[Actu] Quand le débat d'idées vire au harcèlement misogyne

Répondre
Partager Rechercher
la pauvre madame n a rien a faire dans le mileu du jeu video
non parcequ elle a un vagin , mais parcequ elle c est tromper de branche ,
"zapper" les combat dans un jeu video ? , ce serait donc plus un "Films interactif , et non du jeu .
bon apres elle peu trouver du boulot dans la TV a la demande , ca ce joue avec une manette telecommande aussi .
http://www.dailymotion.com/video/xp6c4_joe-la-mouk-ta-gueule_fun
Moi ce que je ne comprends pas vraiment c'est que Bioware autorise une quiche en communication à...communiquer.

J'sais pas. Ca se trouve, elle déchire tout niveau narration/écriture. Après, qu'elle n'aime pas les jeux vidéos, si elle est cantonnée à la phase storyline où elle déchire, je m'en fous totalement. Suffit de voir les traducteurs de JV. On a de tout. Des bons qui kiffent les jeux vidéos. Des traducteurs habitués aux romans, aux docs techniques, des interprètes, etc. Tant que le boulot est bien fait, je m'en contrefous qu'ils soient passionnés ou pas. Tant que ça touche pas au gameplay et tant que ces gens là ne sont pas chargés de l'intégration. D'ailleurs, sans donner aucun nom, j'ai déjà eu l'occasion de bosser avec des presta (traduction) soit disant spécialisés en JV et avec des presta généralistes.

Ben j'ai jamais vu de différence au niveau qualité du rendu.

Par contre c'est d'une débilité sans nom de l'autoriser à communiquer et surtout, de lui permettre de sortir des conneries pareilles.
Les idées con, y'a pas de sexe pour les avoirs (et les siennes, je le range très facilement dans cette catégorie.

Après si il y'a vraiment eu du harcèlement (et pas sur le net, du vrai harcèlement dans sa vie), il faut le dénoncer et c'est juste pas admissible.

Faut juste pas tout mélanger
A-Hello tout l'monde, ce soir soirée bowling on est parti !

[...]

B-Bon aller je commence !

C-Hey les amis j'ai une idée, si on zappait la partie ou on fait tomber les trucs avec la grosse boule ca m'fait chier, j'aime pas cette partie dans le bowling. Moi je suis une femme tu vois, j'aime pas trop les sports violent, surtout quand je m'occupe de mon bébé, v'nez on fait que discuter en buvant tranquilou c'est plus sympas !

B-Euh, ouai c'est cool aussi de discuter, on est aussi la pour ça, mais on est venu faire un bowling, donc on discute ET on joue, la soirée bar c'est la semaine prochaine ma grande.

C-TU DIS CA PASQUE J'AI UN VAGIN !? MACHO !
Citation :
Publié par Cyliah
A-Hello tout l'monde, ce soir soirée bowling on est parti !

[...]

B-Bon aller je commence !

C-Hey les amis j'ai une idée, si on zappait la partie ou on fait tomber les trucs avec la grosse boule ca m'fait chier, j'aime pas cette partie dans le bowling. Moi je suis une femme tu vois, j'aime pas trop les sports violent, surtout quand je m'occupe de mon bébé, v'nez on fait que discuter en buvant tranquilou c'est plus sympas !

B-Euh, ouai c'est cool aussi de discuter, on est aussi la pour ça, mais on est venu faire un bowling, donc on discute ET on joue, la soirée bar c'est la semaine prochaine ma grande.

C-TU DIS CA PASQUE J'AI UN VAGIN !? MACHO !
résume a ceci prés l'idée
Message supprimé par son auteur.
En même temps si bioware se met à faire des jeux type fahrenheit ou heavy rain moi je dis banco du moment qu'ils continuent à faire en parallèle des rpg bien fournit comme ils nous ont habitué jusqu'à présent. Autant aller l'insulter je trouve cela pathétique autant qu'elle se peigne de réaction misogyne à son encontre me fait doucement rire... Pour étayer son argumentation elle se définie elle même comme une femme, mère, avec le diner à préparer , les devoirs à corriger ce qui rentre pour moi dans le stéréotype machisant de la représentation de la femme par la société. Si elle avait juste dis "n'ayant pas autant de temps à consacrer aux jeux vidéo que certain " sans se positionner en tant que femme au foyer elle aurait surement eu beaucoup moins d'insultes misogynes. C'est comme si je disais qu'il faut faire des jeux avec plus de baston parce que je suis un mec et moins de blabla parce que c'est pour les gonzesses ou les pds et qu'ensuite je sois surpris que l'on me traite de macho et d'homophobe.
La réaction démesurée vient sûrement en partie du fait qu'elle tend le bâton pour se faire battre.
Déjà dire que tu aimes pas jouer au jeux que tu aides à développer...
Mettre en avant les rôles généralement attribués aux femmes pour ensuite critiquer le fait que les gens la tacle à ce sujet, surtout dans un milieu majoritairement masculin et machiste.
Sans parler de la vision archaïque de la famille patriarcale. Le "Si vous êtes une femme" suivi du reste...est la balle dans le pied.

Bref, les réactions sont disproportionnés mais il faut bien avouer qu'elle a été très maladroite dans ses propos.
Citation :
Publié par Zenboy
Jennifer qui ?

Ah ... mouais ...

Sans importance.

Qu'on la sonne quand on aura besoin de connaitre le temps de cuisson du riz
Elle dit qu'elle cherche à rendre la cuisson optionnelle ...
Dragon Age était très bon justement principalement grace à son histoire qui l'a sauvé pour moi. Parce que quand tu arrives dans le jeu et que tu vois des graphismes archi-moyens avec des perso ayant tous au moins deux balais dans le cul c'était pas gagné
En gros elle ne veut pas faire les jeux qu'elle est sencer faire.

Pourquoi pas.... Mais dans ce cas la au lieu d'essayer de dénaturer un jeu et en faire un truc tout naze, autant faire un jeu complêtement différent sans combat qui correspond à ses attentes.

Ce sont des styles qui existe, mais bon Mass effect ou dragon age sans combat ça fait bizare quand meme et on ne peut pas dire que ce soit les jeux les plus proche de ce qu'elle recherche.
Parfaitement dacor avec toi, Rorschack.
C'est bien connu, les feministe on toujours attaquer en se metant en posision de victime pour justifier l'attaque.
Cette affaire de mere au foyer sousentend clairement qu'un mec n'a rien a foutre, ce que je prend clairement comme une attaque.

Pour ce qui est d'une possibilté de rendre le contenu obtionnel, y a un risque.
On risque de voir apparetre une separation des contenus, et ce, pour les voir ensuite apparetre sous forme de contenus bridés (deblocable moyennent finence).

Je me demande, en fait, si cette histoir de cerelle entre feministes et misogines, ne serait pas une tentative de detourner le publique de l'enjeu economique concernant une eventuelle future politique de vente, justifiant, comme toujours, la hausse des prix par des pretextes d'ordres pratiques, comme c'est deja le qua avec les F2P, DLC, abonements et autres sistemes de bridages à la mode de ce moment.
Alors bon, passons sur le harcèlement IRL puisque c'est clairement abusé, je crois qu'on en convient tous.

Allons sur les éléments :

1- Misogynie : non, ce n'est pas de la misogynie. Quand un politicien ne plaît pas pour ses idées à une part de la population, on grossit certains traits/défauts/différences (Sarkozy le nain, Strauss LOL le dépendant sexuel) etc etc... Quand on souhaite avoir une parole PUBLIQUE, on s'expose à des retours, parfois violents, de personnes n'étant pas en accord avec le message. Et le risque avec internet, c'est que n'importe qui peut dire presque n'importe quoi, sans avoir au préalable jaugé les conséquences que ses dires peuvent avoir. Parler sur internet, c'est facile, ya la barrière de l'écran... sauf que le retour de bâton, il est le même que s'exprimer sur une place publique : jets de déchets etc...
Que certains aillent dans les propos misogynes est triste, certes, mais le JVD de type CORE GAMING reste un milieu assez masculin. Le trait caractérisant Mme HEPLER et la différenciant le plus étant donc son sexe (ca aurait aussi pu être sa tête mais c'est un autre débat).

2- La qualité de sa communication est désespérante, surtout à une époque ou les gens se 'REVENDIQUENT' consommateur de quelque chose. Tout comme Apple a sa 'communauté', le jeu vidéo CORE GAMING encore une fois (donc exit les WII/Jeux Sociaux/Mobiles etc) est composé de GAMERS pour qui, souvent, le jeu n'est pas qu'un passe temps mais une PASSION (comme pour les cinéphiles etc...). Donc oser balancer à la populace que l'on travaille dans un domaine les faisant rêver que l'on aime pas ça, c'est un peu comme dire "Je réalise des films mais je déteste ça" aux amateurs de cinoche.

3- L'idée en soit de "zapper" les phases de combats n'est pas défendable. Pourquoi ? Parce que si l'on zappe les phases de combats, c'est bien que le jeu EST un jeu de combat. Personne n'a parlé de ne pas faire des jeux sans combats (cf Heavy Rain) ! Il serait plutôt question de dire 'Ca serait bien de zapper les cinématiques dans Heavy Rain' ou encore 'Ca serait bien de zapper les matchs dans un jeu de foot'. On a pas à zapper des combats dans un jeu qui n'en propose pas. Quand je lis des gens parler de Monkey Island and co (qui sont au passage de magnifiques jeux) : il est ou le rapport avec l'option "zapper le combat" ? Il est question ici de GENRE. Les gens n'aimant pas les combats ayant moultes autres genre que les FPS/RPG/ARPG etc pour JOUER. En fait ce qu'elle propose c'est un peu comme dire 'Le porno c'est bien, uniquement sans les scènes X" ou "Moi j'aime les films d'action mais sans les passages d'action". Sur un nanar c'est vrai qu'on y trouve des trucs CULTES mais au final, si t'aimes pas les films d'action, tu vas pas en voir non ?

4- A la vue de ses premières réponses sur Twitter & Co, la madame ne supporte pas non plus la remise en question. Alors maintenant, on a atteint un stade qui va trop loin surtout quand il y a des attaques IRL.

Au final, la réaction parfois virulente est dommage, néanmoins ce qu'elle propose est au moins aussi stupide que la fameuse "Il fait froid en ce moment, je conseille à tous les sans abris de rester chez eux" et ca n'a rien a voir avec son sexe ou sa tête (quoique pour le premier élément, bien qu'inadmissible, ca joue en sa défaveur et pour le 2e, ca doit clairement jouer dans la violence de certains propos).
Vu qu'Uther a décidé de faire une news a trous, voici un petit post pour la détailler:

Un beau jour de février, Jennifer Hepler avait décidé d'aller sur Reddit pour une séance de questions/réponses. Soudain, dans le flot de questions aussi passionnantes que "Avec qui baisera Garrus s'il n'est pas avec Shepard? (la réponse est Tali)" arriva un terrible post disant que son écriture n'était pas digne de Bioware!

Suite à cette terrible accusation et malgré le fait que les modos de Reddit avaient supprimé le post, elle stop la séance et commence a pleurer sur twitter. Relayant la terrible phrase qui lui a été assénée, Jennifer eu l'atroce surprise de voir en tant que première réponse: "Mais il a raison!".

Horreur et stupéfaction, son don pour l'écriture est réel, pour preuve, son œuvre majeure, MITH -avec un scénario aussi profond qu'Armageddon et où la scène la plus marquante était la scène où les deux héros masculins se mettent le membre dans la boite à caca alors que tout le monde crève autour- n'a connu aucun succès commercial, comme toutes les plus grandes œuvres! Mieux, avant qu'elles soient supprimées en novembre dernier, toutes les critiques de consommateurs sur la page amazon étaient négatives, le bas-peuple comme toujours, ne peut apprécier les grandes œuvres!

Il n'y avait donc plus à ses yeux à priori qu'une seule raison, elle était une femme et travaillait dans le monde du jeu vidéo, ignorant totalement le fait qu'Amy Hennig a toujours été encensée par les joueurs pour le scénario des Legacy of Kain et maintenant Uncharted qui sont plus dans l'esprit d'Indiana Jones que le dernier Indiana Jones. Pendant ce temps Aaryn Flynn General Manager chez Bioware, dans un grand élan de relation client, décida de calmer le jeu. Illuminée par cette révélation, elle s'empressa de le faire savoir sur twitter (tout en demandant au @support de twitter comment on supprime son compte).

Par ce tweet fatidique, elle réveilla une terrible armée, une armée composée de trolls, de berserkers dont la rage ne connait de limite et sans entraves pour la réfréner, une armée qui bien qu'haïssant Reddit, la haïssait encore plus, elle avait réveillé /v/.

Par ce tweet, qui fut l'océan qui fit déborder le vase, vase rempli d'un mélange de frustration, de haine de l'autisme de Bioware sur leur forums canadiens* et de plein d'autres sentiments pas supers, elle déclencha donc un raz-de-marrée sur son compte tweeter fruit de l'union défendue entre Reddit et 4chan.

En plein cœur de ce raz-de-marée où Aaryn continuait de dispenser du service client de qualité, la page twitter de Jennifer disparu.


*C'est également à mon avis, une grande raison de ce clash par tweeter interposé. En effet depuis la release de Dragon Age II, toute discussion où apparait une critique même justifiée et longuement détaillée sur l'un de leurs jeux est accusée de "troll"/"que le jeu n'a pas de problème, c'est toi qui en a un" et est close par l'un de leurs modos.
Même sa déclaration de supprimer les phases d'actions avait été critiquée avec des arguments solides, disant qu'on écrit pas un jeu vidéo comme on écrit un film/livre et supprimer ces scènes affaiblissait le récit, un bon exemple était:
Version normale:
*Cinématique* (Personnage): Merde! Le super vaisseau des méchants va exploser alors qu'on est dedans!
*Début phase d'action avec 4mn pour se tirer de la* (Joueur): Oh merde, il a un timer, faut pas que je me chie.
*Plus que 10 secondes* (Joueur): OH PUTAIN OH PUTAIN JE STRESSE A MORT PUTAIN VOILA LA SORTIE!
*Cinématique* (Personnage dans le vaisseau des gentils): C'était moins une!

Version Hepler:

*Cinématique* (Personnage): Merde! Le super vaisseau des méchants va exploser alors qu'on est dedans!
*Cinématique* (Personnage dans le vaisseau des gentils): C'était moins une!

Ça affaiblit juste à mort la tension qui était montée lors de la séquence d'action où on avait peur pour le héros/de perdre, là c'est juste: Ha?.

C'est aussi là que l'on a eu des perles comme l'aveu que Meyer est une de leur auteurs de référence (cependant le post où Jennifer parle du background militaire de Shepard EST FAUX c'est un montage basé sur un post concernant Anders dans DAII et sa sexualité -le fond est le même vous me direz-), le fait que même si un personnage meurt ils peuvent le faire revenir comme ils veulent (posté par David Gaidar, ou un nom du genre) même si et surtout, si cette mort est un choix du joueur (vous comprenez maintenant pourquoi les choix dans Mass Effect n'ont aucune incidence sur le 2 à part des changement de skin pour des NPC), déclaration pour laquelle Gaidar avait été méchamment pris a parti avant la purge modoïque, entre autres choses.

Dernière modification par Geglash ; 22/02/2012 à 02h11.
De toute façon, c'est normal qu'une femme ait des idées à la con, car... qu'a-t-elle entre les jambes, dites-moi ? C'est bien un ..., n'est-ce pas ? Pour un homme, c'est plus difficile, car les idées à la bite, à ma connaissance, ça n'existe pas.
Si il y a bien une chose de réussi sur SWTOR c'est les scénars.
Au lieu de cracher sur une scénariste ils devraient cracher sur les devs en charge du PvP ou du level design.
Après le côté sexiste bah... ça me fait de voir ça.
Une option de jeu reste une option et franchement je préfère une option qu'une obligation.

Après certains feraient mieux de se relire en buvant un verre d'eau (tiré de l'expression commune sur internet : va boire un verre d'eau). Pas envie de les traiter de Cancer a leur tour.
Elle va chialer sur Tweet et s’en prend encore plus pleins la gueule et elle ne comprend toujours pas pourquoi ?
Que ce soit un mec ou une meuf, l’auteur qui n’accepte pas la critique c’est qu’il est vraiment mauvais.
Et la cerise sur le gâteau, c'est chez Bioware. Ou t'accepte de bosser et d'assumer ce que te demande EA, ou tu fermes ta gueule et tu vas bosser ailleurs.
Autant supprimer les combats d'un mmo, c'est l'idée la plus... saugrenue ( pour rester polis ) qu'il m'ai été donné de voir...

Autant s'acharner sur une scénariste... ça révèle à quel point les internautes peuvent s'emmerder
Citation :
Publié par Shys
Autant supprimer les combats d'un mmo, c'est l'idée la plus... saugrenue ( pour rester polis ) qu'il m'ai été donné de voir..
Sans chercher bien loin, il me semble que "A tale in the desert" et "Second Life" sont tous les deux des MMO sans combats.

Maintenant, les combats dans un RPG sont uniquement dûs à un héritage crétin datant d'ADD qui faisait que gagner des XPs était uniquement possible en faisant des combats et en tuant des adversaires.

Depuis, du moins sur le papier, on a compris qu'être confronté à des difficultés et vouloir les surmonter n'est pas forcément synonyme de combats.

Prenez un RPG qui ne lie pas la montée de niveau aux combats, soit parce que la montée de niveau n'existe pas (genre Eve Online), soit parce qu'il y a d'autres moyens de gagner des XPs, et vous verrez qu'il est possible de jouer un RPG sans être obligé de combattre, ce qui plait à une partie de la population, soit à temps partiel (envie de faire des rerolls qui jouent différemment), soit à temps complet.

Bon, il y a ça et le fait que les MMORPG actuels sont pour la plupart des jeux pour gros-bills ... mais sans possibilité de montrer qu'il est possible de faire autre chose.
Zapper les combats dans un rpg c'est retiré tout le coté épique du jeu.
C'est pas le scénario ou les dialogues qui changeront sa.
Car on perd toute implication dans le personnage.

Je me rappelle des jeux sur laser disc, comme dragon's lair, on en viendrais a ça.
C'est bien 5 minute mais au final on se fait chiez .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés