Non mais voila feuby, tu whines mais y'a du progrès et le zobal et le roublard sont un peu les classes "chouchous" d'Ankama en ce moment.
Nous on a une "bonne classe" en théorie, mais les maps etc... Fin je te refais pas le catalogue.
D'un point de vue personnel, on fait tout, mais mal.
Faut vraiment refaire le débat ? (Après, je plussoie plus ou moins, roublard/zobal ont droit a quelques modifs d'ajustement, mais quand on voit l'etat de la classe, c'est qu'il y a un souci quand meme).
Ok, un cra, dans la salle étroite du donjon meulou, c'est la merde
En dehors de ca, sauf certaines maps Cac, les donjons sont généralement bien espacées (sauf le tengu seul, mais ca je sais pas quelle est la connerie de GD qui fait que le tengu est plus dur que tengu+fuji).
C'est certain que quand on a une team full glours, tout le monde en glours + glouragan Caclol ! et qui bouche les lignes de vues comme des porcs, un cra, ca sert a rien. Mais ca, c'est pas un souci de classe. C'est un souci de skill, ou d'abus (glours !).
Moi, les cras que j'ai utilisés, du début a la fin je les ai toujours trouvés énormes. Soit en terme de dégats a distance (pour un peu qu'on prenne soin de bien jouer et leur laisser des lignes de vues). Soit en terme de retrait de PM. Soit en terme de positionnement sur la map.
Question : "on fait tout, et on le fait pas bien". Est-ce que ca serait pas plutot "On peut tout faire, on veut tout faire alors on s'en sort pas" ?
Parceque dans une optique de spécialisation, un cra terre qui investis uniquement en sagesse, compte sur ses panos pour avoir de la force, et exotise en retrait de PM, ca peut envoyer du paté, taper correctement, et virer des PM superbement. Bien sur, a coté de l'enu qui maladresse tout le monde... M'enfin le jour ou maladresse se payera un lancer limité a 3-4 par tour, ca sera mieux.
Accessoirement, on a rarement besoin de faire du virage PM de masse je trouve. En fait, le seul moment ou j'en avais besoin, c'etait au tengu quand j'essayais de retenir tous les mobs pour les buter un par un. Je me suis apercu que c'etait contre productif, et que c'etait 15 fois plus simple de tenir juste le tengu a distance, tout buter quand ca arrive, et terminer ensuite.
Au niveau retrait de PA, ralentissante *2 dans un gros tas de monstres, c'est sympa. Avec des bons dégats pour un peu qu'on ait de la chance.
Au niveau positionnement, le seul souci du cra c'est les couts en PA (3 pour dispé, 4 pour recul, 4 pour enflamée). Alors effectivement sur ces points la, c'est galère. Oui, le cra mériterai peut etre un p'tit up pour baisser ces couts et se charger de positionnement a distance. Si ca se fait, ca sera au détriment de la force de frappe et on aura des whines "je tape plus rien".
La ou vous dites "on fait tout mais mal", moi, sérieux, j'y vois un "je veux tout faire super bien, je suis pas spécialisé". J'ai envie de répondre "tant mieux, fais tes choix.