Bêtisier d'un ancien GM DAOC

Répondre
Partager Rechercher
non Jol on riait pas vraiment, c'était surtout la base pour tâter le poul de la communauté, à côté de nos guildes respectives en tant que joueurs. Ce qui était plus drôle c'était d'entendre les joueurs in game parler de ce qu'ils "savaient" que goa faisait/préparait souvent du pur pipo, of course.
Pour les cheats, daoc a été créé à un moment où peu de jeux en ligne étaient des succès, d'ailleurs bcp de joueurs sont venus d'everquest ou de T4C (précédent jeu goa, dont j'adorais les choix de développement de classes, complètement libres), donc y a eu quelques cheats qui sont apparus dans les premières années. Le truc avec les cheats, c'est que quand ils sont créés, peu de personnes les utilisent et peu s'en vantent. Régulièrement nous recevions des plaintes de joueurs intuables, mais dans 99% des cas on se rend compte en suivant ces "tricheurs" que, au final, c'est juste que certaines team fixes jouent âchement bien, et pas les mass d'albionnais en stick les uns derrière les autres
et pour les vrais cheats, mythic était plutôt réactif. on savait tous que ça avait tué diablo2 et que ça tuerait n'importe quel jeu, donc bcp d'efforts à ce niveau bien sûr.
Forcément il y avait un temps de réaction/analyse/correction/test pour bloquer ces failles, dans l'intervalle on suivait en live avec plusieurs outils l'évolution des suspects, ça suffisait bien souvent. Au final la plupart des cris d'alarmes sur jol pour "cheat" concernait juste des bons joueurs bien équipés et très efficace. Je me souviens d'un bénévole sur Carnac qui jouait un ménéstrel et avait annihilé un groupe de 8 en solo. Le skill n'est pas un cheat
Citation :
Publié par Annrys
. Je me souviens d'un bénévole sur Carnac qui jouait un ménéstrel et avait annihilé un groupe de 8 en solo. Le skill n'est pas un cheat
Gaffe, il traîne toujours sur JoL


Purée quand je pense que je me suis fais ban une semaine pour avoir volé une relique : (

Merci de nous avoir fait partager ça en tout cas ^^
Citation :
Publié par Nehylen

A titre personnel, j'ai très mal vécu une période où j'ai appris que j'avais joué avec des tricheurs(auxquels je faisais confiance), contre d'autres tricheurs(que je trouvais très forts). D'où grande curiosité vis-à-vis cette lutte.
Qui ?


Hihi Annrys kikoooo §
Alors Toontown ?

Ton dévoué,
Citation :
Publié par Arkanis
Kikoo kikoo, je cheat et je vous le dit pour que vous fassiez quelque chose

<1 semaine plus tard>

Putin je veux cheat et sa marche plus et en plus vous voulez me ban ? BQTQRD !


Ce mec là est vraiment mon idole

P.S: certaines personne de Ys sont facilement reconnaissable pour moi en ayant jouer dessus, rien que l'aikritur et la façon de s'exprimer donne tout son charme
Ca me fait penser aux mecs qui vont sur des forums dire "lolol j'ai norton antivirus je peux pas me faire hack".


Hmmmm.....
Citation :
Publié par Nuff
Qui ?
Le père Neptune qui s'est fait ban son compte pour ça. J'étais pote avec depuis ma première semaine sur daoc, il a essayé de me faire avaler qu'il s'était fait ban pour avoir speedhack sur le serveur de 8v8 pendant l'event goa. Le pire c'est qu'au début je l'ai cru.

C'est là qu'Horns m'a appris que tout Nerf savait qu'il utilisait le radar et que je devais être le dernier au courant, que Pwet(donc DK à l'époque) c'était la même et qu'Emo en face ne valait pas mieux. Il y a eu irl entre Horns et Pwet donc a priori l'info serait vraie, pour Emo je ne peux pas savoir à coup sûr.
Il y aurait aussi eu TvT, pas longtemps présent sur Carnac, mais apparemment tricheur notoire de ce que le même Horns m'aura indiqué, mais lui ça ne le dérangeait pas plus que ça.

Enfin bref, en grand naïf que j'étais, pour moi toutes ces histoires de radar c'était bidon jusqu'à ce qu'on me mette le nez en plein dedans.
La seule fois où ce fut une évidence c'était dans un pickup de 4 où je me suis retrouvé avec Noctuelle(HW donc) et le type sur ts annonce d'un coup 'non pas par là il y a des mecs'.
- 'Mais....? Tu..tu radar?!'
-'Bien sûr que j'ai un radar'

Quand j'ai commencé à le pourrir et que j'ai quitté le groupe, puis le jeu, le type s'est indigné comme si je l'avais agressé, à me dire que j'étais trop con, etc...
Citation :
Publié par Annrys
si si, je confirme qu'avec les années on a vu changer la population de joueurs, en 2003 toutes les familles n'avaient pas encore internet, et donc il y avait moins de très jeunes joueurs (-18).
C'est bien ce que j'ai ressenti aussi . Il y avait déjà pas mal de joueurs assez inbuvables ( c'est universel ) , mais beaucoup plus de joueurs matures et agréables , ce qui fait que çà faisait équilibre . Des personnalités plus originales aussi , en particulier ceux qui venaient de T4C ( que j'ai jamais joué ) et qui m'ont beaucoup appris .
Citation :
Publié par Nehylen
Le père Neptune qui s'est fait ban son compte pour ça. J'étais pote avec depuis ma première semaine sur daoc, il a essayé de me faire avaler qu'il s'était fait ban pour avoir speedhack sur le serveur de 8v8 pendant l'event goa. Le pire c'est qu'au début je l'ai cru.

C'est là qu'Horns m'a appris que tout Nerf savait qu'il utilisait le radar et que je devais être le dernier au courant, que Pwet(donc DK à l'époque) c'était la même et qu'Emo en face ne valait pas mieux. Il y a eu irl entre Horns et Pwet donc a priori l'info serait vraie, pour Emo je ne peux pas savoir à coup sûr.
Il y aurait aussi eu TvT, pas longtemps présent sur Carnac, mais apparemment tricheur notoire de ce que le même Horns m'aura indiqué, mais lui ça ne le dérangeait pas plus que ça.

Enfin bref, en grand naïf que j'étais, pour moi toutes ces histoires de radar c'était bidon jusqu'à ce qu'on me mette le nez en plein dedans.
La seule fois où ce fut une évidence c'était dans un pickup de 4 où je me suis retrouvé avec Noctuelle(HW donc) et le type sur ts annonce d'un coup 'non pas par là il y a des mecs'.
- 'Mais....? Tu..tu radar?!'
-'Bien sûr que j'ai un radar'

Quand j'ai commencé à le pourrir et que j'ai quitté le groupe, puis le jeu, le type s'est indigné comme si je l'avais agressé, à me dire que j'étais trop con, etc...
Alala revoir surgir de vieux noms de cheatorz de Carnac ... que de nostalgie
Citation :
Publié par Elthachou!
Des mecs qui ont radar sans se faire prendre y en avait, c'était pas que des whines sur les teams fixes, suffit de voir sur le FB ys les gens qui s'en vantent après coup.
pour après 2005 je ne peux pas parler j'étais sur Toontown, comme a fait remarquer Nuff ^^ (Toontown France --> RIP btw, et je peux pas dire que je m'éclatais autant avec les cogs de disney qu'avec Dark ages

entre 2003 et 2005 y a eu un pic avec xunleashed et un autre dont j'ai oublié le nom, le temps que mythic réagisse de notre côté nous ne pouvions qu'essayer de suivre et de piéger ceux qui semblaient tricher. avec plus ou moins de succès. par contre le jour où mythic nous a fourni un script pour dénicher les utilisateurs d'un des softs, on a eu une joyeuse journée de bans, ça faisait bien plaisir de purger ça.
Citation :
Publié par Nehylen
Le père Neptune qui s'est fait ban son compte pour ça. J'étais pote avec depuis ma première semaine sur daoc, il a essayé de me faire avaler qu'il s'était fait ban pour avoir speedhack sur le serveur de 8v8 pendant l'event goa. Le pire c'est qu'au début je l'ai cru.

C'est là qu'Horns m'a appris que tout Nerf savait qu'il utilisait le radar et que je devais être le dernier au courant, que Pwet(donc DK à l'époque) c'était la même et qu'Emo en face ne valait pas mieux. Il y a eu irl entre Horns et Pwet donc a priori l'info serait vraie, pour Emo je ne peux pas savoir à coup sûr.
Il y aurait aussi eu TvT, pas longtemps présent sur Carnac, mais apparemment tricheur notoire de ce que le même Horns m'aura indiqué, mais lui ça ne le dérangeait pas plus que ça.

