Bêtisier d'un ancien GM DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Annrys
si si, je confirme qu'avec les années on a vu changer la population de joueurs, en 2003 toutes les familles n'avaient pas encore internet, et donc il y avait moins de très jeunes joueurs (-18).
Et si, ça contient toutes les perles de tous les serveurs sur 2ans. Les demandes concernaient toujours des problèmes de comportement, du ouinage sur tel ou tel truc du royaume ennemi qui était cheaté et nerf dans le sien, des vols d'objets "hey tu m léss ecayer ton asasin???" "oué tien voila les kode!", des joueurs qui "testent juste" (mais de manière répétée quand même... bien sûr des soft pour tricher... A ce niveau ça variait, quand un joueur se vantait sur un forum (de guilde ou général) d'avoir triché sans être détecté, d'un coup on avait plusieurs essais. Pas de bol on utilisait un script qui nous signalait tous les "steve austin" en puissance, alors oui ils avaient pu tricher quelques jours, jusqu'à cloture du compte et "sniff bouh on a vole mon compte et cheaté avec, pliz cété pas moi!! ((("
En gros une dizaine de topics qui revenaient en boucle, donc parmi ceux-là rares étaient les "cas", heureusement.

enfin ça me fait plaisir si ça vous a fait rire au moins ils auront eu une utilité en fin de compte ces messages!
Bien poilant cette demonstration.

D'ailleur je profite de ton intervention sur ce forum pour poser quelques question auquel je n'ai jamais eu de réponse (je vien pas regler mes comptes loin de la)

Quel méthode de tracage vous utilisez pour determiné les triche et les hack, sans rentré dans les détaille, je reste très septique quand a l'efficacité de vos méthode, notamment avec les incidents (dont vous etes entièrement responsable) et les ban massif de camlann, suite au PNJ buggé.

Evenement qui marque malheuresement la fin de Camlann.

(Rien d'agressif dans mes propos, meme si le ton y est )
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
http://www.flammesduphoenix.com/uploads/photos/31.jpg

^^
Ha je ne connaissais pas ! C'est un pur chef-d'oeuvre ça !

J'espère qu'il n'a pas été définitivement banni le gus en question, ce genre de joueurs, ça se ban 30 jours mais au final, ils mettent de l'anim .

@Annrys : merci pour tous ces petits plaisirs, j'avoue avoir rigolé, même si je trouve ça moche de ressortir ces vieux pots bien des années après (bouuuuh bouuuuh vilaaaain ).
Aripha, Fenrhyl Wulfson, vos gueules.



Citation :
Publié par Nuff
Hihi Annrys kikoooo §
Alors Toontown ?

Ton dévoué,
http://www.justsaypictures.com/images/i-lol-d-did-you.jpg
Citation :
Publié par Beedjy/Desertorine
J'aime bien le "Je suis derrière vous", moi un mec derrière moi et que je ne vois pas, je ne serais pas très rassurée !
T'as rien compris, c'est pour un tour de magie.


*sans les mains*
Citation :
Publié par Aripha
Je plains le GM qui a du appeler les flics pour expliquer qu'il avait eu ces infos en lisant le chat d'un MMORPG
Il paraîtrait que ce même individu au grand cœur avait su faire preuve de clémence, lorsqu'un joueur qui l'avait moult fois nargué s'est retrouvé à l'autre bout du bâton.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Quel méthode de tracage vous utilisez pour determiné les triche et les hack, sans rentré dans les détaille, je reste très septique quand a l'efficacité de vos méthode, notamment avec les incidents (dont vous etes entièrement responsable)
La délation, y'a que ça de vrai !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
et les ban massif de camlann, suite au PNJ buggé.

Evenement qui marque malheuresement la fin de Camlann.

(Rien d'agressif dans mes propos, meme si le ton y est )
Clic clic clic clic clic clic clic ce n'est pas de ma faute si je bug exploit, c'est de la votre clic clic clic clic clic clic clic
Citation :
Publié par Aripha
La délation, y'a que ça de vrai !

Clic clic clic clic clic clic clic ce n'est pas de ma faute si je bug exploit, c'est de la votre clic clic clic clic clic clic clic
Non mais bon.

Faire un rollback d'une semaine pour des joueurs qui ne l'ont pas exploité, jtrouve ca gros.

D'autant que je me suis pris un ban pour avoir vendu des items leviathan a un joueurs qui avait exploit bug (alors que je ne le savait pas)

Pour finir, quand tu as une faille dans un systeme tu te remet en question avant de sortir le shootgun sur les clients !!!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
D'ailleur je profite de ton intervention sur ce forum pour poser quelques question auquel je n'ai jamais eu de réponse (je vien pas regler mes comptes loin de la)
Quelle intervention ? L'intervention d'un mec avec un tag officiel d'une boite -qui n'existe plus- gérant l'exploitation euro d'un jeu -qui n'est plus exploité que par les US- ? Cette intervention là ?


Enfin bon, avec le partage de ce doc d'équipe en le faisant passer pour un "Bêtisier d'un GM DAOC", si on retire le côté manque d'éthique totale, on peut peut-être rêver et attendre qu'il explique à tout le monde l'autre côté du miroir et comment on peut faire appliquer une charte en jeu !
Bah lui il s'en fout, il bosse plus dans les MMOs, ça changera rien à son taff de tous les jours.
Citation :
Publié par Michaël.be
Enfin bon, avec le partage de ce doc d'équipe en le faisant passer pour un "Bêtisier d'un GM DAOC", si on retire le côté manque d'éthique totale, on peut peut-être rêver et attendre qu'il explique à tout le monde l'autre côté du miroir et comment on peut faire appliquer une charte en jeu !
.
Charte avec laquelle un grand nombre de gros joueurs se torchaient allégrement, sauf quand il s’agissait de se draper d’une aura de sainteté pour aller raconter des conneries sur JoL. Faites ce que je dis…

Chopper un type la main dans le sac à x reprises, accumuler des pages de logs incriminants et finir par le bannir parce que les avertissements et suspensions précédentes ont eu à peu près autant d’effet que du mercurochrome sur une jambe de bois, tout ça pour avoir droit à des nerd storms sur JoL parce que les GM c’est trop des nuls et des méchants, avec 15 pages de Goa bashing à la sortie.
Vraiment, on se demande bien pourquoi on n’expliquait aucune sanction. L’incompétence et un certain penchant pour le sadisme, sans doute.

Sinon, l’éthique est respectée, les noms ont été retirés et personne n’est identifiable.
Citation :
Publié par Michaël.be
Quelle intervention ? L'intervention d'un mec avec un tag officiel d'une boite -qui n'existe plus- gérant l'exploitation euro d'un jeu -qui n'est plus exploité que par les US- ? Cette intervention là ?
Exactement.

Sauf que les éléments dont je parle date d'une époque ou il etait encore en activité et la boite existait encore.

Pourquoi tu me parle des US ? camlann n'a jamais été géré par mythic....
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Non mais bon.

Faire un rollback d'une semaine pour des joueurs qui ne l'ont pas exploité, jtrouve ca gros.

D'autant que je me suis pris un ban pour avoir vendu des items leviathan a un joueurs qui avait exploit bug (alors que je ne le savait pas)

Pour finir, quand tu as une faille dans un systeme tu te remet en question avant de sortir le shootgun sur les clients !!!
Bien entendu l'exploitant prend ses responsabilités concernant le bug et fait ce qu'il peut pour le corriger dès qu'il est au courant.

Je trouve certes que la gestion de ce problème a été calamiteuse côté GM mais d'un autre côté, les joueurs qui ont en connaissance de cause exploité le bug n'ont pas à pleurer non plus quand ils se font punir.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Charte avec laquelle un grand nombre de gros joueurs se torchaient allégrement, sauf quand il s’agissait de se draper d’une aura de sainteté pour aller raconter des conneries sur JoL. Faites ce que je dis…

Chopper un type la main dans le sac à x reprises, accumuler des pages de logs incriminants et finir par le bannir parce que les avertissements et suspensions précédentes ont eu à peu près autant d’effet que du mercurochrome sur une jambe de bois, tout ça pour avoir droit à des nerd storms sur JoL parce que les GM c’est trop des nuls et des méchants, avec 15 pages de Goa bashing à la sortie.
Vraiment, on se demande bien pourquoi on n’expliquait aucune sanction. L’incompétence et un certain penchant pour le sadisme, sans doute.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, le client par definition il va te "faire chier" parce qu'il paye.

C'est injuste ? oui ! mais c'est comme ca partout.

Jtrouve juste quelques trucs completement illogique dans la gestion des joueurs, comme des bugs non résolu et des ban massif suite a l'exploitation d'un bug connu par les joueurs et par mythic "tu veux xp tranquil ? bah tu as la tente des drak, Mines Luisantes , (le donjon mid dont j'ai oublié le nom)"

Les GM etait quasi inexistant pour aider les joueurs IG, leurs seul intervention etait pour prevenir un joueur d'un ban. (donc inutile)
Citation :
Publié par Aripha
Bien entendu l'exploitant prend ses responsabilités concernant le bug et fait ce qu'il peut pour le corriger dès qu'il est au courant.

Je trouve certes que la gestion de ce problème a été calamiteuse côté GM mais d'un autre côté, les joueurs qui ont en connaissance de cause exploité le bug n'ont pas à pleurer non plus quand ils se font punir.
Je ne parle d'eux, ils ont été punis d'ailleur la pluspart d'entre eux on utilisé des comptes trials.

Le problème c'est que Goa a retracé toutes les logs depuis l'acquisition des platine par le "tricheur" jusqu'a l'acquereur sans se poser de question.

Pour exemple, des joueurs ont été ban car les tricheurs avaient acheté au housing des objets a leurs revendeur.

Une belle résolution de bug au shootgun magistralement bien orchestré terminé par un joli rollback.

Ont aura voulu tuer un serveur, ont aurai pas fait mieux.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Vraiment, on se demande bien pourquoi on n’expliquait aucune sanction. L’incompétence et un certain penchant pour le sadisme, sans doute.
Bah ça a toujours été cette histoire de divulgation de discussion privée.
C'est sûr que les discussions sur JoL auraient eu une autre teneur...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, le client par definition il va te "faire chier" parce qu'il paye.
Non, c’est pas ça le problème. Un client qui a des demandes doit être écouté, de là, 3 possibilités.

Sa demande est fondée et on peut l’aider : on le fait et on est contents de le faire.
Sa demande est fondée et on ne peut pas l’aider : on essaye de débloquer la situation. Si on n’y parvient pas ça part vers Mythic. Je ne vais pas commenter les retours. Mais si j’avais quelque chose de bien à en dire, je le dirais.
Sa demarde est infondée, au revoir et bonne journée.

Un client qui triche, se fait chopper et va déclencher un trip torches et fourches sur un forum pour se venger, ce n’est pas la même chose. Là on dépasse le cadre normal d’une relation client/fournisseur pour entrer dans celui du harcèlement et de la diffamation.


Citation :
Jtrouve juste quelques trucs completement illogique dans la gestion des joueurs, comme des bugs non résolu et des ban massif suite a l'exploitation d'un bug connu par les joueurs et par mythic "tu veux xp tranquil ? bah tu as la tente des drak, Mines Luisantes , (le donjon mid dont j'ai oublié le nom)"
Si on avait commencé par bannir les gens directement, OK. Sauf que là, il y a eu communication préalable, puis avertissement, puis suspension. Le bannissement, ça venait au bout d’une très longue chaîne de sanctions, sauf exceptions. Notre but était de faire de l’argent, pas de mettre les personnages des gens à la poubelle. Après, je préfère une fois de plus ne pas dire ce que je pense de la façon dont Mythic a géré ça… Perso, j’aurais préféré passer des heures à aider plus les joueurs qu’à jouer les chasseurs embusqués. Ça avait un côté plaisant, mais je m’amusais bien plus à coder des animations et je me sentais bien plus utile en débloquant une ML.

Citation :
Les GM etait quasi inexistant pour aider les joueurs IG, leurs seul intervention etait pour prevenir un joueur d'un ban. (donc inutile)
40 heures de présence cumulée par jour pour la seule équipe FR. Quasi-inexistante, OK.

La grosse faille, c’est que Goa n’a jamais voulu de présence le week-end. On n’a jamais vraiment compris pourquoi. Pourtant nous étions chauds, pas de soucis, je te les fais les week-ends avec bonus sur la fiche de paye.
Je crois que Goa était coincé entre les statuts de FT et une vision à très court terme de son activité. Mais ça ce n’est que mon avis personnel.

Objectivement, laisser les joueurs seuls le WE était une grossière erreur. Perdre des HEURES (qui cumulées ont dû se muer en MOIS) de travail à chasser les types sur des tentes aussi.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Sa demande est fondée et on ne peut pas l’aider : on essaye de débloquer la situation. Si on n’y parvient pas ça part vers Mythic. Je ne vais pas commenter les retours. Mais si j’avais quelque chose de bien à en dire, je le dirais.
Nous vous remercions de votre retour et transmettons votre requête au service concerné
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Nous vous remercions de votre retour et transmettons votre requête au service concerné
Message typique pour commencer un GM bashing sur le fil de discussion !
Capanou, le sujet mise à mort de Camlann a été abordé avant. Pour le GM bashing, j'ai des anecdotes type main de dieu, vérification d'assist du groupe, phrases "j'espère que le week end sera tranquille"/"ça dépend, ta guilde a prévu une sortie ?", mais c'est un peu trop private joke.

Mais c'est vrai que c'est pas trop le sujet, qui est plus orienté joueurs de mauvaise foi bashing type "la vie dma mère je savais pas que la popo nous rendait invisibles" alors que le joueur l'a écrit texto en send...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés