[Actu] Un trimestre mitigé, en prévision d’une grosse année 2012

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Cette actualité a été publiée le 15/2/2012 à 10:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Au cours du quatrième trimestre 2011, NCsoft a vu son bénéfice net décroître de plus de 40%. Pour autant, le groupe coréen se montre optimiste pour 2012, comptant sur les sorties de Blade en Soul et Guild Wars 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
32% pour le premier Lineage contre 20% pour LII? Les coréens sont des joueurs fidèles et ne se tournent pas forcément vers de nouveaux titres.

Si GW2 se plante, NCsoft va tout simplement abandonner le marché occidental, 2% c'est pas une grande perte.

EDIT:
Si les résultats d'AION F2P sont mieux que lorsqu'il était P2P sur une longue période, il y a des chances que Blade and Soul passe direct en F2P chez nous (dans 2 ans le temps de la soit disant occidentalisation).

Dernière modification par kraken973 ; 15/02/2012 à 11h44.
Le continent nord-américain représente aujourd'hui 5% des activités de NCsoft (6,8 M de wons au quatrième trimestre 2011 en légère hausse par rapport aux 6,5M du trimestre précédent). Mais la tendance reste globalement à la baisse en Occident sur le long terme : aux Etats-Unis, 27M en 2011 pour 48M en 2010 et en Europe 17,9M en 2011 pour 34,2M en 2010.

Mais ça me semble compréhensible dans la mesure où les chiffres occidentaux de NCsoft ont longtemps été portés très largement par City of Heroes (qui se fait vieux) et GW (la vente de boîtes est un modèle moins pérenne que l'abonnement sur de longues périodes) qui ne représentent plus aujourd'hui que respectivement 2% et 1% des activités du groupe. Mais la tendance changera sans doute avec la sortie de GW2.
Ah, la situation n'est donc guère plus reluisante en Amérique.
Là-bas comme chez nous, les jeux-phares de l'éditeur en Corée peinent à convaincre sur le moyen terme...

Finalement, en dehors du phénomène World of Warcraft, les joueurs occidentaux semblent peu fidèles, ressentant un rapide besoin de renouvellement de leur expérience MMOesque : p

Pour Guild Wars 2, j'ai l'impression qu'NCsoft compte beaucoup sur sa boutique en ligne pour arrondir davantage encore les sommes rondelettes qu'elle attend de la sortie de son futur blockbuster cette année (recrutement d'un spécialiste du micro-paiement, modification toute fraîche de la FAQ relative au futur cash shop du jeu avec l'abandon du 100% cosmétique).
(Qu'ils sortent GW2 >< Et le bilan sera tout de suite meilleur )
Nc-soft ne gère que la distribution des boites
t’en que aréna-net a pas donner le feu vert
je ne pense pas qu'ils aient leur mot a dire sur la date de sortie ?
Citation :
Publié par zeguth
(Qu'ils sortent GW2 >< Et le bilan sera tout de suite meilleur )
Nc-soft ne gère que la distribution des boites
t’en que aréna-net a pas donner le feu vert
je ne pense pas qu'ils aient leur mot a dire sur la date de sortie ?
Bien qu'Arena se soit toujours vanté d'une certaine indépendance vis-à-vis d'NCsoft, il faut garder à l'esprit que le coréen n'est pas juste l'éditeur de Guild Wars 1 et 2, mais également le propriétaire du studio américain : p
NCsoft, n'a pas assez investi sur la zone NA/EU, pour ce faire une vrais place et les derniers titres ne sont pas assez porteur chez nous.
effectivement les licences GW et COx, sont les plus porteuses mais vieillissent.

dans les bac de NCsoft pour l'occident il y a : GW2 pour 2012 et un projet encore secret de Paragon, sûrement un COx 2 et Wildstar de CarbineStudio.
espérons qu'ils y mettrons les moyens pour que ces licences soient connues et tournent bien.

je n'espère pas un retrait complet de NC pour NA/EU, car ça reste un des plus gros éditeurs de MMO et un des plus expérimentés et fiables (malgré ce que certains en pense).
Le passage de Aion en F2P risque de faire remonter les chiffres aussi, le modèle à l'air pas trop abusif dans le sens P2W ce qui peut attirer un paquet de casuals qui paye de temps en temps de petite sommes. Ils ont sans doute retenu l’erreur du passage de Cox en F2P (enfin de sont modèle hyper bridé) trop de limitation tue la limitation!
Et oui cela coute cher de faire des procès à la terre entière.

Quand à GW2 le MMORPG sans abonnement où si tu achètes pas les deux extensions par an a 60€ tu peux plus jouer: Wait & See.
Citation :
Publié par Gaming Frog
Et oui cela coute cher de faire des procès à la terre entière.

Quand à GW2 le MMORPG sans abonnement où si tu achètes pas les deux extensions par an a 60€ tu peux plus jouer: Wait & See.
Stop la désinformation.

Tu peux toujours jouer au jeu de base si tu n'achètes pas les extensions ...
Si la boutique de Guild Wars 2 ne tient pas ces promesses et qu'elle n'est pas cosmétique de toute façon vous inquiétez pas ( déjà le taux de chance que ça arrive est plus qu'infime - de 0.5% d'après mes calculs, j'ai confiance en Arenanet pour cracher sur Ncsoft si ça arrivais. )

Je vous jure que je forme mon gang de ninja dont le but sera le massacre sans pitié de tous le studio de Ncsoft pour leur odieux choix, ils seront tous exécutés dans une violence sanguinaire encore jamais commise dans tous les pires crimes qu'a connu l'humanité à ce jour.

On pourra lire avec le sang des employés mais surtout de celui qui à ordonné ce choix : fuck capitalism, you have destroyed my dream.

No fake, mais après tout on peut pas porté plainte contre moi par avance, vue que eux nous ont promis notre boutique comme convenu, y aura pas de souci pour tous le monde

Mais je pense que de toute façon, ce groupe ninja ne sera jamais formé.
J'ai espoir, et je crois fortement que l'abonnement n'est que pure attrape pigeon, et que la thune rentre belle et bien avec un gros succès et une micro boutique.

En plus le coût des serveurs pour arenanet doit pas être énorme, en 10 ans on à amélioré le matos en théorie..


Je pense que certain se font du souci pour rien.
Je pense qu'à partir du moment ou le jeu deviendrais réellement F2P ou qu'on se fou de notre gueule, un appel au crime sur facebook et je rallie 1Million de personne facilement mwhahaha.

Et puis comme dit, ce serais trahir ces joueurs, donc trahir une partie de sa clientèle = perdre des joueurs en masse = pas de suivi d'extension = moins d'argent pour eux qu'en ajoutant leur boutique à la con / crime de guerre pour nous.

En fait : La boutique sera belle et bien présente dans la très très rare possibilité ou le jeu se plante, si le jeu ne se vend pas à gros succès ( soit plus de 6 Millions de boîte )

C'est pour ça que je dit qu'il faut faire de la propagande ! osef des kévins des bouffons, du moment qu'ils donnent des sous à Arenanet et pas à une autre boîte de jeu vidéo
Bah au final le fait que les Européens sont de mauvais client ça m'arrange un peu ,
Comme dit plus haut si ça continue NcSoft abandonne le marcher EU et les entreprise type GF rachète pour nous proposer un modèle F2P , Oh wait ...

On peut dire ce qu'on veut au final les modèles Economique type F2P ou F2P Freemium marche très bien en Europe , et je ne pense pas avoir besoin de foutre des preuves à l'appui .

( Très Très bonne nouvelles pour les joueurs de F2P comme moi )

Et n'oubliez pas nous somme les 2%
quelques infos sur Guru

32M de $ de marketing

Ca sonne pour moi comme la volonté de faire une grosse campagne autour de GW2 en occident et BnS en coree.

On connais le montant marketing d'un jeu comme Skyrim qui avait fait des pub TV par exemple?


Citation :
I actually listened to the Q4 2011 report this time, and came across some interesting stuff. The first two parts are not word for word.

Quote:
Expanding Marketing expense to secure new markets initially refers to PC then the newly acquired mobile market.

Global launchings completed after next year, referring to B&S and GW2.

Regarding the schedules for B&S regarding development are “almost practically completed as we speak”, but we are considering various factors including Marketing and other business decisions internally to determine exactly when to conduct those respective schedules. So we have internal decisions to date that we will be completing all the necessary schedules within the first half (of the year) so that we may go commercialize.

And with regards to GW2 in the month of February we are planning a small scale second round of CBT and also between March and April this year we will conduct another larger-scale test and within this year we will be going for the commercialization.

In regards to B&S and GW2 we plan to pursue rather aggressive marketing efforts as well.

In regards to marketing we spent 18 billion last year and we will be spending about double that amount for the coming year (about $32,000,000 USD).

When it comes to GW2 and it's launching schedule, I mentioned earlier between March and April this year we are planning large-scale testing so depending on the results of these particular tests a more finalized commercialization schedule would be determined.
So they are preparing to spend more on marketing to make an impact on the Western market. As expected global launches will take longer, but that may refer to B&S more than GW2. It sounds like they may be positioning B&S to follow GW2 in the West, that is release B&S in the East first and have GW2 open up the Western market for NCsoft for B&S to enter later. That would also be another reason for the anti-Tera efforts as B&S is similar to Tera.

What's important to notice is they are clearly positioning B&S, it sounds to be about ready to ship, so I would assume it is relatively more finished than GW2 that will continue CBT this month. While Anet may say they don't care about any competition or positioning their product NCSoft clearly does. Also, CBT rounds are considered by month instead of week as previously assumed.

$32,000,000 USD will be spend on marketing in 2012. Expect to see NCSoft coming.

Apparently open tests will have an impact on GW2's release as well.
Citation :
Publié par yenrios
NCsoft, n'a pas assez investi sur la zone NA/EU, pour ce faire une vrais place et les derniers titres ne sont pas assez porteur chez nous.
effectivement les licences GW et COx, sont les plus porteuses mais vieillissent.....
En fait , ils ont déjà investit en Occident . Mais ils se sont cassés les dents sur deux jeux ,Auto Assault et Tabula Rasa , le deuxième projet leur ayant coûté très chère . Je suppose qu'ils ont préféré ne pas insister
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Donc on achète ce que l'on ne veut pas pour protester de son utilité
pas du tout mais faut comprendre leur position d'entreprise vis à vis d'un marché non porteur...
à voir sur l'année 2012
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