Elle les a empeché de revenir, et a resisté seule mine de rien.
Ils n'ont pas résisté, ils ont été annihilé, c'est explicitement dit.
Une douzaine de scientifique Prothéens qui ont survécu ont réussi à bloquer le signal d'activation à distance de la Citadelle comme relais effectivement (confère les informations données par Vigil sur Ilos). Mais comme on peut le voir dans ME et ME 2, les Moissonneurs ont plusieurs plans de secours.
Aucune autre race n'a reussi a faire ca, et sans eux, les racni se seraient fait anihiller, ensuite les asari, puis les turiens, les krogans, et le tour des humains serais venu juste apres.
Sans eux les autres races seraient là quand même. Les moissonneurs ont un cycle de destruction des races intelligentes qui ont découvert les relais et la citadelle: 50.000 ans.
Les Prothéens n'ont rien empêché du tout quand à l'extermination d'autres espèces vu que le cycle n'était pas encore fini. C'est au moment de ME que le cycle doit se relancer et c'est un peu passé à un poil de cul que ça marche.
Pour la 1ere fois, il y a plusieurs especes en capacité de resister aux moissoneurs, c'est pas rien, et on le doit aux prothéens
Encore une fois, ils n'ont pas résisté, ils ont été balayé et c'est un petit groupe qui s'est sacrifié pour "juste" bloquer la Citadelle comme relais et non repousser les Moissonneurs.
Le cadavre de Moissonneurs dans ME 2 est plus ancien que l'ère des Prothéens, donc il y a eu d'autres espèces qui ont aussi pu "résister".
On va dire super avancée technologiquement parlant. C'est grâce aux artefacts martiens que l'humanité a pu sortir de son propre système.
Une technologie elle-même basée sur celle disponible dans les relais et la Citadelle.
Tout le monde croyait que c’était les Prothéens qui avaient tout fait mais eux-même mais non, les Prothéens avaient aussi trouvé les relais et la Citadelle (ainsi que rencontré les Veilleurs).
Sovereign le dit quand on lui parle durant la mission sur Virmire dans ME.
Dernière modification par Kuldar ; 26/02/2012 à 17h51.
|