Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que je trouve dommage c'est l'aspect debuff du roublard qui n'est pas assez exploité. À la limite ne donner qu'un tour de buff en moins par la bombe mais des son tour de pose ça serait cool, mais elle gagnerait pas de tour de buff en moins dans le temps . Après je sais pas je joue pas Roublard je compatie juste qu'un atout de la classe soit délaissé . Sinon la modif' sur les 2 bombes/tour est juste normale.
Citation :
Publié par Hexplosive

Parce que là ou le multi à l'occasion de poser deux bombes sur 1 tour (donc même si l'ennemi en détruis une, il peux en poser une autre du même élément que celle qui aura survécu et faire un mur...) le mono lui est limité à cette pose d'une seule bombe de son élément et donc dans le cas de sa destruction c'est la préparation d'un combo/mur qui est gâchée.
kanpai !

Je porterais une autre analyse, plutôt que "gâchée", j'aurais tendance à dire "retardée". Pour le moment j'ai fait des tests avec un personnage que l'on peut qualifiée de mule (lvl 149 tout en sagesse avec des stats proche de 350 chance, 300 intel et 250 agi). Je ne qualifierais donc pas mes stats comme optimisées pour un jeu multi mais pourtant pas si éloignées d'un jeu mono dans le cas de bonus annexe que l'on peut avoir hors stats principale.
Les dégâts que je peux faire sur un mur sont plus que correct dans le temps et bien souvent on dispose d'une entrave qui nous permet de temporiser le jeu adverse.
Bref, je ne vois pas en quoi un mono devrait se limiter à poser une seule bombe, même si ce n'est pas son élément, le mur créé généra quand même son opposant et lui laissera un peu de répit pour créer un mur dans son élément.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un multi sera plus avantagé qu'un mono en terme de dégât brut, sur la mécanique de jeu, ça reste pareil.

ENJOY
Mais.. J'applaudis ! Quelle belle communauté.
Personne n'est supérieur ici. Personne n'a la science infuse. Personne n'a raison plus qu'un autre. Arrêtez de vous gueuler dessus comme des chiens galeux bordel. C'est pitoyable honnêtement. C'est un JEU, et on est une COMMUNAUTÉ. Si vous savez pas vous exprimer sans commencer à vous exciter derrière votre chaise, abstenez vous. On en a royalement rien à faire de vos débats "1v1" chacun. On vient ici pour parler d'une globalité, on communique ENSEMBLE, et pas un tel parle qu'à un tel ou quoi. Tout le monde n'est pas d'accord, Ok. Heureusement, sinon on voudrait tous les mêmes choses. Mais calmez-vous.
Et ça vaut également pour les trolls. C'est complétement stupide, puérile et inutile, hormis envenimer la situation.
Vous avez quel âge dans votre tête sérieusement ?


Breffffff.
Je suis complétement d'accord avec Hexplo.
Avoir un roublard multi élément à moyen level, sans faire trop de concession c'est tout bonnement impossible. Le mono élément, toute classe peut le faire. Sram full air ce n'est pas gênant. Pandawa full feu ça se vaut. Iop air, également.
Mais, étonnement, le roublard, non. C'est la seule classe qui perd 60% de ses sorts si il ne joue pas multi :
- Bombe ? inutile en mono élément les mecs les butent pas une fois peut-être, mais après c'est une autre histoire.
- Sorts ? Deux sorts / éléments.. Amazing.
- Tout le reste ? Quasiment que du boost bombe.. Enfin.. Ancien boost bombes, excuez moi
- Le cac ? Mais les gens, faites un iop quoi.

On se demande pourquoi il y a eu une histoire de revoir les cacs etc, car ils étaient trop puissant par rapport aux sorts. On était la seule classe qui pouvait, jusque là, assurer des dégâts conséquents aux sorts. Les murs étaient trop élevé, ok. Suffisait de diviser / 2 les dégâts et basta. Deux bombes par tour, d'ou c'est abusé ? Kaboom devenait enfin potable, les murs prenaient enfin de la valeur. ( sur l'offi, je me fais rarement chier à me mettre en danger pour faire un mur.. lu -180.. Superbe.... )
Le roublard mono élément est clairement dévalorisé vis à vis d'un multi élément. Et le fait qu'il n'y est plus de bonus d'explosion pour les mêmes bombes, c'est complétement stupide.
Je souligne Hexplo sur le fait qu'ils revalorisent le mono-élément des AUTRES classes via les nouvelles panos, mais à ce titre nous on est complétement sur la sellette.
Mais bon, honnêtement je n'en attendais pas moins d'ankama à ce titre là. C'est tout le tout ou rien. Soit c'est extrêmement abusé, soit ça rime à rien. Y'avait largement la possibilité de trouver un juste milieu. Non pas annuler détonation au premier tour ( pouvoir se buff sous kaboom au premier tour nécessite déto. Sauf sous poudre mais bon, c'est idiot. ), non pas virer les dégâts des murs ou je n'sais quoi d'autre. Mais simplement réduire les dommages. Nous serions enfin une classe complète. Après j'aborde même pas le thème du débuff parce que ça me fait rire de voir un sadi qui vire 4 tours à X po. ( certes en ligne, mais nous on a 6Po de bobmes )

Pour ce qui est d'un sort de 3Pa qui tue une bombe a 270Pv à longue portée et au lvl 140, je dirais simplement : Fleche harcelante.

Sur ce,
Peace.
Citation :
Publié par Kril
3PA pour le Roublard.

Tu me cites un sort qui cogne du 270 pour 3PA au lvl 140 (niveau approximatif du joueur concerné, je suppose) ayant une très bonne portée ?
J'ai pas tout lu mais ayant vu ce message je me suis dit qu'il fallait te répondre très vite ; mes bombe ont effectivement 238 pdv si je joue en pioute ( +180 agilité , ce n'est pas rien ) et 278 avec ma dragodinde ... seulement au niveau 140 , un ecaflip peut faire ça ( même plus ) avec bluff .. Esprit félin pour les terre , pour 4 PA il a aussi griffe joueuse , les fleche destructive/punitive ; un zobal avec furia , ou cabriole ; un coup de CaC marche aussi , et même si sa coute 4 PA au lieu des 3 du roublard , désolé mais moi je ne joue pas en 11/12 PA comme les kikoo qui veulent mettre un max de combo dès le départ , et c'est un coup largement acceptable pour les adversaire quand tu sais que tu limite le roublard a spam son CaC ou ses sort d'attaque direct après ceci .

Pour être honnête je peux toujours gagné des aggro , même si je gèrais des classes avant que je ne gère plus , comment ??

Bah en me boostant au début en étant de loin puis en mettant non stop dague boomerang / espingole voir des coup de marteau a 1/2 ... "Roublard c'est le must du jeu tactique"

Moi je pense que commes tu peux joué le roublard en multi élément , tu te contrefiche du mono élément en baclant les détails très bien cité plus haut , tu ne peux pas dépassé 600 de carac dans 3 élément même ayant le meilleur des stuff , voir 700-750 pour 2 stats ; moi je suis niveau 140 actuellement avec 980 agilité et 80 puissance , y'a pas photo sur de grosse explosion , le CaC ou les sorts de frappe direct ; ce qui est très négligé par le roublard multi élément
@ shango
Tu joues une team "spécifique" entrave/placement justement. C'est plus louable qu'une team prev/reduc je te le concède (du moins ça nécessite un poil plus de réflexion, je dis bien un poil car une fois qu'on a réduit les mob a 1/2 pm avec les classes appropriées, rebaptisés mulasses pour l'occasion, la réflexion s’arrête la).
Les mur roublards étaient deja performants en terme d'entrave et donc la double bombe permettait une trop grande flexibilité ( c'est pas comme si tu avais a te plaindre de l'entrave faiblarde de ta team).
(pour info, faire péter des bombes offre aussi une entrave efficace, il n'y a pas que des mur, le roublard est semble il un poseur de bombe, pas un maçon. Les murs sont une alternative pas sa voie principale.)

Oui tu as le droit d'exprimer ton avis, de dire ce qui t'arrange pour ta compo, mais 1 ce n'est pas objectif et 2 ça n'est pas représentatif. ( Alors invoquer l'exemple du pauvre roublard mono élément qui peut " enfin " jouer nobrain (sauf qu'a moins d'avoir une team spécifique ça n'est pas assez polyvalent pour être viable/mis en avant par le studio) c'est un peu se foutre de la gueule du monde).

Je ne fais pas non plus l'apologie de la glours mais tu admettra que fuji pour un roub c'est adhérant c'est simplement profiter d'une unique facette du roub ( sachant que le roub est bien plus avantagé par la fuite que par le tacle (oui pour placer faut de la mobilité).

Je ne sais pas ou tu trouves des modifications non pertinentes sachant que tous les sort modifiés ont été valorisés.

Libre a toi de n'utiliser qu'une facette de la classe, mais ne vient pas te plaindre et demander un nerf des autre facettes pour une mise en avant de celle que tu utilise.

Ce que les joueurs de mules n'ont pas comprit c'est qu'une classe c'est un tout , c'est pas seulement 2 sorts super pratiques (qu'on a pas le droit de nerf sans que ça crie au scandale).

Dernière modification par papy-venerable ; 16/03/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par Black-Hawks
Moi je pense que commes tu peux joué le roublard en multi élément , tu te contrefiche du mono élément en baclant les détails très bien cité plus haut , tu ne peux pas dépassé 600 de carac dans 3 élément même ayant le meilleur des stuff , voir 700-750 pour 2 stats ; moi je suis niveau 140 actuellement avec 980 agilité et 80 puissance , y'a pas photo sur de grosse explosion , le CaC ou les sorts de frappe direct ; ce qui est très négligé par le roublard multi élément
Si tu avais lu tous mes messages, tu saurais que je suis en réalité mono-élément et que je ne me base que sur ce mode de jeu pour l'instant (n'ayant pas testé le multi-élément en 2.6)

Et les sorts que tu cites ne remplissent pas les conditions que j'ai énoncées (aucunes) à savoir : bonne portée et 3PA.

Pareil pour Kill', une harcelante au niveau 140 aura beaucoup, beaucoup de mal à atteindre les 270 dom.

Et puis au passage :
Citation :
Ah, et merci d'avance de pas me sortir des analyses uniquement fondées sur du 1v1.
'fin bon, de toute manière vous faites que diaboliser mes propos sans y répondre concrètement. Tant pis.
Je remercie cependant ceux qui ont pris la peine de faire un effort de test et d'analyse, quelque soit la manière dont ils en ont parlé.
Citation :
Publié par Kril
Si tu avais lu tous mes messages, tu saurais que je suis en réalité mono-élément et que je ne me base que sur ce mode de jeu pour l'instant (n'ayant pas testé le multi-élément en 2.6)

Et les sorts que tu cites ne remplissent pas les conditions que j'ai énoncées (aucunes) à savoir : bonne portée et 3PA.
Non ce que j'ai énoncé c'est que du fait que tu es multi-élément SUR L'OFFICIEL
tu te soucis peu du fait que la maj soit aussi peut revalorisante pour les mono élément si elle arrive tel quel , ou alors c'est ce que tu laisse penser ouvertement .

De plus tu n'as que 6PO pour mettre ta bombe , c'est beaucoup?? non c'est très peu et la mettre trop loin n'a aucune utilité non plus car si tu peux pas la faire exploser ou crée des mur la protéger n'a aucune utilité ; et les bombes servent aussi a protéger son lanceur dans certain cas , si tu la cache t'aura rien pour te protéger dans certains cas délicat , et tu essaye de faire ressortir que le point qui t'arrange , j'ai cité griffe joueuse ( pas de ligne de vue , porté de base = 4 PO ; modifiable ) Les fl_ches destructive et punitive qui se lance de loin et un cra n'a jamais un minimum de 15 PO avec ses fleche a ce niveau , sauf sous malus de portée ... Le zobal joue que au CaC et ses sort la sont aussi des sort de déplacement donc il a peut même plus d'avantage de tué la bombe que de la laisser
La meilleur solution selon moi serait de donné au Roublard un sort lui permettant de Réssucité ses bombes

Le sort permettrais de réssucité la derniere bombe qui à était tué avec 50% de sa vie, faudrait que le sort coute 3 ou 4 PA max pour être rentable.

Exemple: 1er Tour Roublard lance Tornabombe, l'énnemie tue la bombe le 1er tour,
2eme Tour le Roublard lance le sort pour réssucité ca 1ere bombe et invoque une 2eme Tornabombe.
Ainsi ca permettrait de créer un Mur de Bombe à partir du 2ème Tour de combat pour importe la situation, même si l'énemie tue les bombes

Car Actuellement si l'énnemie ne fait que détruire les bombe, il est pratiquement impossible pour un roublard mono élément de créer un mur :/
Citation :
Publié par Black-Hawks
Non ce que j'ai énoncé c'est que du fait que tu es multi-élément SUR L'OFFICIEL
tu te soucis peu du fait que la maj soit aussi peut revalorisante pour les mono élément si elle arrive tel quel , ou alors c'est ce que tu laisse penser ouvertement .

De plus tu n'as que 6PO pour mettre ta bombe , c'est beaucoup?? non c'est très peu et la mettre trop loin n'a aucune utilité non plus car si tu peux pas la faire exploser ou crée des mur la protéger n'a aucune utilité ; et les bombes servent aussi a protéger son lanceur dans certain cas , si tu la cache t'aura rien pour te protéger dans certains cas délicat , et tu essaye de faire ressortir que le point qui t'arrange , j'ai cité griffe joueuse ( pas de ligne de vue , porté de base = 4 PO ; modifiable ) Les fl_ches destructive et punitive qui se lance de loin et un cra n'a jamais un minimum de 15 PO avec ses fleche a ce niveau , sauf sous malus de portée ... Le zobal joue que au CaC et ses sort la sont aussi des sort de déplacement donc il a peut même plus d'avantage de tué la bombe que de la laisser
Je joue full eau sur l'officiel.

Je voulais juste rappeler que Griffe joueuse, avant le niveau 170, coûte 5 pa. Quant à punitive, c'est pas tous les tours.

Voilà, vous pouvez continuer à faire preuve de mauvaise foi maintenant.

Et sinon, je joue pas roublard alors ma question va peut-être bête, mais puisqu'apparemment en mono-élément y a pas beaucoup de sorts intéressants (quelqu'un l'a dit sur ce sujet), qu'est-ce qui vous empêche de monter une autre bombe et de vous en servir pour protéger celle qui fait vraiment des dégâts ou même pour retirer des pa/pm ?

Edit : d'accord, j'ai compris, merci

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 16/03/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et sinon, je joue pas roublard alors ma question va peut-être bête, mais puisqu'apparemment en mono-élément y a pas beaucoup de sorts intéressants (quelqu'un l'a dit sur ce sujet), qu'est-ce qui vous empêche de monter une autre bombe et de vous en servir pour protéger celle qui fait vraiment des dégâts ou même pour retirer des pa/pm ?
(Je suis de l'avis de kril, je précise, même si je trouve le up un poil léger), mais je vais répondre :

Ce qui nous en empêche, c'est le coup de la bombe + détonateur. Sans parler que pour l'entrave, ca veut dire qu'on doit etre roublard feu, sinon, ca signifie entraver juste dans l'autre élément (si je suis air, j'entrave PA, sinon, PM).

Et concrètement, ca nous revient à :
-Devoir monter le sort (+1PO la bombe par niveau), jusqu'au 6 (pour une entrave plus forte)
-pour enlever au mieux 2PA, ou 2PM, ce qui arrive en pratique jamais a moins d'etre full sa ou blindé de retrait (donc au détriment du reste, sauf limite avec un trophée, mais ca reste 1 de retrait, pas 2 en général)
-Un gros cout en PA (3 de bombe + 1 de détonateur)
-Sensible au retrait de PO (sans PO, pas de détonateur)

En gros, pour 4 PA, honnêtement, je pense qu'il y aura toujours mieux a faire que chercher à entraver. En revanche, poser une autre bombe pour dissimuler la première est une tactique qui ne marche qu'une fois. Parceque quand l'adversaire aura compris que c'est pas ton élément, il peut parfaitement ignorer ta bombe, et ne rien craindre parceque tu feras des dégats juste ridicules avec. Et comme tu es limité a 3 bombes, tu vas devoir limite claquer 1 PA (rebours, ou détonateur) pour pouvoir poser une troisième de ton élément.

Si jamais tu as une occasion de placer un combo de 3 bombes, vu le cout en PA que ca implique, le moindre PA supplémentaire peut tout foirer.

En résumé : c'est vrai, on pourrait, mais ca ne marche qu'une fois, ou alors l'entrave est juste ridicule pour le cout. Le fait que ca soit en zone ne compense que peu, surtout avec les dégats pourris.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je voulais juste rappeler que Griffe joueuse, avant le niveau 170, coûte 5 pa. Quant à punitive, c'est pas tous les tours.

Voilà, vous pouvez continuer à faire preuve de mauvaise foi maintenant.

Et sinon, je joue pas roublard alors ma question va peut-être bête, mais puisqu'apparemment en mono-élément y a pas beaucoup de sorts intéressants (quelqu'un l'a dit sur ce sujet), qu'est-ce qui vous empêche de monter une autre bombe et de vous en servir pour protéger celle qui fait vraiment des dégâts ou même pour retirer des pa/pm ?

Euh... rien ne nous en empêche vraiment.

M'enfin je vois vraiment pas en quoi c'est efficace, protéger une bombe avec une autre bombe, comment ? En la mettant devant l'autre ? Avec le gros risque que les deux soient détruites par un sort de zone, oui oui.

Je crois qu'il est bien plus "efficace" de tenter de placer une bombe dans un endroit un peu reculé/difficile d'accès et espérer pouvoir la placer où il faut quand il faut en fait, ce qui n'est pas toujours facile parce que le combat n'est pas figé et les déplacements peuvent pousser à trop s'éloigner des zones où il aurait été possible de faire quelque chose de bien avec cette dite bombe.

Quant à la seconde partie de ton commentaire (virer des pa/pm), je vois pas trop pourquoi tu parles de ça en fait, oui on peux le faire mais en quoi ça arrange la situation ? En quoi ça règle le(s) problème(s) ?

Sans compter que bonjour les pa dépensés pour espérer faire perdre 2 pa ou 2 pm, je pense que dans beaucoup de situation mieux vaux dépenser ces pa pour autre chose.

Personnellement j'aimerais simplement que le jeu mono-élémentaire du roublard soit revalorisé par rapport au jeu multi-élémentaire, tout le reste ne me convient peux être pas à 100% mais je trouve ça déjà bien et je suis globalement satisfaite de cette mise à jour et quand j' y pense je me dit que si on avait pas proposé le 2/bombe tours aux roublards, si on avait pas eu l'occasion de le tester et qu'il ny avait que les autres modifications qui auraient été proposées, on aurait à faire à beaucoup moins de plaintes en fait puisque pour beaucoup l'idée n'était même pas envisageable mais forcement après s'être rendu compte de tout ce que ça pouvait apporter de bénéfique et finalement devoir réaliser qu'il allait falloir faire sans... c'est frustrant.

M'enfin moi ça me gêne pas tant que ça à partir du moment ou on trouve le moyen de rendre le roublard mono-élémentaire plus efficace qu'actuellement.


__________________
Bonnes roublardises !
Hexplosive.
Citation :
Publié par Hexplosive
Avec la maj 2.6 le bonus apporté que l'on gagnait en cherchant à faire exploser 3 bombes identiques n'existe plus donc tout ce que tu dis ne vaux plus vraiment la peine, d'ailleurs non seulement il n'existe plus, mais en plus les bombes (via le sort allumage) gagne tous les tours d'avantage de %combo qu'avant donc le roublard multi élément est clairement avantagé.
Je te reprends juste là dessus puisque c'est sur ça que tu te bases pour me répondre.

Je ne parle pas là du bonus de combo accordé pour l'explosion de bombes identiques qui a disparu avec ce patch. Je parle de la propagation des bonus de combos de bombes entre bombes d'un même élément.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi quand tu lançais Dernier Souffle sur 3 bombes celles-ci frappaient indépendamment plus fort que quand tu n'en touchais qu'une ? Pour information chacune de tes bombes, quand elle en déclenche d'autres, additionne ses bonus avec ceux des autres bombes de même couleur déclenchées dans le même temps. Donc deux bombes de même couleur avec 100 et 40% de bonus (ancienneté 2 et 1) auront toutes les deux un bonus de 140%, indépendamment, là où deux bombes de couleurs différentes auraient eu 100% pour l'une et 40% pour l'autre.

Encore une fois vous postez donc sans avoir toutes les clefs en main. Ça me rend d'autant plus triste que l'on te considère comme une référence parmi les Roublards sur les forums.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Je te reprends juste là dessus puisque c'est sur ça que tu te bases pour me répondre.

Je ne parle pas là du bonus de combo accordé pour l'explosion de bombes identiques qui a disparu avec ce patch. Je parle de la propagation des bonus de combos de bombes entre bombes d'un même élément.
Je m’arrêterais là dans ma réponse, je pensais que tu parlais de ce bonus là.

Pour le reste je le sais très ne t'en fais pas, donc inutile de jouer "la carte de la déception" et excuse moi d'avoir mal compris ton message, je pense que ça arrive à tout le monde.

Mais mal grès ça je reste sur le fait que le roublard multi-élémentaire est beaucoup plus efficace que le mono et pour moi ça n'est clairement pas cette propagation de bonus qui change la donne.
__________________
Bonnes roublardises !
Hexplosive.
En même temps et pour toutes les classes, être multi avantage beaucoup mieux que d'être mono.
Fin je ne sais pas, j'ai beau relire vos messages (lol ça fait x pages que ça parle de roublard, vous avez cassé l'ambiance) mais je ne comprend pas où est le problème que le multi est plus avantagé en fait.
Citation :
Publié par Zoha
En même temps et pour toutes les classes, être multi avantage beaucoup mieux que d'être mono.
Fin je ne sais pas, j'ai beau relire vos messages (lol ça fait x pages que ça parle de roublard, vous avez cassé l'ambiance) mais je ne comprend pas où est le problème que le multi est plus avantagé en fait.
Le problème vient du fait qu'Ankama cherche à diversifier le style de jeu à THL (avec les pano mono-éléments), et qu'il est évident que si le multi est vraiment plus avantageux que le mono, tout le monde se baladera en glour' au lvl 199/200.
Citation :
Publié par Falcon Jab
[...]
Pour information chacune de tes bombes, quand elle en déclenche d'autres, additionne ses bonus avec ceux des autres bombes
oui
Citation :
de même couleur
non.
avec toutes les bombes déclenchées simultanément, quelle que soit leur couleur.

Citation :
Encore une fois vous postez donc sans avoir toutes les clefs en main. Ça me rend d'autant plus triste que l'on te considère comme une référence parmi les Roublards sur les forums.
lol.
et c'est toi qui dis ça.
t'as déjà testé la classe au moins?
Ankama n'a pas fait en sorte, avec des panos a 3 elements, de nous laisser le choix en pouvant mixer les panos sans perde le pa? Fin je sais pas mais on peut très bien partir sur une base de pano intel/chance/agi ou force et rajouter des items soient multi soit mono dans un autre element.

Au contraire, je pense pas qu'ankama nous emmene vers la voix mono mais nous laisse plus de souplesse dans les choix pour pas se retrouver avec que des mono elements.
Citation :
Publié par Zoha
En même temps et pour toutes les classes, être multi avantage beaucoup mieux que d'être mono.
Fin je ne sais pas, j'ai beau relire vos messages (lol ça fait x pages que ça parle de roublard, vous avez cassé l'ambiance) mais je ne comprend pas où est le problème que le multi est plus avantagé en fait.
Chez le roublard, on retrouve pas le meme schéma que sur les autres classes en comparant mono/multi

Chez un multi :
-Il peut poser plus de bombes, et faire des combos avec plusieurs éléments
-Il a plus de chances qu'au moins une de ses bombes d'un de ses éléments reste en vie.
-Il est plus flexible au niveau des boost kaboom (s'il a besoin de PA, il peut faire un combo air/feu, s'il a besoin de Pm, combo eau/feu, ...)

Chez le mono :
-tape plus fort
-Transfert des bonus de combo, et murs plus puissants (en gros il tape plus fort)
Desavantages ->
-Son jeu (bombes) est temporisé puisqu'il ne peut poser qu'une seule bombe
-Il ne peut pas utiliser les boosts de ses bombes s'il veut faire un combo de bombes (ex : roublard air ne donnera pas de PM)
-Le jeu étant temporisé, les sorts liés aux bombes "perdent" en utilité

Si je résume, un roublard multi a un jeu de bombes bien plus simple qu'un roublard mono. Alors qu'un roublard mono ne gagne "rien" VS le multi, sinon taper plus fort. Et il choppe des contraintes en plus.

Bon après, c'est certain le roublard mono, il envoie du paté niveau dégats, mais en l'état actuel des CaC, c'est pas vraiment cool. Ca bouffe un max de PA (10 mini pour poser + détoner), c'est soumis a de grosses contraintes de placement, c'est pas toujours super efficace, et ca peut se retourner contre nous (murs). Au moins le CaC, ca inflige des gros dégats aussi et ca, ca reviendra pas dans notre gueule.

Conclusion : Nerfez les CaC ou remettez nous les 2 bombes par tour Ouais je déconne. Ou pas. A moitié ? Je sais pas...
J'ai envie de dire que c'est limite pareil pour toutes les classes entre du multi élément et du mono élément :
-Le multi offre plus de flexibilité, de combinaisons mais une légère perte au niveau des dégats.
-Le mono a une très bonne capacité de dégât comparé au multi mais souffre au niveau de ses combo.
Citation :
Publié par Zoha
En même temps et pour toutes les classes, être multi avantage beaucoup mieux que d'être mono.
Fin je ne sais pas, j'ai beau relire vos messages (lol ça fait x pages que ça parle de roublard, vous avez cassé l'ambiance) mais je ne comprend pas où est le problème que le multi est plus avantagé en fait.
Je rejoins Zoha la dessus, si le mode mono-élément ne vous convient pas, pourquoi ne pas jouer multi ?
Pas forcément full multi, mais rien que bi-élément, sa permet de poser deux bombes par tour et sa augmente votre panel de sort, en plus bi-élément après le niveau 120 (Voir même 80-100 pour les plus optis) c'est largement faisable.
A priori certain roublard aime bien jouer mono, tant mieux pour eux, sa vous obliges pas à jouer de même.
Ce que vous semblez oublier dans votre débat mono/multi, c'est que les sorts de dégâts ne servent (pour la plupart) pas qu'à taper. Tout en frappant relativement fort, il y a des sorts qui poussent, qui volent de la vie, qui retirent des PA/PO/PM, qui traversent les armures, qui ont une zone d'effet, qui mettent des malus, etc etc...

Donc, pour la plus grande majorité des classes, un personnage mono-élément perdra soit beaucoup en dommage, soit beaucoup en polyvalence.

Edit : D'ailleurs, pour revenir sur le roublard, je n'ai vu aucune modification de pulsar. Ai-je louché pendant la lecture ou le sort est-il considéré comme équilibré ? :/

Dernière modification par Dialga ; 16/03/2012 à 16h28.
Citation :
Publié par Tokeii
Au contraire, je pense pas qu'ankama nous emmene vers la voix mono mais nous laisse plus de souplesse dans les choix pour pas se retrouver avec que des mono elements.
Je ne suis pas contre la création de panoplie favorisant un seul élément, cependant je trouve que les équipements actuellement proposés sont beaucoup trop restrictifs. J'ai vraiment cru que lorsqu'Ankama avait annoncé 4 panoplies mono-élément de 3 équipements chacun, que chaque équipement allait être bi-élément mais dans un élément de chaque. Par exemple : Intelligence/Force, Intelligence/Chance et Intelligence/Agilité. Ainsi, on aurait eu deux choix :
→ Utiliser les équipements individuellement afin de compléter des jeux bi-élément.
→ Utiliser la panoplie entière en se focalisant sur le mono-élément et rafler le +1 PA.

Par exemple, avec l'Amulette d'Otomaï :
+301 à 350 en vitalité
+61 à 80 en intelligence
+31 à 50 en chance
+31 à 50 en sagesse
+4 à 6 aux coups critiques
+8 à 12 aux soins
+1 PA
+14 à 18 dommages feu
+8 à 12 dommages eau
+5 à 7% résistance air
+5 à 7% résistance eau
Bonus Tacle : 4 à 6

Ou un truc de ce genre :
+301 à 350 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
Augmente les dommages de 31 à 40%
+31 à 50 en sagesse
+4 à 6 aux coups critiques
+8 à 12 aux soins
+1 PA
+14 à 18 dommages feu
+8 à 12 dommages eau
+5 à 7% résistance air
+5 à 7% résistance eau
Bonus Tacle : 4 à 6

L'Épée pouvant être Force (quitte à devoir passer une potion d'incendie sur un jet de 40 à 50 (neutre) de base) et les bottes air. Ainsi, on a un poil de diversité en plus tout en gardant l'esprit "Panoplie mono-élément" et en permettant aux joueurs d'utiliser les équipements indépendamment de sa panoplie. Attention, les équipements proposés ne sont pas forcément équilibrés, c'est juste un exemple.
On peut aussi rajouter le manque de diversité au niveau du choix des panoplies THL qui limitent très rapidement les possibilitées.

J'avais de très (trop?) grands espoir quant à la panoplie tri-élémentaire pour ma roublarde en esperant une panoplie jouable afin d'essayer un mode de jeu différent (retrait pm? retrait pa/pm combiné? tacle? fuite?).
J'ai très vite entérré l'idée de la jouer à cause du malus pm et du manque de bonus annexes.
Quelques retrait pa & quelques tacles (et encore pas sur tous les morceaux), pas de retrait pm, pas de fuite, très peu de po, slot cape/coiffe pris,...etc

J'aurais été ravi qu'il fassent un mix moitié/moitié par exemple 2 à 3 retrait pa/pm sur chaque morceaux et un petit bonus supplémentaire en full panoplie (+do critique pour des classes DD) ou la spécialiser en fuite/tacle avec des bonus esquive pa/pm afin de renforcer le coté DD de certaines classes en leur donnant des moyens d'esquiver les classes d'entraves (sagesse+esquives afin de conserver un max de mobilité/pa pour tapper au près).

Au lieu de cela ils nous pondent une panoplie qui prend 2 slots très dur à remplacer (coiffe/cape), un malus pm qui fout la panoplie à la poubelle sauf pour 0,001% de la population (pourquoi pas la même condition que la pano Xa avec pm < 6 ?) et aucune ligne directrice dans les bonus annexes (un peu de retrait par-çi, un peu de tacle par-là, un peu de resistance critique par là, il manque un ligne hop un +invoc, tiens on a une ligne à remplir: un peu de res %eau qu'on a déjà en 10 exemplaires...= CA RESSEMBLE A RIEN).

Pour les roublard il y a quoi?

full glour' avec le malus tacle et la restreinte de stats (hop on oublie les palliers avantageux).
Full fuji avec la contrainte de jouer mono-élémentaire.
korriandre avec CaC imposé et une PO de piou pour les mules à retrait PA.
Krala pour avoior du choix, mais impose exo Pa/pm et une bonus PA/PM annexe sur un item (souvent un sacrifice).
Gloursonne avec CaC imposé merdique à fm eau/air/feu en prime.

Maintenant ils enfoncent le jeu mono-élémentaire en le rebridant et sortent des panos mono.

Pour le mono reste plus qu'à maximiser les stats en essayant de combiner les nouvelles panos afin de tapper vite et fort. oui, oui: vite et fort, ce qui va à l'encontre du jeu roublard que voudraient voir développer les dev' ou ceux qui soutiennent mordicus que les roublard ça se joue avec des bombes, même en mono.

En définitive: Pour le mono ç'est pas la joie, Pour le multi il reste la glour' ou une base de korriandre principalement
Pour changer un peu de sujet, le Kolizéum, ça donne quoi ? On voit nettement la différence ? Fini les enis 200 glours 12/6 à 900 cote ?

EDIT : Bon bah premier combat perdu, j'ai gagné 150 de cote. J'ai déjà peur.

Dernière modification par Maniae ; 16/03/2012 à 17h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés