Bon du coup je lance quelques questions histoires de partir sur de bonnes bases cette fois ci :  

Merci d'avance 

• Le jeu impose t'il une composition type ? A savoir un perso Street un perso TK ou au contraire on est assez libre dans ses choix ? (je sais qu'on prend qui on veux; mais en terme de viabilité?)
  tu prend Ryu et qui tu veux en second xD. Plus sérieusement faut tenté d'avoir des perso complémentaire, genre un avec de bon zoning et anti air, un second avec de bonne option offensive. Apres que ce soit SF et Tekken ou Tekken tekken ou SF SF. oSef ! 
• Le système de Gatling (LP, MP, HP) est il la base de beaucoup de combos ou au contraire il vaux mieux d'entrer de jeux apprendre des links ( A la SF4)
 le système de Gatling te permet juste de combo avec un Ex ou un launcher, ou de faire une balayette pour faire un okizeme. Donc ne te permet pas grand chose. les links sont donc un passage obliger.  
• Les link just frame m'ont un peu traumatisé dans SF4, ce système est t'il toujours tres présent ou alors désormais c'est un peu plus noob friendly ? (je pense surtout à rufus/abel par exemple)
 Y'en a oui. Certain perso sont facile a utilisé leur combo ( Genre Law :> ) et d'autre my gad omg laisse tombé ( Julia ) et certain son particulier ( Jin ) 
• Les trials sont ils indispensables ? Un passage obligé ? ou largement dispensable au début ?
 Le trial est recommandé pour voir les possibilité de combo de ton personnage ( hors tag ) donc je dirais interessant a faire. Je rappel que le jeu n'a rien a voir avec Street. Si tu commence a crammé des barres d'ex genre hado ex dans les combo, car c'etait interessant sur street, tu aura tout faux ! La gestion des barres d'ex est importante dans ce jeu pour faire des gros combo tag ou fury qui tache.  
Pour finir si tu cherche du zoning, va du coté street, si tu cherche des combo a rallonge regarde du coté tekken. Et si tu veux une Team avec les deux... Bah prend un perso SF et un tekken =)

Moi j'ai Law et Cammy, Mon law ne demande aucune barre d'ex et monte jusqu'a 417 de dommages sur mon combo max ( sans barre consommé ), Cammy je l'utilise pour zoné et cross rush, donc consomme peu de barre aussi.

|