Les pauvres sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours un mono compteurs jusqua ya un mois,avant pour craft mes pano j'ai toujours ramer,mais pour ne pas xp,j'était en 90% guilde(d'ailleurs j'ai up du 1% du level 135 au 1% du level 136 en donjon bouftou a 90% guilde.)et j'ai bien mis du temps,le seul moyen de me faire des kamas,c'est de farmer,ce que je déteste.
Je me souviens avoir fais 130 capture bouf en 1 week-end,5min/dj .
Pour moi ,le mono compte rime pas a kamas,mais a temps.
Le temps c'est de l'argent.
Citation :
Publié par citrow
faut juste taxer à 75% les mecs qui ont plus de 50 millions sur leur compte, ctout.
J'ai lol'd.

Personnellement j'suis exactement dans la situation que tu décris, mais j'm'en tape, j'ai d'ailleurs jamais compris d'où venaient mes kamas: je n'ai pas de métiers/pas d'élevage/je fais pas de commerce/je suis monocompte et j'ai jamais drop un truc qui valait plus de 200 000k !
J'ai commencé petit, tout petit et j'ai mis du temps à progresser. Mais je ne me suis pas senti obliger d'xp plus vite que de raison.
Dans dofus faut faire un choix. Xp comme un malade ou prendre la peine de progresser à la fois en lvl et en capacité de s'équiper.
Salut, je me sens pas mal concerné par le sujet, alors j'vais essayer de répondre aux questions.

Je suis un Iop, de niveau 191, terre et je joue en monocompte (et oui, c'est possible, je suis pas un extraterrestre, et je ne peux pas vendre mes chaussettes)

Donc pour m'équiper pour l'instant ça va, je suis en panoplie meulou (oui, je met des para pour éviter qu'on se foute de moi), avec une Az tech (donc trophées chance et agi pour les 'requis), j'ai eu principalement les sous avec ma guilde, que je ne remercierai jamais assez, et en vendant plusieurs archimonstres trouvés le long de mon aventure.
Par contre, je risque d'avoir du mal a m'acheter mon stuff dans 3 lvl (mansion, voile etc, vous connaissez la chanson), puisqu'on arrive à un stuff coutant ~5à6X plus que celui actuel.
J'essaie de me lancer dans l'élevage de dindes depuis quelques temps, je devrai bientôt faire des bénéfices, je compte beaucoup la dessus.

J'ai aussi l'impression de prendre des niveaux plutôt rapidement, actuellement 1 par semaine/2semaines, je devrai être 199 mi-mai je pense. Au final ça ne me dérange pas trop, j'aime bien progresser rapidement, au pire je me dis qu'au 199 j'aurai tout le temps de m'optimiser.

Donc comme je l'ai dis au dessus, je compte actuellement sur 2 éléments très importants :
-Ma guilde, avec qui je fais souvent des donjon, et avec qui je trouve beaucoup d'aide
-L'élevage de dragodindes, très réputé pour les kamas qu'il rapporte.

Et sinon, la panoplie meulou fait parti de ces panoplies "bof mais pas chères", que je porte. Au final pour un Iop elle est bien, juste un manque de vitalité.

En espérant avoir aider d'autres pauvres ^^ !
- si vous êtes dans la situation décrite, rarement un sou en poche, comment faites-vous pour vous équiper?

J'utilise mes métiers, des ogrines ou j'emprunte des kamas à des amis. Mais j'ai rarement les poches trouées. Je ne drope rien et achète que des items très précis en général opti. En 8 ans de jeu mon meilleur perso est lvl 190 et moyennement otpi pour ce lvl. Je suis monocompteur et non casual.

- ressentez-vous les difficultés décrites?
Oui à haut lvl tranche des 190-200. Mais mon problème n'est pas de me stuff mais d'xp.

Expez-vous trop vite?

non j'attends et j'attends plusieurs mois que les prix chutes pour acheter les items que je veux. Je me décale souvent par rapport au marché

- quelles mesures vous semblent capables d'améliorer la situation?
Limiter les multi compteurs . C'est trop facile pour eux ...

- existe-t-il déjà sur Dofus des équipements "bofs mais pas chers" à toute tranche de niveau?
oui genre sandales kimbo. mais je ne serais pas contre qu'il y en ai plus.

C'est juste galère de s'équiper à haut niveau.

Dernière modification par psonlu ; 13/03/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par Heathcliff
- si vous êtes dans la situation décrite, rarement un sou en poche, comment faites-vous pour vous équiper?
- ressentez-vous les difficultés décrites? Expez-vous trop vite?
- quelles mesures vous semblent capables d'améliorer la situation?
- existe-t-il déjà sur Dofus des équipements "bofs mais pas chers" à toute tranche de niveau?
.
- Je recupere les stuff que me filent ceux qui arretent.
- Aucune. Ceci dit, les passages 100/125 et 160/180 vont, imho, tres tres vite.
- Aucune qui soit exploitable sans abus.
- pas vraiment 'a toute tranche de niveaux', puisque les gens preferent utiliser ce qu'ils ont des niveaux precedants.
Meulou visible jusqu'a 180+ sur certains classes. Et bien evidemment le trop-connu gelano, utilisé parfois meme plus haut.
A la rigueur, des items comme la mandoline, pour ne citer qu'elle..
Je joue quasiment dans les mêmes conditions que Taltos à la différence que j'ai craqué et me suis mis à l'élevage pour compenser mon manque de moyen et que je joue mono-compte.
J'ai aussi vachement de mal à me sociabiliser vu mes heures de connexion et mon temps de jeu, du coup, c'est souvent la galère pour s'organiser et trouver des volontaires pour faire certains donjons.

Produire des kama, ça revient comme certains l'ont dit, à farmer une ou plusieurs activités. La notion de jeu, d'amusement disparaît souvent quand justement on se fixe ce genre d'objectif (tel stuff pour tel niveau).

Pour répondre à l'OP:

  • Je ne me souciais pas de mon équipement, je prends ce que je peux quand j'ai envie de changer.
  • Quand j'ai commencé, il était clairement plus dur de pexer, aujourd'hui, j'ai l'impression que ça s'est clairement amélioré mais sans pour autant que ça soit un problème, au contraire.
  • Pour ce qui est des propositions, j'aimerai qu'on favorise plus les rencontres, le système de création de groupe, de Koli en pick-up, etc. Bref, je pense qu'il faudrait récompenser d'avantage les gens qui ne jouent pas en cercle fermé.
    J'ai l'impression que le studio se trompe en favorisant le communautarisme (multi compte, guilde, etc.)
  • Aucune idée
Tiens pendant que j'y suis, j'dévie un peu mais je suis effaré de lire certains commentaires concernant sur ce que devrait être le jeu. Choqué devant tant d'arrogance et cette insolence envers une partie de la communauté jugée immature, fainéante, débile et bien plus.
Le jeu est ce qu'il est, personne en a le monopole. Pexer le plus vite, amasser des fortunes, glandouiller et discuter au zaaps font parti du jeu, chacun est libre de jouer comme il l'entend.
J'ai jouer mono pendant longtemps (1-145 étaler sur 4 ans), j'ai jamais eu de soucis pour être correctement stuffer pour mon niveau, uniquement grâce au métiers/achat/fm/revente.

On commence tous avec 0 kamas, je vois les choses comme ça.
avec un peut de volonté on arrive facilement à aller drop ce dont on à besoin, ou on prend son courage à deux mains et on va farm un coup avec son bucheron/mineur/paysan/random.

Etre pauvre, s'en plaindre et le rester c'est se complaire dans la facilité et la médiocritude pour moi, le système est pas trop mal foutu et tout le monde peut s'en sortir.

Oui, y'a des équipements cheap jusqu'au 170 environ, après c'est plus dur. (flemme de sortir un exemple, mais c'est viable)
Perso' j'ai toujours drop pour m'équiper et même en solo ça va assez vite, je drop ce qu'il est droppable et j'achète les ressources trop chiante ( ressources de boss ou autre ) avec l'argent de mes métiers ou de quelques bonnes affaires.

Le problèmes c'est que maintenant je suis 199 et je veux ( étant enutrof ) me stuff en glours' et là pour drop bah... C'est mort. Je suis bloqué au Tengu et même si je le passe je devrais encore trouver du monde qui accèpte de boucler le donjon glours' une bonne dizaine de fois et me donner tous leurs drops... Autant dire que je dois jouer sur mes métiers qui sont chasseur/boucher/poissonnier 100... Bref les kamas c'est mort pour moi j'sais vraiment pas quoi faire et pourtant j'ai quand même mis 2 ans à arriver 199 :x
Citation :
Publié par Yalu
Tiens pendant que j'y suis, j'dévie un peu mais je suis effaré de lire certains commentaires concernant sur ce que devrait être le jeu. Choqué devant tant d'arrogance et cette insolence envers une partie de la communauté jugée immature, fainéante, débile et bien plus.
Le jeu est ce qu'il est, personne en a le monopole. Pexer le plus vite, amasser des fortunes, glandouiller et discuter au zaaps font parti du jeu, chacun est libre de jouer comme il l'entend.
Malheureusement t'es sur JoL, alors bon, des remarques condescendantes de gens qui se prennent pour l'élite dofusienne, t'en as à la louche.

Sinon effectivement, il y a un souci à BL pour ce qu'il s'agit du stuff et des kamas: actuellement je viens de reroll en monocompte sur Bowisse, et je sais déjà que si j'avais pas transféré tout le stuff de mon ancien perso pour me faire des sous, ça aurait été totalement invivable au début. C'est juste extrêmement long, chiant et anti-ludique de farmer les kamas en monocompte, et surtout c'est bien souvent peu rentable pour les trucs rapides à monter (paysan/boulanger ça doit être le plus mauvais combo de métiers actuellement pour se faire des sous). Faire du commerce c'est pas possible quand t'as pas de fonds de départs, et même si tu en as si tu passes pas ta vie en HdV pour choper les bonnes affaires, histoire de se faire du pognon, bah t'es pas sorti de l'auberge.

Bref, le plus gros souci dans tout ça, c'est clairement le côté non-ludique de la chose, un peu comme le parchottage aux ressources en fait. Normalement la 2.6 devrait régler quelques soucis au niveau des métiers, le passage de toutes les recettes à 100% permettra d'xp sur des grosses recettes.
Citation :
Publié par Etron-sensei
le passage de toutes les recettes à 100% permettra d'xp sur des grosses recettes.
On pex déjà même en cas d'echec non ?
Il dit qu'il vois pas le rapport
Citation :
Publié par Ghazgkhull
On pex déjà même en cas d'echec non ?
Il dit qu'il vois pas le rapport
Avant, recette à 100.000k, revente 110.000k, si je suis niveau 60 j'ai grosso modo une proba de 4/5 de réussir. Donc tenter la recette me coûte 12.000k en moyenne. Après, ça me rapportera 10.000k en moyenne. Donc je tente les plus grosses recettes si elles me permettent de gagner de l'argent.
THL, sans grosse aide (les guildeux qui te font des donjons tout les soirs...) ou mule c'est vraiment une plaie.

Pour ma part, level 199, j'ai acces a 3 autres persos. Par principe et n'appreciant pas jouer d'autres persos, je ne les utilises que tres rarement et majoritairement pour les metiers (j'ai besoin de 400 fer etc). Je suis donc 99,9% de mon temps monocompte.

A ce titre, et devant l'impossibilité de se stuffer de la meme maniere que des gens jouant en team/avec des mules/avec des gens qui t'aident a drop et a te stuff, je ne pratique quasiment que du commerce.

Je ne me fais jamais avoir en affaire, je suis réglo (je pigeonne pas sur les prix des items comme c'est la mode), je flood pas, je fais pas d'offres en or. (bref, le commerçant model)

Beh c'est super difficile de s'equiper. J'en suis a ma 5eme année de jeu, à jouer beaucoup trop, et je me ballade encore avec du stuff d'il y a deux ans (ventouse oblige!) tant il est dur de pouvoir debourser 50millions pour les objets actuels. (faute au gars qui a eu la bonne idée de pigeonner le serveur, et aux 4000 moutons)

Il y a quelques années, un item tres cher coutait 5M. Il y en avais un ou deux dans le build et c'etais la plaie. Desormais a 20M ça parait tout a fait normal (car oui avec plein de mules, un donjon glours et hop!).

Je pense que l'ecart d'efficacité des methodes pour se faire des kamas entre le commerce et le drop se creuse. Suffit de voir le prix des ressources. Crafter soi meme un item coute jusqu'a 1/4 de plus que le prix de l'objet deja crafté en hdv. ( et souvent on ne trouve meme pas toute les ressources)

Maintenant, comme le dit Ghazgkhull, jusqu'a ~180, c'est largement viable, amusant, facile, et on arrive a etre plus rentable que des joueurs multicomptes. (parcequ'on est dans le besoin, donc on se motive plus, la ou un multi a tout a portée de main et se motive donc moins)

Des qu'on veut taper ensuite dans de la ressource cher (a 400 000k la ressource et plus) on peut plus s'en sortir alone!

Les metiers, la fm(m'a jamais rien rapportée perso, rapport au temps consacrée), le commerce permet une evolution lente de maniere standard (rapide si on est futé voir tres rapide avec une bonne strategie). C'est juste se dire qu'il n'y a pas de plaisir a faire tout les jours les hdvs et faire des echanges. taper de la bete et decouvrir le jeu en equipe, c' quand meme plus fun.
Citation :
Publié par Live In Texas
Je hack.
Moi j'achète des kamas...

Non plus sérieusement, mono-compte impossible de se faire des kamas, d'avancer sans suer derrière.

HS : la lueur à laquelle dofus évolue je ne suis pas prêt de continuer à jouer.
Enfin un sujet qui me concerne. Comment dire, je suis monocompte, j'ai plus de 6 ans de jeu (avec pauses, faut pas déconner), j'ai jamais dépassé le lvl 90 et les 300 000k en banque.

Bah mon plus grand conseil pour les monos, c'est de crafter les items. Exemple : blopanneau : prix des ressources : ~20 000, sans compter qu'on en a déjà en banque du blop, prix en hdv : <90 000.
Et ça marche sur pas mal de panos, qui servent longtemps quand même.

Sinon, bah quand j'ai beaucoup d'argent (pour moi), j'ai tendance à le claquer dans des conneries, parce qu'on se sent riche et ça fait du bien.

Voilà pour ma contribution, bonne soirée !
'fin c'est quand même aberrant de dire qu'on ne peut pas gagner d'argent en monocompte. Avant d'avoir été multicompteur, je stuffais mon personnage sans trop de problèmes avec mes métiers, et ça jusqu'au niveau 15X. Et contrairement à beaucoup, je n'ai jamais claqué plus de 5€ par mois pour Dofus (pas de "cododiolol" ni d'ogrines, je me suis même payé le luxe de m'abonner uniquement par ogrines sur la fin de ma période mono).
Toujours été monocompte et j'ai toujours su me faire de l'argent.
Je n'ai jamais demandé de prêt de kamas malgré que parfois ça m'aurait aidé mais je n'aime pas être redevable.
Au début pour me faire des kamas, je me suis lancé dans quelques métiers d'artisanat puis reconverti à l'élevage qui me rapporte pas mal de kamas.

Concernant l'xp trop vite, non.
Chaque fois que je voyais que je n'aurais pas l'équipement à temps, je mettais un frein pour me faire tranquille la panoplie que je convoitais.

Une amélioration pour cela je n'en vois pas et ça me parait utopique de croire qu'il pourrait en exister une.

Et pour terminer, oui il existe des pano "bof" à toute tranche de niveau selon moi.
J'ai gardé ma pano Elya Wood jusqu'à ma Gladia car les autres équipements me paraissaient bien trop cher pour ma bourse.
Citation :
Publié par Heathcliff
- si vous êtes dans la situation décrite, rarement un sou en poche, comment faites-vous pour vous équiper?
J'suis jamais dans cette situation, mais au début tu pratiques des métiers, tu go bûcher/miner, etc. Les kamas viennent tranquillement, lentement peut être mais sûrement.

Citation :
Publié par Heathcliff
- ressentez-vous les difficultés décrites? Expez-vous trop vite?
Non, étant stuffé, je vais régulièrement en Tengu/Fuji, Kolosso, Korriandre, etc, et les ressources valent cher. Etant monocompte, et quand les membres de ma guilde n'ont pas besoin des ressources, je les vend hdv, et ça paie bien.

Citation :
Publié par Heathcliff
- quelles mesures vous semblent capables d'améliorer la situation?
J'doute qu'il y ait besoin de modifier quoi que ce soit, Dofus est devenu déjà super super facile je trouve, le rendre plus simple ce serait naze...

Citation :
Publié par Heathcliff
- existe-t-il déjà sur Dofus des équipements "bofs mais pas chers" à toute tranche de niveau?
Oui, il y en a, mais de moins en moins... A cause de frigost, les items préfrigost, étant moins cher à la base (genre coiffe crocodaille, cape tot, ceinture Sula, etc, sont très accessibles, même panoplie Roissinge (pour les plus pauvres, elle peut être utilisée jusque 199)).

En gros, c'est difficile au début, puis après ce n'est que de l'amusement !
Heru'.
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Je suis également un monocompte sacri de level 198 et je joue depuis 4 ans personnellement je n'ai jamais eu trop de problèmes pour me stuffer grâce à mes métiers et achat/revente, dire qu'on ne peut pas se faire des kamas en monocompte c'est faux c'est juste que c'est plus long. Je change souvent de stuff ( étant sacri c'est plus facile de restat^^),même certains coutant très cher ( pour un monocompte) genre lochon/voile/pinistes/hanium/toche/ kralamansion/aimgé/gelano PA/PM ( il y a pas très longtemps ces items était encore a 10M unité environ , plus cher pour certains évidemment) et ceux sans jamais les crafter tout acheter en HDV a des prix raisonnables bien sur donc dire que les monocompteurs sont pauvres c'est faux tout dépends du temps de jeu et de la volonté
Moi, pour éviter ce problème...
J'ai crée un enutrof.

Mon enutrof lvl 156 a 33x prospection avec sa dinde favorite, sans compter la coffre qui offre jusqu'à 200 prospection. Aussi, je suis chasseur, donc si je suis en manque d'argent, un donjon apporte la chasse et des ressources intéressante. C'est pourquoi je n'ai pas le problème décrit

Le problème est autre part... je constate plutot le probleme de l'xp pour les donjon. En effet, le donjon le plus farmé en ce moment, c'est le donjon RM qui est très bénéfique en terme d'xp, alors que certains donjons dont le drop est plutot sympa se font plus rarement, comme par exemple le donjon Kitsoune (du moins sur mon serveur). Je trouve ça dommage que les donjons riches en drop soient un peu négligés par les joueurs... en tout cas, même organiser un dj Kitsou avec la guilde, c'est pas gagné... Et avec la recherche de groupe, je n'ai pas plus de succès :/

Sinon, lorsqu'on est monocompte on est obligé de consacrer du temps pour son stuff, là où le joueur multicompte saura se débrouiller. Ainsi, le joueur monocompte doit compter sur ses amis et sa guilde, mais si ce joueur est casual, il ne gardera pas nécessairement le contact avec les dofusien. Par conséquent, il sera seul pour faire les donjons. La fonction recherche de groupe a certes amélioré la situation, mais rares sont les fois où je m'en sert (1 fois tous les 2 mois ? ).

Dernière modification par Canard-boiteux ; 13/03/2012 à 20h14.
Je joue mono depuis le début (5ans) Je suis à présent 199 sur mon personnage.

Les kamas n'ont jamais été un réel problème.J'ai toujours eu de quoi me stuff eu level et parcho sagesse/intel complet au lvl 110.Je n'ai même plus dépenser un € depuis le lvl 100.

Pour ça je me suis bougé je me suis rendu compte que ça devenais dur (j'étais alors 70).
J'ai farmé piou,kitsou avec des amis j'ai filament un tailleur 100 qui me finance entièrement l'abo et me permet d'acheter/crafte/fm et revendre.

Suffit de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : tu commences bas et tu montes en qualité (google-> croissance en vole d'oie sauvages,cf: chine)

En mono il est parfaitement possible d'avoir des kamas (moins de faire de gros gros donjons).
Y'a des multis pauvre voir plus.

Faut juste prendre le temps de se poser et regarder un peu: ce dont tu as besoin d'autres aussi.

C'est la base pour moi et ça marche toujours
Je pense que les "pauvres" vont être nécessairement ceux qui n'ont pas la chance de s'abonner. Je me souviens avoir jouer 3-4 mois sans être abo, et mon seul revenu cetait 200 pains qui partait a 9000 kamas par 2-3 jours.

Dans le temps (avant l'arrivée du craft automatique, des dragodindes, ect) j'avais du mal à me faire de l'argent en étant que paysan/boulanger lvl 100, mais le peu d'Argent que je faisais, je le mettais dans mon équipement et j'ai gardé longtemps mon feca entre les niveaux 40-70.

Puis après, le commerce des dragodindes est apparu, et ayant eu une des 10 premieres dragodindes orchidées de mon serveur, l'argent est venu extrèmement vite.

Bref :

1. La FM (si tu craft un objet avec un jet pourri, tu n'es pas obligé de la vendre à prix cassé, tu peux le FM)
2. Les dragodindes (grosse partie de l'économie de Dofus avec la FM)

La venue de ces 2 points il y a fort longtemps (pour ceux qui s'en rappelle) plus les challenges qui améliorent le drop de façon folle, suffit de s'investir pas trop longtemps dans un projet et c'est facile se faire des kamas, mono ou multicompteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés