T'es arguments sont bon, y'a rien à redire, j'approuve même.

Par contre je pense qu'on soit d'accord sur la façon de rendre le PvP plus intéressant.
Si le RvR est valorisé d'une manière ou d'une autre (je ne développe pas volontairement, je prend paris que ça le serra et j'ai mes idées, mais ce n'est pas le sujet), maintenant que les HV vont être lié, pourquoi ne pas rendre le changement d’alignement
quasiment définitif ? Ou uniquement changeable via une quête dans l'genre reset oto pour les 142+ ?
On répète souvent au gens qui whine sur des aggro, du multi du 'Assume tes ailes'. J'irais plus loin en disant 'Assume ton alignement'.
Ne tapons donc pas plus sur un système qui gagnerait à être durcit avec une bonne maj à coté pour renforcer le PvP Multi, le RvR et le RP, sous prétexte que pour l'instant ça n'embêterais personne.
D'accord ça ne suffit pas pour relancer le RvR, mais on est pas la pour parler de la manière dont il faudrait modifier le jeu pour que le RvR devienne viable.
C'est un trop gros pavé, faudrait crée un sujet dédié (et je suis sûr qu'il en existe déjà)
Si nous nous intéressons uniquement au système tel qu'il est sans prendre en compte les possibilité futur, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Retiré les prismes, retiré l'alignement même, de toute façon tout le monde s'en branle et préfère pex koli avec la compo cheat du moment selon les équilibrages hasardeux des dev' (je charrie, ça commence à être potable).
Ca fais tellement longtemps que j'ai pas vu de vrai OP ange/démon ou un mec qui n'insulte pas quand il se faire multi (multi-personne, pas multi-comptes hein)
Mais si on imagine la possibilité que le RvR Dofusien sorte la tête de l'eau, dans ce cas à l'inverse une restriction très forte pour empêcher les gens de changer de camps en cour de route serait juste nécessaire.
Forcement je suis dans l’expectative d'un remaniement du système PvP de Dofus (c'est la seul chose qui me fais jouer à ce jeu d’ailleurs, le PvM je trouve ça complètement No-Brain), vous parlez d'un cas bien concret, le jeu tel qu'il est aujourd'hui ..
Je ne puis qu'avoir tord sur ce coup donc.
Et oui, je parle bien d'embryons de RvR, car les bases sont posé.
Pas utilisé, pas intéressante, certes, mais elle sont la.
Sinon quand tu veux on s'fais une partie d'échec.
Edit : Je ne réagirais pas sur le fail de l'auteur, je met ça sur le compte d'une lecture en diagonal.
On a pas encore le point godwin là, j'pense que le thread pourra vivre encore deux trois pages avant de tourné en rond.
PSEDIT : @Cryptique, si tu me lis
Tu vois, c'est marrant, quand quelqu'un propose quelqu'chose qui n'est pas
absurde, on arrive à tiré quelque chose de la conversation.
Je veux pas te manqué de respect, mais pense-y quand tu ferra un prochain thread x)