[Ciné] John Carter

Répondre
Partager Rechercher
J'en sors, et dediou, mais dediou mais faites les taire !
Que ce que ca pouvant etre gnian-gnian. Ok faut une petite histoire d'amour, mais dediou qu'est ce qu'elle pouvait etre chiante celle-ci. En fait c'est pire, les interactions entre tous les personnages sont gnian-gnian.

J'ai trouvé le film jolie, quelques scenes d'action sont sympa, particulierement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand il se solote une armé entiere

Sinon la 3D est très bonne, je suis vraiment sur le cul de savoir qu'elle a été faite en poste prod.
Ca risque d'être un sacré bide quand même, ça fait vraiment pas film à 250 millions de budget et on sent bien que l'engouement pour une production à grand spectacle de cet acabit financier n'est pas là.

J'ai assez aimé pour ma part, mais trop de FX tue le réalisme au final et le rend inutile, j'en ai un peu ma claque de ces bestioles et des bidouillages électroniques dans tous les sens, au final, j'ai plus l'impression de regarder la vidéo de promo d'un jeu vidéo avec ce genre de film, j'ai un mal fou à rentrer dans ce genre de production, alors que gamin ça m'était bien plus facile, mais à l'époque la maquette présentait la particularité d'avoir malgré tout une forme de réalité, ce que les FX par ordinateur n'auront jamais.

Et on a envie de les tarter dans la gueule parfois, j'avoue. J'ai kiffé le chien, mon âme de gamin j'imagine !
Tu veux les faire comment les bestioles à l'ère numérique, qui plus est dans un film aux proportions gigantesques ?!

Sinon oui c'est un semi bide au regard de ce qu'il a couté !
Pour ma part, histoire d'amour à la Disney donc aucune surprise de ce côté là! Mais le film se laisse regarder facilement et n'est pas non plus un navet. Comme dis plus haut, on en a pour notre argent, bien qu'encore une fois j'ai trouvé que la 3D ne servait à rien.

Vu hier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que ça parle beaucoup... Enfin, je sais pas si ça parle beaucoup ou si ce qu'ils disent est juste un gros cliché, sérieux le triangle amoureux entre le méchant, le héros et la princesse est simplement horrible à écouter. Je pense que 100% des dialogues sont à chier.

Et lol le cousin qui se fait bien baisé. Il devient certes riche, mais doit rester à surveiller un vieux corps (d'ailleurs pas trop compris ça, son corps va forcément mourir non?) pendant que l'autre se tape la princesse sur Mars.
Citation :
Publié par Mimu
Vu hier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et lol le cousin qui se fait bien baisé. Il devient certes riche, mais doit rester à surveiller un vieux corps (d'ailleurs pas trop compris ça, son corps va forcément mourir non?) pendant que l'autre se tape la princesse sur Mars.
les dialogues sont bien nazes c'est vrai. Mais je pense que pour les enfants ce film est une tuerie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le corps reste en stase, c'est visible quand il réintègre son corps: l'autre est entièrement desséché mais lui n'a rien, seul ses vêtements en séchés.
mais j'avoues, noraj pour le cousin, osef du pognon quand on t'apprends qu'il y a une possibilité de devenir un demi dieu sur Mars en te tapant des bonasses impressionnée par ta grande force.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Je rejoins complètement le point de vue de Yannick Dahan au sujet de ce film.

Vraiment hâte de voir une suite.
C'est pas nouveau les bandes-annonces qui ne présentent pas bien le film
Je pense que l'idée pour une BA c'est d'amener un maximum du grand public à voir le film et tant pis s'ils repartent déçus !
Le bon exemple c'est la BA de drive qui compacte toutes les scènes d'actions du film, ignorant les quelques 75% de scènes lentes et/ou dramatiques.

Sinon je vois mal comment ils pourraient faire une suite, et même si une nouvelle histoire ressortait il n'y aurait plus l'effet de découverte de l'univers.
Il se chauffe Dahan la sérieux ...

Je ne l'ai pas trouvé si bien que sa moi ce film ...

La touche Disney est en permanence au dessus de nos tetes. L'histoire ne me parait vraiment pas crédible (je n'ai pas lu les livres et je n'ai certainement pas envie des les lires apres avoir vu le film ..).

Le film aurait peut etre gagné à sortir avec les nouveaux Star Wars, Prince of Persia, Avatar ... LA on est sans cesse en train de se dire : tiens deja vu sa quelque part ...

Un univers Spacio-Fantastique qui ne m'a pas réellement séduis ... Dommage ...
J'ai passé un très bon moment devant ce film même si tous le long j'ai pas arrêter de me dire "tiens j'ai déjà vu ça dans SW etc ....".

Malgré ça le tous est plutôt bien foutu, j'ai vraiment vécu une aventure avec le héro.

Et puis la princesse est quand même superbe ^^
Vraiment pas mal ce film, je m'attendais pas à ça. Riggins a bien grandi !

L'histoire est riche et intéressante, je découvre complètement l'univers.

Et omg Lynn Collins, les tatoos et la robe de cérémonie

[edit] sympa l'analyse de Yannick Dahan
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Le film aurait peut etre gagné à sortir avec les nouveaux Star Wars, Prince of Persia, Avatar ... LA on est sans cesse en train de se dire : tiens deja vu sa quelque part ...
Ouais enfin après que ce soit Star Wars ou Avatar, ça pille allégrement (et ça l'assume) l'univers d'Edgar Rice Burroughs, donc à partir de là à moins de faire une adaptation qui n'a plus rien à voir avec l'oeuvre original - c'est tout simplement impossible d'adapter Burroughs sans ça évoque plétore de films/univers de SF/Fantasy qui sont parus depuis.

(Par contre personellement je trouve que Mars manque un peu d'identité - à vouloir prendre un look "réaliste" délaissant la vision rougeâtre romantique de Mars on perd un peu du charme de l'original)

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Vraiment hâte de voir une suite.
Vu le flop qu'il a fait sur le sol US, c'est très très mal barré pour une suite.

-Sergorn
Vu hier soir, j'ai trouvé ça pas mal, il y a pas mal de touches d'humour, ce qui aide bien a faire passé la pilule du "déjà vu". Mars manque cruellement d'identité, mais pour le reste j'ai trouvé ça bien fait, et bien réalisé.

Bon la 3D de mayrde par contre encore...

Je conseil de le voir, juste pour ce faire une idée
Je l'ai trouvé vraiment bien. Je dirais que c'est un peu une évolution des dessins animés de notre enfance, avec ces personnages à la limite du stéréotype, son image propre et nette, son action parfaitement lisible.

Par rapport à un transformers par exemple, ou un conan, on n'a jamais une caméra d'épileptique. Tout est calme, posé, les scènes d'actions sont bien découpées, malgré la 3D.
Ca parle beaucoup, c'est cool. Même si on ne comprends pas la motivation des "pretres".

L'actrice n'est pas un bébé de 17 ans, mais une vraie femme de 30 ans. Il y a des réflexions surprenantes - genre allez vous marier, c'est votre devoir de princesse - et les scènes, comme les personnages "comiques" tel le général sont tres discretes et améliore l'ensemble au lieu de tomber dans le lourd.

Reste un méchant vraiment minable, sans charisme et une absence totale de publicité autour du film qui le plombe vraiment.

Je regrette que ce film ne marche pas. Déjà que les films ressemblent de plus en plus à des clips électro sans queue ni tête, si les rares réalisateurs qui te posent une situation et un univers avant la castagnes ne marchent pas, c'est triste.
Citation :
Publié par Ventilo
Je l'ai trouvé vraiment bien. Je dirais que c'est un peu une évolution des dessins animés de notre enfance, avec ces personnages à la limite du stéréotype, son image propre et nette, son action parfaitement lisible.
[...]
Ca parle beaucoup, c'est cool. Même si on ne comprends pas la motivation des "pretres".
En parlant de ça, le plan, ou il est solo (avec le chien) contre la horde de monstres, est vraiment superbe je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui pour les prêtres, j'ai bien aimé le dialogue avec le héros, lorsque ce dernier comprends que les prêtres traverse le temps et les planètes. J'aurais aimé que ça creuse plus sur le coté "nous plaçons des gens sur les planètes ils ne pensent qu'a faire la guerre et la planète passe à chaque fois au second plan", message écolo, mais qui marque les esprits...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Vraiment hâte de voir une suite.
C'est vraiment, vraiment pas gagné !

Je viens de tomber sur cet article : John Carter fait perdre 200 millions de dollars à Disney.
A lire aussi également une tentative d'explication de ce flop retentissant qui risque de devenir un cas d'école : John Carter : chronique d’une mort annoncée ?
D'ailleurs c'est justement intéressant d'essayer de comprendre pourquoi ce film a si peu marché.

Clairement pour moi ce film ne mérite pas un tel échec, perso je l'ai trouvé assez spectaculaire et réussissant sans peine à me divertir durant ses 2heures20.
Néanmoins je reconnais qu'il lui manque "un peu de tout" (c'est dur à expliquer) pour passer dans la catégorie supérieure et qu'effectivement les deux acteurs principaux (le héros et la princesse) ne m'ont pas particulièrement emballé (du coup difficile de se sentir concerné par leur devenir).
Citation :
Publié par ChewieDog
Je viens de tomber sur cet article : John Carter fait perdre 200 millions de dollars à Disney.
A lire aussi également une tentative d'explication de ce flop retentissant qui risque de devenir un cas d'école : John Carter : chronique d’une mort annoncée ?
J'ai lu ça aussi. C'est assez surprenant quand même. Le film n'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'originalité c'est un fait mais quand même.
Les spectateurs seraient dont en train de se réveiller et feraient savoir qu'ils en ont plus qu'assez des bouses blindées d'effets spéciaux sans queue ni tête ?
Dommage que ça tombe sur ce film quand même.

Citation :
Clairement pour moi ce film ne mérite pas un tel échec, perso je l'ai trouvé assez spectaculaire et réussissant sans peine à me divertir durant ses 2heures20.
Un peu pareil.
J'y ai emmené mon fils de 7 ans et demi il a beaucoup aimé mais forcément il est très jeune et commence seulement à construire ses références culturelles.
Moi je savais que j'allais voir un spectacle grand public destiné aux jeunes j'y suis donc allé sans penser à avoir une surprise énorme et là dessus je n'ai pas été déçu. Encore que, c'était bien mieux que ce que j'ai crains pendant un instant.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Les spectateurs seraient dont en train de se réveiller et feraient savoir qu'ils en ont plus qu'assez des bouses blindées d'effets spéciaux sans queue ni tête ?
Malheureusement, ça m'étonnerais.
Et puis surtout, il ne mérite pas l'appréciation de bouse sans queue ni tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés