NDA Sur Mist of Pandaria Levé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demonrule
Es-tu certain de bien vouloir te faire chier à trouver une guilde de 40 membres stable (c'est-à-dire sans prise de tête, sans dictat du GM et des officiers, sans système de loot égoïste, etc...) puis à farmer Molten Core pendant des mois pour que la guilde ait le stuff nécessaire pour pouvoir farmer BWL pendant des mois ?
OUI ! OUI !OUI ! plutôt ça que cette connerie de Lfr, de donjon Héroique sauce easy mode une main dans le dos... qui on tué toute sociabilité intra et inter guilde !
OUI encore une fois...
Vanillia/Bc était 1000x Supérieur à tout ce qui a suivi (uldu mis a part)
Citation :
Mists of Pandaria entend miser sur l'exploration (« retrouver les sensations des premières heures de WOW quand le joueur ignorait ce qu'il allait découvrir derrière la prochaine colline » selon J. Allen Brack)
Bien car coté enchantement je me souviens avec bonheur de mes premières minutes dans wow. Certes au bout d'un mois je me suis demandé ou était le PVP, façon WarcraftIII, au début on était plein à penser qu'au bout du levelling il y avait comme un STR en guise de HL et puis... ben non, mais quand même, le monde de Wow est sacrément enchanteur. qu'on ose me dire l'inverse . (NB je suis de la génération 40+ commencé avec T4C puis DAOC, pas la peine de me ressortir "oui mais c'était ton 1er mmo" ben non)

Citation :
"et des mécanismes d'affrontements ouverts (« la grande menace à venir, consistant à définir le gameplay de WOW pour les prochains années, est bien la guerre elle-même » entre la Horde et l'Alliance)."
ah... pvp de masse ?
au bout de 7 ans, doit on encore espérer ? Quoi qu'il en soit, possible techniquement, mais blizzard en a t'elle envie ? no sé. (je me suis bien marré la 1ere année avec le pvp comme diraient les jeunes , "inutile" et "que pour le fun" mais bon, c'était bon, on rameutait tout le monde sur le serveur et à la DIFFERENCE des comportements actuels ou les gens se parlent pas et viennent sur des mmos pour jouer seuls... , les mecs rappliquaient de partout, on allait se bastonner en open pour rien pour nada, pas de stuff pas de rank, que du fun, on sortait de là ruinés en po, mais qu'est ce qu'on se marrait)

Des souvenirs les anciens ? Les pvp non stop aux tarides )

Alors s'il est possible de recommencer ce délire, (même si les comportements ont tellement changé que je crains le pire) alors oui, tout est possible. Retour aux sources de wow ? Le fun, la découverte, le n'importe quoi, la rigolade. C'est pas le mmorpg le plus profond du monde, mais il est marrant, qualité qui manque à la plupart de ses successeurs.

Dernière modification par Iplay ; 19/03/2012 à 14h42.
Oups

Sinon, sur le sujet:

- AE Loot \o/ ca va changer ma vie pour farm.

- Des jeux dans le jeu qui peuvent être intéressants: Pokémon / Farmville.

- Les scénarios qui peuvent sympas en les faisant à moins que prévu dans le genre des quêtes héro de SWTOR, des chroniques de Rift ou des quêtes héroiques de WAR.

- Les challenges que j'ai hâte de tater en version dure.

- 16 bosses de raids en premier palier, c'est knewl. A voir le niveau. Du LFR pour jouer avec les rerolls moisis en raid, c'est bonus quand on a pas envie de faire d'effort.

- Sans doute plein de HF associés au pokedex, à farmville & au reste qui vont bien m'occuper

- Le gameplay monk est bien détaillé et peut être intéressant, on se rapproche d'un voleur de Rift je trouve.
Le roleplay a toujours été marginal dans les univers Theme Park. Depuis bien longtemps (même UO). Le roleplay en ligne, hors shards, ca reste très difficile.
Ba, pour moi qui ne suis plus un gros joueurs c'est du tout bon.

Et en plus, malgrés l'age, je trouve toujours le moteur graphique de wow agréable (j'ai pas dis le plus beau de la terre, jusque que JE le trouve agréable).
Peut-être que je vais me réinscrire à WoW pour participer à cette bêta (comme cela avait été le cas sur Cata).

Citation :
Blizzard y ajoute des « Scénarios », des instances PvE spéciales et scénarisées « plus difficiles que des quêtes traditionnelles, mais moins qu'un donjon »
Tiens, cela me fait penser aux "Chroniques", dans RIFT. Intéressant. C'est un des aspects originaux de RIFT. Je suis curieux de voir ce que va en faire Blizzard.
Beaucoup de choses annoncées, la plus part relativement alléchantes... je demande à voir.

Dans tous les cas, je pense me (re)laisser tenter par l'aventure à la sortie de l'extension
Mouai le coup du serveur "Vanilla" me fait beaucoup rire. Si vraiment Blizzard pensait que cela leur rapporterait du pognon il l'aurait fait. Hélas il savent très bien que pour trois péquins (toujours les mêmes) qui gueulent pour, cela ne leur rapportera pas un seul centime et leur coûtera trop cher.

Et si l'on regarde l'historique de WoW, vous ne me ferez pas croire un instant qu'ils ont perdu des millions de joueurs à cause de cela. Ils s'en tamponnent et ils ont bien raison.

Pour le retour aux sources, mouai, ils perdent déjà des joueurs en ce moment, c'est pas pour dire aux casus qui restent, "vous allez en chier comme jamais". Faut pas rêver...
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png

Quand un joueur annonce la fin du monde, je vais sur MMODATA et je constate... que Blizzard a de la marge... Le contraire m'eut étonné. 10 millions de joueurs pour un jeu qui a 7 ans, du jamais vu. En fait WOW 2012 = WOW 2007 en termes de nombre d'abonnements. SWTOR est aux alentours du 1,8 à la louche mais semble déjà baisser, Rift s'est assez bien planté et je n'aurais jamais pensé.

wow est toujours N°1 loin devant tout les autres et c'est comme ça depuis son lancement, la faute à qui ?Aux joueurs ? non, a la mauvaise qualité de finition des jeux de la concurrence, leur manque d'originalité par rapport à wow etc etc etc etc. on en connait toutes les causes.
Citation :
Publié par Iplay
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png

Quand un joueur annonce la fin du monde, je vais sur MMODATA et je constate... que Blizzard a de la marge... Le contraire m'eut étonné. 10 millions de joueurs pour un jeu qui a 7 ans, du jamais vu. En fait WOW 2012 = WOW 2007 en termes de nombre d'abonnements. SWTOR est aux alentours du 1,8 à la louche mais semble déjà baisser, Rift s'est assez bien planté et je n'aurais jamais pensé.

wow est toujours N°1 loin devant tout les autres et c'est comme ça depuis son lancement, la faute à qui ?Aux joueurs ? non, a la mauvaise qualité de finition des jeux de la concurrence, leur manque d'originalité par rapport à wow etc etc etc etc. on en connait toutes les causes.
Note juste que ces graphiques sont loin de donner une image précise de la situation. Les revenus liés à WoW sont en chute libre et c'est le cas parce que le nombres de joueurs en occident baisse bien plus vite que le nombre global de joueurs - le marché asiatique compense. Et le marché asiatique étant bien moins rentable, cela explique la baisse de revenus. Habituellement le jeu reprend du poil de la bête avec le lancement de nouvelles extensions, nul doute que le lancement de MoP aura un impact important sur l'avenir du jeu. Et je ne parle pas de "fin" de WoW évidemment, mais d'envisager des modèles économiques plus rentables - F2P ou hybride.
Ça me rappele une vieille rengaine que blizzard nous chante a chaque extension ...

"Engagez vous qu'ils disaient" , et au final, tu torches tout avec l'écran éteint en moins de 1 mois ... Dommage.
Citation :
Publié par mrdodo;24071464"
Engagez vous qu'ils disaient" , et au final, tu torches tout avec l'écran éteint en moins de 1 mois ... Dommage.
Cet avis n'engage que toi, pour ma part je m'y amuse un peu plus à chaque extension et je doute fortement que tu aies "torché" le contenu HM si facilement. Après c'est peut être ton cas mais quand tu vois encore beaucoup de guildes qui se cassent encore les dents dessus...

Pour MoP, l'effet d'annonce y est pour beaucoup reste à voir ce qu'il en sera une fois sur place mais il sera toujours temps de juger. Ca pourrait être pire, ils auraient pu ne rien annoncer du tout.
j'espère juste que le pex sera plus long que cata j'ai vraimment trouver sa trop rapide et pourtant j'ai fait toute les quêtes pour en profiter un max et au finale me suis retrouver un peu à m'ennuyer en 1 mois. mais l'annonce fait plaisir pour une fois mais a prendre avec des pincette blibli nous a montré plus d'une fois qu'il peuvent quand même faire des petits flop. (ce n'est que mon avis perso pas une vérité absolue.)

Et pour rift qui c'est plutôt bien implanté la réponse est simple Trion est simplement la meilleurs boite que j'ai vue il sont toujours à l'écoute, du contenue est rajouter en perma et leur jeux est géniale je place le pex au même niveau que wow. Et la possibilité de changer de type de classe en 2 min pour changer totalement de game play augmente la duré de vie du jeux. Même si Hl on s'ennuie un peu des fois.

Dernière modification par modruik ; 19/03/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Iplay
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png

Quand un joueur annonce la fin du monde, je vais sur MMODATA et je constate... que Blizzard a de la marge... Le contraire m'eut étonné. 10 millions de joueurs pour un jeu qui a 7 ans, du jamais vu. En fait WOW 2012 = WOW 2007 en termes de nombre d'abonnements. SWTOR est aux alentours du 1,8 à la louche mais semble déjà baisser, Rift s'est assez bien planté et je n'aurais jamais pensé.

wow est toujours N°1 loin devant tout les autres et c'est comme ça depuis son lancement, la faute à qui ?Aux joueurs ? non, a la mauvaise qualité de finition des jeux de la concurrence, leur manque d'originalité par rapport à wow etc etc etc etc. on en connait toutes les causes.
Soyons sérieux quelques secondes. Aucun MMO actuel (ou futur) ne pourra prétendre atteindre le nombre d'abonnés (payants) astronomiques de WoW. Même pas le prochain MMORPG de Blizzard. Car les temps ont changé.

Cela me fait penser à l'album "Thriller" de Michael Jackson. Même son créateur n'a pas réussi à atteindre le même chiffre de ventes avec les albums qui ont suivi.

Comme toute entreprise, Rift et SWTOR (et les autres) cherchent surtout à rentabiliser leur produit. Ça a été confirmé pour RIFT. On attend les résultats du trimestre actuel pour SWTOR.
Alors, dire "RIFT s'est planté" est assez erroné et sensationnaliste. Et écrire que "WOW 2012 = WOW 2007" n'est pas du tout un bon signe financier pour une entreprise. Le but est quand même d'avoir une courbe ascendante et pas l'inverse.

Je pense que Blizzard cherchera également à rentabiliser leur prochaine extension (financièrement parlant). Et si le résultat dépasse leurs prévisions, eh bien, c'est tant mieux pour eux.
Je me vois franchement pas y retourner, et j'espère qu'ils ne vont pas le sortir "un peu trop vite", mais sur le papier, qu'on aime ou pas, y a du boulot !(et de la copie, mais bon, vu tous les mmos qui ont pompé wow, c'est de bonne guerre °
Rift propose du contenu assez souvent et, vite regroupé peut très bien remplir le role d'extension.

A coté t'as WoW qui n'a pas de mise a jour depuis combien de mois deja?4mois en gros ...

Ce qui m'énerve dans wow c'est que les boss de fin tu les a toujours plusieurs mois apres...
Citation :
Publié par Jemmyt
Soyons sérieux quelques secondes. Aucun MMO actuel (ou futur) ne pourra prétendre atteindre le nombre d'abonnés (payants) astronomiques de WoW. Même pas le prochain MMORPG de Blizzard. Car les temps ont changé.
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour dire "les temps on changé". Hmm, ouais effectivement, le temps passe. Ça c'est sur. Mais je ne m'avancerai pas trop sur le fait qu'aucun MMO ne pourra rivaliser les chiffres qu'on pu atteindre WoW. Les jeux qui sont sortis après WoW n'ont tout simplement pas étés à la hauteur. Mais les joueurs sont toujours là et il est bien possible qu'un nouveau mythe qui les réunira à nouveau en majorité arrivera.

Reprenons les courbes de MMO Data sur les jeux de plus d'1 million de joueurs. La courbe de World of Warcraft n'a pas diminué celle des autres. Il y a donc juste une plus grosse masse de joueurs. Donc potentiellement la possibilité pour qu'un nouveau jeu de la mort qui tue avale la grande majorité et peut-être même bien plus.

Mon avis est que le jeu qui aura ce phénomène colossal qu'à eu WoW sera tout simplement celui qui aura pris suffisamment de risques pour nous sortir un truc qui fait mouche (ou qui aura clairement cerné ce que veulent la majorité des joueurs). Certainement pas des micro-innovations totalement mainstream du style Rift, War ou SWTOR.
Alors, peut-être Guild Wars 2 avec son concept de 3 factions en environnement ouvert (retour aux sources ?), peut-être Titan avec un autre bon en avant en matière d'immersion ? Nul ne le sait. Mais je ne pense pas que WoW est le dernier jeu à attirer autant de monde.
C'est la première fois depuis plusieurs années que les annonces prennent la direction qui correspond à mon profil de joueur : contenu pve en petits groupes de 2-3 joueurs (les scénar PvE), exploration dans le monde (les grottes/coffres cachés etc), un pvp intégré au monde (et donc au background) et non plus "séparé" du jeu...

Bref, je suis content de voir de telles annonces car je me demandais si ça viendrait un jour, mais le plus important sera de voir ce que ça donne dans les faits. Si les scénar PvE petits groupes ne représentent qu'une dizaine d'heures de gameplay ... ce ne sera pas suffisant.

J'attends de voir quel sera le ratio promesses/réalité xD

Dernière modification par Raym ; 19/03/2012 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés