Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Partager Rechercher
Okay, c'était peut-être puissant un mur+combo de bombe chaque tour, mais là c'est un sacré retour en arrière qui condamne toujours un peu plus une sous-classe. 2 bombes du même genre par tour rendait viable le roublard mono ou bi élément (sans pour autant être abusé, la portée des bombes est quand même ridicule, combo ou pas, ça reste esquivable sur un jeu distance où le roublard est quand même moisi), chose fort agréable au vu du nerf de la seule panoplie tthl viable sur un roub : la glours. Quelle manœuvre ont les roublards maintenant? la korriandre, la ventouse :')? Même pas, ils resteront en glours, en étant moyen peu importe le sort, et resteront la 14e classe sur 14 si on devait faire un classement.

Quitte à nerf de nouveau les bombes, ça serait peut-être plus judicieux de limiter les bonus de combo possible sur un tour (et surtout sur le premier, histoire d'éviter d'avoir des gros coups de malade chaque tour), que de remettre à une bombe de chaque au tour.
Je suis d'accord sur le fait que 2 bombes / tour c'était trop.

Donc on ne fait pas ça.

Mais le roublard devait être up, il est où le up ?

Pourquoi avoir détruit la survivalité des bombes, en supprimant le soin d'aimantation, alors qu'elle était déjà trop faible ?
Le coté cheat surtout ne reposait pas vraiment sur les 2 bombes par tour, mais sur la causalité des boost sur les murs

on se retrouve avec un roublard en version 2.5 diminué la
Citation :
Publié par Seyroth
C'est vraiment une question sérieuse ?
Oui, j'entends par là qu'on a eu des modifications vers le haut, mais aussi vers le bas (il fallait peut être citer et répondre à l'intégralité du message).

J'ai une autre question sérieuse, pourquoi ne pas avoir remis le soin sur aimantation ? Je veux dire, pour quelle raison, maintenant que les bombes sont lançables une fois par tour, comme avant ? Si c'est voulu et réfléchi, ça veut dire qu'il y avait une volonté de diminuer la survivalité des bombes. Peux tu m'expliquer cette volonté ?
Certains disent que dans l'ensemble c'est un up du roublard .. *tousse* avec tout les sort qui ont perdu leur effet et ont des contrainte supplémentaire comparé à avant , sur l'ensemble des contrainte/souplesse c'est l'équivalent d'avant Hein .. j'aurais même tendance a dire moin bon côté placement comme botte ne pousse que de 3 case , n'est lançable qu'un tour et que après avoir remis 1bombe/tour ceci n'est pas été amélioré .

Et personnellement j'attend toujours le up du zobal qui n'est pas du tout souple , a distance c'est une classe useless et si tu lui enlève 2-3 PM quand il en a 5 ou 6 c'est déjà suffisant pour le rendre sans danger en PvP 1vs1..
Citation :
Publié par Seyroth
C'est vraiment une question sérieuse ?

Le 1bombe/tour c'est serieux ?

Du coups à part le changement de fouet/desinvo sur les bombes, il est où le up, serieusement ?

Edit :
Citation :
Botte, Aimantation : les bonus de combo apportés aux bombes sont supprimés.
C'est un nerf en fait ? Vous voulez faire pire que les iop ?

Dernière modification par Malm ; 15/03/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par Creagi
Oui, j'entends par là qu'on a eu des modifications vers le haut, mais aussi vers le bas (il fallait peut être citer et répondre à l'intégralité du message).

J'ai une autre question sérieuse, pourquoi ne pas avoir remis le soin sur aimantation ? Je veux dire, pour quelle raison, maintenant que les bombes sont lançables une fois par tour, comme avant ? Si c'est voulu et réfléchi, ça veut dire qu'il y avait une volonté de diminuer la survivalité des bombes. Peux tu m'expliquer cette volonté ?
J'ai lu ton message en entier. Mais affirmer que la disparition du soin d'Aimantation suffit à faire oublier :

- La modification de Botte qui permet de placer à la case près et à distance
- La modif d'Aimantation qui est non seulement 4 fois plus efficace mais fonctionne aussi à distance
- La prise en compte des bonus de combo de bombe sur les dommages des murs
- L'augmentation encore plus élevée des dommages des bombes ayant 2 et 3 tours d'ancienneté
- La modification de Rebours

C'est aller très loin dans la mauvaise foi.

Sinon on a supprimé le soin sur Aimantation parce qu'au lieu de n'affecter qu'une case auparavant, il en touche maintenant 24. Et parce qu'il était trop lié à l'élément feu du Roublard et qu'on préfèrerait, à choisir, lui apporter une capacité pour protéger ses bombes plutôt que de les soigner, ce qui lui serait plus utile. Je joue personnellement Roublard et je n'ai eu qu'en des occasions extrêmement rares l'impression d'avoir besoin de soigner mes bombes. Généralement quand c'est le cas c'est déjà trop tard.
Citation :
Publié par Malm
C'est un nerf en fait ? Vous voulez faire pire que les iop ?

Commencez pas avec les Iops, si c'est encore pour nous sortir "ouais le Iop c'est de la merde tu peux pas G10 avec un Iop"

Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec Esprit Félin :/ Aparemment on ne juge pas nécessaire de retoucher légèrement ce sort (augmenter sa PO à 2 ou 3 en diago le rendrait largement plus utilisable)
Citation :
Publié par Seyroth
- L'augmentation encore plus élevée des dommages des bombes ayant 2 et 3 tours d'ancienneté
Les bombes restent très très très rarement autant de temps sur la map en PvPm et en PvP.

Citation :
Publié par Seyroth
je n'ai eu qu'en des occasions extrêmement rares l'impression d'avoir besoin de soigner mes bombes. Généralement quand c'est le cas c'est déjà trop tard.
Tout à fait d'accord.

Il aurait été très préférable de garder les murs de bombes faisables en 1 tours quitte a baisser les bonus de combo entre les murs.
On en oublie l'aspect entrave des murs qui était tres utile lorsque le roublard pouvait créer un mur en 1 tour.
1 Bombe/Tour c'est logique, 2 Bombe/Tour c'était du grand n'importe quoi

Par contre en contre partie le truc cool serait de pouvoir faire un mini mur de bombe avec une seul bombe.

Si on pose une seul Bombe du même élement ca donnerais ça:
(B=Bombe) (M=Mur de Bombe)
XMX
MBM
XMX
Pourquoi ne pas envisager que les dégâts se mettent en place au tour suivant et qu'au 1er tour, seul l'entrave est prise en compte.
Un malus dommage sur l'ennemi pour les bombes feu, pa pour l'eau et pm pour l'air au 1er tour donc et au 2eme tours si les bombes sont encore en vie, l'ennemi prend des dégâts en plus de l'entrave.
ça incite le roublard et son équipe, à garder les bombes en vie tout en préservant une souplesse dans le placement et une utilité au 1er tour.
Citation :
Publié par Seyroth
J'ai lu ton message en entier. Mais affirmer que la disparition du soin d'Aimantation suffit à faire oublier :

- La modification de Botte qui permet de placer à la case près et à distance
- La modif d'Aimantation qui est non seulement 4 fois plus efficace mais fonctionne aussi à distance
- La prise en compte des bonus de combo de bombe sur les dommages des murs
- La modification de Rebours

C'est aller très loin dans la mauvaise foi.

Sinon on a supprimé le soin sur Aimantation parce qu'au lieu de n'affecter qu'une case auparavant, il en touche maintenant 24. Et parce qu'il était trop lié à l'élément feu du Roublard et qu'on préfèrerait, à choisir, lui apporter une capacité pour protéger ses bombes plutôt que de les soigner, ce qui lui serait plus utile. Je joue personnellement Roublard et je n'ai eu qu'en des occasions extrêmement rares l'impression d'avoir besoin de soigner mes bombes. Généralement quand c'est le cas c'est déjà trop tard.
Oui, botte et aimantation ont gagné en précision. Mais comment fais tu pour courir après un crâ avec tes bombes derrière toi en en poussant uniquement une de 3 cases ?

Pour aimantation, effectivement, j'avais pas pensé à sa zone d'effet dans le soin. Mais pour moi donner une capacité de soin des bombes au roublard est vraiment nécessaire. Peut être que vous n'en avez pas eu l'expérience mais je joue sans doute à une tranche de niveau différente (je suis 13x) où les bombes sont bien trop faibles en terme de résistance.

Pour les bonus combo, je pense ne pas me tromper en disant que c'est à peu près identique à l'ancienne version pour un roublard mono élément (si on ajoute les %combo pour l'explosion de bombes du même élément en 2.5). C'est un up du roublard multi, c'est sur. Mais à côté de ça, on a tout ce que j'ai évoqué précédemment et qui rendent ma roublarde moins efficace en kolizeum, en tout cas avec la manière dont j'envisage son jeu.

Rebours est un sort gadget.

On attend encore pas mal de choses de cette mise à jour, pour le moment je ne sens pas ma roublarde à la hauteur des autres classes pour le même investissement (réflexion en jeu comprise).

J'espère que ce ne sont pas les dernières modifications, car actuellement, une fois les bombes posées on en arrive à spammer le corps à corps en attendant qu'elles se boostent d'elles même car ce qui et le plus rentable.
Je suis d'accord que 2 bombes dans le même tour est abusé (oui oui je joue roub) mais une, je ne trouve cela pas assez car il est dur de garder une bombe sur le terrain même si on peux les déplacer (sauf si on a des boulet en face, ça arrive). 2 trop 1 pas assez, pourquoi ne pas revoir la formule vita par exemple de ces dernières? Ou alors que les résistances du roublard soit aussi répercuté sur les bombes? je pense que se serait un bon up sans le rendre abusé pour autant
Citation :
Publié par Roz-ali
Ou alors que les résistances du roublard soit aussi répercuté sur les bombes? je pense que se serait un bon up sans le rendre abusé pour autant
Faut aussi tenir compte de l'impact PvM, bloquer un mob tous les tours avec 2bombes serait très simple si les %res du Roublard impactaient celles de ses bombes.
Citation :
Publié par -Nathaniel-
Faut aussi tenir compte de l'impact PvM, bloquer un mob tous les tours avec 2bombes serait très simple si les %res du Roublard impactaient celles de ses bombes.
justement ça permettrai de développer autre chose que le mode full cac en pvm avec les marteaux et bâtons, sachant que le max c'est 3 bombes tu ne bloques pas 50 mobs avec, ou même un blocage à 20% de res sur les bombes ne serait pas gênant comme les personnages bloqué à 50% par exemple, c'est une idée comme ça mais qui je pense améliorait bien la classe sans la rendre sheat ou useless.
Perso, je joue roublard mono, en PvM seulement, et j'ai tenté de koli un peu y'a un moment de ca. Les principaux défauts du roublard ont été corrigé avec cette MAJ.

courrir derrière un cra en poussant ses bombes, j'espère que c'etait une blague, c'est beaucoup plus simple :
-Libé + bottes (ou l'un) sur une des bombes
-Aller a pied + attirer

Ou encore : Libé + botte, aller a pied, entourloupe, poser une autre bombe et BAM.

Ou plus simplement un combo que j'ai découvert y'a un bon moment, ultra pratique : Je vais au CaC, je reste plus ou moins en ligne de mes deux bombes posées. Il vient a mon CaC, persuadé que je suis trop loin et la j'ai plein de possibilités.
- Aimantation sur nous deux, ou alors je le tacle (fuite), et je fais aimantation
-Entourloupe + libé/botte, je pose la troisieme bombe, je fais peter.
-...

Ajoutez un roublabot dans tous ces trucs, c'est terrible

Le roublard est selon moi celui qui a le plus de possibilités pour placer dans son jeu. Seulement, c'est pas simple, faut réfléchir, et c'est hors de portée de beaucoup de joueurs dans dofus.

Commentaires a part :
-Rebours est encore un peu trop anecdotique, simplement parcequ'il ne permets pas l'utilisation d'un roublabot. Voulu, ou impossible techniquement, c'est dommage. Enfin ca demande a etre testé, mais je me suis fait avoir comme ca 1-2 fois.
-Kril > 2000 dégats en faisant botte + aimantation ? Perso, j'avais tenté, mais peut etre mal, on ne peut subir les dégats d'un mur qu'une seule fois, déplacer les bombes avec bottes et aimantation ne les déclenche pas une seconde fois. Je crois. M'enfin tu joues roublard, alors ca me mets un doute.
-J'appuie les dires de seyroth : ca reste un up roublard, ca demande du temps d'adaptation, surtout avec la perte du soin, et la portée réduite de bombe (pour pousser) qui peut être compensée avec libération, mais c'est un up. Après, je trouve que le roublard, s'il veut être sympa, a besoin de beaucoup de points de sorts.
-J'ai jamais reussi a bien utiliser rémission. Probablement parceque je PvP pas assez, je sais pas. M'enfin les trucs possible me paraissent sympa sur papier rémission sur une bombe + flamiche, hop ca nous déplace, etc.
-C'est voulu le fait que le roublard puisse pas se bouger lui même avec botte et aimantation ? Ca m'a un peu marqué au début.

Dernière modification par feuby ; 15/03/2012 à 17h28.
Citation :
Publié par feuby

Le roublard est selon moi celui qui a le plus de possibilités pour placer dans son jeu. Seulement, c'est pas simple, faut réfléchir, et c'est hors de portée de beaucoup de joueurs dans dofus.
Et si le type en face réfléchit ne serait-ce qu'un peu moins, tu peux plus rien faire.
Citation :
Et si le type en face réfléchit ne serait-ce qu'un peu moins, tu peux plus rien faire.
Mais oui ! tu as trouvé THE solution, faire des combos imparables, que personne ne pourrait contrer.. .
C'est le seul gros foutu défaut du roublard. C'est juste incompatible avec un mec qui connait bien la classe et réfléchis bien.

Ou plus simplement, un mec qui utilise plein de sorts de zone pour buter les bombes. Mais depuis qu'on peut plus les désinvoquer, je crois que ce point la est bien résolu.

Perso en pano fuji (3300 de vie environ) j'ai quand meme des bombes a 450-500 PV, et ca se bute pas facilement (environ 4 PA au moins ? donc 4 Pa dans le vent si on se fait pas toucher par la zone ?).

Avec un jeu 11 PA, c'est plutot sympa : 3 PA pour poser la bombe 2 espingoles (ou 2 Cac) en restant loin, soit l'autre démoli les bombes, soit il se rapproche. S'il démolit pas les bombes on peut s'abriter derrière ou le forcer a s'en rapprocher (plus ou moins) et la il crève.

Le gros souci que j'avais sur roublard, c'etait surtout la désinvocation. Ce souci réglé en jeu multi, ca me parait tout a fait acceptable si y'a pas trop de bwork avec vous (coucou je me colle a la bombe et je me prend des coups de marteau/baton)
Citation :
Publié par Tokeii
Mais oui ! tu as trouvé THE solution, faire des combos imparables, que personne ne pourrait contrer.. .
Attend, comme toutes les autres classes tu veux dire ?

Bref, si on peut éviter les vieux trolls basiques... "ze" solution comme tu dis, c'est pas de faire des combos imparables, c'est de pouvoir faire quelque chose même quand en face on a un type qui court en diagonale. Je veux dire, à investissement et réflexion égaux, on perd. Et ça c'est pas logique. Alors oui, on a des proies faciles qui ne connaissent pas la classe et là on peut croire qu'on est très efficaces, mais à côté de ça un type qui connait un minimum notre classe peut nous rendre inefficaces.
Personnellement je pense qu'il faut laisser la possibilité de mettre 2 bombes/tour si on ne dispose pas de soins.
Si on laisse a 1/tour, il faudrait augmenter encore légèrement le bonus combo (ou rajouter le bonus sur bottes), et mettre du soins sur aimantation.

Il y a une chose très simple a faire pour éviter l'abus du soins en zone avec aimantation :
Mettre la valeur de soin fixe (si le but du studio est de rentre viable le roublard mono élément, il serait dommage que le roublard eau et air ne puisse pas être viable). Admettons 600 (attendez la suite avant de crier au scandale).
Ensuite il suffit d'appliquer un effet "fraction-like" au soin d'aimantation. Je m’explique avec un petit exemple :
On divise la valeur de soin fixe par le nombre de cible. Si l'on vise une bombe, elle est soignée de 600, si on vise 2 bombes elles sont soignés de 300 chacune. Et si on vise 3 bombes elles sont soignés de 200 chacune.

Cela permet, lorsqu'il n'y a qu'une bombe en place (et qui va donc subir beaucoup de dommages) de la soigner suffisamment pour qu'elle survive (oui elle est reconstitué dans le cas présent, mais ça ne me semble pas être u,n abus vu qu'un roublard jouera très rarement avec une seule bombe sur le terrain).
Puis si il y a deux bombes, les soignés de 300 chacune me semble également correcte, ça les soigne suffisamment si elles sont subit des dommages toutes les deux mais sans les reconstitués.
Et enfin les 200/u pour 3 bombes, soins plutôt faible, mais qui permet de soigner 3 bombes victimes d'un glyphe par exemple, ou d'une attaque en zone peu puissante, ce qui ne me semble pas non plus abusé. D'autant plus que pour le soin, les bombes devront être attirés, et donc seront fragilisés face à l'adversaire (si il attaque en zone) de part leur proximités. C'est donc un risque a prendre, et qui permet de ne pas rendre le soin non plus trop puissant.

Enfin je précise que ce soin ne peux s'appliquer qu'aux bombes, et non aux alliés (qui n'est pas vraiment un effet indispensable). Si l'on veut ajouter un effet pour les alliés, il faudra, comme avant, que la valeur de soin soit plus faible que pour les bombes (300 me semble sympa, 150 si deux cibles, 100 si 3 cibles).
Voila, après pour éviter les abus à bas niveau, il suffit de mettre le soin de bombe au niveau 5 du sort à 300, et 600 au niveau 6, ça me semble correcte et suivre l'évolution de la vitalité du roublard et de ses bombes, ainsi que les capacités offensives des adversaires sur ses bombes.

J'attend vos impressions avec impatience

Morgue-Anne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés