est pas une résolution TV HD ready ça ?

C'est vrai que je ne l'ai pas spécifié dans mon commentaire, mais le jonglage métro/aéro à coup de alt-tab, alt-F4 et touche Windows pour un OS qui est sensé fonctionné en tactile ou à la souris ... ça la fout mal et c'est surtout rébarbatif !
Un windows me/vista bis ce windows 8, ça confirme le 1 windows sur 2 à éviter.

Je sais déjà que je resterai sous seven.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Je sais pas pourquoi ... mais je sens qu'en novembre je vais en chier grave avec mes clients ...

Les screens sont au minimum selon les spécifications de Microsoft pour pouvoir faire tourner Métro ... soit du 1024*768 (on peut pas descendre en dessous de toutes façons) ... qui a dit c'est pas une résolution TV HD ready ça ?

C'est vrai que je ne l'ai pas spécifié dans mon commentaire, mais le jonglage métro/aéro à coup de alt-tab, alt-F4 et touche Windows pour un OS qui est sensé fonctionné en tactile ou à la souris ... ça la fout mal et c'est surtout rébarbatif !
dans le coin gauche en bas tu peux open l'interface metro

sur ce dossier page 3, il existe apparemment une manip pour avoir le bouton démarrer ! need

reste que dans l'état j'aime pas cette nouvelle version, sauf le gestionnaire des taches
le problème du bouton démarrer, c'est que ça fait 20 ans que les pro Mac se foutent de lui. Et comme chez MS, je pense qu'on a un petit complexe d'infériorité vis à vis d'Apple sur l'interface, ils ont fini par se faire convaincre...

Enfin bref, vu que de toute façon on aura pas le choix, Windows 8 sera rapidement le seul Windows disponible à la vente, tout ce que j'espère, c'est qu'on pourra facilement récupérer une interface type Windows 7, définitivement sans Metro et avec le bouton démarrer.
Question windows phone : y'a moyen de se connecter à twitter sans passer par hotmail ?
Je viens de connecter gmail, ce con m'a importé tous mes contacts... maintenant quand je veux téléphoner j'ai 200 000 contacts
Et je suis très bête, mais je n'ai pas compris comment... téléphoner (c'est à dire composer un numéro). J'ai dû créer un contact pour avoir accès au clavier... En terme d'interface intuitive c'est pas glop. Si c'est pareil avec Windows 8 ça promet.
Je vois pas ce qu'il y a de dur ^^

Pour le clavier, rien de plus simple, tu vas sur la Tile de téléphone (c'est la première normalement) et tu appuie sur la deuxième icone en bas (qui ressemble à un clavier).

Pour Twitter, tu vas dans Paramètre >> Email et Comptes >> Rajouter un compte >> Twitter ... Rien de plus simple ...

Pour virer les contacts Gmail, tu vas dans Contact, tu appuie sur les trois points en bas en droite >> Paramètres >> Filtrer les contact >> tu décoche ce que tu veux ^^

Franchement, pour avoir eu des Iphone entre les mains et avoir tester nombres de téléphones sous Android, je trouve que WP7 est le plus intuitif ...
Pour gmail j'ai effectivement décoché la case contact et ça a tout viré, au moins c'est radical. pour le tel j'ai trouvé, on va dire que le téléphone n'aime pas mes doigts (j'ai cliqué sur le bouton mais il a du cliquer sur celui d'à côté, je suis bon pour le couper les ongles).
J'ai rien dit donc, c'est pas si galère mais c'est plus pratique sur mon E1120
Pour twitter impossible de se connecter sans compte hotmail (tu ne t'en rends peut être pas compte car tu as déjà con compte microsoft paramétré.
C'est très possible mais de toute façon ça a des avantages d'avoir un compte Live, déjà c'est nécessaire pour les mises à jour via Zune je pense et puis t'as Skydrive, la synchro Zune (pour la musique par exemple) et puis perso j'ai un compte Live pour tous les services Xbox Live, GFWL, ...

Après c'est comme le compte Google pour Android ou le compte Itune pour IOS, c'est pas obligatoire mais presque ^^ Après on va retrouver une synchro avec W8 à tous les coups ^^ Au pire prend un client Twitter genre Carbon (mais ça sera pas intégré de base dans ta tile de Contact).
Oui système fermé comme Apple ^^ Mais il y a des rumeurs pour avoir une synchro par le cloud avec Appolo ^^ Mais évidemment le but c'est d'avoir un système unifié avec la plateforme W8 (en attendant WP8) ...

Après Zune c'est plus sympa que Itunes quand même
J'ai installé Windows 8 sur mon PC portable, j'ai pas trop testé mais rapidement:
- J'aime bien la nouvelle interface en général, mais les tuiles avec une souris c'est bidon comme pas possible. Avec le bouton démarrer qui devient le lien vers les tuiles, j'espère qu'ils changeront ça pour les PC normaux.
- Big lol sur l'écran à faire glisser pour révéler le login des sessions, wtf?
- On dirait que c'est une bêta pour téléphone, ça te parle d'applis etc, c'est chaud. J'espère que ça changera également (ou au moins une option).

Bref, je rejoins la/les personnes qui parlent d'une surcouche W7, c'est vraiment ça et imo les utilisateurs d'ordinateurs normaux auront intérêt à rester sous 7.

ps: normaux = non tactile.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Oui système fermé comme Apple ^^ Mais il y a des rumeurs pour avoir une synchro par le cloud avec Appolo ^^ Mais évidemment le but c'est d'avoir un système unifié avec la plateforme W8 (en attendant WP8) ...

Après Zune c'est plus sympa que Itunes quand même
Non, le but c'est quand même d'être libre de modifier le contenu de ses appareils comme on le souhaite, avec windows de XP à seven..
Dites, j ai un petit (gros) soucis avec cette W8CP.
Impossible de lancer une appli par l'interface Metro.

Genre je clique sur le Store ou sur IE, j'ai une image en gros plan de l'icone (genre un fond tout bleu clair avec le E de IE), puis ça revient sur l'interface Metro.
J'ai une résolution de 1680x945, j'avais cru lire qu'il fallait une résolution compatible, j'ai donc switché sur une résolution 1366x768, mais même résultat.
D'autres j0liens ont le même problème ?

EDIT : j'ai aussi tenté de switcher d'un profil online à un local => toujours pareil
J'ai crée un autre user => pareil :/

Et à lire sur le net, je suis loin d'être le seul dans ce cas

Dernière modification par AduNaph3L ; 02/03/2012 à 02h28.
je viens de test avec une vrai installation et pas virtualbox.

y a plus d'options (par exemple prendre le haut d'une fenêtre et la placer sur les gauche/droite) c'est pratique

après c'est pt'être une question d'habitude mais je trouve que c'est quand même sympas, pas indispensable mais très ludique !
et ie10 avec la correction, le zoom ultra fluide et le look métro je kiff

maintenant reste a voir la version ARM
Citation :
Publié par G.Skilled
Non, le but c'est quand même d'être libre de modifier le contenu de ses appareils comme on le souhaite, avec windows de XP à seven..
Je me suis peut-être mal exprimé mais quand je parle de système fermé, je parle de se lier à MS, pas d’empêcher a bidouille ... Avec W8, on t'encourage à lier ton ordinateur à une session Live, il y a un marketplace (donc on va devoir passer par MS pour valider les applis je pense, j'ai pas trop regardé mais c'est comme ça sur WP7), ...
Citation :
Publié par Wolfbrook
Oui système fermé comme Apple ^^ Mais il y a des rumeurs pour avoir une synchro par le cloud avec Appolo ^^ Mais évidemment le but c'est d'avoir un système unifié avec la plateforme W8 (en attendant WP8) ...
à mon avis, le but est de vendre les logiciels via le store (ce qui est obligatoire pour les applications Metro, si j'ai bien compris). Et de toucher une commission à chaque fois.
Si MS arrive à imposer cela, ce sera le Jackpot ultime comme on en a jamais vu avant.

Pour cela, il doit rendre les applications "bureau" beaucoup plus pénibles à utiliser que les applications Metro pour pousser les développeurs à migrer vers Metro (et le Store).
Que Metro soit fait pour faciliter l'utilisation par les mamies et les ménagères, imo c'est du gros pipeau.

Dernière modification par Borh ; 02/03/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Borh
à mon avis, le but est de vendre les logiciels via le store (ce qui est obligatoire pour les applications Metro, si j'ai bien compris). Et de toucher une commission à chaque fois.
Si MS arrive à imposer cela, ce sera le Jackpot ultime comme on en a jamais vu avant.

Pour cela, il doit rendre les applications "bureau" beaucoup plus pénibles à utiliser que les applications Metro pour pousser les développeurs à migrer vers Metro (et le Store).
Que Metro soit fait pour faciliter l'utilisation par les mamies et les ménagères, imo c'est du gros pipeau.
Faut-il encore qu'ils arrivent à le vendre leur Windows 8, à l'heure actuelle même si ça se transforme en mise à jour obligatoire, je ferai tout pour l'éviter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés