[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Bonne session decouverte du jeu à 2vs2 hier...mais j'ai l'impression qu'il va me falloir du temps pour comprendre le mécanisme du jeu. Pour l'instant je vois surtout les target-launcher beaucoup plus puissants que les combos tout court mais je me trompe peut être.

Y a tellement de trucs en fait que tu sais pas encore si c'est bien ou pas (un launcher-switch-super c'est mieux qu'un super switch-super à 2 ? un light to super c'est mieux qu'un launcheur to super ou to combo bien gras ? Les EX ça sert vraiment à quelque chose finalement ? et j'avais complètement oublié le perso qui se suicide pour donner un boost de fou à l'autre joueur).
J'ai aussi beaucoup de mal à voir ce qui est safe ou non, les target combo avec des morceaux d'overhead c'est quasi impossible à voir aussi.

Mais faut avouer qu'avec Kuro, Isen et Seak on c'est bien marré
Ha et le jeu est beaucoup plus simple en exe et ça c'est cool pour une burne comme moi. Bref plutot une bonne impression là comme ça.

PS : le online par contre il est pas top-top, on a eu beaucoup de mal à faire notre session et le son qui coupe à 80% pas glop :/
PPS : j'ai pas encore trouvé mon perso, les Tekken guys me tentent bien comme Ogre qui fait bien mal ou Law qui a l'air surpuissant. Et avec Seak on avait trouvé une bonne team Dic/Abel qui a fait bien mal...faudra du temps avant de trouver les bonnes synergies de perso.
le online est vraiment catastrophique pour le moment. Mais ca sera patché. Donc je m'en fais pas.

Sinon c'est le debut on sais pas trop ce qu'on fait. Perso j'ai été zieuté sur le forum de shoryuken et c'etait limite l'illumination pour lili.

J'ai trouvé pleins de combos a base de links qui sont bien violents. J'ai meme decouvert qu'elle avait une air choppe.. et puis maintenant je connais sa frame data.

Tu devrais choisir un perso et y faire un tour.

Les persos tekkent ont énormement de tools c'est juste l'hallu.

Si capcom fixe le online, ce jeu va etre une bombe. J'en suis maintenant sur.

Ah et detrompe toi , le jeu est pas plus simple en exe. Ya beaucoup de links bien chaud.

Ps : c'etait avec moi le abel / dic , foiré!
Y'a des overhead chelou aussi, j'crois c'est celui de kazuya il met un coup de pied qui tape middle (du moins l'animation) mais en faites c'est un overhead et à chaque fois je me le prend bêtement
Les target sont tellement rapides qu'à mon avis il sera impossible de les voir, ça sera plus de la chance que du skill.
Surtout qu'à priori tous les tekken guys peuvent choisir de foutre ou non un overhead dans leur target...

Isen : ha oui merde pardon, Seak c'est celui qui joue seul même quand il joue avec un partenaire, Kuro peut confirmer je crois
Je vais faire un tour sur Shoryuken tiens bonne idée.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Seak c'est celui qui joue seul même quand il joue avec un partenaire, Kuro peut confirmer je crois
Je vais faire un tour sur Shoryuken tiens bonne idée.
Oué c'est mon uba perso qui fait tout.. même moi je joue pas.
En fait Seak, c'est un BOT avec l'IA du CPU, il a pas la fonction Tag d'installé d'origine.
Va taffé tes target-launcher avec ton Paul !
Je crois que tu en as bien besoin, vu que t'a l'air de raté ton éxé dessus, haha !
Bien que je ne comprenne pas bien comment tu fais.

Franchement, le system de launcher, y a rien de plus facile pour confirmé une furie derrière...
Target-launcher > 2 Hit > Furie.
Tout le monde peut le faire.
Pas besoin d'être un malade des links, c'est vraiment la façon la plus rentable de tager, et c'est facile de confirmé le launcher durant un Bas Lp > Bas Mp > Bas Hp.
En plus ça fait mal, ca donne les punitions les plus rapides et les plus violentes sur une poke rapide du genre Bas MK/Bas Mp, quand on a pas la distance ou le temps pour placer un starter.

Ce qui est sur, c'est que hier a un peu confirmé le statut de battery chez les perso SF.
Placer un claw en 2 avec des gems boost de jauge, quand on vous fait tag à poil et que vous vous faites ouvrir en arrivant, c'est un peu la mort contre les choppeurs.

Plus jamais en 1, Seak !
Tu m'entend !
Tu jouera plus jamais en 1 !

Mais bon, en fait les perso tekken sont vraiment marrant, les perso SF sont un peu chiant à coté.

Bon sang, need taffé un autre perso tekken...
Leo, où es-tu ?

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 09/03/2012 à 16h24.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
En fait Seak, c'est un BOT avec l'IA du CPU, il a pas la fonction Tag d'installé d'origine.
Va taffé tes target-launcher avec ton Paul !
Je crois que tu en as bien besoin, vu que t'a l'air de raté ton éxé dessus, haha !
Bien que je ne comprenne pas bien comment tu fais.

Franchement, le system de launcher, y a rien de plus facile pour confirmé une furie derrière...
Target-launcher > 2 Hit > Furie.
Tout le monde peut le faire.
Pas besoin d'être un malade des links, c'est vraiment la façon la plus rentable de tager, et c'est facile de confirmé le launcher durant un Bas Lp > Bas Mp > Bas Hp.
En plus ça fait mal, ca donne les punitions les plus rapides et les plus violentes sur une poke rapide du genre Bas MK/Bas Mp, quand on a pas la distance ou le temps pour placer un starter.

Ce qui est sur, c'est que hier a un peu confirmé le statut de battery chez les perso SF.
Placer un claw en 2 avec des gems boost de jauge, quand on vous fait tag à poil et que vous vous faites ouvrir en arrivant, c'est un peu la mort contre les choppeurs.

Plus jamais en 1, Seak !
Tu m'entend !
Tu jouera plus jamais en 1 !

Mais bon, en fait les perso tekken sont vraiment marrant, les perso SF sont un peu chiant à coté.

Bon sang, need taffé un autre perso tekken...
Leo, où es-tu ?
Tkt pas j'ai trouvé la Solution, jvais pas taffé Paul jvais resté sur mon Lawtier
Bon je viens d'acheter le jeu, les premières impressions sont plutôt bonnes. Je vais terminer le mode arcade avec les équipes officielles histoire de voir les cinématiques de fin, pour le moment j'ai juste terminé ce mode avec Poison et Hugo et les deux sont assez sympathiques à jouer. Poison est super vive, efficace à distance et au corps à corps. En général j'ai du mal avec les combattants lourds, mais le style de Hugo est assez marrant.

Je fixerai mon équipe après avoir essayé tous les personnages en mode arcade.
Citation :
Publié par HolyBTN
Qques mathcs contre nyme, ben ca rame, ca lag, le son déconne.
Un peu décu par le online pour l'instant, on est loin de sfIV niveau code réseau.
Ha ? J'ai pas ressenti de lag sur nos qq matchs. Oui le son c'est tout pourri mais niveau exe ça allait je trouve (j'ai même placé un combo que je connaissais pas avec Dic ).
J'étais déjà moyennement chaud au départ, mais un quart du roster final en DLC, ça me laisse l'impression que Capcom essaie de voir jusqu'où ils peuvent traire les joueurs. Pas de bol, le pot aux roses a été découvert en 24h à grands renforts de datamining (un large aperçu ici: http://www.youtube.com/user/SFxTScammer/videos pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu).

Bref, KoFXIII, UMvC3, ça me conviendra très bien en attendant l'été et VF5:FS
Dommage, l'idée de tâter le cast de Tekken en 2D était tentante.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Ayé Seak !
J'ai un Paul ! Haha !
C'est tellement le perso mono-move, sans mobilité, qui balance des grosses pattates !
Je suis MDR sur le perso !
Mdr chui fan ! Paul > all !

Phoenix.... SMAAAAAAAAAAASHAAAAAAA
Fun soirée avec Claess, casi pas de lag.. juste manque de son ce qui est assez pénible..
mais bonne séance, c t souvent au poil de fion
Bonne petite team crapuleuse
On refait ca quand tu veux
Ca me fait drôle ce jeu, j'sais pas s'il y a des paramètres à toucher sur console/écran mais j'ai souvent l'impression que ça rame. C'est flagrant sur les écrans de chargement ou avant de commencer un match :x

Sinon Je ne vois pas forcement le lag, mais je le ressens pas mal online. La majorité des links et plein de juggles qui ratent.

J'aime pas trop mal la Juri de cette version, des bons normaux, plus de juggles et une ultra qui rentre sur tout. J'me fait une Lili, j'aime mais je lutte à ouvrir les gardes et sans links on voit pas grand chose.

Par contre, le nombre de match-up à apprendre fait vraiment peur, à chaque fois on a l'impression que les persos qu'on découvre sont craqués avec des phases de coups low/overhead juggle to fury infini
Sur le live j'ai pu arnaquer des gens largement plus forts et j'ai perdu contre des ken/ryu en mode HK/cr HK.

Je sens que j'vais jouer plein de persos, il est déroutant mais rafraichissant ce jeu !
J'arrive pas à trouver de perso qui me convienne en fait, après avoir testé Jin - Heihachi - Law j'étais attiré par Steve mais pour le moment c'est trop galère de gérer les stance cancel en match, avec les combos à rallonge je me perd un peu.

Côté SF là aussi difficile de trouver quelqu'un à mon goût, pas trop envie de rejoindre l'armée de Ryu/Sagat/Rolento mais jusque là je ne me suis pas fixé non plus, peut-être Cammy ou Rufus.
Moi j'ai trouvé mon bonheur sur la team : Cammy en first et Counter Hit Law.

La team du pressing xD

et le zoning de Cammy me convient bien couplé avec les gros comboz de Law
J'ai du mal à trouver aussi...pas mal de tekken me font de l'oeil mais une fois dans les défis olol c'est chaud

Du coup je prends Ogre par défaut qui est à mon avis le plus simple à prendre en main.
Je trouve qu'il vaut son prix, oui. Je ne suis absolument pas un expert des jeux de combat mais on peut faire pas mal de belles choses assez facilement. J'ai l'impression qu'ils ont "simplifié" (ou alors modifié) les gameplays de certains personnages comme Chun-Li par exemple pour les rendre plus accessibles. C'est peut-être aussi pour que certains collent davantage au rythme du jeu.

Jusqu'à maintenant, celui qui me pose le plus de problèmes est Akuma. Quelque soit mon équipe, si le type en face maîtrise son jeu je me fais enchaîner sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Je pars pour le moment sur une équipe Poison/Nina, mais j'aime bien Kuma également.

Dernière modification par Mogweed ; 12/03/2012 à 13h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés