Rétablir la gratuité du changement d'allignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens vous proposer une petite amélioration (ou simplification parce que c'est juste à chier actuellement et ça n'a aucun sens).

Avant tout, je parle ici d’intérêt général car je suis un neutre (aligné à bonta pour des raisons pratiques mais qui n'a jamais participé à la moindre activité de pvp).

Le pvp actuel, ne cherchons pas, c'est le kolizeum et de très rares guerres de territoire. donc, pourquoi faire payer aussi cher un bête changement de Skin? (plus rien n'est à gagner en servent l'une ou l'autre cité vu que le dernier système de récompenses : les traques, a été destitué (dieu merci).

Alors, en plus, les HDV sont couplés donc à part un peu de rp, ce n'est plus du tout intéressant d'être aligné à l'une ou l'autre cité (certains parleront de prismes, mais les zaaps et le transporteur frigostien suffisent amplement puisqu'on peut téléporter toute la team devant un donjon)

Alors pourquoi devoir payer autant juste pour se la jouer ange ou démon? (je serais même, à terme pour une progression du background du jeu vers un alignement unique (un Skin d'ailes, des objets à "titres" totalement nouveaux qui mettrait en scène une petite évolution du rapport Bonta-Brakmar vers une paix et donc, vers le pvp optimal par défi => pas d'agression, juste des joueurs consentants pour le plaisir du jeu, et l'amélioration du Skin)
avec la maj et la liaison des HDV bonta/brakmar prochainement, je vois pas où est le problème, a part pour les métiers peut etre, pour brak : mineur, bucheron [only oliviolet], et pour bonta champs et arbres du bois de litneg, mais bon c'est un détail mineur ^^
Citation :
Publié par Sarfaya
je serais même, à terme pour une progression du background du jeu vers un alignement unique (un Skin d'ailes, des objets à "titres" totalement nouveaux qui mettrait en scène une petite évolution du rapport Bonta-Brakmar vers une paix et donc, vers le pvp optimal par défi => pas d'agression, juste des joueurs consentants pour le plaisir du jeu, et l'amélioration du Skin)
Mdr

Sinon, c'est pour que les gens ne change pas d'alignement comme de chaussette, pour les villages genre zoth ou pandala.
Et me semble que c'est gratos de rejoindre l'alignement minoritaire.
Citation :
Publié par Ghaz
Mdr

Sinon, c'est pour que les gens ne change pas d'alignement comme de chaussette, pour les villages genre zoth ou pandala.
Et me semble que c'est gratos de rejoindre l'alignement minoritaire.
Tu changes de chaussettes toutes les trois semaines?
Contre.

Le peu qui reste des combats inter-alignements c'est la prise de territoire et certains (il devrait en avoir plus) n'acceptent que les détenteurs de ceux-ci. Avec un changement gratuit, ça serait ridicule y'aurait pas d'avantages à être aligné...

Il ne faut pas détruire le peu de RP restant sur Dofus. S'il vous plaît.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Contre.

Le peu qui reste des combats inter-alignements c'est la prise de territoire et certains (il devrait en avoir plus) n'acceptent que les détenteurs de ceux-ci. Avec un changement gratuit, ça serait ridicule y'aurait pas d'avantages à être aligné...

oh pitié, le rp a déja disparu de dofus, 99% des agressions, c'est des membres de la grande famille des kéké-jacky du jeu qui le font pour faire chier les autres, et ce qu'importe l’alignement
Pas vraiment d'accord,

Qu'est-ce que ça changera si on supprime la taxe ? Il y aura plus de gens qui changeront ? J'en doute.
Et si oui, ces personnes là rechangeront pour toujours avoir l'alignement majoritaire (villages et prismes).

Ce qu'il faut c'est mettre une taxe plus importante que celle pour devenir neutre (en restant proportionnnel au niveau, il me semble que c'est ça pour être neutre actuellement) et on ajoute un délai de 2 semaines (ou plus) pour avoir un alignement si on passe neutre (pour pas contourner le truc en fait).
En gros :
Brâkmarien -> Bontarien = 500 000k (nombre donné au hasard), immédiat (et limité à 1 / 14 jours par exemple)
Brâkmarien -> Neutre -> Bontarien = 250 000k (+épées) mais après deux semaines seulement. Après être devenu neutre on ne peut pas changer d'alignement pendant deux semaines (contrairement à aujourd'hui)
Citation :
Publié par Sarfaya
Bonjour à tous, je viens vous proposer une petite amélioration (ou simplification parce que c'est juste à chier actuellement et ça n'a aucun sens).

Avant tout, je parle ici d’intérêt général car je suis un neutre (aligné à bonta pour des raisons pratiques mais qui n'a jamais participé à la moindre activité de pvp).

Le pvp actuel, ne cherchons pas, c'est le kolizeum et de très rares guerres de territoire. donc, pourquoi faire payer aussi cher un bête changement de Skin? (plus rien n'est à gagner en servent l'une ou l'autre cité vu que le dernier système de récompenses : les traques, a été destitué (dieu merci).

Alors, en plus, les HDV sont couplés donc à part un peu de rp, ce n'est plus du tout intéressant d'être aligné à l'une ou l'autre cité (certains parleront de prismes, mais les zaaps et le transporteur frigostien suffisent amplement puisqu'on peut téléporter toute la team devant un donjon)

Alors pourquoi devoir payer autant juste pour se la jouer ange ou démon? (je serais même, à terme pour une progression du background du jeu vers un alignement unique (un Skin d'ailes, des objets à "titres" totalement nouveaux qui mettrait en scène une petite évolution du rapport Bonta-Brakmar vers une paix et donc, vers le pvp optimal par défi => pas d'agression, juste des joueurs consentants pour le plaisir du jeu, et l'amélioration du Skin)
Plop ,
Je suis également aligné a Bonta pour des raisons pratiques , en particulier les différents villages de Pandala , mais quand un village est pris , vu qu'il n'y a généralement personne sur ces maps , je n'ai aucun mal a dézinguer les 5-6 gardes qui trainent, faire ma fauche de Riz ou de Graine de Pandouille , et repartir stocker en banque , puis répéter .

Maintenant, c'est sur que les traques ont été supprimées , mais le koli a été quasiment le remplacant , du PVP , +/- équilibré ..( surtout moins pour ma part . ) , certes en multi , mais cela reste du PVP , et les persos qui le pratiquaient avant le pratiquent toujours .

Maintenant, c'est comme tu l'as dit du RP , alors imagine toi au temps médiéval , tu décides de changer de camp en plein milieu de la guerre ( guerre infinie sur dofus ) , tu crois que le souverain d' à coté va tout simplement t'accepter sans rien dire ? maintenant, SI MES SOUVENIRS SONT BONS , le changement coute plus ou moins cher selon le grade que l'on a lorsqu'on change , alors si ca te fais taxer un max , pourquoi etre si haut gradé ? et si le prix est par rapport au level , il te suffit tout simplement de jouer en PVP , tu n'a rien a perdre , sinon des points d'energie ,

Et imagine maintenant le noob qui a découvert que les popos de cité se vendaient super bien ( .. ) , il a juste a s'aligner , aller faire un réserve immense de riz , puis des popos ,et les vendre . Oh zut ! le changement d'alignement de la zone ! , pas grave , on change d'alignement et on recommence , de toute facon je ne perd pas de K .
Ca ferait baisser énormément les prix de certains objets ( la de suite il n'y a que les popos de cité qui me viennent en tete .. et les objets de pandala bien sur .
EDIT : Les pierres de dopeul en sont un parfait exemple

Donc pour moi , ce sera peut etre pas le supprimer totalement , gaffe a la vague de déséquilibre , mais plutôt baisser légerement les prix

Ps : Il ne faut pas oublier que cela fait plusieurs centaines d'années que les cités de Bonta et de Brakmar se livrent une guerre sans merci pour la conquete d'amakna .. ^^

Dernière modification par Xx-Phoenix ; 21/03/2012 à 21h28.
Citation :
Publié par Sarfaya
oh pitié, le rp a déja disparu de dofus, 99% des agressions, c'est des membres de la grande famille des kéké-jacky du jeu qui le font pour faire chier les autres, et ce qu'importe l’alignement
Tant qu'à y être, supprimer les alignements? Pas besoin de ça selon ton point de vue.
je suis vraiment contre cette idée, et pourtant c'est sûr ça donnerait envie.

