Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je préfère attendre deux - trois mois de plus perso, et jouait à guild wars 2.

Tera pour moi c'est ..
Trop vide, beaucoup trop linéaire et copié collé des mmo de base, ( y à juste le gameplay qui change )
Fluidité c'est pas ça .. ( non j'ai un bon pc, une bonne connection )

et aussi trop chère. ( le mmo à abonnement c'est fini déjà swtor il était de trop selon moi.. )

Faut savoir que si Tera à complètement bidé en corée à la sortie c'est surement pas pour rien quand même.
moi je sent l'attrape sous des devs avant de couler pour de bon et rentabiliser au maximum les pertes.

( j'ai déjà déposé mon impression du jeu dans un autre topic )
Ergh oui c'est dommage et ca n'encourage pas trop le leveling. Concernant les chemins différents par race, je pourrais citer ma référence, "Warhammer" qui propose une progression 1-40 totalement inédite pour chaque classe, et ca c'était plutot très bon !

Citation :
J'ai l'impression que y'en a certain qui attende beaucoup trop de choses d'un MMO , ou qui recherche le saint graal des MMO et qui , du coup , ne voit que les défauts d'un jeu sans y voir ses qualités
C'est indéniable, on pourrait appeler ça l'expérience. Cependant la seule chose qui prime, car on parle dans tous les cas d'un jeu, c'est le plaisir. Chacun trouve le plaisir là ou il en a envie après tout.

Personnellement le système de combat justifie le plaisir à lui tout seul, au delà de son coté coréen prononcé. Alors oui les quetes c'est du bash déguisé, oui c'est dirigiste (j'ai pris mon pied sur un jeu en ligne nommé PSO pendant des années alors les couloirs je connais), oui c'est nian-nian l'univers mais bon force est de constater que la mayonnaise (pour moi) prend plutot bien ! J'ai débuté avec deux amis, et on a bien rigolé. La montée en puissance est bonne, et on a envie d'aller plus loin. Le bash est là mais bon à part une éventuelle alternative de pex en pvp je ne vois pas comment contourner ce fait. Reste la difficulté qui seul est très légère et donc inexistante en groupe, en tout cas au début de l'aventure.
Kayl sincèrement tu peux pas avoir une bonne machine ou alors tu as des gros problèmes sur ton pc, avec ma HD 4850 qui date c'est parfaitement fluide tout à fond avec AA etc.
Depuis quand la réussite d'un jeu en Corée est un indicateur en occident, Aion n'a pas marché en occident pourtant il marche très bien au Corée, limite je dirais que ça offre plus de chance à Tera .

"Juste le gameplay qui change" je comprend pas comment on peut dire ça, c'est quand même un gros changement en soit dans le monde des mmos où 90% c'est du cliquer pour viser, donc ce n'est pas une différence mineure...
Combien de fois j'ai vu les gens se plaindre de boss ou mob poteau, la c'est tout le contraire, je ne vois pas comment on peut autant minimiser ou nier cette avantage.

J'ai hate de voir le côté "non linéaire" de GW2, un jeu que j'attends aussi, mais avec beaucoup moins d'illusions, certainement.
Comme dit précédemment l'emballage est bon,mais il y a des points négatifs qui n'aiderons pas à TERA de se démarquer du lot.

Ce qui m'a dérangé le plus c'est de monter lvl 22 sans faire un seul PvP !
On commence tous au même endroit, on va voir les même NPC aux mêmes moments et pourtant pas de PvP, pas même besoin de grouper!
Tout le monde se croise et pas d'interaction entre les gens.

J'aurai préféré farmer un mob obligatoire m'obligeant à grouper et pvp pour contrôler la zone.

Certains me diront c'est que le début, attend le HL.
Mais j'ai pas envie d'attendre pour avoir des sensations !
Sans compter que le pvp apparait niveau 40 sur la KR, soit a 80 % de la fin de la phase de leveling !
Il faut modifier ça !

Bref déception pour moi qui pensait retrouver les sensations de lineage 2.

J'aime bien tout les "Bah ouais c'est nul ce truc, mais ce truc est nul dans les autres MMO alors pourquoi s'embêter à faire mieux ?
Comme par exemple :
Citation :
Comme 99.99% des MMO, pas de revolution coté scénarisation. De toutes façon quel interet pour les devs d'offrir un contenu scenaristique quand on voit sur SWTOR que les même personne qui critiquent le systeme de quêtes "traditionnel" sont les premier a avoir englouti le contenu et toper le level 50 en 3 jours ... bref, râler pour râler quoi ...
C'est avec des mentalité comme ça que les devs continuent de nous faire des jeux médiocres, on dirait que vous ne voulez pas que ca change...
Il y a une différence entre ne pas vouloir que ça change, et observer de manière réaliste la situation, actuellement les quêtes la majorité des gens ne les lisent pas, donc pourquoi prendre énormément de temps et d'argent à développer cette partie ?
La boîte qui produit un mmo ne peut pas forcément se permettre un coup de poker.

Je suis même convaincu qu'on pourrait utiliser un générateur de quête aléatoire pour les jeux que ça changerait pas grand chose, hormis pour les quelques personnes qui aiment lire toutes les quêtes. C'est triste mais c'est comme ça.

Les gens pour les motiver dans un jeu, faut que ce soit simple : défendre un fort contre les autres joueurs, taper sur les autres joueurs pour tel récompense / objectif. Taper tel monstre pour tel récompense, vider tel donjon, des boss qui ont quelques mécaniques et voilà tu as ton mmo.

Personnellement je pense que l'avenir des jeux ça sera quelques quêtes au début pour mettre un peu de scénario, puis le reste du sand-box, permettant tout à chacun de faire ce qui lui plait dans le monde proposé, du donjon, du pvp , de la construction, de l'artisanat
Réponse à ceux qui n'aiment pas les MMO à abonnement,au moins on sait que le fianacement peut servier au développement du jeu,et il est faux de dire que le F2P c'est top de chez top car dans ce monde rien n'est gratuit,combien de F2P fonctionnet avec un systeme de magasin d'objet qui à la finale revient plus cher que de payer un abo au mois.
Pour ceux qui s'inquiète de la facilité de up en solo sur Terail m'a semblé comprendre qu'à partir du level 25 ce n'est plus du tout la meme chose et que les quetes elites sont foisons(à confirmer).
Alors par contre j'avoue que tous commencer au meme endroit c'est pas tres recherché,çà manque d'originalité.Ce qui me fait peut etre un peu + peur c'est le systeme de sorts lancés via le clavier nous obligeant a binder chaque touche,alors au début c'est pas un soucis n'ayant que 3 ou 4 sorts à balancer mais à Haut level çà va donner quoi?il faudra se souvenir par coeur (sans s'emmeler les doigts)de ce que représente comme sort chacune de nos touches?chaud chaud.
Et j'avoue aussi que ceux qui sont en quete de pvp ne trouveront pas du tout leur compte sur Tera,et je plussoie au fait que le level up ne se fait qu'à partir d'un bashin déguisé par les quetes.
Ceci dit j'ai malgré tout aimé mais je joue la prudence en ne faisant pas encore de préco et en restant avec ma minipréco à 4 euros95^^
En même temps a haut level visiblement tu n'as guère plus de 8-10 skills vu que certains skills des premiers levels deviennent useless a partir d'un certain niveau...

Et dans d'autres MMO comme WoW ou Rift, ou même Aion quand t'as 30 binds clavier bah moi j'arrives a me rappeler de mes skills...
Locke Cole :

malheureusement vrais pour le coté quêtes, il suffit de voir combien de personne se plaignent ou zap une grande partie des quêtes de SWTOR, alors que ce coté on ne fait pas mieux pour le moment (animation incluse, j'entend).

pour le coté ouverture sandbox, j'espère aussi cette petite révolution dans l'univers MMO avec un mélange justement sandPark ou themeBox comme on veux (ArcheAge peut être).

actuellement les MMO theme sont trop fermés et offres trop peu d'alternatives de gameplay, et souvent les sandbox sont trop ouverts/complexes et perdent en route une bonne partie des joueurs, si ce n'est dés le tuto (un manque de budget sûrement)

en tout cas Téra est un énième MMO, oui mais avec son lot de nouveautés qui ne sont clairement pas de simples modifications d'un truc déjà existant dans d'autres gros MMO, même si il reprend aussi bon nombre de mécanisme mais d'un autre coté c'est un MMO.
il est de plus bien optimisé, graphiquement très bien réalisé (que l'on aime ou pas n'est pas la question) et offrant un bon contenu.

je ne pense pas que se sera le killer of 2012, mais il a clairement ça place parmi les gros titres.

quand au sujet de l'abonnement c'est une affaire de goût ou de sous, mais le modèle F2P n'est certainement pas le meilleur, le moins cher et l'avenir, l'hybride est l'avenir si il est bien pensé et pas uniquement en mode business.

P.S. et pour le bind de skill dieu nous a donné le NOSTROMO
et les souris gamer
Et bé visiblement y'a plus de points négatifs que positifs. Je ne ferais pas la même erreur qu'avec SWTOR, je vais attendre sagement la sortie de Tera et les 1er impressions pour savoir si payer un abonnment vaux le coup. En attendant je resterais sur Aion F2P
Citation :
Publié par shapeshape
Ce qui me fait peut etre un peu + peur c'est le systeme de sorts lancés via le clavier nous obligeant a binder chaque touche,alors au début c'est pas un soucis n'ayant que 3 ou 4 sorts à balancer mais à Haut level çà va donner quoi?il faudra se souvenir par coeur (sans s'emmeler les doigts)de ce que représente comme sort chacune de nos touches?chaud chaud.
outch j'aurai dit l'inverse, il n'y a vraiment pas assez de compétences diverses (enfin, de ce que j'ai lu sur le sujet).
Leveling sans intérêt, PvP douteux, reste à voir le contenu HL...
Sinon aucune originalité, mise a part la race pédobear, fallait oser, personnellement je trouve ça plus que limite, sans parler du déhanché ridicule continu de tous les perso féminin, on voit tout de suite quel type de joueur est ciblé, Bref pas un jeu pour moi ça, bonne chance a ceux qui y joueront
Que du bash, le seul intérêt résidant dans le no target.
En dehors de ça, copy/paste de tout ce qui a déjà été fait précédemment aucune innovation.
Vraiment décevant.
Graph kikoo Korean style, on aime ou on aime pas. J'aime aps.
Immersion : 0
Pégase flight lent, moche, et super énervant a force.
Craft : farm , farm et encore farm.
Bref si c'est pr jouer a un jeu no target autant prendre un fps ou Soul and Blade. Bien mieux fait de ce point de vue.
j'ai joué à Guild Wars 2 au PGW et à tera donc.

Guild Wars 2 = vraiment très bon pour une démo faite à l'arrache avec tous le monde qui gueule dans un salon ou ta attendu 3h pour jouer debout .

Tera à la maison = pas vraiment ...

J'étais quasi certain qu'on allais me dire : patati avec Aion qui à marché en corée mais pas en occident.
c'est pas obligé que Tera marche pas.

Moi je pense qu'il va marché peut être en Europe grâce à ceux qui ont des sous en trop .

Mais il va marchait jusqu'à ce que Guild Wars 2 ouvre sa braguette au public.

J pense toujours que l'inverse venant d'un jeu coréen ! ( occident succès - corée bide ) est quand même peu probable..

Mais il peu avoir son public, ceux qui apprécie pas Guild Wars 2. ( pour une raison qui me sera d'ailleurs inconnu, mais bon chacun ces goûts . )

J'ai une 5870 HD et je fais tourné battlefield 3.

Mais pour moi un jeu qui à ne serais-ce qu'un temps de réponse mauvais régulièrement du à l'optimisation à peine potable c'est du lag. ( je parle de quand on frappe un mob dans Tera, ou quand celui-ci met un coup ( et ça venais clairement des serveurs. j'affiche 30 joueurs sur battlefield en légèrement plus que normal, et j'ai pas un pète de ram )

Alors certes c'était très loin d'être injouable, mais loin d'être parfait aussi.

PS : y à des gens aillant touché à Guild Wars 2 capable de me contredire sur la qualité de Tera, dans ce topic ?
( ça fais le gros Fanboy, mais je ne suis pas que fanboy, je compare juste deux mmo en t'en que fan de jeu vidéo, si Tera avais était très bon je l'aurais reconnu sans problème. Tera est un bon jeu voir peut être très bon, mais l'existence de GW2 fais que finalement .. non)

Dernière modification par Kayl ; 14/02/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par Kolo
Que du bash, le seul intérêt résidant dans le no target.
En dehors de ça, copy/paste de tout ce qui a déjà été fait précédemment aucune innovation.
Vraiment décevant.
Graph kikoo Korean style, on aime ou on aime pas. J'aime aps.
Immersion : 0
Pégase flight lent, moche, et super énervant a force.
Craft : farm , farm et encore farm.
Bref si c'est pr jouer a un jeu no target autant prendre un fps ou Soul and Blade. Bien mieux fait de ce point de vue.
Durée de vie d'un FPS => 6h en solo et la plus part des multis sont injouables sauf BF3 et MW1... (Mais la lassitude arrives très vite...)

Et on reparlera de Blade and Soul quand il sera sorti, avec peu ou prou les mêmes problèmes qu'Aion...
Le système de gamay de GW 2 donne quoi ? C'est dans le style de Tera ? Je l'ai pas vu tourner ni tester.

Tera personnellement j'ai juste adoré le système de gamplay et les possibilité qu'il donne en PvP avec les collisions et esquive + blocage, pour moi ce système doit supplanter les autres dis classique avec ciblage totalement soporifique.
J'ai trouvé le jeu vraiment trop facile, je n'aie pas ressenti un seul moment de difficulté dans le jeu même aux lv 22 quand on a accès aux donjons.

Me semblait que le jeu était plus dur quand je j'était sur la version coréen.
Tera ne surprendra pas par son originalité; par contre il apporte une certaine fraîcheur qui permet de lui donner sa chance

-son gameplay propose une approche intéressante avec pas mal de possibilités tactiques (on accroche ou pas)
-son univers (pareil qu'au dessus)
-enfin un jeu qui promet des batailles en nombre jouables

Il est vrai que la facilité de l'ensemble laisse dubitatif, mais ça reste les premiers niveaux
Citation :
Publié par Kayl
Mais il peu avoir son public, ceux qui apprécie pas Guild Wars 2. ( pour une raison qui me sera d'ailleurs inconnu, mais bon chacun ces goûts . )
Ah quand même... Donc des personnes comme moi qui aiment Tera et attendent aussi GW2 tout en se disant qu'ils pourront apprécier les deux n'existent pas dans ce monde ?
Le fanboyisme c'est mal ^^.
Citation :
Publié par Locke Cole
surtout que maintenant au bout de 3j les gens râlent pour plus de contenue HL.
On parle toujours de contenu HL, ce qui veut dire que c'est intéressant seulement lorsque l'on est HL donc qu'ils nous virent ce leveling devenu useless pour nous pendre un système de progression original.

Au moins dès le début on pourra apprécier tout le contenu qui est mis à notre disposition. Ce weekend n'a pas été convainquant car on ne peut pas être HL. Comment se faire une idée positive d'un mmorpg lorsque l'on commence lv1 alors que c'est seulement lorsqu'on est HL qu'on commence à l'apprécier?

Dernière modification par kraken973 ; 14/02/2012 à 11h07.
Créer vous même la difficulté avec la guilde on est partit au premier donjon à 4 dps sans tank ni heal xD ben c'était dur ^^
Moi j'aime jouer pas besoin d'être HL pour apprécier Tera par contre c'est vrai que pour les habitués c'est pas très dur mais nous ne sommes pas les seuls a jouer au jeux vidéos, pensez au enfants de 12 ans et à la mamie qui trouve le jeu en rayon ^^
Il faudrai juste pouvoir esquiver les zone newbee pour les habitués oui de 1 à 10 c'est la promenade !
Beaucoup s'accordent à dire que la difficulté est peu voir pas présente durant la phase de leveling que l'on a pu découvrir, mais je pense que le problème réside aussi dans la façon dont vous abordez le jeu et les choix que vous faites lors de votre progression. Personnellement j'ai soloté des basiliks avec ma sorcière et je peux vous assurer que les premiers essais ont été laborieux...

J'ai tenté de soloté Radat également, et à moins d'être très aguerri et foutrement skillé cela s'avère être vraiment hard. On peut parfaitement trouvé de la difficulté si on s'en donne les moyens, et c'est sûr que former des groupes de 5 pour abattre des basiliks c'est dépourvu de challenge.

Les ennemis sont trop faibles ? Changez de zone et essayez vous sur des mini boss qui ont deux levels de plus que vous. Pas de challenge ? Faites seul ou à deux les quêtes demandant 5 participants, etc.

Dernière modification par Ysyth ; 14/02/2012 à 11h53.
perso je peut pas m'investir dans deux mmo donc pour moi y à obligatoirement un choix à faire ( déjà en jouant 12h par jour à l'ordi je me dit que c'est pas possible d'avoir deux jeux vidéos, surtout dans ce genre là. ) ( je joue pas tous les jours 12h hein .. )

j'ai quand même joué 4000h à guild wars sur 3 ans ( j'ai arrêter le jeu y à un peu plus de 2 ans. )
Et quand j'y jouais, je trouvais déjà pas avoir assez de temps pour m'y investir entièrement.. ( surtout que j'ai jamais touché au pvp limite / 300h en pvp ? en comptant l'AvA ) [ j'ai joué quand j'avais de 12 ans à 15-16 ans à peu près. ] [ Mon cousin de 5 ans de plus m'avais conseillé le jeu à la base, c'était peu être parce que c'était mon premier jeu en ligne ? ]

Déjà m'investir dans Guild Wars 2 va être chronophage à souhait surtout au début :P

--> Il propose lui aussi un gameplay dynamique, beaucoup plus fluide avec des esquives, donc justement il s'approche encore plus du genre, mais je trouve que dans guild wars 2 c'est quand même mieux fait...

Et je préfère toute les mécaniques de GW2
Car celle de la linéarité mmo de bash / quêt à texte pve pour pvp avec un stuff tcheaté et un jeu pvp basé uniquement sur la chance .. bof.

Bah j'apprécie les deux, mais je vois pas l'intérêt de s'investir dans Tera qui sors juste 2-3 mois avant limite .., en plus comme je l'ai dit dans ma critique sur un vieux sujet, la caméra est affreuse, et on est pas immergé par le jeu, on se sent vraiment humain derrière un ordi :lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés