Etat des serveurs à la sortie Aion F2P

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Trois serveurs Français seront disponibles d'après ce que j'ai compris. Etant sur Suthran avec mon "main" lvl 48 et d'autre reroll je m’inquiète par rapport à l'avenir de la population sur Suthran, notamment du au fait de l'ouverture d'un tout nouveau serveur qui va attirer pas mal de personne pour tout recommencer à zéro.

Le top serai d'avoir le moins de serveur possible pour regrouper les gens mais techniquement c'est peut être pas possible. Alors je me demande si au final ça va pas porter préjudice aux 2 anciens serveurs qui risquent de voir leur population diminuer. Ou alors l’engouement pour Aion F2P sera faire revenir assez de monde sur chaque serveur....

J'aimerai connaître vos avis sur le sujet.

Merci
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée les 3 nouveaux serveurs.
Calindi & ses frères sont je pense la "signature"de Gameforge pour célébré Aion F2P.

Je joué sur Vidar au début, puis ensuite switch sur Urtem quand il y a eu la fusion des serveurs. M'enfin je pense restart sur Calindi mardi.
C'est vraiment difficile à dire, est-ce que le F2P va attirer une population vraiment si importante que ça ? Une population durable et actif in game ?

Je sais pas, je pense que l'ouverture d'un nouveau serveur est bien maintenant il faut espérer que cela face venir une population qui accroche au jeu et surtout qui face vivre le serveur.

Les 2 anciens serveurs on vraiment besoin d'un aflux de joueur pour les faire revivre parce qu'il faut avouer ça manque de monde.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ba au lieu de rester sur un ancien serveur, viens sur le nouveau et ton problème sera résolu
cette idée me plait beaucoup, mais je suis tellement accroché à ce que j'ai déjà créé sur suthran (métier, lvl, reroll, stuff...) que je ne pense pas faire ça.

En espérant que les serveurs se remplissent comme il faut pour faire redémarrer la machine. En meme temps si ils prévoient de garder 2 serveurs + création d'un 3ème c'est qu'ils doivent penser que des gens vont venir et suffisamment assez pour les 3 peut être
Perso (et avec l'avis de plusieurs connaissances) je penserais jamais retourner sur aion avec les anciens serv, aucun intérêt, des gens full stuff orange, des milliardaires, etc. Ce qui me donne envie de rejoué c'est justement de recommencer à 0 sur un serv ou les gens auront pas stack ap pendant 4mois sans sortir nul part pour s'acheter un stuff quand il sortiras (histoire de crée un écart monstrueux envers les gens qui se sont pas privée de joué pour stack ap) ! le seul truc qui m'attriste vraiment c'est de perdre tout mes skin ( mon balique T_T)
Pour ceux qui ont deja un (ou des) perso 55 avec un très bon stuff, ils risquent de rester sur les vieux servers.

Parmis la population qui reviendra sur aion F2P, ca va surement se répartir un peu partout parmis les 3 servers.


moi perso, je sais ce que je vais faire
Je trouve cool le fait d'ouvrir un nouveau serveur et je ne pense pas que Calindi va attirer tout les joueurs, surtout que les Néophytes qui déferleront sur Aion ne choisirons pas spécialement le nouveau serveur mais peut être Urtem ou Shutran ...

Pour ma part après plusieurs mois d'absence de Urtem je ne me sens pas de reprendre mon ancien perso et je vais donc reroll ce mardi sur Calindi
Non justement, je connais beaucoup de gens qui ont déjà leur perso level 55 et bien stuff et personne à envie de les reprendre, c'est toujours la même merde sur urtem/suthran, aucun amusement à retourner sur un serv mort ou les survivants doivent surement encore buser, ou être en mode bizounours PL.
Personnellement j'ai un Perso 55 sur suthran stuff PvP arme général gardien tout ça... Mais je vais quand même reroll sur Calindi.

Tout simplement car le PvP est devenue vraiment nul sur ces serveurs, actuellement Il reste juste les vieilles légion et les vieux aigris !

ca gank ça gank ça gank .

J'ai besoin d'air frais !



ça sera peut être pas mieux sur le long terme, mais au début on va bien se marrer comme à la realase ^_^
Je pense également que les joueurs se répartiront sur les 3 serveurs, de 1, tous ne savent pas qu'un nouveau serveur sera à disposition, et de 2, certains préfèrent avoir des serveurs avec des joueurs déjà beaucoup plus expérimenter, c'est mon point de vue. Perso je continuerais mon glad que j'ai laissé à la 1.9 et je fera un Elyos sur calindi.
Allez, je vais nager à contre courant mais moi j'ai qu'une seule envie: Retourner sur suthran casser du pigeon, même à 1 vs 10. Osef de me faire gang bang, je veux du pvp saignant.
Citation :
Publié par ichii
Personnellement j'ai un Perso 55 sur suthran stuff PvP arme général gardien tout ça... Mais je vais quand même reroll sur Calindi.

Tout simplement car le PvP est devenue vraiment nul sur ces serveurs, actuellement Il reste juste les vieilles légion et les vieux aigris !

ca gank ça gank ça gank .

J'ai besoin d'air frais !



ça sera peut être pas mieux sur le long terme, mais au début on va bien se marrer comme à la realase ^_^
Pas mieux.
Ca va saigner
Quel sont les arguments des anciens pour qu'on choisissent leur serveur ?
...
...
Rien.

A si ! Ils avaient promis de farmer le luc des nouveaux parce qu'il rageaient du passage F2P. Lol ?

[Troll]Aux anciens qui sont en full abyss et qui ont considéré les nouveaux comme de la merde. Je te dit va taper du mob avec ton stuff abyss à présent car tu es tout seul sur ton serveur...[/Troll]

Plus sérieusement, si un serveur sans les anciens est plus attirant qu'un serveur avec, je sais où est le problème...

Ok, c'est un peu cash mais ça me pesait ^^. Et je sais que tout les anciens ne sont pas comme ça.
@Heptaeon : L'idée de continué sur un serveur en sachant qu'il y a des personnes full stuff, enchanter comme des porcs ne me tentent pas pour ma part, j'ai plus a y gagné a recommencé sur le nouveau serveur, puis la dernière fois que j'ai joué sur Urtem, c'était trop vide a mon gout.
Citation :
Publié par Heptaeon
Quel sont les arguments des anciens pour qu'on choisissent leur serveur ?
...
...
Rien.

A si ! Ils avaient promis de farmer le luc des nouveaux parce qu'il rageaient du passage F2P. Lol ?

[Troll]Aux anciens qui sont en full abyss et qui ont considéré les nouveaux comme de la merde. Je te dit va taper du mob avec ton stuff abyss à présent car tu es tout seul sur ton serveur...[/Troll]

Plus sérieusement, si un serveur sans les anciens est plus attirant qu'un serveur avec, je sais où est le problème...

Ok, c'est un peu cash mais ça me pesait ^^. Et je sais que tout les anciens ne sont pas comme ça.
Des "anciens" il y en aura sur les trois serveurs t'inquiète pas ...
Tu trouveras les fidèles de Urtem et Shutran et ceux qui on besoin de nouveaux sur Calindi .

Dernière modification par Niladem ; 25/02/2012 à 22h15. Motif: Bafouillage...
D'un autre coté le type qui aura ses deux ans de courrones (puisque jusqu'a preuve du contraire si je me trompe pas les récompenses de vétéran passée seront toujours accesible sur le nouveau serveur)

+ l'expérience de l'xp sur Aion

y'aura trés vite un grand nombre d'anciens , twink ou disons fortement avantagés , c'est trés difficile de sortir la boule de cristal et de dire ce que sera l'état des serveurs a la sortie.

Oui ça sera frais au début , maintenant pour un nouveau joueur je suis pas certain qu'ils se feront plus roulé dessus sur les anciens serveurs que le nouveau vu l'engouement pour.
Mon avis c'est que les nouveaux seront même bien plus peinard sur les anciens serveurs mais bon on verra .

Après y'a aussi les gens comme moi qui n'ont jamais vraiment testé la faction adverse et profiteront de l'occasion pour jouer sur les deux factions et reroll a la cool avec des potes sur Calindi tout en gardant leur main .
Citation :
Publié par Heptaeon
Quel sont les arguments des anciens pour qu'on choisissent leur serveur ?
...
...
Rien.

A si ! Ils avaient promis de farmer le luc des nouveaux parce qu'il rageaient du passage F2P. Lol ?

[Troll]Aux anciens qui sont en full abyss et qui ont considéré les nouveaux comme de la merde. Je te dit va taper du mob avec ton stuff abyss à présent car tu es tout seul sur ton serveur...[/Troll]

Plus sérieusement, si un serveur sans les anciens est plus attirant qu'un serveur avec, je sais où est le problème...

Ok, c'est un peu cash mais ça me pesait ^^. Et je sais que tout les anciens ne sont pas comme ça.
la ou tu fais erreur c ' est que sur ton nouveau serveur t auras des anciens qui vont reroll juste pour attendre la 3.0 ( rien a faire sinon ^^)

et eux connaissent bien le jeu ils savent quelles quêtes faire en premier
ou ça pex bien , quelle arme chercher en premier , le craft utile ,
ou bloquer les quêtes adverses en passant par les rifts
comment bien jouer leur classe
ils vont pas venir tout seul ^^ auront leur légion ;p

donc au final ils vont pex beaucoup plus vite que vous et seront encore devant

de toutes façon tu vas jouer avec les anciens que tu le souhaites ou non

donc au final plutôt que craindre les anciens joue avec eux et apprend ce qu ils savent et deviens meilleur qu eux
Je ne peux que plussoyer keenan

Citation :
[Troll] car tu es tout seul sur ton serveur...[/Troll]
Oui m'enfin là c'est nous (anciens) qui sommes traité comme de la merde. On n'a pas le droit de ne pas vouloir tourner la page sur 2 ans d'investissement et pour ça on ne peut que s’apitoyer sur le sort nos serveurs mourants comme si c'était mérité? lol?

Si je peux faire l'effort de comprendre que vous n'avez pas envie d'être face des joueurs avec 2 ans d'avance (ce qui arrivera malgré tout sur calindri en peut-être pire); vous pourriez aussi comprendre que nous avons besoin de sang-neuf sur nos vieux serveurs qui se meurs et sûrement pas pour gonfler nos e-penis sur de l'unstuff-newbie.
Citation :
Publié par odow ❤
perso (et avec l'avis de plusieurs connaissances) je penserais jamais retourner sur aion avec les anciens serv, aucun intérêt, des gens full stuff orange, des milliardaires, etc. Ce qui me donne envie de rejoué c'est justement de recommencer à 0 sur un serv ou les gens auront pas stack ap pendant 4mois sans sortir nul part pour s'acheter un stuff quand il sortiras (histoire de crée un écart monstrueux envers les gens qui se sont pas privée de joué pour stack ap) ! Le seul truc qui m'attriste vraiment c'est de perdre tout mes skin ( mon balique t_t)
+1

Citation :
[color= keenan]
de toutes façon tu vas jouer avec les anciens que tu le souhaites ou non
+1 du challenge.

C'est justement pour ces deux raisons qu'il faut jouer sur le nouveau serveur: Un maximum d'action, en tout cas les premiers mois... Ce qui me conviendra parfaitement en attente de Gw et de son WvW.

Ps= De nombreuses Team de Twink réunissant des personnes affûtées vont débarquer. Venir seul et rester mal accompagné semble très risqué.
Je serais pas fier de dire " des team twinks vont débarquer" Go jouer comme tout le monde au lvl 55 au lieu de twink et de vous battre contre les gens qui tente d'exp honnêtement.
En même temps y'aura pas de twink en début de serveur, vu qu'un twink c'est un reroll overstuff, donc un investissement colossale dans un perso bas lvl qui est donc impossible en sortie de serv :°
Citation :
En même temps y'aura pas de twink en début de serveur, vu qu'un twink c'est un reroll overstuff, donc un investissement colossale dans un perso bas lvl qui est donc impossible en sortie de serv :°
Je suis à 26mois de récompenses vétérant, ça me fait environs 330.000 AP, il y en a qui en sont à 28mois.
Pour un lvl 34+ en deux jours de bash intensif sur les gardes de forto tu te fais 100.000 AP, tu veux un dessin ou bien tu as une autre ânerie du genre à sortir?
Citation :
Publié par Hackange
En même temps y'aura pas de twink en début de serveur, vu qu'un twink c'est un reroll overstuff, donc un investissement colossale dans un perso bas lvl qui est donc impossible en sortie de serv :°
Nous redémarrons tous à zéro, quelques jours pour passer le leveling 35-40 et quelques jours pour craft un stuff pour débuter. Ensuite viendra le temps du Pvp, l'acquisition des stigmas pvp, des bijoux et l'engrenage sera lancé.

La sérénité oui... mais de courte durée.

Le moi de farming en twink level 35-40 me semble plus que profitable pour arriver avec une bonne base à "haut level". Surtout avec un population à 100% en phase de leveling, sans aucun level 55 over stuff pour freiner notre frénésie.... Que du bonheur.

Dernière modification par tyomel ; 26/02/2012 à 01h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés