Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas, le fait que ce soit Mike O'Brien (big boss d'ArenaNet) qui explique le système, ça montre qu'ils marchent sur des oeufs et qu'ils le savent.

Moi j'attends de voir quels seront les objets vendus dans le cash-shop.
Pour le reste, le système de gemmes échangeables contre de l'or, ça me convient.
Sauf si ANet a pensé aux gold skins genre armure élite a 800 Platines de GW1.

@Electre : Stop parler de NcSoft, en première ligne c'est ANet pour GW2 pas NcSoft avec un Aion like...

GW2 n'est PAS Aion...

@Edghar : non, la shop n'influencera pas le 3W...

Citation :
Notre position sur les microtransactions est la suivante. Nous pensons que les joueurs doivent avoir la possibilité de dépenser de l’argent sur des objets qui fournissent une distinction visuelle et qui offrent plus de moyens au joueur de s’exprimer. Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l’argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps. Mais il n’est jamais acceptable que les joueurs achètent un jeu et ne puissent pas s’amuser avec leur achat sans avoir à faire des achats supplémentaires. Il n’est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l’argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps.
De toute manière je cracherai pas un centime avant de savoir le contenue du cash shop a la release et j’espère que beaucoup feront comme moi et se feront pas entubé car "impatient" ou appâter par l’appât des "bêtas".
et je viens juste dit penser, pourquoi se débat ? attendez qu'il sorte et parlez mais pour l'instant essayer de vous taire (electre tu viens souvent faire des tours sur les infos GW2 j'ai remarquer, tu t'ennuies?)
'faudra qu'on m'explique comment ils vont payer les serveurs et surtout la location de bande passante pour leur futur millions de joueurs avec seulement la vente des boites et une boutique cosmétique...

Qui peut croire à ce conte ???
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme de base de ce genre de systeme, c'est que l'éditeur ne controle pas le flux d'argent en jeu.
Dans un jeu "normal", la vitesse d'accomplissement des quêtes et de farming permet de réguler le nombre d'or "émis" par le serveur.
La, si l'émir de Dubai veut acheter 50 milliards demilliards de golds et en donner à tout le monde le premier jour, il le fait.

Conséquence: une inflation délirante et une perte totale de valeur de la pièce d'or.
Or, comme les gains en jeu ne changent, pas pour suivre il deviendra à terme obligatoire de passer à la CB pour pouvoir générer des diamants, surtout pour les nouveaux joueurs.
La seule échappatoire restera de farmer des ressources en jeu et d'augmenter les prix au fur et a mesure de l'augmentation de la masse monétaire, le truc pas trop casual quoi.
Tu crois sérieusement que l'émir de Dubai va jouer à GW2 et distribuer des golds à tout le monde et même, Arenanet (ou plus précisément -> NCsoft) tant que la monnaie est payée ils s'en fichent, ça les arrange.

Et on ne sait pas exactement comment les gemmes seront tradées entre les joueurs: par exemple on pourrait très bien avoir un PNJ qui fait l'intermédiaire avec un prix fixe...
Les rêveurs peuvent y croire à un véritable MMO ou l'exploitant fait cadeau des frais d'exploitations....

Ca existera peut être un jour, mais suite à l'annonce d’aujourd’hui il est clair que ce ne sera pas GW2.
Citation :
Publié par Yopuka
'faudra qu'on m'explique comment ils vont payer les serveurs et surtout la location de bande passante pour leur futur millions de joueurs avec seulement la vente des boites et une boutique cosmétique...

Qui peut croire à ce conte ???
non aussi avec des extensions tous les 6 mois je crois
Citation :
Publié par Yopuka
'faudra qu'on m'explique comment ils vont payer les serveurs et surtout la location de bande passante pour leur futur millions de joueurs avec seulement la vente des boites et une boutique cosmétique...

Qui peut croire à ce conte ???
Un Ovni qui s'appelais GW1 a l'origine a réussi... Je vois pas pourquoi le second opus ne pourrais pas réussir. La seule chose qui pour moi semble évidente c'est que la mise a jour du contenu dépendra directement des fonds récoltés avec la shop / vente de boites.
Puré je m'absente 2h et c'est le pugilat complet z'auriez pu m'attendre!
Sur qui il faut taper au fait?
Et à part ca c'est que ca la news?

Parce qu'à dire vrai on le savais presque déjà tout ca...
Citation :
Publié par Yopuka
'faudra qu'on m'explique comment ils vont payer les serveurs et surtout la location de bande passante pour leur futur millions de joueurs avec seulement la vente des boites et une boutique cosmétique...

Qui peut croire à ce conte ???
Y a encore des trololol qui sortent cet argument ?
Le pire, c'est que c'est Arenanet eux même qui ont dit que cet argument utilisé par Blizzard et compagnie est une grosse arnaque donc arrêtez avec ça, ça soûle tout le monde, surtout moi xD.

Bon sinon faudra attendre de connaître les objets vendus à la boutique pour se prononcer sur la question de GW 2 P2W ou pas.
En attendant, ils ont perdu un potentiel précommandeur xD.
GW1 n'est absolument pas un MMO, les contraintes d'exploitation de ce jeu n'ont absolument rien à voir avec celle de GW2 qui est à priori un véritable MMO.

Les deux jeux ne sont pas comparables. Et suite à ce qu'ils viennent d'annoncer il est clair que les annonces de la non nécessité d'un financement supplémentaire autre que le prix des boites était un gros troll de la part d’arena.net.
Citation :
Publié par Electre
GW1 n'est absolument pas un MMO, les contraintes d'exploitation de ce jeu n'ont absolument rien à voir avec celle de GW2 qui est à priori un véritable MMO.

Les deux jeux ne sont pas comparables. Et suite à ce qu'ils viennent d'annoncer il est clair que les annonces de la non nécessité d'un financement supplémentaire autre que le prix des boites était un gros troll de la part d’arena.net.
et des extensions tous les 6 mois
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme de base de ce genre de systeme, c'est que l'éditeur ne controle pas le flux d'argent en jeu.
Dans un jeu "normal", la vitesse d'accomplissement des quêtes et de farming permet de réguler le nombre d'or "émis" par le serveur.
La, si l'émir de Dubai veut acheter 50 milliards demilliards de golds et en donner à tout le monde le premier jour, il le fait.

Conséquence: une inflation délirante et une perte totale de valeur de la pièce d'or.
Or, comme les gains en jeu ne changent, pas pour suivre il deviendra à terme obligatoire de passer à la CB pour pouvoir générer des diamants, surtout pour les nouveaux joueurs.
La seule échappatoire restera de farmer des ressources en jeu et d'augmenter les prix au fur et a mesure de l'augmentation de la masse monétaire, le truc pas trop casual quoi.
Ouai super il va acheter 50 milliard de gemme que personne voudra, trop bien!


Citation :
Publié par Electre
GW1 n'est absolument pas un MMO, les contraintes d'exploitation de ce jeu n'ont absolument rien à voir avec celle de GW2 qui est à priori un véritable MMO.

Les deux jeux ne sont pas comparables. Et suite à ce qu'ils viennent d'annoncer il est clair que les annonces de la non nécessité d'un financement supplémentaire autre que le prix des boites était un gros troll de la part d’arena.net.
Tu dis n'importe quoi jusqu'au bout toi...
C'est sur gw1 n'utilisait pas de serveurs, c'était de la magie...

Bref, avec cette annonce le cs n'est absolument pas plus indispensable qu'avant, et même au contraire ça va permettre de faire des économies à certains.
Citation :
Publié par Electre
GW1 n'est absolument pas un MMO, les contraintes d'exploitation de ce jeu n'ont absolument rien à voir avec celle de GW2 qui est à priori un véritable MMO.

Les deux jeux ne sont pas comparables. Et suite à ce qu'ils viennent d'annoncer il est clair que les annonces de la non nécessité d'un financement supplémentaire autre que le prix des boites était un gros troll de la part d’arena.net.
Tu sais bien que le statut de MMO-ou-non de GW1 est un sujet sensible avec beaucoup de désaccord, parle des serveurs si tu veux mais ne relance pas ce vieux débat stp ça me donne envie d'hurler mais je vais garder mes rages de fanboy pour moi
Et ?

Dans un MMO c'est pas la location de la bande passante ou des serveurs qui coute le plus cher mais bien le service client et le dev...

Quand au fait qu'ANet tente ce genre de pari ne m'étonne pas du tout et cela risque d'ébranler les fondations des MMO a abonnement s'ils réussissent...
Arena.net ne tente rien du tout, leur mode de financement est exactement le même que celui d'AION, et d'EVE online.

Diablo3 aura lui aussi un système similaire.

(pour ne citer que les jeux les plus connu avec ce système).
Pas la peine de débattre 10ans, de toutes façons vous/on se fera ba*ser d'une manière ou d'une autre, plus ou moins grossière.

Le vrai débat, c'est de savoir de quelle façon l'enfilade aura lieu.

A partir du moment où le stuff karma peut être revendu contre des p.o échangeables contre des gemmes dont le taux est régulée par une super-trop-bien économie gérée par les joueurs ... c'est la nique assurée.
Citation :
Publié par Valcryst

@Edghar : non, la shop n'influencera pas le 3W...
Je lis aussi bien que la plupart des gens, merci.
Mais le fait est que tant que l'on ne connaîtra pas le contenu du CS au moins à la release, on ne sera pas capable d'en déduire toutes les possibilités.
Citation :
Publié par Zenboy
Pas la peine de débattre 10ans, de toutes façons vous/on se fera ba*ser d'une manière ou d'une autre, plus ou moins grossière.

Le vrai débat, c'est de savoir de quelle façon l'enfilade aura lieu.

A partir du moment où le stuff karma peut être revendu contre des p.o échangeables contre des gemmes dont le taux est régulée par une super-trop-bien économie gérée par les joueurs ... c'est la nique assurée.
Sauf qu'on pourra pas...
Citation :
Publié par Electre
Arena.net ne tente rien du tout, leur mode de financement est exactement le même que celui d'AION, et d'EVE online.

Diablo3 aura lui aussi un système similaire.

(pour ne citer que les jeux les plus connu avec ce système).
Mouais libre a toi de penser cela, c'est pas mon cas...

Pour le client final cela n'a pas le même impact...

Entre un jeu qui te reviens a 150 € par an plus la boite de base ou un jeu qui te coutes 220 € sur 6 ans c'est pas la même chose pour moi...

Quand a D3, je préfères même pas en parler...
Pas mal comme idée d’échange or gemme et vice versa temps que ça reste que du cosmétique et des objets de commodité qui font gagner du temps bonus xp golem de banque ect... ça me convient.

En gros du TF2
EVE
LoL


Superbe idée mais avoir et en jugé ingame.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés