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Vidéos de Gameplay (GDC Event)
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Pour le coup, je suis vraiment emballé.
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09/03/2012, 16h07 |
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ca envoi du très lourd, j'ai hate !
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09/03/2012, 20h30 |
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Itaal'h Itchak |
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/me fait la danse du beta-test autour d'un Vanguard en feu
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10/03/2012, 03h03 |
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Alpha & Oméga
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Rien que avec les premiere image deja c'etait parti dans le sens d'un FPS classique du jour... Trolol viseur holographique, trolol repop...
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11/03/2012, 18h12 |
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11/03/2012, 19h15 |
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Moi ca m'a plu
Comme dit plus haut, la lenteur de PS1 c'est juste plus acceptable du tout de nos jours. Cette lenteur à l'epoque, c'est pas une volonté de gameplay, c'est un probleme technique qui l'a créé : si le jeux allait trop vite, le moteur ne suivait plus. On se souvient tous des JH surgile capables de vous tuer alors qu'ils ne sont pas encore sur votre ecran. Si ca disparait au profit de quelquechose de plus energique, je n'y vois que du bonus. L'apparent "lag" des videos, mis à par un char qui warp à mort dans la descente de la colonne NC vers la base, je ne vois pas trop. Des animations qui manquent, ca oui, y'en a des palanquées!! C'est alpha, j'ai l'impression qu'il y a zero transition de prete pour l'instant. Autres points : * Respawn de de squad : de ce que décrit Highby, ca n'aura rien de commun avec BF. Ca sera severement limité en timer, en zone géographique possible, en methode de déploiement (peut etre un genre de drop depuis l'espace sur le leader en exterieur), et reservé à des joueurs qui se spécialisent dans le commandement de squad (donc le gars devra oublier etre super rambo-medic ou mega techno-mecano). Si j'ai bien suivi, en gros, c'est un genre de HART de PS1 Ca n'est definitivement pas la methode de spawn principale, ni meme secondaire, envisagée pour le jeux (il me semble qu'un tweet de Highby dit explicitement ca). C'est un moyen pour permettre à un nouveau venu dans le squad de retrouve le groupe rapidement. (Disclaimer : c'est ce que j'en ai pigé, et ce que j'espere un peu aussi ) * Respawn : plus d'AMS, mais c'est remplacé par le Galaxy, qui apparemment doit se poser pour servir de point de respawn (on le voit clairement d'ailleurs dans les videos, le gars respawn à plusieures reprises sur le Gal local). * * Le conducteur du tank comme gunner principal a été confirmé depuis longtemps, ca geule severe depuis sur les forums, il semblerait que SOE veuillent profiter de la beta pour valider le concept, et ils seraient près à switcher : donner le gun secondaire au conducteur, et le primaire à un gunner dédié (qui deviendrait donc indispensable et non optionnel). Si vous etes dans la beta, militez donc au moins pour ce changement! * L'etalement des combats. Je suis le seul à trouver que c'est une excellente nouvelle? Fini 3 big zergs et quelques spec ops à droite à gauche : win! Fini les combats de couloirs à 250 composés à 98% de spam grenades, thumper et lasher : BIG WIN! Perso, le coté épique, grandiloquent, "putain, on est quand meme beaucoup, là!!", c'est certainement pas dans l'attaque de base indoor que je le ressentait (dans ces situations, ma reaction etait plutot "allez, c'est parti, 45 minutes de spamminator"). C'etait avant. L'approche, les colonnes de tank, les escadrilles de reavers, la fourmilliere venue d'un AMS qui rampe inexorablement vers ta position, les mass drop de Galaxy sur ta tete à toi, petit soldat de m****. Là, ouais, ca ca pete! 60 gus qui warpent dans des couloirs au milieu de kilolitres de fumée verte (ou de bouboules bleu electrique)? Bof! Infiltrer un AMS grouillant de mechants gars en rouge pour aller leur hacker ca sous leur nez? Epic! Un gen hold à 10 dans le dos de l'adversaire qui divertit 3 fois son nombre en adversaire? La classe! Donc voir qu'ils mettent moins d'emphase sur le coté attaque massive en interieur ne peut que me remplir de joie. Ceci dit, y'a un risque : que ca s'etale trop. C'est un truc que je reproche sur BF en mode Conquete, ca manque de structure si chacun va prendre son drapeau dans son coin. On peut passer son temps à se courir après sans se croiser. Donc ca marche que s'il y a la population nécessaire pour que ca fonctionne. S'il y a trop peu de monde, c'est risqué, comme pari. |
11/03/2012, 23h05 |
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Ils ont parler de la respec ? A la limite mettre un respec toute les 48H et la mettre en achat direct au cash shop ca me semble une bonne idée personnellement.
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14/03/2012, 12h22 |
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Si on prend le seul autre MMO avec un système d'apprentissage de compétences similaire, Eve Online, le respec d'après mes souvenirs c'est une fois par an ou tout les 2 ans.
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14/03/2012, 13h09 |
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Prophète
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Un respec toutes les 48h, ça ferait beaucoup
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14/03/2012, 18h23 |
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15/03/2012, 07h58 |
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