Aller à la page... |
[Actu] Quand le débat d'idées vire au harcèlement misogyne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'ai trouvé plus simple! j'ai zappé swtor
|
21/02/2012, 22h15 |
|
|
|
21/02/2012, 22h17 |
|
#308664
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/02/2012, 22h38 |
|
#308664 |
Alpha & Oméga
|
Jennifer qui ?
Ah ... mouais ... Sans importance. Qu'on la sonne quand on aura besoin de connaitre le temps de cuisson du riz |
21/02/2012, 23h01 |
|
|
|
21/02/2012, 23h53 |
|
|
Vu qu'Uther a décidé de faire une news a trous, voici un petit post pour la détailler:
Un beau jour de février, Jennifer Hepler avait décidé d'aller sur Reddit pour une séance de questions/réponses. Soudain, dans le flot de questions aussi passionnantes que "Avec qui baisera Garrus s'il n'est pas avec Shepard? (la réponse est Tali)" arriva un terrible post disant que son écriture n'était pas digne de Bioware! Suite à cette terrible accusation et malgré le fait que les modos de Reddit avaient supprimé le post, elle stop la séance et commence a pleurer sur twitter. Relayant la terrible phrase qui lui a été assénée, Jennifer eu l'atroce surprise de voir en tant que première réponse: "Mais il a raison!". Horreur et stupéfaction, son don pour l'écriture est réel, pour preuve, son œuvre majeure, MITH -avec un scénario aussi profond qu'Armageddon et où la scène la plus marquante était la scène où les deux héros masculins se mettent le membre dans la boite à caca alors que tout le monde crève autour- n'a connu aucun succès commercial, comme toutes les plus grandes œuvres! Mieux, avant qu'elles soient supprimées en novembre dernier, toutes les critiques de consommateurs sur la page amazon étaient négatives, le bas-peuple comme toujours, ne peut apprécier les grandes œuvres! Il n'y avait donc plus à ses yeux à priori qu'une seule raison, elle était une femme et travaillait dans le monde du jeu vidéo, ignorant totalement le fait qu'Amy Hennig a toujours été encensée par les joueurs pour le scénario des Legacy of Kain et maintenant Uncharted qui sont plus dans l'esprit d'Indiana Jones que le dernier Indiana Jones. Pendant ce temps Aaryn Flynn General Manager chez Bioware, dans un grand élan de relation client, décida de calmer le jeu. Illuminée par cette révélation, elle s'empressa de le faire savoir sur twitter (tout en demandant au @support de twitter comment on supprime son compte). Par ce tweet fatidique, elle réveilla une terrible armée, une armée composée de trolls, de berserkers dont la rage ne connait de limite et sans entraves pour la réfréner, une armée qui bien qu'haïssant Reddit, la haïssait encore plus, elle avait réveillé /v/. Par ce tweet, qui fut l'océan qui fit déborder le vase, vase rempli d'un mélange de frustration, de haine de l'autisme de Bioware sur leur forums canadiens* et de plein d'autres sentiments pas supers, elle déclencha donc un raz-de-marrée sur son compte tweeter fruit de l'union défendue entre Reddit et 4chan. En plein cœur de ce raz-de-marée où Aaryn continuait de dispenser du service client de qualité, la page twitter de Jennifer disparu. *C'est également à mon avis, une grande raison de ce clash par tweeter interposé. En effet depuis la release de Dragon Age II, toute discussion où apparait une critique même justifiée et longuement détaillée sur l'un de leurs jeux est accusée de "troll"/"que le jeu n'a pas de problème, c'est toi qui en a un" et est close par l'un de leurs modos. Même sa déclaration de supprimer les phases d'actions avait été critiquée avec des arguments solides, disant qu'on écrit pas un jeu vidéo comme on écrit un film/livre et supprimer ces scènes affaiblissait le récit, un bon exemple était: Version normale: *Cinématique* (Personnage): Merde! Le super vaisseau des méchants va exploser alors qu'on est dedans! *Début phase d'action avec 4mn pour se tirer de la* (Joueur): Oh merde, il a un timer, faut pas que je me chie. *Plus que 10 secondes* (Joueur): OH PUTAIN OH PUTAIN JE STRESSE A MORT PUTAIN VOILA LA SORTIE! *Cinématique* (Personnage dans le vaisseau des gentils): C'était moins une! Version Hepler: *Cinématique* (Personnage): Merde! Le super vaisseau des méchants va exploser alors qu'on est dedans! *Cinématique* (Personnage dans le vaisseau des gentils): C'était moins une! Ça affaiblit juste à mort la tension qui était montée lors de la séquence d'action où on avait peur pour le héros/de perdre, là c'est juste: Ha?. C'est aussi là que l'on a eu des perles comme l'aveu que Meyer est une de leur auteurs de référence (cependant le post où Jennifer parle du background militaire de Shepard EST FAUX c'est un montage basé sur un post concernant Anders dans DAII et sa sexualité -le fond est le même vous me direz-), le fait que même si un personnage meurt ils peuvent le faire revenir comme ils veulent (posté par David Gaidar, ou un nom du genre) même si et surtout, si cette mort est un choix du joueur (vous comprenez maintenant pourquoi les choix dans Mass Effect n'ont aucune incidence sur le 2 à part des changement de skin pour des NPC), déclaration pour laquelle Gaidar avait été méchamment pris a parti avant la purge modoïque, entre autres choses. Dernière modification par Geglash ; 22/02/2012 à 02h11. |
22/02/2012, 02h01 |
|
#39588 |
|
Chaud le Aaryn Flynn comment il troll dur sur Tweet... Ou comment il se fait pull comme un vulgaire mob, au choix.
Et ce mec est General Manager ? Sans déconner ? |
22/02/2012, 03h52 |
|
Solange Satanna |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
Adrian Dinglewood |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|