Enfin bref, en grand naïf que j'étais, pour moi toutes ces histoires de radar c'était bidon jusqu'à ce qu'on me mette le nez en plein dedans.
La seule fois où ce fut une évidence c'était dans un pickup de 4 où je me suis retrouvé avec Noctuelle(HW donc) et le type sur ts annonce d'un coup 'non pas par là il y a des mecs'.
- 'Mais....? Tu..tu radar?!'
-'Bien sûr que j'ai un radar'

Quand j'ai commencé à le pourrir et que j'ai quitté le groupe, puis le jeu, le type s'est indigné comme si je l'avais agressé, à me dire que j'étais trop con, etc...
Halala Carnac vaincra !


Sinon j'adore le "Bye les bréhons" !

Dernière modification par Karnage. ; 26/02/2012 à 22h54.
De belle petite perle .D
__________________
Slimou cleric 10L8 / Slimouse Méné 6Lx / Deuxsmieu scout 5Lx / Slimette necro 4Lx
<Légendaire Alchimiste, Arcaniste,Tailleur>
Slimesse hunt 7L9 / Fripouil skald 6Lx / Sliminihel Spirit / Sature Bog
<Légendaire Alchimiste, Arcaniste, Armurier, Tailleur, Forgeron>
Cornichonne menta 8L5 / Cornicochonne Faucheur / Cornichonx vamp / Grosnichon Bard 4Lx
<Légendaire Arcaniste>
Les joueurs ne sont pas les seuls fautifs, le non professionnalisme y tient aussi la part belle.

Certains GM ont aussi été très laxistes avec leurs potes , remplacement de stuff soit disant volé/hacké par des uniques encore meilleurs qual 100 etc etc...je l'ai vu en live dans mon cyber.

Citation :
Emo je ne peux pas savoir à coup sûr
A l'époque j'ai remplacé Dallas JR durant plus d'une semaine dans leur groupe (j'étais le seul zerk a avoir coupe jarret et être 6L+ entouré de centaines de sauvages...de toutes façon il n'y avait que deux zerk en activité 5L+ entre SI et ToA) et je peux dire qu'on a roam in the wind un paquet de fois.
Alors je me permet de formuler un doute quand a savoir s'il l'utilisait, en tout cas pas durant le temps ou j'ai joué avec eux.
Citation :
Publié par Annrys
si si, je confirme qu'avec les années on a vu changer la population de joueurs, en 2003 toutes les familles n'avaient pas encore internet, et donc il y avait moins de très jeunes joueurs (-18).
Heu non.
Il y avait une ENORME proportion de moins de 18 ans en 2003 et un certain nombre qui en avait a peine 18. La memoire c'est bien beau mais les screens ou les ages réels des gens ça marche mieux ;o

Forcement rien a voir avec la population des mmo de nos jours mais je doute que daoc ait autant de mineurs aujourd'hui qu'a cette epoque
Je crois que l'oscar du cheat le plus jouissif, reviens à Speedhack en pve

Marrant, j'ai jamais vu de personne sur daoc avec une écriture si pauvre
Citation :
Publié par Nehylen
Le père Neptune qui s'est fait ban son compte pour ça. J'étais pote avec depuis ma première semaine sur daoc, il a essayé de me faire avaler qu'il s'était fait ban pour avoir speedhack sur le serveur de 8v8 pendant l'event goa. Le pire c'est qu'au début je l'ai cru.
Elle est pas mal celle là. Essaye d'affirmer des choses réelle tant qu'à faire. Il n'y a jamais eu de speedhack et encore moins de hack tout court durant l'event GOA. De notre coté en tout cas!
C'est bien plus complexe mais en ce qui concerne les radars à gogo sur Carnac, c'est vrai que beaucoup y ont déjà eu recours pour diverses raisons (rvr comme pve), et effectivement aucune de ces raisons n'excuseront son utilisation. Pour ma part j'ai été puni, d'autres ont eu plus de chance.

En tout cas, je suis ravi de voir l'opinion que tu gardes de moi après toutes ces années :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés