[Wiki] Sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `N3o
J'ai commencé un sacrieur essentiellement feu mais j'avais zappé l'histoire du PA supplémentaire et donc des points à économiser...

Je trouve ce système vraiment bancal, il oblige toutes les classes à ne rien monter jusqu'au PA puis jusqu'au PM...
Je joue terre, et je pense pas que le PA et le PM en plus soient obligatoires.

Le PA, sachant que sur l'Itemshop il y a des armes qui donnent +1 PA au niveau 100, tu peux t'en passer et privilégier la vitalité, avec une panoplie complète tu peux encore avoir un PA de plus. Après je connais pas tous les objets mais il me semble qu'il y a des amulettes et anneaux qui en donnent aussi.

Le problème avec l'histoire du PA en plus c'est de savoir qui perd le plus entre :
-Celui qui dépense 150 points pour +1 PA et compense la perte de vitalité avec l'équipement
-Celui qui garde les 150 points pour investir en vitalité/tacle/esquive et utilise ses emplacements d’équipements pour récupérer le PA.
Vu que pour l'instant on est limité au niveau 100 je dirai que le deuxième choix est plus viable, les équipements, même les meilleurs, me semblent pas permettre de rattraper les 31 niveaux où on aurait investi en vitalité.

Pour le PM, avec les sorts d'air, attirance et un peu de stratégie je pense qu'on peut largement compenser. Le tacle est plus important et en plus ça revient moins coûteux en terme de points.
Petite question conne. Si je joue sacri feu, que j'ai boosté mes HP et que j'ai monté la compétence spéciale Chrage, je suis un incompétent notoire ? J'ai l'impression que de monter la vie ça annule l'intérêt de Chrage. Peut-on me confirmer ?
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Petite question conne. Si je joue sacri feu, que j'ai boosté mes HP et que j'ai monté la compétence spéciale Chrage, je suis un incompétent notoire ? J'ai l'impression que de monter la vie ça annule l'intérêt de Chrage. Peut-on me confirmer ?
Au contraire. Chrage marche en %. Donc tu survis plus longtemps et les effets de Chrage aussi. C'est bien ça qu'il faut up. Mais plus tu as de vie plus il faudra de temps à activer les effets.
Bonjour , Étant jouant un sacri multi (plus feu terre que air ) , j'ai commencé à monter la Chrage au niveau 5 , puis j'ai monter Mort Proche niveau 10 , là je vais commencer à monter Pacte de Sang ,cependant j'hésite entre le monter niveau 10 et monter un autre support (transpo , attirance ou sang tattoué me semble très intéressant ) ou le monter direct niveau 20 , pouvez-vous m'éclairer un peu ?

Dernière modification par Fulran's Team ; 04/03/2012 à 14h19.
Hmm pour en revenir au 150 pt pour 1 PA, à vrai dire j'approche du 30 et je n'arrive pas à être sur que ce PA en plus sera plus rentable que si j'investis en vitalité, parce qu'à vrai dire les combat que je fais là sont rudes et demandent d'encaisser pas mal... enfin bon je sais pas trop si ça vaut le coup de gacher 150 points dans 1 PA parce que si j'avais pris de la vita depuis le début j'aurais été beaucoup plus capable de faire des monstres plutôt coriace, là j'en suis réduis à faire du fulgurance sur des chefs bouftou en espérant qu'ils ne m'attrapent pas trop souvent sinon je peux être sur d'y passer. Ce qui serait bien serait de pouvoir réinitialiser les points parce que bon remonter un même perso parce qu'on a mis un point ou il fallait pas c'est pas super marrant, en plus avec le up des sorts ça rend la tache encore plus frustrante :c
Citation :
Publié par DarkGrunt
Pour le PM, avec les sorts d'air, attirance et un peu de stratégie je pense qu'on peut largement compenser. Le tacle est plus important et en plus ça revient moins coûteux en terme de points.
Pour ma part, un sacrieur qui a une vocation multi-fonction se doit d'optimiser principalement les pm, pas mal de sorts air demandent 1 pm dans l'utilisation de même que attirance. Perso, mon Sacrieur aura en carac 1 pm et 1 pa.
Citation :
Publié par DarkGrunt
Au contraire. Chrage marche en %. Donc tu survis plus longtemps et les effets de Chrage aussi. C'est bien ça qu'il faut up. Mais plus tu as de vie plus il faudra de temps à activer les effets.
Merci !
Citation :
Publié par Thalinn | GodBless
Pour ma part, un sacrieur qui a une vocation multi-fonction se doit d'optimiser principalement les pm, pas mal de sorts air demandent 1 pm dans l'utilisation de même que attirance. Perso, mon Sacrieur aura en carac 1 pm et 1 pa.
Oui, mais le problème c'est qu'il faut en même temps pouvoir garder les ennemis au corps à corps avec le tacle. C'est une question de build, comme je joue tank je mise moins sur les sorts d'air que sur ma capacité à encaisser les coups. Mais à la limite le PM se justifie plus que le PA. Le but n'est pas d'avoir un PM en plus, mais plus de PM que les autres.

Je sais pas si les équipements peuvent donner un PM mais ça serait un peu plus pratique, le risque est que si le niveau max passe à 200 les équipements rendront plus rentables l'augmentation des PA et PM via les points de caractéristiques. Parce que, hors passifs, 150 points c'est ''que'' 150 PDV, et ceux qui auront pris le PA pourront largement les rattraper rien qu'avec une pièce d'équipement.

En fait, je pense qu'ils auraient vraiment du changer le ratio entre les points de statistiques et les points de vitalité, quitte à changer pacte de sang. Parce qu'au final sacrifier les points de vie pour les PÄ et PM, même si c'est plus dur pour xp au début, à HL ça semble pas pénaliser plus que ça au niveau des points de vie.
Citation :
Publié par `N3o
J'ai pas encore une vision parfaite de la classe mais je trouve qu'on a pas mal de sorts qui filent du tacle.
Après vérification, les sorts de terre baissent l'esquive (qui permet de s'éloigner de l'ennemi) des cibles et les passifs Sang tatoué et Chrage donnent du tacle. A l'opposé, les sorts d'airs donnent de l'esquive au sacrieur.
A moins de jouer terre en fait t'as pas tant de tacle que ça avant de passer la barre des 35 de Chrage. La solution c'est peut être de up Sang tatoué, comme ça tu peux garder les points de caractéristiques pour la vitalité, un PA, ou un PM.
Armure sanguine donne aussi du tacle mais avec un coût en PW.
Dites, je viens de balancer mes points pour la PA et maintenant je ne sais plus où les mettre :O vous les mettriez où vous vos points après avoir obtenus le PA ?
Citation :
Publié par DarkGrunt
Après vérification, les sorts de terre baissent l'esquive (qui permet de s'éloigner de l'ennemi) des cibles et les passifs Sang tatoué et Chrage donnent du tacle. A l'opposé, les sorts d'airs donnent de l'esquive au sacrieur.
A moins de jouer terre en fait t'as pas tant de tacle que ça avant de passer la barre des 35 de Chrage. La solution c'est peut être de up Sang tatoué, comme ça tu peux garder les points de caractéristiques pour la vitalité, un PA, ou un PM.
Armure sanguine donne aussi du tacle mais avec un coût en PW.
Justement j'up charge et sang tatoué, je trouve que ces 2 sorts collent bien avec le rôle du sacrieur.
Citation :
Publié par mbbk
Dites, je viens de balancer mes points pour la PA et maintenant je ne sais plus où les mettre :O vous les mettriez où vous vos points après avoir obtenus le PA ?

La vita ou le Pm, personnellement j'opterai pour la Vita.

Ps: Je viens de remarquer ton Speudo
Je ne pense pas que balancer tous les point en vita ait un gros intérêt. Les PM, PA et dans une moindre mesure PO sont beaucoup plus décisif et à mesure de la progression ca risque d'être plus notable, l'équipement aura tendance sûrement a donner des masse vita pour tout le monde.
Ben je vais economiser pour le PM alors :O sinon c'est vrai que j'ai pensé mettre en vita mais franchement sur le long terme j'ai préféré le PA parce que 150 vita doit être facilement atteignable avec du stuff tandis que le PA augmente la variété du gameplay. Sinon je suis sacri air donc le PM ensuite peu être une bonne idée vu que 3 de mes sorts en demande ainsi que mon placement lors des combat a besoin d'être fait rapidement pour par exemple optimiser au mieux les dégats de fulgurance ou bien pouvoir être hors d'atteinte après son utilisation
Non mais je vous le dit, investir dans le pa c'est un gros n'importe quoi, a hl les pa et pm seront facile a avoir avec les nouvelles panos, alors que perdre 150pint pour un pa qui sera uselless j'en vois pas l'utilité, mais bon vous avez le droit de raté votre persos...
Et toi tu a le droit de pensé qu'on rate nos persos

Franchement le PA je trouve que c'est super d'en avoir plein, un de trop ne fera qu'être plus amusant, j'ai toujours aimé pour varier le gameplay autant que possible et je trouve qu'investir dans un truc passif est moins fun que dans un truc actif
Je suis pas d'accord avec toi non plus Carapotchino

Le fait de mettre un PA t'assures de l'avoir quoiqu'il arrive. Les stats arriveront justement avec le stuff. Le contraire est plus compliqué car tu seras toujours obligé de gérer ton stuff pour avoir le PA manquant. Par exemple, si ton PA est obtenu grâce aux bonus de la panoplie, tu ne pourras plus la casser même si tu trouves un item super-puissant plus tard.

C'est un confort indispensable de mon point de vue.
J'ai joué un peu le sacrieur en spé air. La spé réputée la plus intéressante au niveau du gameplay (je pense que la spé terre doit être pas mal non plus cela dit).

J'avoue que les combos possibles sont assez importants permettant une mobilité sans égal même si tout tourne autour du sort Cinétose (qu'on essayera de toujours lancer en premier) :
  • Assaut pour inverser sa position avec un autre joueur (-65 pdv max niv. 100)
  • Tatoo repoussant pour pousser un adversaire hors du ring (-39 pdv max niv. 100)
  • Poing tatoué pour aller se coller à un adversaire (-34 pdv max niv. 100)
  • Attirance pour coller un adversaire à nous (-36 pdv max niv. 100)

Ça fait beaucoup de contrôle pour chambouler le combat mais demande aussi beaucoup de réflexion en groupe pour éviter de foutre le bordel.

Avec cette spé, je vois bien les combos suivants (avec 7 PA) :
  • J'te démonte la tête : Cinétose > Assaut > Assaut > Attirance (7 PA + 3 PM) -> Combo sans bouger au préalable (sauf si +X PM)
  • J'te pousse dans les ronces : Aller au bord du ring puis : Cinétose > Assaut > Tatoo Repoussant (7 PA + 1 PM)
  • J'te pousse dans les ronces mais t'y es presque déjà : (au CaC) Cinétose > Tatoo Repoussant > Tatoo Repoussant (7 PA + 1 PM)
  • J'aimerai te démonter mais t'es trop loin : Cinétose > Transposition > Transposition > Attirance (7 PA + 3 PM)

La difficulté de la spé air est de réussir à rester loin de sa cible tout en se collant à elle tout de même. Du coup, je pense qu'après le premier PA (Niveau 37), il faudra malheureusement choisir au moins 1 PM (Niveau 59) ou assurer avec le stuff pour avoir + 2 PM.

Une spé imbattable contre une classe distance qui sera très utile en groupe mais plus faible contre une classe CaC.

Dernière modification par Ez3kiel ; 07/03/2012 à 16h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés