[Wiki] Sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je joue terre pour tanké, mais j'ai tout mes sorts air débloqué pour le placement je trouve cette branche juste magnifique ^^ par contre j'ai du loupé un truc mais chez moi l'attirance ne fais pas de dégât lol
Il fait des dégats si tu lui appliques Cinétose avant tout en étant limité à 3 déplacements maxi soit 21x3=63.

(edit : c'est 12 par case et pas 21 donc 12x3 = 36)
question amis Sacrieur, je joue sacrieur terre accès tanking / assist support (lvl 51) et je trouve une chose étrange. J'ai monté au max le passif "Sang tatoué". Il est dit, qu'il m'augmente de 2 les gains de coagulation. Pourtant, aux niveau des stacks accumulé en combat, je ne vois aucun changement. J'accumule 3 stack par tour (pied + craqueboule) au lieu, d'après le passif, 7. Tout simplement pas noté ? Perso, j'ai pas vraiment fait attention si ma coagulation était devenu plus efficace ou pas. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne vois aucun changement écrit. Si jamais des gens ont des infos là dessus
Actuellement il y a un bug et le sang tatoué n'est pas pris en compte, ce sera apparemment corrigé au prochain hotfix d'après un Dev !
J'ai aussi monté ce sort qui ne m'est pas utile pour le moment !
Salut, je voulais savoir si sacri feu/terre était viable.
Je vous explique un peu le build que je voudrais faire:
Je voudrais joué principalement sur les 3 sort feu important (sang pour sang, sang brûlant et punition), mais en utilisant quelque sort sort air utiles (fulgurance pour se dégagé des situation, et assaut), mais en jouant également avec coup du craqueboules, fronde mortel et colonnades ( fracasses est complètement inutile du fait que j'utilise punition).
Mais je ne pense pas réellement que se sacrieur soit viable, mais imaginons une situation:
Le sacrieur est a fond niveau chrage (sa arrive souvent surtout quand on joue mode feu), donc a ce moment la, la branche terre terre nous sert a resté en vie plus longtemps, pendant que la branche feu permet de vraiment faire des dégâts non négligeable, et la branche air pour nous sortir de la en attendant le nini venir nous aider.
Alors que dites vous de ce mode de jeu? Je ne l'ai pas testé, mais je pense que pour ce type de sacrieur les spécialité sont toutes importes (sauf refus de la mort), et je pensais up avec sa armure sanguine, voir transposition.

Voilà, voilà, dits moi si vous penser cela viable.
Cordialement.
Comme tu l'as dit, je ne pense pas que ce soit viable. Au final tu auras un sacrieur que ne fera pas énormément de dégats en feu car tu auras up tes sorts terre, et fera un tank bien moins efficace qu'un full terre.
Après, un sacri feu avec juste fronde mortelle pour taper à distance pourquoi pas, sachant que chaque sort terre que tu upperas fera qu'un de tes sorts feu sera moins puissant (sorts feu qui sont déjà tous utiles selon les situations!)

Je vais partager mon expérience du sacri feu, qui pour moi est vraiment sympa.
Actuellement level 43, j'ai monté un sacri full feu en débloquant bien entendu les sorts air pour plus de placement (la fulgu pour fuir quand on est à 1 pv notamment ^^).
Niveau passifs: le bonus santé maxé, la chrage quasi maxé avec quelques points dans les supports de placement/protection (attirance qui est juste OP, sacrifice pour protéger ses allier quand ça part en bonbon, et transpo).

Actuellement, je met des dégats tout à fait correct, sachant que, comme le bon berserker que je suis, plus la partie dure, plus je prends cher, plus je fait mal! Un très bon pool de pv permet de tenir le coup assez aisément. AUtant dire qu'en fin de combat, les dégats sont vraiment intéressants. PAr contre, on met du temps à regen en fin de combat!
A côté de ça, j'ai une excellente mobilité et utilité en team: poing agrippant pour aller vers l'ennemi, attirance pour l'amener, transpo pour placer mes allier (voir assaut), sacrifice si un pote a pris trop cher: le sacri n'a vraiment pas à se plaindre et sait vite trouver son utilité en team!

Ce schéma en fait déjà un excellent élément. Rajouter des sorts terre diminuerait les dégâts du berserker pour un gain plutot modeste de tanking (tu peux largement te permettre avec le passif pacte de sang à fond et un équipement modeste, de prendre les contre coups de tes dégâts+des mobs tout en te permettant un petit sacrifice occasionnel).

Au final, je trouve le sacri feu vraiment sympa, très utile en team de par ses très bon dégats mais surtout ses sorts de placement/son sacrifice. Une seule chose pourrait être changée selon moi: baisser un peu le contrecoups des sorts feu, qui est quand même un peu élevé! 30% des dégats infligés à soit-même, passer à 25 ou 20 serait appréciable.
Je pensais la même chose sur le niveau es dégâts, mais avec une vision plus hl , c'est a dire avec tout les sort cité au lvl 80+ , cela doit être sêremet plus viable...
Citation :
Publié par Sysilia
J'hesite a monter un sacri feu et je voulais te demander si tu tapais quand meme assez fort et si tu avais du mal pour XP solo ?
Sacrieur feu est une classe basé sur les dégâts (en fin de partie surtout), donc niveau recrutement on a jamais de problème, et niveau xp solo, des 3 branches de sacrieurs, c'est sûrement la plus facile a monter solo.
D'accord merci. Au niveau des caracs je pense monter le PA suivis ensuite de la vitalité par contre pour les sorts et passifs je ne sais pas trop, j'ai penser a chrage a up a 20 directement pour xp solo suivis du passif qui augmente la vitalité de 20%. Ma principal crainte est que je joue tout seul donc je voudrais savoir si sa se passe bien pour XP solo, j'ai peur comme je serais toujours au cac de vite mourir etc.
Salut, perso si je peux te donner un conseil pour xp en solo, c'est de t'équiper du makabrarc feu, ça aide énormément contre mobs qui ne tappent que au cac. Après je serais toi je prendrais plutôt la vita plus utile que le PA, surtout pour xp en solo.
J'ai commencé il y a trois jours un Sacrieur axé Feu. Dans un premier temps on peut dire que la branche Feu, joué mono-élément, n'est pas viable. D'une part les 5 sorts Feu proposés ont tous un inconvénient :
- Sang pour sang : cout en PA faible, mais dégâts pas forcément conséquents et annulable qu'au CaC sur une seule cible.
- Cage de sang : Sort difficile à placer, dégâts mauvais. Les malus esquives peuvent être intéressants.
- Furie sanguinaire : Dégâts très mauvais, cependant le sort reste appréciable grâce à plusieurs combos possibles grâce à son faible coût en PA et ses +10% deg.F ( cela reste minimaliste à mes yeux ).
- Sang brûlant : Le meilleur sort feu à mes yeux, des dégâts plus que corrects, un boost de charge appréciable et un état appliqué aux ennemis ( dommages encaissés si mob au CaC ). Par contre le même problème que pour les autres sorts, croix autour du joueur donc vraiment efficace que lorsqu'il y a plusieurs mobs au CaC du sacrieur.
- Punition : Clairement rentable que dans de rares situations.

Il est donc indispensable de débloquer les sorts terre et air, les sorts permettront donc d'élargir la zone de dégât possible du Sacrieur et permet des actions beaucoup plus intéressantes. Fracasse à utiliser lorsqu'il y a qu'un seul mob au CaC, tous les sorts air pour la facilité de placement et surtout Cinétose pour le PA restant ( si mode 7 PA ).
Pour les points j'investis tout en vitalité jusqu'au niveau 20, plus rentable à mon avis à bas level et j'économiserai ensuite pour acquérir un PA, l'idée étant de pouvoir lancer le plus souvent possible Furie sanguinaire avant d'utiliser un autre sort feu ( mode 8 PA apprécié à mon avis ).

Après monter les aptitudes Pacte et Charge de mon coté.
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur sang pour sang, ce sort est vraiment très puissant, et le plus utiliser de tout sacrieur feu, d'ailleurs en mode 9 pa, c'est assez horrible pour l'adversaire en face, si tu est en chrage complète.
En feu solo, le seul problème que tu auras est la regen entre les combats.
Sinon je te conseille de monter d'abord le +20% pv, ensuite la chrage. 2-3 points dans attirance entre temps, assez vite, pour pouvoir profiter de sa grande portée.

Niveau dégats, en début de tour je fait des dégats très correct (on va dire dans la moyenne des classes axées dps) et en fin de partie quand j'arrive à 30% hp (30% hp pour un sacri feu en groupe ça fait toujours environ la moitié des hp d'un perso normal ^^) là je pique très fort! Pour info je peux caller du -150 en punition sur des malobouc (50% all resist) au niveau 43 lorsque je suis à <30% hp.

Par contre Zuuy, comment peut tu dire que la branche feu n'est pas viable en monoélément? Elle a tout ce qu'il faut pour être viable sans avoir besoin des sorts terre!
Sang pour sang est le sort à faire en début en monocible pour up sa rage et faire de très bon dégats. Furie sanguinaire est interessant pour ses 2 pa et son +10% de dégats, à mettre avant punition. Et si on regarde bien, up au même niveau que sang pour sang, 4 furie en mode 8 pa sont plus rentable que 2 sang pour sang.
Punition que très rarement rentable? J'xp en ce moment aux riktus, et je peux caller des puniton à tout va. Et je peux te confirmer que ça pique très fort !
Quant à cage de sang, je ne la up pas trop même si elle a un coté très interessant: elle fait perdre de l'esquive et surtout, elle ne te fait pas de dégats!
Je ne parle bien sur pas de sang brulant qui est juste OP bien monté.

Le sacri feu est parfaitement viable, il est par contre indispensable de mettre quelques points dans les supports tels que attirance/sacrifice/transpo et de débloquer les sorts airs. Après je le répète, up ses sorts terre en + dans le système actuel de sorts fera un sacri tri-élément, avec tous ses sorts certes utiles mais peu monté. Il faut faire un choix, et je pense qu'il vaut mieux bien monter ses sorts feu pour jouer le sacri feu dans son domaine, à savoir un bon DD tanky avec du placement.

Après niveau statistique, je ne suis pas pour la full vita en tant que sacri. J'ai personnellement économisé pour le PA afin d'être plus libre dans mon stuff plus tard et monter un build 8, puis 9 pa très HL.
En gros jusqu'au level 31, on choisit entre 150 vita et 1PA. AUtant te dire qu'en groupe de 6, level 45 quand tu as 900 pv, les 150 vita ne te sont d'aucunes utilités. Et encore plus HL quand le stuff te donnera très facilement de la vita, là où le PA sera plus souvent sanctionné niveau stats.
Ceci dit, pour une optique d'xp solo, la vita peut être très rentable.
Une question au niveau du sacrieur air, j'ai mes sorts 2-3-4-5 de la branche air au niveau 5-6 au niveau 10 car je les utilise tous en combat c'est normal ? Ou je dois réduire l'utilisation de certain sort s?
Citation :
Publié par Durian
Une question au niveau du sacrieur air, j'ai mes sorts 2-3-4-5 de la branche air au niveau 5-6 au niveau 10 car je les utilise tous en combat c'est normal ? Ou je dois réduire l'utilisation de certain sort s?
Oui. Je te conseille de ne choisir que quelques sorts, les plus utiles. Ne te force pas à tous les up, fais le combat comme tu le sens et tu verras tout de suite quels sorts sont les plus intéressants à monter.

Les sorts airs de la branche sacrieur ont l'avantage d'être tous utiles, donc utilise-les quand tu en as besoin.

Par exemple, voici le niveau des sorts airs dans l'ordre d'un sacrieur 46 que je connais : 13/27/11/28/41. Il aurait pu tous les up ~30, mais il a eu une préférence pour fulgurance.
Je suis le seul choqué de voir qu'un sort qui touche dans un TRÈS LARGE AoE, qui permet de se déplacer à l'autre bout de la map et qui offre un gros bonus d'esquive fasse plus mal qu'un sort monocible lancable au cac qui renvoi 30% des dégâts a son utilisateur sans rien apporter d'autres x( ?

Même Fracasse de la branche terre deal mieux et donne un bon shield pour un coup moins pénalisant.

Je pense que la branche feu mérite une refonte complète et une revalorisation de punition.
En fait le but de la branche feu c'est de pouvoir deal comme un porc au cac une fois low life, tout en empêchant via la chrage les ennemis d'esquiver. La branche air est une branche qui est plus orienté placement, malgré une possibilité de jouer DD et d'avoir une grosse mobilité en misant sur les PM et les CC (les CC peuvent même être montés en stats même si je préfère dans une optique de combattant maxé la vie), le stuff s'axe bien sûr à haut niveau sur ces deux stats et sur le PA ainsi que les %dégâts air (il faut évidemment un minimum de dégâts air même si grâce à chrage et mort proche on atteigne les 200% de dommages dans tous les éléments).

Pour Fulgurance je suis d'accord, ce sort est imba actuellement, mais il reste quand même relativement peu facile a placer (map en général petite sur Wakfu, le positionnement doit être parfait, pas de mob dans la 6ème case...), et deal quand même bien moins qu'une punition au même niveau avec la vie de l'ennemi supérieur à la sienne...
Il faut penser qu'une punition, ça se calle pas n'importe quand. Je prends un exemple concrêt:
Début de combat: j'ai 100% de vie, je lance "sang pour sang" ou "sang brûlant". J'ai un dps modeste certe, mais qui reste tout à fait acceptable.
Au passage, je dps plus qu'un sacri air en monocible, et si je me place bien je met aussi très cher en multi cible (sang brulant c'est 120 dégats en zone(lvl 100) ).

Milieu de combat, j'arrive à 50% hp. J'ai donc:
Chrage: +40%, Multibras: +20% --> +57% dégats. Je commence à mettre de très bon dégats.

Le combat arrive à son apogée: je suis en dessous des 30% pv. J'ai donc:
Chrage: + 60 à +100% dégats, Multibras: +40%, mort proche: +20%
Soit 120 à 160% dégats. La punition fait alors très très mal!

Il ne faut pas que regarder les dégats bruts, mais voir un peu les passifs/supports à coté. Un sacri feu fera des dégats normaux full life, et de très gros dégats low hp!
Après fulgu est un cas particulier, car le sort est assez OP bien placé. Mais là où je peux placer une très grosse puni relativement facilement en combat, une bonne fulgu en groupe est quand même plus délicate! Et je pense aussi que la branche feu mérite quelques ajustement (diminution du contre coups/up un peu des dégats), mais une refonte complète: ??? dans quel but? Elle correspond actuellement parfaitement au gameplay recherché, à savoir le sacrieur qui utilise sa vie pour mettre très cher.
Un sacri feu ce n'est pas viable en PvP et moins efficace que ses variantes en PvM. J'ai deux sacris level 6x et pour avoir un build feu correct on est obligé de monter pas mal la branche air dans le même build.

La branche feu est la plus mauvaise atm et il est très facile de tuer ce genre de sacrieur pour toute autre classe DD. Je pense que les dégâts de punition de base vont être up (ne serait-ce ue pour respecter le contre coup et le montant de dégâts théorique par PA/PM/PW).

La baisse des HPs et le up des autres branches l'a rendu assez obsolète (7 pv / level passe a 5 et pacte de sang grandement réduit).
Personnellement je suis parti sur un sacri air/terre, et je me retrouve à utiliser les sorts terres uniquement pour les monter, en effet je trouve que les dommages du dernier sort sont limités, et le bouclier qu'il procure ne sert pas à grand chose. Faut il continuer à le monter pour profiter du bouclier quand les monstres seront plus fort?
Autrement, je pense qu'économiser pour le PA est une bonne idée, est-ce le bon choix?
Merci et bon jeu !
.

Dernière modification par Compte #404799 ; 29/12/2014 à 23h30.
Savez-vous si le bug avec sang tatoué, en ce qui concerne le bonus de coagulation, est réglé ?
Car il avait été dis par un Dev il me semble qu'il le serait au prochain hotfix, hors aucune mention de ce bug dans celui d'aujourd'hui.
Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés