[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut acheter ME3 sur n'importe quelle boutique en ligne. Et parfois pour beaucoup moins cher qu'une nouveauté sur Steam.
Pour les jeux dispos à la fois sur Steam et Origin, ils sont au même prix (Kingdom of Amalur par exemple).

Personnellement, je n'aime ni Origin, ni Steam. Mais puisqu'on a pas le choix, je préfère autant qu'aucune plateforme ne soit en position de monopole.
Elles sont en monopole de fait, chaque jeu est son propre marché, avoir deux éditeurs avec leurs exclus ce sont deux monopoles, pas de la concurrence. C'est le principe qui a longtemps régi le marché des consoles. Les jeux se consolisent, le marketing aussi....

Personnellement j'aime bien le démat', pour avoir pas mal déménagé ca fait autant de CDs que je n'ai pas a stocket er à retrouver dans le bordel, voire de jeu à racheter si je l'ai perdu. Et accessoirement avec les vitesses de download actuelles c'est plus rapide que d'aller en magasin.
Certains jeux doivent être activés sur Steam, d'autres sur Origin, l'activation du jeu passe par une plateforme précise (c'est le principe même des DRM quoi) mais côté revendeurs, on a :
- les boutiques de la plateforme à laquelle ils appartiennent (Steam, Origin, aucun intérêt vu le prix hors des soldes),
- les magasins traditionnels (avec code activable sur S/O),
- les sites tiers complètement légaux (Green Man Gaming, Impulse, Games Planet, Gamefly, Amazon-download)
- tous les sites à CD-key dont la légalité est +/- claire (bas prix, acheté en europe de l'est, pas vraiment censé être revendu à l'europe de l'ouest mais +/- toléré)
- tous les sites qui livrent une version boite à domicile comme (Amazon / Zaavi / Play)

5 types d'acteurs différents, avec une dizaine d'entreprises ou plus par catégorie avec des prix variables (20-50€ pour un même jeu le jour de sa release), une qualité variable (rapidité, service après vente, confiance, sécurité des transactions), c'est quand même une curieuse définition du monopole que vous avez <3

Après oué, tu dois passer par une plateforme précise pour activer le jeu et y accéder mais bon, c'est comme se plaindre qu'il faille passer par Battle.Net pour les jeux Blizzard, chaque boite a son propre système et Origin n'est pas si mauvais que ça (j'en ai entendu que du mal, j'ai activé Kingdoms of Amalur dessus à contre-coeur mais au final, je le remarque même pas). Il y a beaucoup de défauts au démat' mais le monopole sur les circuits de distribution n'en est pas un, au contraire
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai voulu tenter le mode argent hier soir, pour comparer au mode bronze. Bien mal m'en a pris. Entre les connexions qui n'aboutissent pas, les joueurs hôtes qui sont afk, et les joueurs qui en kickent d'autres sans arrêt pour des raisons obscures (score N7 trop faible? Trop élevé? pseudo qui ne leur revient pas?), j'ai dû m'y reprendre 15 ou 20 fois... pour rejoindre une partie quasiment finie. Ca a intérêt à être un peu mieux optimisé pour la version complète.
Moi c'est plutôt sur en Or que je galère à trouver une partie potable... Sinon les scores N7 à côté du pseudo veulent dire quoi ? Ils sont calculés comment ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Combien de crédits on gagne si on termine en mode argent et gold?.
Très grossièrement ça doit faire du:
  • 110k XP et 15k crédits en Bronze
  • 180k xp et 36k crédits en Argent
  • 250k xp et 50k crédits en Or

Citation :
Publié par Ourukai
Moi c'est plutôt sur en Or que je galère à trouver une partie potable... Sinon les scores N7 à côté du pseudo veulent dire quoi ? Ils sont calculés comment ?
Citation :
Publié par Galm
c'est le cumule des niveaux de tous tes perso , genre tu a 2 lvl 20 -> N7 : 40
C'est presque ça.

Le niveau N7 c'est l'addition des niveaux de chaque classe quand un personnage a été créé. Mais les niveaux de plusieurs personnages créés de même classe ne se cumulent pas pour calculer le niveau N7.
Exemple d'un joueur et de ses personnages:
  • Adepte: adepte humain créé de niveau 12. On va ajouter 12.
  • Soldat: soldat humain créé de niveau 17, soldat Krogan de niveau 17 non créé. On va ajouter 17.
  • Ingenieur: ingénieur humain de niveau 3 non créé. On va ajouter 0.
  • Franc-Tireur: franc-tireur humaine de niveau 8 créée, franc-tireur salarien de niveau 8 créé. On va ajouter 8.
  • Avant-garde: avant-garde humaine de niveau 5 non créée, avant-garde Drell de niveau 5 créé. On va ajouter 5.
  • Sentinelle: sentinelle humaine de niveau 3 non-créée. On va ajouter 0.
Au final, le niveau N7 de ce joueur est 12+17+0+8+5+0=42. Le maximum est 120 vu que ça fait les six classes niveau 20.

Dernière modification par Kuldar ; 29/02/2012 à 17h37.
Citation :
Publié par Kuldar
Très grossièrement ça doit faire du:
  • 110k XP et 15k crédits en Bronze
  • 180k xp et 36k crédits en Argent
  • 250k xp et 50k crédits en Or

C'est presque ça.

Le niveau N7 c'est l'addition des niveaux de chaque classe quand un personnage a été créé. Mais les niveaux de plusieurs personnages créés de même classe ne se cumulent pas pour calculer le niveau N7.
Exemple d'un joueur et de ses personnages:
  • Adepte: adepte humain créé de niveau 12. On va ajouter 12.
  • Soldat: soldat humain créé de niveau 17, soldat Krogan de niveau 17 non créé. On va ajouter 17.
  • Ingenieur: ingénieur humain de niveau 3 non créé. On va ajouter 0.
  • Franc-Tireur: franc-tireur humaine de niveau 8 créée, franc-tireur salarien de niveau 8 créé. On va ajouter 8.
  • Avant-garde: avant-garde humaine de niveau 5 non créée, avant-garde Drell de niveau 5 créé. On va ajouter 5.
  • Sentinelle: sentinelle humaine de niveau 3 non-créée. On va ajouter 0.
Au final, le niveau N7 de ce joueur est 12+17+0+8+5+0=42. Le maximum est 120 vu que ça fait les six classes niveau 20.
Oui en fait tu fait compliquer dans l'explication.

Suffit de dire que le niveau N7 c'est la somme des niveaux atteint dans chaque classe générale (donc sans prendre en compte les races).
Citation :
Publié par xkz92
Après oué, tu dois passer par une plateforme précise pour activer le jeu et y accéder mais bon, c'est comme se plaindre qu'il faille passer par Battle.Net pour les jeux Blizzard, chaque boite a son propre système et Origin n'est pas si mauvais que ça (j'en ai entendu que du mal, j'ai activé Kingdoms of Amalur dessus à contre-coeur mais au final, je le remarque même pas). Il y a beaucoup de défauts au démat' mais le monopole sur les circuits de distribution n'en est pas un, au contraire
Mon problème ce n'est pas la "plateforme" mais le fait que je sois obligée d'installer un programme tiers pour pouvoir jouer ainsi que de le laisser tourner pendant que je joue. Franchement ? Je n'aime pas le principe !

En plus j'ai enregistré ma cd-key de ME2 mais impossible de jouer sans le CD, à quoi ça sert alors ?
Citation :
Publié par Lyuna
En plus j'ai enregistré ma cd-key de ME2 mais impossible de jouer sans le CD, à quoi ça sert alors ?
Sérieusement?
Heuresement que tu l'as pas acheté dematerialisé, tu serais dans la merde sinon .

Et de maniere general, si tu paume le cd, t'es foutu, c'est nul.
Citation :
Publié par Ourukai
Au fait j'ai oublié de demander, mais y a-t-il un comptabilisateur d'heures jouées sur Origin ? Parce que sur Steam c'est une fonction dont je peux difficilement me passer, j'aime savoir combien de temps je passe sur un jeu. Vu que le jeu sera seulement sur Origin... Ca existe ou pas ?
Xfire.
Wopinaiz si j'aurais su, j'aurais sauvé Alenko !
P'tite news à propos des points parangon/renegade.

http://blog.bioware.com/2012/03/01/r...mass-effect-3/

Donc, en gros, il y a des points "globaux" qui augmentent une jauge de réputation. Avant les grandes checkpoint de l'histoire du jeu, tu auras une petite ligne pour te montrer à combien doit être la jauge pour débloquer à la fois les options de dialogue renegade ET parangon.

Donc la grande nouveauté (à laquelle j'adhère beaucoup), c'est que les options de dialogues renegade/parangon sont débloquées à partir de la jauge générale pas seulement de tes points renegade/parangon ! Ce qui signifie aussi qu'il va falloir faire des quêtes annexes, discuter avec les gens, l'équipage pour augmenter cette jauge !
Le système est plutôt logique. Il est clairement moins pénalisant que l'ancien système pour les joueurs qui font des personnages renegon et paragade.

P.S: J'ai fini le livre M.E: Deception et c'est juste totalement consternant. Je ne vois même pas comment on peut laisser un auteur massacrer une histoire à ce point.

Dernière modification par Kuldar ; 02/03/2012 à 15h31.
Non mais ce trailer vient juste d'achever ma patience. Là je suis en train de mettre des coups de genoux dans le bureau.

Je suis devenue une petite pucelle affolée...
Pinaise, z'ont pas l'air d'y aller avec le dos de la cuiller avec le côté epicness. Vivement Jeudi...

Par contre, j'ai eu vent de ce a quoi risquent de ressembler les fins différentes et je sens que je vais pas aimer... M'enfin... C'est le voyage qui compte et il a l'air de roxxer sévère donc ça va.
Il avait été dit voila très très longtemps qu'on serait parfois amené à faire des choix aux conséquences obligatoirement désastreuses (du genre choisir s'allier aux geth et laisser les quariens être exterminés ou l'inverse).
L'information n'a pas (à ma connaissance) été reprise dans les communications plus récentes.
J'ai pu avoir complètement fumé, mal compris, l'idée a pu être abandonné ou bien ça justifierait des fin différentes.



Encore un truc gonflant avec origin par rapport à steam.
Quand steam me demande de valider le contrat de license, il me dit de quand il date ça m'évite d'avoir à me retaper la lecture de ce pavé à la con s'il a pas été mis à jour depuis deux ans.
Et en plus avec origin par défaut c'est affiché dans une fenetre ridiculement petite qui semble avoir été pondue pour décourager les gens de lire le contrat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés