Locke Cole :
malheureusement vrais pour le coté quêtes, il suffit de voir combien de personne se plaignent ou zap une grande partie des quêtes de SWTOR, alors que ce coté on ne fait pas mieux pour le moment (animation incluse, j'entend).
pour le coté ouverture sandbox, j'espère aussi cette petite révolution dans l'univers MMO avec un mélange justement sandPark ou themeBox comme on veux  (ArcheAge peut être).
actuellement les MMO theme sont trop fermés et offres trop peu d'alternatives de gameplay, et souvent les sandbox sont trop ouverts/complexes et perdent en route une bonne partie des joueurs, si ce n'est dés le tuto  (un manque de budget sûrement)
en tout cas Téra est un énième MMO, oui mais avec son lot de nouveautés qui ne sont clairement pas de simples modifications d'un truc déjà existant dans d'autres gros MMO, même si il reprend aussi bon nombre de mécanisme mais d'un autre coté c'est un MMO.
il est de plus bien optimisé, graphiquement très bien réalisé (que l'on aime ou pas n'est pas la question) et offrant un bon contenu.
je ne pense pas que se sera le killer of 2012, mais il a clairement ça place parmi les gros titres.
quand au sujet de l'abonnement c'est une affaire de goût ou de sous, mais le modèle F2P n'est certainement pas le meilleur, le moins cher et l'avenir, l'hybride est l'avenir si il est bien pensé et pas uniquement en mode business.
P.S. et pour le bind de skill dieu nous a donné le NOSTROMO  
et les souris gamer
|