De mon avis
personnel, je trouve le jeu sympathique.
Si ils nous avaient sorti le jeu tel quel, avec seulement des perso Street fighter, on se serait vite emmerdé, et ca n'aurait pas voulu le coup.
Mais les perso Tekken apporte énormément.
Les target à base de low/overhead, les déplacements speciaux, les différents stances, etc ...
En plus de demander plus d'éxé et de rigeur, cela apporte une nervosité supplémentaire dans les confrontation en close range.
Les variations peuvent vite venir manger la tête !
On n'est pas dans un zoning ultra-statique à la SF4.
Vous voulez jouer à l'ancienne sans vous prendre la tête ? Prenez un perso SF4 !
Vous voulez approfondir le système, et taffer un peu pour augmenter vos possiblitées de gameplay ? Prenez un perso Tekken !
La variété est là, et tout le monde y trouve son compte.
Pouvoir choisir librement l'investissement qu'on désire mettre dans le jeu, cela ne peut être que du bon !
Et n'oublions pas que les dragon ne sont plus safe en guard !
Et que les personnages sans reversal se voient doté d'un moyen de sortir des pressing via le Counter-Assault !
C'est vraiment intéressant, et j'ai hâte de voir les synergies que les gens vont pouvoir trouver entre les personnages.
Pour le moment je vais resté sur du Claw et taffer Julia.
J'espère qu'ils sortiront Leo, afin d'avoir avec Julia une team Baji Quan.
En l'état, vu le travail que demande Julia pour bien gérer toute ses possibilités, je vais pas être opérationnel de suite, et vais me prendre de grosses branlées, mais c'est motivant de voir que la finalité apporte quelque chose de nouveau sur le plan technique.
Oubliez pas votre pack de gemmes DLC juste strictement supérieures aux versions de base. Mention spéciale à la gemme qui "rend le cpu plus fort" durant les cross assault.
Sfxt, pas free to play, mais pay to win quand même.
Les gemmes des pack DLC de preorder ne sont pas strictement supérieurs aux versions de base.
(La gemme "rend le CPU plus fort" c'est tellement useless que s'en est risible... Un cross assault ne dure vraiment pas longtemps et ne rentabilisera ses 3 barres que en 2 vs 2, avec des joueurs humains)
Les gemmes level 2 des pack qui font +20%, dure moins longtemps que la gemmes +10%, et possède des condition d'activation doublé (exemple, connecté avec 8 coups speciaux au lieu de 4).
Les gemmes level 2 EX, qui donne du +20% dans qquechose et +10% autre part, prennent 2 slot, durent autant de temps qu'une gemme level 1 classique à 1 slot, et on le double de condition d'activation comparé à leur version de base.
En gros, c'est comme avoir une version copie identique d'une gemme level 1, chose qu'on ne peut avoir de base, vu que les gemmes sont numéroté et qu'on ne peut en avoir qu'une par type de condition d'activation.
Pour moi ça s'apparente plus à du "confort".
Après, il est vrai qu'on peut regretter qu'il faille payer pour avoir accès à ce genre de facilité de gemmage.
D'ailleurs personne n'a répondu : y'a une option no gemme dans le online ?
Non, mais les orga de tournoi offline, ont commencé à instauré la regle de l'obligation de sélectionné le slot non gemmé qui sera prevu à l'avance.
non mais ça bouffe de la barre. 1 stock
Le soucis c'est que moi j'aimai P link mon HK avec LP.
Si je le fais comme ça à present, ca me sort leur putain de preset-combo de merde...
Gros gros soucis...
Ho, et pour les rageux du thread qui critique "
les gens" pour aimer le jeux comme il est, et dépenser leur argent dans du fan service, je pense qu'une image vaut mieux qu'un long discours.
Mais si vous voulez critiquer le jeu, allez y pleinement.
Il est plus lent que SF4, je l'accorde aisément.
Niveau animation, je trouve que les perso Tekken ont eu droit à une plus grande finition.
Les perso "Street fighter 4" ont un coté raide qui sent bon le palette swap.
Mais même s'il semblerai que le online souffre de quelques soucis, on est loin d'un net code à la KOF tout de même.
Pour ma part, je vais essayé de faire fi de la forme et m'intéresser au fond.
On verra ce que ca donnera, d'ici 1 mois je crierai peut être ici que ce jeu daube, et trollerai un max.
Mais d'ici là on va essayé de lui donner sa chance et de voir si les quelques atouts du jeu, ainsi que ces features intéressantes, lui permette de survivre face aux gros jeux actuels (je pense surtout à Soul Calibur 5, qui est sur un bon départ pour le moment, et qui s'annonce en plus avoir un bon suivi de Namco).