Mais quand on voit les livres dans dofus (et oui j'aime beaucoup lire les livres des bibliothèques de dofus, ça vend du rêve et ça motive a connaitre plus le jeu je trouve) qui nous parlent d'une superbe bataille entre Bonta et Brakmar (à voir dans la bibliothèque de Bonta pour les curieux, j'ai plus le nom en tête) j'ai vraiment envie de faire de la guerre de cité un fondement de dofus.

Mais ça j'ai l'impression que ça serait juste permettre d'aller où on veut comme on veut, dropper dans telle zone, couper du bois à cet endroit, alors que les alignements sont justement là pour tout à fait l'inverse !
Et oui, pour les plus impliqués, ça doit être l'envie d'avoir les ressources qui pousse à attaquer la zone ! pas l'envie des ressource qui pousse a changer d'alignement !

Donc non j'ai l'impression que cette idée serait une petite mort de la guerre perpétuelle dans dofus, qui est un des fondements du jeu.

Par contre ça serait la joie des artisans/récolteur, donc la question est plutot, doit-on privilégier les artisans et récolteurs ou les fiers guerriers qui permettent aux artisans de leur cité d'aller récolter ? Pour ma part je préfère avoir des beaux combats de guerriers.
Citation :
Publié par Sarfaya
Alors foutons un grand coup de pelle à la gueule du RP!

En plus de détruire le RP et de favoriser l'accès aux zones fermées, ça permettrait de "débloquer" trop facilement un pote du même alignement en déshonneur.
Alors y a deux solutions.

Soit, comme l'a dit Aaronson, on fout un grand coup de pelle dans la gueule du pvp (et donc du rp). Au final, les role players sont une espèce en voie d'extinction, autant en finir pour de bon, abrégeons leurs souffrances.

Soit on se dit qu'il vaudrait ptetre mieux au contraire le revaloriser, et lui donner une nouvelle place dans le dofus actuel.

Oh wait, sujet déjà abordé mille et une fois.

Je suis peut être un peu radical, mais je pense qu'au contraire la taxe est bien trop faible, c'est un argument RPnoob (et j'assume) , mais je considère qu'on devrait pas pouvoir changer de camp comme de slip... ça n'a juste aucun sens.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Contre.
Le quoi? Oo

Le rôle play a disparu depuis des années sur Dofus, je ne vois pas ce qu'ils pourraient détruire vu qu'il ne reste rien.
Si tu veux rejoindre l'alignement minoritaire, il existe une quête qui te permet de le rejoindre gratuitement, elle se lance en parlant au PnJ en dehors de la banque d'Astrub. Il suffit de se rendre à la milice ennemi et de parler au chef de la cité (Oto/Alister).
C'est pas parce que le RP est moins présent (faut arrêter de dire qu'il a disparu, ou sortir un peu de son farm histoire d'explorer un peu le monde) qu'il faut l'achever. Des joueurs qui le pratique, même à petite dose sans hurler qu'il est un preux chevalier venu dépuceler la fille de l'empereur, il en reste pas mal. C'est dommage de vouloir bousiller les quelques aspects intéressant sans se demander si ça les gènes, jusque parce que d'autres le considèrent "inutile".

Je rejoins complètement Kahn, le mieux serait de réfléchir dans l'autre sens et d'augmenter énormément le prix et virer les moyens de changer gratuitement pour pousser les gens à respecter un minimum les vagues notions de RP qu'il reste, et peut être l'aider à renaitre un peu.

EDIT : heu c'est peut être plus crédible et pratique de livrer une guerre en affichant son camp d'une manière ou d'une autre, qu'en heuu...bein c'est le seul moyen en fait :/
Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, en quoi l'existence des alignements (qui sont, de mon point de vue, totalement obsolètes) devrait avoir un effet sur les 0.1% de gens qui pratiquent le RP.

S'ils ont besoin d'ailes rouges ou blanches pour jouer un rôle...
Citation :
Publié par Shuykeiw
Cool de pinailler sur une expression ?
Si j'avais mis "retourner sa veste trop souvent" tu m'aurait mis quoi ?

"Tu retourne ta veste toutes les trois semaines?"

Bien la reply https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, en quoi l'existence des alignements (qui sont, de mon point de vue, totalement obsolètes) devrait avoir un effet sur les 0.1% de gens qui pratiquent le RP.

S'ils ont besoin d'ailes rouges ou blanches pour jouer un rôle...
Non non n'importe quoi, y en a bien plus que ça. Ça reste certes très minoritaire, mais comme ça a déjà été dit c'est pas une raison.

C'est pas parce qu'il reste plus que 5 tigres à trois yeux en papouasie orientale qu'on va dire aux chasseurs "venez ! On s'en fout dans trois ans y en aura plus !".

Non non, le nombre que tu avance est faux même si tu peux en avoir l'impression autour de toi, et quand bien même il serait vrai il ne constituerais en aucun cas un argument valable pour mettre fin au RP.
Citation :
Publié par kahn
Non non n'importe quoi, y en a bien plus que ça. Ça reste certes très minoritaire, mais comme ça a déjà été dit c'est pas une raison.

C'est pas parce qu'il reste plus que 5 tigres à trois yeux en papouasie orientale qu'on va dire aux chasseurs "venez ! On s'en fout dans trois ans y en aura plus !".

Non non, le nombre que tu avance est faux même si tu peux en avoir l'impression autour de toi, et quand bien même il serait vrai il ne constituerais en aucun cas un argument valable pour mettre fin au RP.

Ah si, XD si ce nombre est minoritaire, il ne devrait pas être pris en pris en compte pour plus que ce qu'il représente. C'est à dire, pratiquement rien et donc, au risque de froisser la sensibilité de mes détracteurs, et ce même si Jol regroupe probablement le peu que vous êtres. 99% des joueurs se foutent bel et bien du rp => et dans cette optique, il faudrait que les mises à jour aillent dans ce sens, en minimisant l'impact de l'incarnation ou pas d'un personnage au delà d'un Tactical "tour par tour". C'est ce que dofus est devenu, et ca va continuer dans ce sens, en tout cas, je l'espère
Citation :
Publié par Ghaz
Cool de pinailler sur une expression ?
Si j'avais mis "retourner sa veste trop souvent" tu m'aurait mis quoi ?

"Tu retourne ta veste toutes les trois semaines?"

Analysons la chose. A l'idée de l'OP tu lui soumets une faiblesse tout à fait légitime (et je pense que c'est l'une des seules de son idée). Cette faiblesse est de passer quand on le veut, sans restriction de temps, d'un alignement A à l'alignement B pour profiter de ressources/zones parsemés dans le monde des Douze.
Pourquoi les artisans ne changent-ils pas d'alignement "gratuitement" toutes les trois semaines au fonction de l'alignement des zones intéressantes.
Ils sont alignés actuellement sur l'alignement "vainqueur" du serveur, et profitent amplement des dites récompenses sans aucun effort. Ces zones sont délaissées de combat, et si l'alignement ennemi est miraculeusement présent, ils tabassent les gardes, farm, et repartent sans brandir une once de PvP ou de RP.
Si on rend le changement d'alignement gratuit, cela va réellement impacter sur les artisans?
Non, à mon sens. Sur quoi donc ça peut impacter négativement? Le RP?
Le RP sur Dofus est accessible à une minorité de joueurs souvent reclus en clan aussi ouvert que des huîtres. Le RP, le vrai, il y a bien longtemps qu'il est mort. Mon pandawa a été brakmarien, et a animé un temps mon serveur. Il y a 4ans. Encore aujourd'hui on me mp pour m'insulter gratuitement ou pour m'agresser en boucle dans des combats inégaux, en vengeance d'une guerre que j'ai soutenue.
Non, le RP n'est pas compréhensible pour le Dofusien moyen, c'est malheureux, il faut l'encourager, mais pas en prônant deux alignements en guerre ouverte.
Mais ça c'est un autre sujet et je m'exprimerais le moment venu.

Pour en revenir à mon petit troll. Il faut différencier le troll qui pousse à la réflexion:
Citation :
Publié par Shuykeiw
Et ce genre qui m’amène à rien:
Citation :
Publié par Ghaz
Alors, du coup. bien? (:

Dernière modification par Shuykeiw ; 22/03/2012 à 01h51.
Sur Vil Smisse, c'est 100% des joueurs qui s'en foutent. Tout les prismes et villages sont bontarien, TOUS.

Du coups, me viens une question : À quoi servent les prismes si ils sont peu débattues? Les conquêtes sont-ils trop contraignant pour qu'elles soit ludiques?
MMORPG ---> Massively multiplayer online role-playing game

Dofus s'est doté d'un univers. Une histoire est présente dans Dofus, une ambiance s'est formée grâce à cet univers, arrêtons de le détruire. Arrêtons de vouloir simplifier les choses, un manque de défi mène à un ennui.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Alors, du coup. bien? (:
Ben ouais du coup, parce que je préfère largement qu'on me réponde ça du premier coup qu'un troll pourri basé sur une expression.
Car oui t'as une explication derrière, mais tu répond effectivement comme si j'avais fais une comparaison IRL foireuse : ça n'amène absolument aucune réflexion contrairement à ce que tu pourrais penser.

Citation :
Si on rend le changement d'alignement gratuit, cela va réellement impacter sur les artisans?
Ouais ça rendra encore plus simple les récoltes, chose que je ne souhaite pas.
Ok pour l'instant c'est pas glorieux, mais c'est pas la peine de tuer l'embryons RvR de Dofus dans son oeuf non ?

Ton explication ne contredis pas le pourquoi de mon contre.
Vuais c'est toutes les trois semaines actuellement et alors ?
J'ai peut-être pas assez développer, mais je ne parle pas des artisans, ou de quoi que ce soit d'autre, je ne parle pas du temps pour switch ou du faite qu'un alignement soit majoritaire.
Y'a une restrictions pécuniaire pour que les gens ai un attachement à leur alignements, et n'en change pas comme de chemise c'est tout.

Pourquoi j'ai dis ça ? Toi non plus tu plonge pas trop loin dans ce qui m'amène à le dire.
J'ai joué RP y'a de ça des années, et je ne pense pas que c'est en enlevant ce genre de restrictions qu'on va arrivé à faire quelque chose.
Contrairement à toi, je ne pense pas que le RP soit mort, et c'est typiquement le genre de chose que va le laissé mariné encore plus dans la médiocritude qui est la sienne depuis quelques temps. Moi j'veux pas d'un jeu arcade ou je ne sais même pas pourquoi je joue.
Autant aller faire des échec en ligne si c'est pour se taper sur la tronche sans objectif. Je ne parle pas de récompense, mais de contexte. Franchement les défies ça m’emmerde. Le Koli' sans aucune pénalité en cas de perte, ça m'ennui.

Tu pense que cette revalorisation du RP ne passe pas par les alignements, moi je pense justement que le RvR, GvG et PvP Multi devrait être au coeur du jeu, et immerger complètement le joueur, au lieu d'être des passes-temps ou seul les plus opti on leur place (ou ceux qui joue compo cheat ?)

La non plus ce n'est pas le sujet, mais j'ai déjà du évoquer les idées qui pourrais amener à une revalorisation.
J'évoquerait ça en temps et en heure, et serait ravis d'en discuter avec toi.

J'ai semi-taunt, tu me pull, j'te troll, tu "analyse".

Allons c'est de bonne guerre, mais répond directement bien la prochaine fois non ?
J'préfère qu'on débatte correctement du coeur du problème plutôt que de s'enliser dans des réponses inutiles.

Edit :

Citation :
Publié par Hetse-Suk
Arrêtons de vouloir simplifier les choses, un manque de défi mène à un ennui.
Je valide https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés