Donc j'ai pu tester un peu le jeu, c'est positif pour l'instant.
Déjà je me suis collé sur les défis, pas grand chose d'extrêmement complexe, je ne me suis pas attardé trop mais une fois le coup de main pris sur le passage entre links et chain ça déroule jusqu'aux derniers défis où généralement c'est un poil moins simple, globalement si on a terminé ceux de SF4 ceux-ci ne devraient pas poser plus de soucis que ça. A noter que j'ai passé 15min à tenter de faire la super de Dictator comme sur SF4 sans réussir avant de me rendre compte qu'il n'y avait qu'un mouvement arrière-avant (+3K) à faire.
Après les missions, j'en ai fait quatre ça m'a vite saoulé (comme sur street 4), surtout au moment où il te demande de démolir une équipe uniquement avec des coups spéciaux en une minute : je finissais toujours par laisser filer le premier avec un pixel de vie, 15 secondes au compteur et la barre du second à dérailler, l'horreur. Enfin bon, tu le fait une fois et c'est bon.
Mode arcade pas grand chose à signaler, le CPU m'a collé quelques combos bien flashy en pleine tête mais j'étais en moyen et ça n'a pas demandé trop d'efforts pour terminer, j'attends de voir en maître, possible que ça soit moins simple.
Pour ce qui est du online, je n'ai testé que l'infinite avec Weirdz rapidement, deux trois randoms, puis sur une grosse session contre Rage Lachome, pas de lag à signaler face à Weirdz ou Lachome en revanche j'ai vu un peu de rollback face à un type, j'ai vu pas mal de retours assez négatifs donc j'espère que de mon côté ça continuera comme ça.
Le jeu en lui même est agréable, j'ai passé du temps en training et je commence à avoir quelques combos sympa, je vais taffer ça pour pousser le truc parce que pour le moment je n'ai pas encore tout bien saisi, je ne connais pas encore bien les persos donc là la moitié de mes trucs sont unsafe mais vu les outils à disposition il va y avoir de quoi taffer (et je confirme ce que dit Kuro, les personnages Tekken ont vraiment beaucoup d'options et de coups différent, c'est chaud de tout garder à l'esprit). J'ai vu aussi un truc intéressant dans les défis d'Ogre, avec un dash cancel de coup spécial pour links deux coups, j'ai cru lire sur SRK que Dictator avait des possibilités intéressantes à ce niveau, ça va faire un truc de plus à vérifier plus en profondeur.
Pas encore trop touché au mode Pandora et au Cross Art non plus d'ailleurs.
Pour les combats, Rage Lachome jouait une team Sagat/King franchement violente, j'ai pris cher même si j'ai pu me défendre. J'utilise Dictator en battery avec des gems pour booster le gain de barres d'EX et grâce à son chain s.mk -s.hk je zone comme un goret (d'ailleurs ça marche plutôt bien, j'ai arrêté une paire de tiger shots dans leur startup ça faisait plaisir à voir). Si je touche un chain je balance un launcher, si je link j'essaye de finir sur un scissor (qui ne sont plus safe en block, ça doit être -1 / -2 maintenant) et de le tag cancel si nécessaire, derrière j'envoie Heihachi (avec des gems de combat) pour balancer un gros combo et si possible retag Dictator à la sortie. Les combats étaient relativement propre si l'on considère que c'est le début du jeu et que pas mal de trucs étaient encore approximatifs mais c'était agréable.
Pas certain que ma team soit optimale, je vais probablement voir ça dans les prochains jours.
Mais bon feeling globalement, le jeu a vraiment l'air sympa.
|