Rétablir la gratuité du changement d'allignement

Répondre
Partager Rechercher
Bref, moi ça me faisait juste vraiment chier de devoir changer d’alignement avec mes huit comptes parce que visiblement après 5H de recrutement en canal d'ali puis de recrutement pour motiver du monde pour reprendre des zoth... du coup, je suis passé de Bonta à Brakmar juste pour ne pas être bloqué dans un craft sur lequel je m'attelais.

En le faisant, j'ai réalisé que l'alignement était donc totalement nié sur le serveur, en tout cas l'alignement RP. J'ai juste eu droit à deux ou trois emmerdeurs pour me spam d'agros (très utile d'agro un perso de niveau 200 quand on est lvl 110... bref, ça me cassait bêtement les couilles)

Alors, j'ai réfléchi un peu au "comment relancer un pvp sans motivation abusive". Et bien en supprimant la récompense effective liée au pvp "honorifique" pour relancer vraiment une motivation plus pure dans le pvp.

Je constate l'échec global du RP et encore plus du RVR sur dofus, la preuve, le premier pas en avant du studio pour diminuer l'impact de l'alignement, les hdv seront couplés. bah c'est une conséquence, et ça va continuer dans ce sens. De ce fait, je trouve anormal pour un récolteur de devoir "jouir" du bénéfice associé à un alignement. Ça voudrait dire que pour jouer à dofus hors du pvp, on est obligé d'y participer (de surcroît de participer à un système de pvp bancal)

Mais bon, comme toujours sur ce forum, que je devrais arrêter de sur-estimer, ça dégénère en taunt, en troll, en attaque personnelle et en moqueries qui ont le niveau argumentaire d'un gosse pourri gâté de 6 ans.

Bref, peace les gars, personne n'essaye de vous voler votre OS.... c'est une proposition comme les autres et m'accuser de vouloir détruire le peu de rp (c'est tellement beau la naiveté), c'est un peu limite.
Je pense que chacun à son opinion, c'est à toi de prendre les répliques que tu juges nécessaires ou pas. On t'a donner une réponse négative (en majorité) pour ces raisons :

• L'aspect RP en jeu n'est pas respecté (oui, il n'y en a plus beaucoup de RP ainsi que des gens le pratiquant, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir un bon background pour tous ceux qui souhaitent s'aventurer dans l'histoire de dofus, anciens comme nouveaux)
  • Un abus certain de gens qui iront direct changer d'alignement que pour réaliser ce qu'ils ont à faire dans la zone, puis hop retour à l'ancien alignement
  • Une grosse perte d'intérêt pour les alignements, sérieusement ça servirait plus à rien arrivé là...

Ton idée n'est pas mauvaise, tes raisons non plus. Par contre, brimer encore plus les combats d'alignements serait ridicule même pour un système qui commence à s'essoufler avec le temps. La meilleure solution serait de trouver des idées pour le revaloriser.

Comme ça, la prochaine fois tu voudras prendre le prisme, on te répondra
Jai cru lire sur le sujet qu'une liaison des hôtels des ventes bonta/brak sont envisagés.
Really? Pour la 2.6 ? Ou plus loin encore ?
Peut on me donner le lien de l'article s'il vous Plaît
2.6 oui, mardi, on couple les hdv et c'est tant mieux, la prochaine étape pratique, c'est de permettre aux métiers de fonctionner dans les deux villes à la fois via une interface qui proposerait aux clients de solliciter les artisans se trouvant a Bonta depuis Brakmar et inversement.

Le RVR étant mort, il est profondément injuste de contraindre un artisan (oui, il y a d'autres ateliers mais personne n'y va, enfin, en écrasante majorité, tout se passe a Bonta) à choisir l’alignement majoritaire

Enfin, dans la logique du couplage des hdv, c'est l'étape suivante pour éviter une sectarisation de l'artisanat. Ca aurait pu être intéressant si le RVR avait du sens, on se disputerait les artisans mais la logique de la rentabilité (parfaitement normal vu le merdier que c'est de monter un métier)...

Et ne me dites pas que vous y voyez encore une diminution du rp pitié XD ca n'a aucun sens là.
Citation :
Publié par Sarfaya
Bonjour à tous, je viens vous proposer une petite amélioration (ou simplification parce que c'est juste à chier actuellement et ça n'a aucun sens).

Avant tout, je parle ici d’intérêt général car je suis un neutre (aligné à bonta pour des raisons pratiques mais qui n'a jamais participé à la moindre activité de pvp).

Le pvp actuel, ne cherchons pas, c'est le kolizeum et de très rares guerres de territoire. donc, pourquoi faire payer aussi cher un bête changement de Skin? (plus rien n'est à gagner en servent l'une ou l'autre cité vu que le dernier système de récompenses : les traques, a été destitué (dieu merci).

Alors, en plus, les HDV sont couplés donc à part un peu de rp, ce n'est plus du tout intéressant d'être aligné à l'une ou l'autre cité (certains parleront de prismes, mais les zaaps et le transporteur frigostien suffisent amplement puisqu'on peut téléporter toute la team devant un donjon)

Alors pourquoi devoir payer autant juste pour se la jouer ange ou démon? (je serais même, à terme pour une progression du background du jeu vers un alignement unique (un Skin d'ailes, des objets à "titres" totalement nouveaux qui mettrait en scène une petite évolution du rapport Bonta-Brakmar vers une paix et donc, vers le pvp optimal par défi => pas d'agression, juste des joueurs consentants pour le plaisir du jeu, et l'amélioration du Skin)
mlfw3440.gif
entre autres:
*abus des prisons
*abus des villages
*abus des prismes
Le message de l'OP est bien représentatif de ce que pense une majorité de la communauté dofusienne : l'alignement, ça donne juste des bonus.

Je ne vais pas le cacher, moi-même je fais partis de ces joueurs qui sont de l'alignement majoritaire juste pour profiter des bonus.

La seule contrepartie pour profiter de ses bonus lorsqu'ils sont dans l’autre camps, c'est lâcher quelques kamas, et même ça, ça veut être retirer.

Ça peut paraître spécial mais je pense qu'il faut revaloriser l'alignement par des contraintes, sa virerais ce qui joue pour les avantages et ça laisserait uniquement une VRAI communauté pvp/rp. Pas des contraintes pour être aligner, des contraintes pour ne pas changer tout le temps et sans compromis.

Ça m'étonnerais mais j’espère que ces mentalités vont disparaître au fil du temps...
Citation :
Publié par kahn
Non non, le nombre que tu avance est faux même si tu peux en avoir l'impression autour de toi, et quand bien même il serait vrai il ne constituerais en aucun cas un argument valable pour mettre fin au RP.
Le chiffre, évidemment, il est au pif, mais tu me comprends mal: je n'ai absolument pas suggéré de mettre fin au RP, seulement à l'alignement. Et je le maintiens: il n'y a aucun lien entre la possibilité de faire du RP, et l'existence dans le jeu de mécanismes d'alignement.
Citation :
Publié par Atharion
Comme dirait un un jeune youtubeur relativement connu, FAUX.

Je suis artisan depuis longtemps, et brakmarien depuis encore plus de temps.
Jamais je ne passerais bonta pour faciliter l'emploi de mes metiers, pour la simple et bonne raison que la cité sombre est dans mon coeur depuis mes premiers pas sur dofus.

Il veut une paire de dagues le monsieur ? Et ben il se débrouille pour venir à brak, ou alors il se déplace à Astrub.

Je veux du bambou sombre/normal, et dala air et brak sont feu ? J'y vais, je cogne les gardes, je recolte en attendant que le coeur s'ouvre, et quand c'est bon je récupère mon fuckin territoire.

Il me faut du sili ou du dolomite ? Pareil.

Besoin d'un drop zoth ? Tu monte une équipe de potes qui partagent ton amour pour l'alignement que tu devrais avoir choisis pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la facilité.

Parce que si j'ai bien lu, tu play 8 comptes (no taunt, je relance pas le débat octo mono, je suis moi même octo)
Peut être que si tu jouais pas enfermé dans ta bulle, t'aurais des amis IG qui auraient envie de te filer un coup de main pour récupérer une zone ?

Si t'as pas envie de devoir te battre pour ça, tu achète les ressources, c'est le prix à payer. Le nombre de choses (ressources/drop) accessibles grâce au RvR sont très peu nombreuses, si tu veux pas te bouger les miches pour les avoir, tu les achète.

Et si tu veux changer d'ali, tu paye.

Et il y a des avantages à être brak, beaucoup plus qu'on ne le pense, surtout dans les mines où la concurrence est rude.
La concurrence, ça s'élimine, et c'est bien ça que devrait faire tout brakmarien qui se respecte.

Le RvR est encore là, il survit malgré des posts aussi hallucinants que le tiens.

Tout ce que je vois là, c'est un octocompteur, pour qui la vie n'est pas encore assez simple, qui veut supprimer le plaisir d'une minorité de joueurs juste pour ne pas avoir à débourser quelques kamas.
C'est l'hallu totale.

Sur ce, désolé d'avoir été aussi sec, mais rien que ton poste de départ m'a agressé, (y'a des façon plus soft de présenter les choses) et je ne parle pas de ceux qui ont suivi.

Atharion
Brak jusqu'à la mort.
Totalement d'accord avec toi, rien à redire.
Pour ma pars, je suis contre. Ça risque de faciliter encore les choses.

D'une, pour les zones ou il faut le bon alignement (Zoths, Pandala).

De deux, les prismes.

De trois, on a déjà la "chance" (si on peut appeler ça comme ça...) de pouvoir changer d'alignement toutes les trois semaines pour pas grand chose...

De quatre, même si ils ne représente pas 75% de la population Dofusienne, certain font encore du RP à plus ou moins forte dose. (On va dire ça comme ça). Et puis ces deux cités font parties de l'histoire de Dofus.

Déjà que c'est moyen de changer d'alignement comme ça... (J'aurais plus vu une quête ultra longue etc, mais la n'est pas le sujet).

Sinon j'aime bien le message d'Atharion qui reflète plutôt bien ma vision des choses. (Tu veux une ressource de l'alignement adverse ? Tu attaque ou tu achète. Entre autres).
Citation :
Publié par Atharion

Peut être que si tu jouais pas enfermé dans ta bulle, t'aurais des amis IG qui auraient envie de te filer un coup de main pour récupérer une zone ?

Alors la, fondamentalement, tu peux aller te faire voir (et je pense à un autre verbe, mais moi, j'ai la correction de ne pas te dire le fond de ma pensée explicitement) chez nos amis les grecs l'ami. Tu me juge moi, tu ne juge pas ma proposition. Et naturellement, un joueur octo est forcément un monstre ici, faut vraiment que j'apprenne à ne jamais poster sur jol quand j'ai une proposition pour ne pas me faire littéralement lyncher injustement et traiter d’asocial par la police de la bienpensance.
Citation :
Publié par Sarfaya
Alors la, fondamentalement, tu peux aller te faire voir (et je pense à un autre verbe, mais moi, j'ai la correction de ne pas te dire le fond de ma pensée explicitement) chez nos amis les grecs l'ami. Tu me juge moi, tu ne juge pas ma proposition. Et naturellement, un joueur octo est forcément un monstre ici, faut vraiment que j'apprenne à ne jamais poster sur jol quand j'ai une proposition pour ne pas me faire littéralement lyncher injustement et traiter d’asocial par la police de la bienpensance.
Même si le ton du message peut paraître déplacer, enfaîte l'essentiel de ce qu'elle/il a dit traite de ton idée. De plus elle/il a dit aussi qu'il avait rien contre les octo, ce qui montre bien que tu n'as pas ou mal lu son message.
Et puis bon, vu ce que tu propose aussi, fallait s'attendre à quelques cailloux hein.
Citation :
Publié par Sarfaya
Euh .. J'suis octo aussi, et pourtant je pense comme elle hein ...
C'te mentalité ...

L'alignement est presque mort DONC il faut l'achever ? Ahahah.

Y a largement moyen de le rendre aussi bon qu'avant ...

Remember la période pré-traques, avec la période uniquement aggros : la prison durait super longtemps, beaucoup venaient libérer leurs potes enfermés, ça donnait une ambiance de FOLIE, des combats 20 vs 20 parfois, c'était énorme ! Pour ma part j'étais sur Hecate et y avait une association RP, le Gouvernement Brâkmarien et ça donnait lieu à des raids, des contre-raids, une ambiance de malade.

C'était énorme quoi !

Puis après les traques sont arrivées. La prison a été nerfée ( normal, tu te fais battre toutes les 30 min, tu vas pas rester 30 min en prison contrairement à avant ). Mais elle servait toujours malgré les deux minutes d'attente parce que y avait une personne qui arrivait en taule toutes les 30 secondes et qu'à la fin ça faisait 20 Bontais dans la Milice de Brâkmar, prêts à arracher la tête au premier qui sort d'une map non agressable, et inversement

Puis les traques ont disparu ( elles cassaient le jeu de trop de monde, logique ) mais là la prison n'a PAS été revalorisée, donc y a plus rien ...

Et les villages sont encore moins avantageux qu'avant (LOLOLFARMGLOURS)

Au final y a encore moyen de revaloriser l'alignement : faudrait revaloriser la prison, créer un système de raids sur les cités avec un avertissement du genre "un ennemi a pénétré la cité", un système de champs de batailles un peu partout sur Amakna et on a un alignement fun et vivant.

Ah oui, faudrait nerfer ces foutus boucliers aussi, ou plutôt enlever les conditions de grade et mettre des malus croissants avec les bonus. Histoire d'éviter les déséquilibres.
Ça fait un peu quote-war, je m'en excuse, ne sachant pas comment procéder autrement qu'avec un immense pâté, j'ai opté pour plus lisible.

Citation :
Publié par Ghaz
Ben ouais du coup, parce que je préfère largement qu'on me réponde ça du premier coup qu'un troll pourri basé sur une expression.
Car oui t'as une explication derrière, mais tu répond effectivement comme si j'avais fais une comparaison IRL foireuse : ça n'amène absolument aucune réflexion contrairement à ce que tu pourrais penser.
Ouep c'pas faux. Mais je dois signaliser que tu es le premier à avoir cet état d'esprit, et que bien souvent j'me détruis à faire des réponses pour recevoir que dalle, même pas un 'tite critique constructive.

Citation :
Publié par Ghaz
Ouais ça rendra encore plus simple les récoltes, chose que je ne souhaite pas.
Ok pour l'instant c'est pas glorieux, mais c'est pas la peine de tuer l'embryons RvR de Dofus dans son oeuf non ?
RvR, embryons, on joue tous les deux à Dofus? Il n'y a pas l'ombre de vrais RvR autre que les kikoos qui agressent en arène. Du moins chez moi.

Citation :
Publié par Ghaz
Ton explication ne contredis pas le pourquoi de mon contre.
Vuais c'est toutes les trois semaines actuellement et alors ?
J'ai peut-être pas assez développer, mais je ne parle pas des artisans, ou de quoi que ce soit d'autre, je ne parle pas du temps pour switch ou du faite qu'un alignement soit majoritaire.
Y'a une restrictions pécuniaire pour que les gens ai un attachement à leur alignements, et n'en change pas comme de chemise c'est tout.
La thune c'est que dalle. Si les gens ne changent pas, c'est parce qu’il faut assumer ce changement pendant trois semaines. Le péon de base va se rallier à Bonta, et pour changer d'avis pour passer Neutre ou Brakmarien (même si souvent l'alignement minoritaire est brak et que c'gratos), il va hésiter sachant que pendant trois semaines il peut regretter. La seule barrière à l'abus d'accessibilité des ressources alignés est déjà régulé.

Citation :
Publié par Ghaz
Pourquoi j'ai dis ça ? Toi non plus tu plonge pas trop loin dans ce qui m'amène à le dire.
J'ai joué RP y'a de ça des années, et je ne pense pas que c'est en enlevant ce genre de restrictions qu'on va arrivé à faire quelque chose.
Contrairement à toi, je ne pense pas que le RP soit mort, et c'est typiquement le genre de chose que va le laissé mariné encore plus dans la médiocritude qui est la sienne depuis quelques temps. Moi j'veux pas d'un jeu arcade ou je ne sais même pas pourquoi je joue.
Autant aller faire des échec en ligne si c'est pour se taper sur la tronche sans objectif. Je ne parle pas de récompense, mais de contexte. Franchement les défies ça m’emmerde. Le Koli' sans aucune pénalité en cas de perte, ça m'ennui.
Oui, et je le redis, le PvP que j'aime, sur mon serveur, est décédé. Et ce n'est pas en intensifiant une guerre d'alignement en promettant des ressources que ça va réellement changer la donne. Aujourd'hui les gardes comme expliqué par quelques personnes du topics, c'est que dalle. Tu roules dessus, tu roules sur le coeur, et comme personne défend car tous le monde se fout de Pandala ou autres. Tu gagnes un territoire en solitaire. Si on veut vraiment prôner une guerre je pense qu'il faut un autre angle d'attaque bien plus significatif, et un moyen d'y échapper. (Je développe en bas.)
Le coup des échecs me fait tiquer, étant un immense amateur de la chose. Je ne retiendrais que le mot objectif. Le mien est de forcer le mat en perdant le moins de pièces possibles, amis ou ennemis. Des objectifs tu peux t'en fixer partout, même quand tu marches sur le pavé (si je ne suis pas les lignes je me fais manger).

Citation :
Publié par Ghaz
Tu pense que cette revalorisation du RP ne passe pas par les alignements, moi je pense justement que le RvR, GvG et PvP Multi devrait être au coeur du jeu, et immerger complètement le joueur, au lieu d'être des passes-temps ou seul les plus opti on leur place (ou ceux qui joue compo cheat ?)

La non plus ce n'est pas le sujet, mais j'ai déjà du évoquer les idées qui pourrais amener à une revalorisation.
J'évoquerait ça en temps et en heure, et serait ravis d'en discuter avec toi.

Comme dit plus haut. Retirer le paiement pour le changement d'alignement n'affaiblit pas tellement le PvP actuel inexistant. Cependant à la mise en place de ça peut permettre une sorte de cible à atteindre au coeur des citées qui une fois détruite provoque une panique dans la dite-citée peut s'avérer motiveur. Lors de la prise du coeur par l'adversaire (et cela ne touche que les alignés), les HVs sont vidés et rendus aux propriétaires, le coût du zaapi augmente, etc. Ca permettrait de décanter les mous du gland aligné pour la beauté d'être ange, en leur donnant la possibilité de repasser neutre gratuitement.

Citation :
Publié par Ghaz
J'ai semi-taunt, tu me pull, j'te troll, tu "analyse".

Allons c'est de bonne guerre, mais répond directement bien la prochaine fois non ?
J'préfère qu'on débatte correctement du coeur du problème plutôt que de s'enliser dans des réponses inutiles.
C'est pas faux. Comme dit plus haut, je développe souvent pour rien. J'ai essayé une autre méthode et c'est tomber sur toi. Je peaufinerais la chose pour ne pas récidiver.

Citation :
Publié par Ghaz
"Arrêtons de vouloir simplifier les choses, un manque de défi mène à un ennui."
Je valide https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et moi donc, mais pas n'importe comment.
L'alignement sera à un moment rehaussé au niveau multi pour renforcer l'aspect MMO si je me souviens bien,le pvp 1 vs 1 ne leur convenaient pas,et avait un déséquilibre trop difficile à...équilibrer.(Je ne sais plus ou j'avais trouvé ça,zone 48 pitete)

Donc je suis contre,car j'attend la revalorisation de l'alignement.(et ça faciliterait un peu trop les choses comme dit précédemment)
Si ça arrivais,on pourrait être sûr que l'idée serait abandonnée pendant trèèèès longtemps.

Après laisser comme actuellement,je ne vois pas vraiment en quoi c'est un gros problème,je ne vois pas vraiment l’intérêt de changer ça...au pire tu m'explique mieux...

Je tiens aussi à plussoyer Amabo sinon .
...
Tu te plains de ne pouvoir récupérer les zoth avec tes 8 comptes (ahbawi c'est bridé à l'Ip) J'en tire donc la conclusion que tu n'as personne de "réel" pour t'aider à conquérir ce territoire. Si je me suis trompé, alors pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide à quelqu'un ?
...
Je tiens tout de même à préciser que les combats autour des "coeurs" des villages ne sont pas bridés à l'IP, contrairement aux autres prismes on peut très bien entrer ses 8 comptes pour attaquer ou ses 7 comptes pour défendre.

De façon plus générale, je trouve que TOUT est à revoir au niveau de l'alignement et du RvR dans Dofus, car en l'état ça ne ressemble à rien.
J'en veux pour exemple le plus flagrant le serveur sur lequel je joue (Mylaise) dont les territoires sont alignés Brak depuis près de 4 ans, suite à une "Alliance Brakmarienne" que nous avions créée avec plusieurs joueurs pour justement essayer de réveiller le RvR.
Et bien, malgré le fait que la carte soit intégralement rouge 24/7, la majorité de la population reste alignée à Bonta et commerce à Bonta... WTF ?

Du coup, j'attend avec impatience la màj sur les hdv pour voir un peu plus de vie dans notre belle cité sombre.
Citation :
Publié par Shuykeiw
..
T'es arguments sont bon, y'a rien à redire, j'approuve même.
Par contre je pense qu'on soit d'accord sur la façon de rendre le PvP plus intéressant.

Si le RvR est valorisé d'une manière ou d'une autre (je ne développe pas volontairement, je prend paris que ça le serra et j'ai mes idées, mais ce n'est pas le sujet), maintenant que les HV vont être lié, pourquoi ne pas rendre le changement d’alignement quasiment définitif ? Ou uniquement changeable via une quête dans l'genre reset oto pour les 142+ ?

On répète souvent au gens qui whine sur des aggro, du multi du 'Assume tes ailes'. J'irais plus loin en disant 'Assume ton alignement'.

Ne tapons donc pas plus sur un système qui gagnerait à être durcit avec une bonne maj à coté pour renforcer le PvP Multi, le RvR et le RP, sous prétexte que pour l'instant ça n'embêterais personne.

D'accord ça ne suffit pas pour relancer le RvR, mais on est pas la pour parler de la manière dont il faudrait modifier le jeu pour que le RvR devienne viable.
C'est un trop gros pavé, faudrait crée un sujet dédié (et je suis sûr qu'il en existe déjà)

Si nous nous intéressons uniquement au système tel qu'il est sans prendre en compte les possibilité futur, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Retiré les prismes, retiré l'alignement même, de toute façon tout le monde s'en branle et préfère pex koli avec la compo cheat du moment selon les équilibrages hasardeux des dev' (je charrie, ça commence à être potable).
Ca fais tellement longtemps que j'ai pas vu de vrai OP ange/démon ou un mec qui n'insulte pas quand il se faire multi (multi-personne, pas multi-comptes hein)

Mais si on imagine la possibilité que le RvR Dofusien sorte la tête de l'eau, dans ce cas à l'inverse une restriction très forte pour empêcher les gens de changer de camps en cour de route serait juste nécessaire.

Forcement je suis dans l’expectative d'un remaniement du système PvP de Dofus (c'est la seul chose qui me fais jouer à ce jeu d’ailleurs, le PvM je trouve ça complètement No-Brain), vous parlez d'un cas bien concret, le jeu tel qu'il est aujourd'hui ..
Je ne puis qu'avoir tord sur ce coup donc.

Et oui, je parle bien d'embryons de RvR, car les bases sont posé.
Pas utilisé, pas intéressante, certes, mais elle sont la.

Sinon quand tu veux on s'fais une partie d'échec.

Edit : Je ne réagirais pas sur le fail de l'auteur, je met ça sur le compte d'une lecture en diagonal.
On a pas encore le point godwin là, j'pense que le thread pourra vivre encore deux trois pages avant de tourné en rond.

PSEDIT : @Cryptique, si tu me lis
Tu vois, c'est marrant, quand quelqu'un propose quelqu'chose qui n'est pas absurde, on arrive à tiré quelque chose de la conversation.
Je veux pas te manqué de respect, mais pense-y quand tu ferra un prochain thread x)

Dernière modification par Ghaz ; 23/03/2012 à 00h49.
"me servir une salade de phalanges" je me suis presque pissé dessus de rire. encore mieux le "tu as de la chance d'être sur un forum" notre Balboa national a parlé on dirait. J'ai toujours trouvé ridicules les gens qui se la jouent "gros bras" sur internet, passé un certain âge, tu te rendra compte que c'est débile et si ta vie est déjà derrière toi, t'as du manquer une branche sur le chemin de l'évolution l'ami.

Encore que tu le prennes mal, j’admets que je t'ai clairement envoyé de te faire "tût" oui, et tu l'a mérité par ton sous-entendu de couard déguisé en emploi du conditionnel (oui, ma réponse "sans me mouiller" est du même niveau, c'est pour te renvoyer à ton manque de franchise et constater que j'ai réussi mon coup vu cet embrasement et ce post de réplique très long suivi d'une image non révélatrice de mon propos). => dans un sens, je suis bien content, le temps qu'un nuisible passe sur un forum, il ne le passe pas à faire de vraies conneries.

Incident clos, si tu as encore des menaces à proférer, j'ai une boite de messagerie privée pour me délecter de tes paysanneries grotesques.

Ensuite pour en revenir au débat de base, oui j'aurais très bien pu reprendre les zoth moi-même, sans la moindre difficulté vu le manque d'implication de la communauté dans le RVR et la possibilité d'y aller en multi.

Mais mon réel propos, c'est que je me suis dit, et après coup, j'ai pensé que beaucoup de gens pensaient la même chose, que l'alignement, pour les très faibles impacts qu'il avait dans le jeu était surtout présent pour apporter du négatif au détriment du positif.

Avec l'unification des HDV, et la présence d'ateliers un peu partout, pas besoin d'aller plus loin qu'Astrub ou Frigost... puis la possibilité de téléporter des gens une fois en face d'un donjon (procédé dont j'use et abuse des bénéfices à huit comptes, surtout sur les terres glacées de frigostII ou ça simplifie méchamment le déplacement)... ben le RVR est franchement réduit à qui aura pandala feu et le village des zoth (le brigandin à la rigueur mais c'est vraiment un truc que j'ai jamais utilisé en plusieurs années de jeu, ou à de très rares occasions, donc c'est pas non plus une raison suffisante pour s'engager dans le pvp si on est deja pas fan de rp au départ).

Bah pour le village des Zoth, pandala feu et le transporteur brigandin, et vu la pauvreté immense du Background de Dofus (en plus de son immobilisme car rien ne change à part l'incorporation de détails comme les mises à jour de contenu) bah le RVR est très secondaire, ne pas l'admettre, c'est pas faire preuve de beaucoup de jugeote. Après, le relancer? c'est pas idiot, tant que ça n'intervient pas dans le quotidien de ceux qui choisissent de ne pas y participer, qui représentent quand même beaucoup de joueurs.

Après, on peut me dire que je couine, rien à foutre, voyant que les zoth n'étaient pas accessibles aux anges, j'ai changé d’alignement, j'ai chopé les archis qu'il me fallait, ma mule à HDV a repris du service et je suis brak (et je m'en fou). C'est ça le RVR de nos jours, ç’a n'a pas de sens.

Plus personnellement maintenant, puisqu'on partage ici nos avis. Je suis un très très vieux joueur de D&D, jdr papier. alors le roleplay, j'ai quelques notions. Je ne crois simplement pas qu'il soit dans un quelconque interrêt du studio de repartir sur cette voie vu l'âge moyen de leur public cible.
Citation :
Publié par Sarfaya
blabla t'est trop un crétin blabla

Incident clos, si tu as encore des menaces à proférer, j'ai une boite de messagerie privée pour me délecter de tes paysanneries grotesques.
Ya un bout de temps que vous auriez du mp. On est sur Joldofus.

Bon sinon pour l'alignement.

Avant que les gens commencent à bouger pour défendre les prismes et tout ça. Ya rien d'autre à faire que de rajouter un gain quelconque.

Malheureusement, il n'y à que cela qui motive les troupes.

Ensuite sinon, au niveau des gardes, ça fait quand même parti des mobs les plus débiles du jeu. Il faudrait les revals un peu avec un panel de sorts, et plusieurs gardes différent.

Au niveau du changement ou de la disparition d'un coup pour changer d'alignement, non j'suis totalement contre. C'est tout simplement la porte à tout les abus.
L'alignement, ça fait parti de l'ame d'un personnage. En changer d'un jour à l'autre c'est déja relativement aisé, et cela ne doit pas être possible trop souvent, et trop simplement.

Pour ce qui est de l'économie des cités, franchement je vois pas de solution mise à part des énormes réformes (qui sont impensables je pense).

Si on observe bien, qu'est ce qui fait que dans certain MMO le commerce se passe dans plusieurs cité? Bah déja, les gens n'ont aucuns lien avec la faction adverse.

Que ce soit par des bridages pour la conversation entre les différentes faction, l'impossibilité d'avoir des personnages alignés différemment sur un même compte.
L'impossibilité d'avoir des amis d'une faction différente, et l'impossibilité donc de vendre des objets dans une autre ville que la sienne.

Sur Dofus, tout ceci est impossible. C'est ancré dans les mœurs que les Bontarien, Brak, et mercos puissent faire des donjons ensembles.

Le problème, on est d'accord, c'est que si on place 1 hdv d'un type dans les deux villes que sont Bonta et Brak, alors, n'importe quelle random mule pourra accéder aux deux hdv.

Et vu qu'il est bien trop simple de n'aller faire ses courses que dans une seule ville, alors les joueurs iront toujours chez Bonta pour acheter et vendre.

Pour trouver une parade à cela, faut sérieusement creuser.

Pour pousser l'assaut du territoire brig, bah faudrait pour commencer que les transporteurs soient pas au milieu de zones random (du genre au milieu d'amakna).

Et faudrait enfin que ce soit interessant de le prendre, peut être plus qu'une potion de rappel ou de cité.

Si on en posait un peu partout ca serait une bonne reval du systeme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés