Je vois pas ce qu'il y a de choquant, le client par definition il va te "faire chier" parce qu'il paye.
Non, c’est pas ça le problème. Un client qui a des demandes doit être écouté, de là, 3 possibilités.
Sa demande est fondée et on peut l’aider : on le fait et on est contents de le faire.
Sa demande est fondée et on ne peut pas l’aider : on essaye de débloquer la situation. Si on n’y parvient pas ça part vers Mythic. Je ne vais pas commenter les retours. Mais si j’avais quelque chose de bien à en dire, je le dirais.
Sa demarde est infondée, au revoir et bonne journée.
Un client qui triche, se fait chopper et va déclencher un trip torches et fourches sur un forum pour se venger, ce n’est pas la même chose. Là on dépasse le cadre normal d’une relation client/fournisseur pour entrer dans celui du harcèlement et de la diffamation.
Jtrouve juste quelques trucs completement illogique dans la gestion des joueurs, comme des bugs non résolu et des ban massif suite a l'exploitation d'un bug connu par les joueurs et par mythic "tu veux xp tranquil ? bah tu as la tente des drak, Mines Luisantes , (le donjon mid dont j'ai oublié le nom)"
Si on avait commencé par bannir les gens directement, OK. Sauf que là, il y a eu communication préalable, puis avertissement, puis suspension. Le bannissement, ça venait au bout d’une très longue chaîne de sanctions, sauf exceptions. Notre but était de faire de l’argent, pas de mettre les personnages des gens à la poubelle. Après, je préfère une fois de plus ne pas dire ce que je pense de la façon dont Mythic a géré ça… Perso, j’aurais préféré passer des heures à aider plus les joueurs qu’à jouer les chasseurs embusqués. Ça avait un côté plaisant, mais je m’amusais bien plus à coder des animations et je me sentais bien plus utile en débloquant une ML.
Les GM etait quasi inexistant pour aider les joueurs IG, leurs seul intervention etait pour prevenir un joueur d'un ban. (donc inutile)
40 heures de présence cumulée par jour pour la seule équipe FR. Quasi-inexistante, OK.
La grosse faille, c’est que Goa n’a jamais voulu de présence le week-end. On n’a jamais vraiment compris pourquoi. Pourtant nous étions chauds, pas de soucis, je te les fais les week-ends avec bonus sur la fiche de paye.
Je crois que Goa était coincé entre les statuts de FT et une vision à très court terme de son activité. Mais ça ce n’est que mon avis personnel.
Objectivement, laisser les joueurs seuls le WE était une grossière erreur. Perdre des HEURES (qui cumulées ont dû se muer en MOIS) de travail à chasser les types sur des tentes aussi.