[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est pas les combos/juggle ça ça s'apprends facilement. Non pour moi la vrai inconnue c'est quand je peux taper pour ouvrir la garde.

Dans tous les matchs que j'ai fait j'ai jamais réussi à trouver le timing, je sais pas quand c'est safe ou non (que ce soit de mon coté ou de l'autre), je me prends des counter de partout. Je vois un launcher loupé de la part du mec en face, je veux punir *boom* je me prends un counter/un light...moi je loupe un launcher je me fais dérailler et je sais absolument pas pourquoi.

Si je garde trop, je me prends un overhead ou un cross-up invisible, si je zone ça finit fatalement sur un coup qui passe sous le zoning et qui sort en 1/2 frame, si j'attaque je me prends des counter.

Bref j'ai absolument pas compris la philosophie du jeu et je pense pas la comprendre un jour. Perdre comme une merde sur des quasi perfect sans savoir pourquoi, ça me gonfle
Je suis mauvais aussi sur SSF4 mais au moins je sais pourquoi et je comprends ce qui se passe à l'écran, là c'est pas le cas.

Edit : bon j'essaye de me tenir à un perso et de le taffer...par contre y a une framedata list quelque part ? ha pas trouvé. Je matte quelques vids aussi sur Ogre pour connaitre un peu plus ses possibilités et sur les forums les mecs pensent qu'il n'a pas beaucoup de coups safe et que ses normaux sont bof.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 18/03/2012 à 12h55.
C'est la même philosophie que SF4 la dessus.
Faut connaitre sa frame data.

Niveau coups safe à retenir chez Ogre t'as :
Lp et Lk (Low), start-up 4, +6 Hit, +2 Block.
Mp, Start-up 6, +6 Hit, +3 Block.
Far HK, Start-up 11, +6 Hit, +2 Block.
cr.Lp, Start-up 4, +5 Hit, +1 Block.
cr.Lk (Low), Start-up 5, +6 Hit, +2 Block.

Niveau Target
Lp > Lp, laisse a +9 en Hit et +7 en Block.
Ouverture facile sur tout ce que tu désire dans tes rêves les plus fou.

Le Infinite Kick combo peut être stop sur le 3eme coup (low) pour finir à -1 en Hit ou -5 en block.
Ou sinon tu va jusqu'au dernier hit pour le cancel par un coup chargé Dash cancel vers l'arrière, ou même un Indigo Punch Lp pour garder l'offensive.

Contre les perso a grosse hitbox, tu peux utilisé Hunting Hawk (9Lk>Mk>Lk), en arrétant sur le second hit (-3 Block). Ils sont obligé de bloqué le secont hit même baissé, contrairement au reste du cast.

Snake Blade (cr.Lk>cr.Mk>cr.Mk), te laisse à -3 en block sur le dernier hit. Aucune raison d'arréter sur le second hit qui laisse à -5.

Sinon, niveau coup speciaux.
Indigo punch (236p), la version Lp te laisse a +2 en Block et les autres à Zero en block (Version Ex à -2).

Pour un combo hit confirmable tu peux faire :
Lp>Lp, cr.Lk>cr.Mk>cr.Mk, 9Lk>Mk, (step avant), cl.Hp xx 236P
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le problème c'est pas les combos/juggle ça ça s'apprends facilement. Non pour moi la vrai inconnue c'est quand je peux taper pour ouvrir la garde.

Dans tous les matchs que j'ai fait j'ai jamais réussi à trouver le timing, je sais pas quand c'est safe ou non (que ce soit de mon coté ou de l'autre), je me prends des counter de partout. Je vois un launcher loupé de la part du mec en face, je veux punir *boom* je me prends un counter/un light...moi je loupe un launcher je me fais dérailler et je sais absolument pas pourquoi.

Si je garde trop, je me prends un overhead ou un cross-up invisible, si je zone ça finit fatalement sur un coup qui passe sous le zoning et qui sort en 1/2 frame, si j'attaque je me prends des counter.

Bref j'ai absolument pas compris la philosophie du jeu et je pense pas la comprendre un jour. Perdre comme une merde sur des quasi perfect sans savoir pourquoi, ça me gonfle
Je suis mauvais aussi sur SSF4 mais au moins je sais pourquoi et je comprends ce qui se passe à l'écran, là c'est pas le cas.

Edit : bon j'essaye de me tenir à un perso et de le taffer...par contre y a une framedata list quelque part ? ha pas trouvé. Je matte quelques vids aussi sur Ogre pour connaitre un peu plus ses possibilités et sur les forums les mecs pensent qu'il n'a pas beaucoup de coups safe et que ses normaux sont bof.
As tu pensé aux gems qui auto count?
Hum, je sens que je vais aimé Law...
Les mecs qui spam le même combo, très chiant à contre, et qui en plus te font du pressing :/
Bref, quelqu'un aurait une bonne récup pour Juri?
Car avec Azuka, j'ai trouvé un bon Laucher mais l'adverse valse trop pour que le HP de Juri puisse le reprendre illico derrière.
J'ai passé pas mal de temps dans le training pour tenter de voir quelle coup pouvait passer mais apparemment m'en faudrait un à rallonge.

Ca me ferait vraiment chier de passer à coter de ce Launcher ^^
Je me tâte à le prendre sur 360, le fait qu'on puisse pas faire du coop local vs online, c'est quand même dommage moi qui voulait y jouer surtout dans ce format là.

Le online fonctionne bien ? Des bons plans pour se trouver le jeu ?
Ah et les gemmes alors, votre avis après quelques jours ?
Xbox j'imagine ?

J'ai lu quelque part que des petits malins avaient trouvé moyen de débloquer les futurs persos DLC (déjà sur le disque) sur cette version. Enfin malins pas tant que ça, pour aller se faire remarquer online avec et certainement se faire ban sous peu...

Ceux qui sont intelligents sont sûrement en train de train les persos offline dans leur coin pour avoir une longueur d'avance sur les autres
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Oué.
Même qu'y a plus de joueurs qu'a Blazblue.
C'est triste hein ?
En même temps, quand tu croises les deux licences les plus populaires de leur genre (2D et 3D respectivement) auprès du grand public, et que t'ajoutes un gameplay visiblement très accessible, tu t'assures forcément le carton

Ce que je me demande, c'est si ça va durer après le buzz du lancement/effet de mode.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Oué.
Même qu'y a plus de joueurs qu'a Blazblue.
C'est triste hein ?
Tu dis ça parce que t'aimes pas le nouveau Tager avoue !!!
Citation :
Publié par Val
En même temps, quand tu croises les deux licences les plus populaires de leur genre (2D et 3D respectivement) auprès du grand public, et que t'ajoutes un gameplay visiblement très accessible, tu t'assures forcément le carton

Ce que je me demande, c'est si ça va durer après le buzz du lancement/effet de mode.
Je suis curieux de connaitre les chiffres de vente. Generalement quand c'est un carton, les editeurs communiquent très vite dessus.
Je viens de jouer Novril le troll légendaire. Il laggait comme un sale avec sa team Gief/XiaoPute.
Edit pour au dessus: Capcom l'a surement fermé après le scandale des DLC sur disc et autre bug x360.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je suis curieux de connaitre les chiffres de vente. Generalement quand c'est un carton, les editeurs communiquent très vite dessus.
A en croire certain sites, très mal. Heureusement que les américains aiment bien le jeu sinon c'est un bide intergalactique. Et à mon avis c'est bien mérité, mais c'est une autre histoire...

Exemple : http://www.vgchartz.com/game/46396/s...tekken/Global/
Il est tombé bien bas ce sujet, plus personne ne dose ? Marre des parties en mode autofire sur le lp ?

J'avoue bien aimer le gameplay général du jeu, mais il y a un bon nombre de trucs assez frustrant sur la facilité de hitconfirm et déboucher sur des combos énormes autant en facilité qu'en dégâts. :<
Je croise pas mal de joueurs intéressants mais j'avoue que dans beaucoup de salles ça light/cross rush en boucle avec des gemmes dégâts et ça va pas plus loin.

J'vais finir par repasser sur SSF4 à ce rythme.
Peut-être que tout le monde attend le fameux patch reglant les problemes de son online ?

Mis à part ça, l'annonce du format de l'EVO (uniquement 2V2) en a refroidi plus d'un visiblement.
Déjà le jeu a fait un four niveau ventes (je crois que le coup des DLC inclus dans le DVD ne passent plus) et en plus le jeu donne une impression de pas fini (online pourri, plein de glitchs et d'infini, modes de jeux merdiques).
La 1er semaine la majorité de ma FL était sur ce jeu, aujourd'hui il reste 2-3 personnes au mieux...

Dommage y a de bonnes idées mais mal foutues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés