PS - L'antichambre d'Auraxis

Vidéos de Gameplay (GDC Event)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flouk
Merci pour les liens .
C'est très beau et ça donne envie ; cependant comme Subsk, je suis un peu méfiant aussi sur plusieurs points.

PS 1 était vraiment unique, PS2 se rapproche beaucoup des standards (BF3, etc..) : système de classes, TTK plus court, un shield qui fonctionne de la même façon que les blessures sur BF3 et COD, système de visée, spawn sur un squadmate, etc..

La base qu'on voit me parait assez étrange et peu défendable (spawn dehors ?!), mais j'ai cru comprendre qu'il y a 7 bases différentes, on verra bien les autres, en espérant avoir plus de fight d'intérieur (les avions vont vite être saoulant sinon).
On n'a pas vu les défenses des bases non plus (tourelles, etc..).

Coté tactique, on s'éloigne de PS1 aussi, je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai le sentiment qu'on aura une multitude de fronts plutôt qu'un seul : possibilité de capturer des bases à l'arrière, beaucoup plus de bases/territoires et les "liens" entre eux sont beaucoup plus nombreux, les bases beaucoup plus rapide à capturer (~30 seconde dans la 3 ou 4° vidéo).

J'ai cru comprendre qu'il était seul dans son vanguard (à droite, on voit son pseudo et "empty" ?!), il pilote et tire en même temps... J'espère que c'était uniquement pour la démonstration.

Le fufu est bien trop visible (pour l'instant) et on ne voit les spécificités de la rexo ni de la cloak suit quand il passe en revue les classes.
Le magasin a l'air assez énorme (je pense pas qu'on pourra acheter les armes ennemis, même si elles y sont dans la vidéo). Armes, armures, accessoires, skins, taunt (!!), etc.. Beaucoup de choses, je sais pas si c'est un bien ou un mal ^^.

Seulement 7 véhicules (pour un empire), ça fait peu, même s'ils sont "customisables" et peuvent donc s'adapter à plusieurs situations. Gageons que d'autres véhicules arriveront plus tard (patch ou sortie du jeu). Par comparaison, PS1 a environ 12 véhicules uniques supplémentaires (pour un empire).

Même constat pour les armes, beaucoup de variantes (Gauss, Gauss Carbine, Heavy Gauss, Gauss Rifle) et beaucoup de customisations, mais peu de modèles de bases (j'ai pas vu de HA ni d'AV hélàs -pas de près en tout cas).

En me relisant, j'ai l'impression de laisser un avis négatif, alors que PS2 m'a l'air vraiment bien. PS2 sera quand même assez différent de PS1, plus "nerveux" et plus rapide je pense. On verra bien ce que ça donnera. Impatient et un poil inquiet de tester la béta !
C'est certain que PS2 ne sera pas comme PS1, ça sera un jeu différent, et après soit on aime, soit on est nostalgique de PS1. Ou les 2

C'est clair qu'à première vu, le nouveau système de capture avec les planètes divisées en des 10aines de zones, avec apparemment pour chaque zone un ou plusieurs hacks à faire sur différents types d'Outposts (small, medium, large), et différents types de bases ; et la carotte qu'il y a pour inciter les joueurs à aller prendre ces zones (ressources). Je me dis que obligatoirement les combats n'auront pas lieu sur 1 ou 2 bases et leurs 2 ou 3 WatchTowers comme sur PS1, les combats auront lieu sur toute la planète avec un éparpillement sur les lignes de fronts séparant les territoires des 3 factions.

Les grosses grosses batailles risquent de se faire plus rares.

Si c'est comme ça, les Outfits auront là une nouvelle dimension. Parce que il faudra du TeamPlay, les platoons ne seront pas déployés aux mêmes endroits, et seuls les mieux organisés réussiront à capturer des zones. Si il n'y a que des loups solitaires non groupés faisant se qu'ils veulent sur une zone donnée, et que le platoon d'un Outfit débarque avec du teamplay et de l'orga sous TeamSpeak. L'issu de la bataille est jouée.
Le fait qu'on puisse spawner sur ses collègues comme dans BF3 va aussi dans ce sens. Plus de teamplay, importance des Outfits et du jeu en platoon avec logiciel vocal.

Au niveau du recrutement, dans les posts de présentation on demandera la liste des certifications de la recrue (comme dans Eve Online).
Parce que là les joueurs ayant investi leurs points dans le pilotage de Galaxy (par exemple) seront peut-être rares et recherchés.

Après moi je suis partisan du système de Certs à la Eve Online. Parce que j'aime bien ce système, et parce que j'aime bien la progression. Mais c'est sûr qu'il risque d'y avoir des disparités entre les joueurs (les débutants seront lésés face aux vétérans).
C'est le lot de tout MMO, c'était pas le cas sur PS1 mais à priori ça le sera sur PS2.

Concernant les similitudes entre PS2 et BF3, si ils ne gardent que ce qui fonctionne bien, moi ça me va.
L'indicateur de provenance des dégâts, un grand classique sur tous les FPS, ça me va. Une customization avancée des armes et véhicules avec un choix de lunettes de visée, des kits camo, etc ; ça me va.

Par contre le système de classes et le spawn sur les autres joueurs, j'avoue que je suis perplexe.
J'aimais pouvoir me créer l'inventaire que je voulais et spawner sur un AMS, c'était du Planetside, là ça sera du PS2... on verra ce que ça donne.

Pour le Vanguard, je crois me souvenir que oui, il pourra être piloté par un seul joueur, le conducteur qui pourra tirer avec (comme un Lightning, et comme le tank sur BF3). De ce côté, il y a moins de TeamPlay.


Sinon autre sujet, dans une interview video de Curse (dispo sur PSU), il est dit que plusieurs planètes ne sont toujours pas terminées (notamment une planète enneigé). Alors que il y a 3 mois les devs disaient qu'il ne restait plus que l'équilibrage entre les armes et les factions à faire...

Du coup, même avec la sortie il y à 10 jours du PC Gamer avec les clés Beta, j'arrive pas à sentir quand est-ce qu'elle va arriver cette p***** de Beta ! Need quoi
C'est vrai que le TTK est très faible, ça sera pas du tout le même style de jeu que ps1.

Je préfère pas imaginer le résultat si t'arrive dans le dos de 10 mecs avec une arme lourde...
Non mais attendez les mecs...
On est plus en 2003 là.

Bien sûr que PS2 est différent de PS1.

Moi je suis bien content de voir que le jeu est plus rapide, plus nerveux, avec un TTK plus court sans l'être trop (il y a encore moyen de réagir et se défendre).

Je ne sais pas si vous avez joué à PS1 dernièrement, mais quand j'ai voulu m'y remettre il y a quelques mois, je me suis pris en pleine gueule la lenteur et la lourdeur du gameplay du jeu. Il y a quelques années, ça passait, mais aujourd'hui ce n'est juste pas envisageable, ni même acceptable, de faire ce genre de choses. Le changement est donc bienvenu.

Après, je ne vais pas faire l'avocat du diable : certaines "modernisations" ne me plaisent pas, comme le Squad Spawn ou les trousses de munitions déployables. C'est du copié-collé de BF, et je pense qu'il y a mieux à faire dans PS2 pour encourager le team play et l'organisation.

Concernant les spawns en extérieur, c'est un peu surprenant, mais il s'agissait d'avant-postes. La salle de spawn du biolab est bien en intérieur, on l'a voit dans la 4e vidéos, et il faut bien batailler dans la base (de la taille d'une carte multi de MW3, faut-il le rappeler ?) avant d'y arriver.

Les tanks : oui, Higby pilote et gun son tank, et oui, ce sera possible dans le jeu. Est-ce que ça bloquera le teamplay ? Non.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'entre un Vanguard avec juste un pilote-gunner, et un Magrider avec un pilote-gunner et un gunner équipé d'une arme AV, la différence se fera bien sentir.
Après, libre à vous de soloter, mais dans ce cas là préparez vous à vous faire violer par les tanks à 2/3 personnes, et par l'AirCav comme on l'a vu dans la vidéo (et oui ! Seul votre gunner pourra avoir de l'AA pour vous défendre de l'AirCav)

Pour le furtif qu'on voit à la fin de la vidéo : il s'agit d'un sniper. Le sniper n'a pas le meilleur cloak possible, pour des raisons évidentes. D'où la possibilité de le voir, même à l'arrêt.
Pour de la vrai invisibilité, il faudra jouer le vrai infiltrateur, ayant pour rôle de saboter les installations ennemies derrière les lignes (destruction de générateurs, de terminaux d'équipement, peut-être de points de spawn?).

Aussi, je ne pense pas que les grosses batailles se feront rares, bien au contraire.
Le continent est peut-être énorme, et vous avez peut-être eu l'impression que les combats étaient éparses, mais n'oubliez pas qu'il y avait 50 personnes sur le serveur, et que le jeu vise les 1800/2000 personnes.
A mon avis, on se retrouvera au contraire avec des batailles de la taille de PS1 à plusieurs endroits de la carte en même temps, avec parfois d'énormes batailles à plus d'un millier de personnes voulant absolument prendre la même base pour ses ressources.

La customisation et le système d'évolution du personnage me plaît sur le papier, mais c'est à tester en beta avant de pouvoir être sûr de quoi que ce soit.

Par contre, j'ai eu un coup de flippe quand il a montré le cash shop. J'ai moi aussi tilté sur les armes d'autres empires, et j'espère vraiment qu'on ne pourra pas les acheter: je ne vois pas la logique du truc.

Le mot de la fin : n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version alpha, que beaucoup de choses peuvent changer d'ici la sortie, et aussi qu'ils ont prévu un suivi sur 5 ans minimum du jeu, avec des plan d'amélioration et d'updates. Il est certain qu'il y aura des mises à jour introduisant de nouveaux véhicules, voire des add-ons ajoutant carrément des pans entiers de nouveau gameplay (combats navals, extension "Espace" qui a déjà été mentionné par Higby, ou pourquoi pas l'idée de vaisseaux de guerre appartenant aux Outfits et servant de points de hotdrop comme l'idée à été développée sur les forums de PSU, etc...)

Bref, je ne m'inquiète pas pour le jeu.
Je suis certain qu'il sera absolument fantastique, et si les médias vidéoludiques s'y intéressent et le soutiennent (les avis ont été unanimement positifs après la GDC), ce sera un grand succès.
Citation :
Publié par sabrak
Les tanks : oui, Higby pilote et gun son tank, et oui, ce sera possible dans le jeu. Est-ce que ça bloquera le teamplay ? Non.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'entre un Vanguard avec juste un pilote-gunner, et un Magrider avec un pilote-gunner et un gunner équipé d'une arme AV, la différence se fera bien sentir.
J'espère que tu te trompes (mais tu as peut être une source ?). Je vois pas l'intérêt du lightning si on peut piloter + gunner son vanguard.
Ta comparaison est biaisée, il faudrait comparer 2 vanguards avec un pilote-gunner par véhicule contre un magrider avec pilote + gunner (du 2 contre 2 donc) ; je doute fort que le magrider l'emporte dans ces conditions et la différence se fera même bien sentir.
Citation :
Publié par Flouk
J'espère que tu te trompes (mais tu as peut être une source ?). Je vois pas l'intérêt du lightning si on peut piloter + gunner son vanguard.
Ta comparaison est biaisée, il faudrait comparer 2 vanguards avec un pilote-gunner par véhicule contre un magrider avec pilote + gunner (du 2 contre 2 donc) ; je doute fort que le magrider l'emporte dans ces conditions et la différence se fera même bien sentir.
Il ne se trompe pas. On a l'info depuis un bon moment (je dirais plus d'1 mois ou 2).
Il y a un topic sur le forum de planetside 1, section ps2. Où 95% des joueurs disent que cette idée est vraiment stupide et que ça tue le teamplay. L'argument que tu donnes a déjà été dit et redit sur ce topic. Pq être à deux dans un véhicule si on peut sortir un vanguard et un skyguard en même temps...

N'hésitez pas à poster sur le topic du forum officiel. Il y a déjà eu des réponses de soe, en disant qu'ils prennent en compte nos arguments...
Imo, j'ai bien l'impression qu'ils restent sur leur position. Ils veulent rendre le jeu rapide et facile d'accès. Le fait de devoir attendre une deuxième personne, ne pas pouvoir tirer si on conduit et d'autres ne sont pas faites pour les joueurs kikoolol...

Bref, on croise toujours les doigts pour qu'ils changent d'avis.
boordel ca lag a mort

Ils jouent quasi en locale San Francisco pour la GDC et San Diego pour le test server soit 500kms environ et pas dans une des région les plus en retard au niveau infrastructure pour le net

Ils sont pas plus d'une trentaine et ca laaaagggggg il sort de son reaver et le bird se retrouve en vrac sur le vpad 3 secondes après

Le clipping qui tue, le brouillard de la mort s'il y a release en 2k12 y'aura 2 ans de débogage comme pour PS1 (au moins)
j'aime lire les commentaires positifs sur un jeu en cours de devs...

pour mar part je suis entousiasmé.

l'esprit PS1 est conservé.
il est plus beau, plus nerveux.
j'ai déjà prévenu ma copine qu'elle ne me verrait pas bcp dans quelques mois
Je poste ici le retour d'un copain fan de BF3 que j'essaye de convaincre de me suivre sur PS2.

Citation :
Assez déçu par les graphismes et les animations pour le moment, mais si Alpha, cela devrait être modifié car pas de recul avec les tirs de tanks, manque cruel d'animation à pied (changements d'arme, déplacements, ...) et la vidéo en avion montre certes des décors sympas, mais pas assez de perturbations extérieures dues à l'environnement, aux tirs ou à l'appareil lui même...
Moi, les histoires de recul et d'animation je m'en coutre fou royalement. Mais je comprend ses arguments et cela m'inquiète un peu concernant la manière dont le jeu sera perçu par les joueurs de FPS modernes. D'un autre côté il n'a jamais testé de combat de masse donc il ne connait pas le point fort du jeu.
Le peu que j'ai pu voir de PS2 me rappelle plus Tribes 2 (+ de 10 ans en arrière) que les FPS modernes précités, ne serait ce déjà que pour le coté science fiction.
Par exemple le style de base en forme "pyramidale" avec des ouvertures de tous les cotés qu'on peut voir au début de la vidéo. Ou encore ces grandes plateformes en haut du bâtiment lorsque Higby pose son Reaver. C'était le style de Tribes 2.
A un moment il parle de jetpacks pour les soldats, peut être faudra t-il accéder aux niveaux supérieurs en volant. Je me demande aussi si les éléments critiques d'une base (générateur, spawn room, radar, centre de contrôle) ne seront pas éparpillés dans des zones et qu'il faudra faire des groupes de combats pour les protéger ou les assiéger. Il y aura peut être moins de bases centralisées que dans PS1.

Le déroulement des combats n'a rien de spectaculaire mais apparemment ils avaient des Battle Ranks bas, du coup on n'a pu voir les grosse armes. Ça manque d'explosions, de spam de grenades, bref le gros foutoir organisé qui caractérise si bien PS1.
Ah PS1 ! Quand on arrive sur une base sévèrement contestée, les tirs partent dans tous les sens, les bombes tombent n'importe où, les roquettes s'abattent sur de pauvres chars perdus, un vrai spectacle son et lumière.

PS2 t'as intérêt a être à la hauteur !
Pour le moment je reste assez mitigé. A peu prêt du même avis que Subsk et Flouk.

J’attends la bêta, j'arrive pas vraiment à me faire une idée du jeu juste avec des vidéos.

Sinon je trouve dommageable pour le gameplay d'avoir des vanguard mono-place.


Wait&see
Citation :
Sinon je regrette que la stat kill/death ratio soit présente dans les profils, ça a trop souvent pour effet de freiner beaucoup de joueurs à se "sacrifier" pour l'équipe, et ça détruit trop souvent la dynamique du jeu
La même, ça m'effraie un petit peu. Ce genre de choses force certaines personnes à se planquer en attendant les kills faciles, pour ne pas bousiller leur ratio K/D.
J'aime pas trop ça. Espérons qu'ils mettent au moins un truc pour réinitialiser les stats .




Par contre une question idiote, n'ayant jamais joué à Planetside premier du nom : Y a-t-il moyen de s'allonger ?
Citation :
Publié par Fenrod
Par contre une question idiote, n'ayant jamais joué à Planetside premier du nom : Y a-t-il moyen de s'allonger ?
Non, on pouvait s'accroupir mais pas se coucher.

Sinon, la même que Subsk et Flouk. En visionnant les vidéos, ça ressemblait plus à un BF3-2142 qu'à un PlanetSide 2
Moi ca m'a plu

Comme dit plus haut, la lenteur de PS1 c'est juste plus acceptable du tout de nos jours.
Cette lenteur à l'epoque, c'est pas une volonté de gameplay, c'est un probleme technique qui l'a créé : si le jeux allait trop vite, le moteur ne suivait plus. On se souvient tous des JH surgile capables de vous tuer alors qu'ils ne sont pas encore sur votre ecran.
Si ca disparait au profit de quelquechose de plus energique, je n'y vois que du bonus.

L'apparent "lag" des videos, mis à par un char qui warp à mort dans la descente de la colonne NC vers la base, je ne vois pas trop. Des animations qui manquent, ca oui, y'en a des palanquées!! C'est alpha, j'ai l'impression qu'il y a zero transition de prete pour l'instant.

Autres points :
* Respawn de de squad : de ce que décrit Highby, ca n'aura rien de commun avec BF. Ca sera severement limité en timer, en zone géographique possible, en methode de déploiement (peut etre un genre de drop depuis l'espace sur le leader en exterieur), et reservé à des joueurs qui se spécialisent dans le commandement de squad (donc le gars devra oublier etre super rambo-medic ou mega techno-mecano). Si j'ai bien suivi, en gros, c'est un genre de HART de PS1 Ca n'est definitivement pas la methode de spawn principale, ni meme secondaire, envisagée pour le jeux (il me semble qu'un tweet de Highby dit explicitement ca). C'est un moyen pour permettre à un nouveau venu dans le squad de retrouve le groupe rapidement. (Disclaimer : c'est ce que j'en ai pigé, et ce que j'espere un peu aussi )
* Respawn : plus d'AMS, mais c'est remplacé par le Galaxy, qui apparemment doit se poser pour servir de point de respawn (on le voit clairement d'ailleurs dans les videos, le gars respawn à plusieures reprises sur le Gal local).
* @error : le jetpack est utilisé plusieures fois dans les videos, ca donne une idée de ce qu'ils veulent en faire, un + tactique pour permettre de flanker. Definitivement pas du skiing à la Tribes.
* Le conducteur du tank comme gunner principal a été confirmé depuis longtemps, ca geule severe depuis sur les forums, il semblerait que SOE veuillent profiter de la beta pour valider le concept, et ils seraient près à switcher : donner le gun secondaire au conducteur, et le primaire à un gunner dédié (qui deviendrait donc indispensable et non optionnel). Si vous etes dans la beta, militez donc au moins pour ce changement!
* L'etalement des combats. Je suis le seul à trouver que c'est une excellente nouvelle? Fini 3 big zergs et quelques spec ops à droite à gauche : win! Fini les combats de couloirs à 250 composés à 98% de spam grenades, thumper et lasher : BIG WIN!

Perso, le coté épique, grandiloquent, "putain, on est quand meme beaucoup, là!!", c'est certainement pas dans l'attaque de base indoor que je le ressentait (dans ces situations, ma reaction etait plutot "allez, c'est parti, 45 minutes de spamminator").
C'etait avant.
L'approche, les colonnes de tank, les escadrilles de reavers, la fourmilliere venue d'un AMS qui rampe inexorablement vers ta position, les mass drop de Galaxy sur ta tete à toi, petit soldat de m****. Là, ouais, ca ca pete!
60 gus qui warpent dans des couloirs au milieu de kilolitres de fumée verte (ou de bouboules bleu electrique)? Bof!
Infiltrer un AMS grouillant de mechants gars en rouge pour aller leur hacker ca sous leur nez? Epic!
Un gen hold à 10 dans le dos de l'adversaire qui divertit 3 fois son nombre en adversaire? La classe!

Donc voir qu'ils mettent moins d'emphase sur le coté attaque massive en interieur ne peut que me remplir de joie.
Ceci dit, y'a un risque : que ca s'etale trop. C'est un truc que je reproche sur BF en mode Conquete, ca manque de structure si chacun va prendre son drapeau dans son coin. On peut passer son temps à se courir après sans se croiser.
Donc ca marche que s'il y a la population nécessaire pour que ca fonctionne. S'il y a trop peu de monde, c'est risqué, comme pari.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ils ont parler de la respec ? A la limite mettre un respec toute les 48H et la mettre en achat direct au cash shop ca me semble une bonne idée personnellement.
Si on prend le seul autre MMO avec un système d'apprentissage de compétences similaire, Eve Online, le respec d'après mes souvenirs c'est une fois par an ou tout les 2 ans.
Je suis totalement sous le charme de ce nouvel opus ! Ma principale reproche concernant Planetside 1 était le nombre scandaleux de balles pour venir à bout d'un ennemi. Ici, on se rapproche plus d'une balistique réaliste. Néanmoins, le personnage reste assez "robotisé" dans ses mouvements.

Malgré tout, ceci est une Alpha. Le jeu tourne bien et l'esprit PS1 semble perdurer tout en y ajoutant le petit côté next-gen des jeux d'aujourd'hui. Bien sûr, cela ne mettra pas tout le monde d'accord mais il faut savoir faire des concession et vivre avec son temps. Bref, j'attends énormément PS2 et je compte bien m'y installer dessus une fois la release.

Petite question, il n'y a pas encore d'outfits francophones qui veulent se lancer sur PS2 ?
Citation :
Publié par Sidley
Petite question, il n'y a pas encore d'outfits francophones qui veulent se lancer sur PS2 ?
Les principales outfits de PS1 sont sur les rangs t'inquiètes pas
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ils ont parler de la respec ? A la limite mettre un respec toute les 48H et la mettre en achat direct au cash shop ca me semble une bonne idée personnellement.

Le principe de la respec était valable dans PS1 avec le systems de Cert.

Avec le nouveau système de classe et d'apprentissage le besoin de respec régulière "devrait" se faire moins sentir.

de toute façon pour l'instant on est en Alpha, et à mon humble avis il y aura beaucoup d'évolution d'ici là.

Pour ce qui ai des animations/textures/graphisme tout pareil, on est en Alpha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés