[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas il y a beaucoup de gens qui semblent ne pas apprécier cette voix. Je ne suis pas choqué mais je n'aurais jamais imaginé un timbre de cette nature pour une espèce comme les prothéens.
Le début dans cette version est déjà moins marqué. http://www.youtube.com/watch?v=ixk9O...eature=related
En toute honnêteté, je me suis toujours imaginé les Prothéens avec une voix tirée d'un anglais vraiment très posé, très "so british" avec les mimiques orales qui s'accordent parfaitement au caractère sage et posé que semble donner l'espèce prothéenne. C'était clairement un accent que je m'étais fixé à l'esprit et je suis littéralement tombé de ma chaise en écoutant ces extraits de doublage.

Du coup, sans ironie aucune, je commence à craindre la VO et je m'oriente de plus en plus vers la VF, en espérant que les Prothéens retrouvent en français une voix qui inspire oralement le même respect que visuellement.
Sinon, pour les statues de Ilos, elles m'ont toujours semblé ressembler très fortement aux Husks humains, donc j'avais jamais trop imaginé que ça pouvait être des Prothééns (pis après tout, devait pas y avoir qu'une seule race évoluée à leur époque).

Et j'aime bien la voix moi... Déjà qu'il devrait pas pouvoir causer anglais de base, le fait qu'il cause avec un accent "afro" me dérange pas plus que ça...
Citation :
Publié par nash-har
En tout cas il y a beaucoup de gens qui semblent ne pas apprécier cette voix. Je ne suis pas choqué mais je n'aurais jamais imaginé un timbre de cette nature pour une espèce comme les prothéens.
Le début dans cette version est déjà moins marqué. http://www.youtube.com/watch?v=ixk9O...eature=related
En écoutant ton lien on voit bien que la voix est plus posée. C'est juste parce que dans la sélection il n'y a que ceux ou la voix est affolée. Dans ton lien qui est de meilleure qualité, la voix est nettement moins marquée lors des discussions normales. Comme quoi un "leak"...

Dernière modification par Loum ; 26/02/2012 à 14h49.
En même temps en terme de background on ne sait pas si on a jamais vraiment entendu Wrex, Garrus, Tali, Mordin, Grunt ou Thane. Aucun ne parle le terrien, tout est traduit en simultané par un système d'analyse audio. Qui peut savoir s'il n'y a pas un système d'accent qui altère leur vrai voix?

Plus sérieusement je trouve bien débile toutes ces réactions, on ne dit rien sur l'accent russe de Tali étrangement.
Citation :
Publié par Kuldar

Plus sérieusement je trouve bien débile toutes ces réactions, on ne dit rien sur l'accent russe de Tali étrangement.
Je dois avouer que ca m'a choqué la 1ere fois que je l'ai entendu parler, c'est pas comme si tous les quariens avaient le meme accent en plus de ca.
Et en vf, c'est encore dfferent, donc bon...
Citation :
Publié par Kuldar
En même temps en terme de background on ne sait pas si on a jamais vraiment entendu Wrex, Garrus, Tali, Mordin, Grunt ou Thane. Aucun ne parle le terrien, tout est traduit en simultané par un système d'analyse audio. Qui peut savoir s'il n'y a pas un système d'accent qui altère leur vrai voix?

Oui enfin, on passe d'un accent un peu étrange pour une alien qui vient d'une race de nomades, à un "COMMANDAH GET TO DA CHOPPAH" pour la race tout-puissance de Mass Effect.
Citation :
Publié par Snire
Oui enfin, on passe d'un accent un peu étrange pour une alien qui vient d'une race de nomades, à un "COMMANDAH GET TO DA CHOPPAH" pour la race tout-puissance de Mass Effect.

La preuve elle s'est faite exterminée par les Moissonneurs.
Citation :
Publié par Kuldar

La preuve elle s'est faite exterminée par les Moissonneurs.
Elle les a empeché de revenir, et a resisté seule mine de rien.
Aucune autre race n'a reussi a faire ca, et sans eux, les racni se seraient fait anihiller, ensuite les asari, puis les turiens, les krogans, et le tour des humains serais venu juste apres.

Pour la 1ere fois, il y a plusieurs especes en capacité de resister aux moissoneurs, c'est pas rien, et on le doit aux prothéens
On va dire super avancée technologiquement parlant. C'est grâce aux artefacts martiens que l'humanité a pu sortir de son propre système.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Elle les a empeché de revenir, et a resisté seule mine de rien.
Ils n'ont pas résisté, ils ont été annihilé, c'est explicitement dit.
Une douzaine de scientifique Prothéens qui ont survécu ont réussi à bloquer le signal d'activation à distance de la Citadelle comme relais effectivement (confère les informations données par Vigil sur Ilos). Mais comme on peut le voir dans ME et ME 2, les Moissonneurs ont plusieurs plans de secours.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Aucune autre race n'a reussi a faire ca, et sans eux, les racni se seraient fait anihiller, ensuite les asari, puis les turiens, les krogans, et le tour des humains serais venu juste apres.
Sans eux les autres races seraient là quand même. Les moissonneurs ont un cycle de destruction des races intelligentes qui ont découvert les relais et la citadelle: 50.000 ans.
Les Prothéens n'ont rien empêché du tout quand à l'extermination d'autres espèces vu que le cycle n'était pas encore fini. C'est au moment de ME que le cycle doit se relancer et c'est un peu passé à un poil de cul que ça marche.

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Pour la 1ere fois, il y a plusieurs especes en capacité de resister aux moissoneurs, c'est pas rien, et on le doit aux prothéens
Encore une fois, ils n'ont pas résisté, ils ont été balayé et c'est un petit groupe qui s'est sacrifié pour "juste" bloquer la Citadelle comme relais et non repousser les Moissonneurs.
Le cadavre de Moissonneurs dans ME 2 est plus ancien que l'ère des Prothéens, donc il y a eu d'autres espèces qui ont aussi pu "résister".

Citation :
Publié par nash-har
On va dire super avancée technologiquement parlant. C'est grâce aux artefacts martiens que l'humanité a pu sortir de son propre système.
Une technologie elle-même basée sur celle disponible dans les relais et la Citadelle.
Tout le monde croyait que c’était les Prothéens qui avaient tout fait mais eux-même mais non, les Prothéens avaient aussi trouvé les relais et la Citadelle (ainsi que rencontré les Veilleurs).
Sovereign le dit quand on lui parle durant la mission sur Virmire dans ME.

Dernière modification par Kuldar ; 26/02/2012 à 17h51.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Elle les a empeché de revenir, et a résiste seule mine de rien.
Ils ont résisté à rien du tout.
Le message de la balise dans mass effect est très clair : ils se sont fait tailler en pièce en grande partie parce que toute leur technologie découlait de la découverte des relais. Et qu'est-ce qui s'est passé quand les moissonneurs sont arrivés ? Ils ont cessé de marcher.

Citation :
Publié par nash-har
Artefacts dissémines un peu partout dans la galaxie par... par... ah ça va me revenir... ah oui les moissonneurs.
Encore une fois on retourne sur mass effect premier du nom. À l'aide d'un objet donné par la pute de luxe asari de la citadelle tu peux sur une planète très très loin de la terre qui permet d'avoir une vision de la préhistoire terrienne.
Il est démontré dans mass effect 2 que ce type d'artefact est d'origine moissonneur.

Citation :
Publié par Kuldar
Le cadavre de Moissonneurs dans ME 2 est plus ancien que l'ère des Prothéens, donc il y a eu d'autres espèces qui ont aussi pu "résister".
On sait que l'épave est vieille de plusieurs millions d'années (comme tout bon moissonneur qui se respecte) mais à ma connaissance on pas d'indication quant au moment depuis lequel elle est là.
Citation :
Publié par Elric
On sait que l'épave est vieille de plusieurs millions d'années (comme tout bon moissonneur qui se respecte) mais à ma connaissance on pas d'indication quant au moment depuis lequel elle est là.
Dans le wiki Mass Effect ça parle d'une destruction il y a 37 millions d'années mais je en retrouve pas d'où vient l'information.
J'ai vérifié rapidement ça dit juste "il y a très longtemps" pour le fait que l'épave soit là dans sa description quand on veut l'aborder dans ME 2.

edit: arf spoil sur l'apparence d'IDA, bon tant pis pour la surprise.
Citation :
Publié par Kuldar
Sans eux les autres races seraient là quand même. Les moissonneurs ont un cycle de destruction des races intelligentes qui ont découvert les relais et la citadelle: 50.000 ans.
Les Prothéens n'ont rien empêché du tout quand à l'extermination d'autres espèces vu que le cycle n'était pas encore fini. C'est au moment de ME que le cycle doit se relancer et c'est un peu passé à un poil de cul que ça marche.
En fait non, le cycle a lieu a chaque fois qu'une espece arrive a atteindre la citadelle, pas selon une periode de temps donné, c'est pour ca qu'a chaque fois, il n'y a qu'une espece d'annihilé, hors les prothéens ont stoppé ce signal, donc plusieurs especes y sont parvenues, sinon elles se seraient fait decouper les unes apres les autres, les 50000 ans, c'est je pense une moyenne entre l'extinction d'une espece et l'emergence d'une autre.
(enfin, c'est ce que j'en ai compris)
Citation :
Publié par Elric
Après Ash voila ida atteinte du syndrome pétasse. Non mais y'a un quota de nichons à atteindre pour vendre un jeu ?
Bah quand tu vois l'actrice et son personnage dans Battlestar Galactica, c'est du même ordre xD
Citation :
Publié par ½ Lyfe
c'est pour ca qu'a chaque fois, il n'y a qu'une espece d'annihilé
Cela on n'en sait rien du tout. Le seul exemple connu ce sont les Prothéens mais rien ne prouve qu'auparavant il n'y avait pas d'autres espèces à avoir connu la Citadelle en même temps avant d'être elles aussi exterminées.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Elric
Après Ash voila ida atteinte du syndrome pétasse. Non mais y'a un quota de nichons à atteindre pour vendre un jeu ?
Bah on voit dans la description "EDi's body needed to be sexy" à partir de là pas besoin de chercher plus loin. L'ordre au sein de l'équipe graphique c'est faire du sexy.

Dernière modification par Kuldar ; 26/02/2012 à 18h49. Motif: pas parce que quelqu'un ne met pas les balises spoiler qu'il faut faire pareil
Citation :
Publié par ½ Lyfe
les 50000 ans, c'est je pense une moyenne entre l'extinction d'une espece et l'emergence d'une autre.
(enfin, c'est ce que j'en ai compris)
J'dirais que c'est le temps qu'une ou plusieurs espèces puissent se répandre dans la galaxie pour que la moisson soit bonne, tout bêtement.

Le seul truc qui a changé c'est que les Moissonneurs ont apparemment trouvé ce qu'ils cherchaient depuis longtemps, à savoir une espèce leur permettant de se reproduire.
Oui et non, y a aussi la justification d'où viens le corps et a quoi il servait avant d'être récupéré. Le côté sexy se justifie un peu plus dans ce cas là...

M'enfin bon... Balises spoiler ? Quelqu'un ?

Dernière modification par Skade ; 26/02/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par Drenkor
Nouveau look pour IDA, Joker va être content.

http://titib33.e-monsite.com/medias/...ect-3-5781.jpg
Ah IDA......

IDA et sa blague mortelle au pire ( ou meilleurs ) moment possible.

Je pense que je me souviendrai encore longtemps de la tête de Joker à ce moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés