2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Sérieux c'est abusé pour les supporters irlandais quoi. Alors oui c'est sûr c'est exceptionnel mais quel manque d'organisation, c'est là qu'on voit qu'en terme d'infrastructure on est complet à la rue.
Je me demande comment ça se passe pour les gens qui payent le voyage, ils sont indemnisés?
N'importe quoi niveau organisation

Genre ils savaient pas qu'il ferait froid le samedi à 21h alors que tout est gelé depuis 2 semaines... Attendre qu'il y ait 80000 spectateurs, c'est tout de suite mieux...
Citation :
Publié par Sybela
Sérieux c'est abusé pour les supporters irlandais quoi. Alors oui c'est sûr c'est exceptionnel mais quel manque d'organisation, c'est là qu'on voit qu'en terme d'infrastructure on est complet à la rue.
Je me demande comment ça se passe pour les gens qui payent le voyage, ils sont indemnisés?
C'est tout autant abusé pour un mec qui vient de Bordeaux, Toulouse ou autre part que Paris même. Quand j'étais allé voir la finale de la coupe de la ligue ça avait fait un sacré déplacement + hébergement. Pas sûr que ça soit moins onéreux et consommateur de temps qu'un Irlandais par Ryanair.

La fédération va sûrement affreté des avions mais ca sera sûrement pas le cas au cas par cas pour des Français de province.
Citation :
Publié par adokhyel
C'est le comité d'organisation du tournoi qui a décidé, pas l'équipe de France ou la FFR??? c'est la première fois que je vois un match du tournoi reporté il me semble...
C'est une première oui. Faut vraiment que le terrain soit dur comme de la pierre pour que l'organisation annule le match alors qu'il est en prime-time.

Ensuite, ils ont débaché il y a 2h donc la décision ne pouvait être que tardive.

Citation :
2000: Just as the anthems should have been playing, the fans are being told the game has been abandoned instead. They're not going anywhere, however, looks like complete disbelief. First game abandoned in the tournament because of adverse weather for 25 years...
D'après la BBC une annulation a déjà eu lieu pour des raisons météos il y a 25 ans mais peut être pas le jour du match.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est tout autant abusé pour un mec qui vient de Bordeaux, Toulouse ou autre part que Paris même. Quand j'étais allé voir la finale de la coupe de la ligue ça avait fait un sacré déplacement + hébergement. Pas sûr que ça soit moins onéreux et consommateur de temps qu'un Irlandais par Ryanair.

La fédération va sûrement affreté des avions mais ca sera sûrement pas le cas au cas par cas pour des Français de province.
Ai-je dit que pour les français c'était normal ? C'est tout aussi anormal, une chance que ça soit un sport où les supporters sont relativement disciplinés car niveau sécurité j'imagine pas le bordel dans les rues ce soir sinon.

Par contre d'après ce que disait France 2, ils ont proposé d'avancer le match à 15H chose qui aurait été refusée par le comité d'organisation, GG.
Que le match soit annulé parce qu'ils ont estimé que c'était injouable celà ne me choque pas. Il en va de la santé des joueurs. En revanche ceux qui ont fait pression pour qu'il soit maintenu à 21h, eux c'est des cons. Plutôt que de le décaler pendant un aprés midi, match annulé, bien fait pour leur gueule.

Les supporters qui ont fait le déplacement, ils doivent s'en prendre à ceux là, et pas au mec qui courageusement annule le match à quelques minutes du coup d'envoi malgré les enjeux financiers et toute la pression qu'il y a derrière. Car lui il pense d'abord aux joueurs alors GG.
Foutage de gueule pour les supporters qui sont la cinquième roue du carrosse comme de plus en plus ds le sport pro... Cela se décide bien plus tôt afin de leur laisser le temps de se retourner; les transports, ça douille...
Ah c'est cool vous le saviez dix minutes avant nous que le match était annulé... Ils se sont ménagés le temps de prévenir la police/SNCF/RATP je suppose... En tout cas y'avait la dose de RER pour rentrer.

Bon pour moi qui habite Paris c'est pas trop grave le match repoussé, mais pour tous les Irlandais/provinciaux voilà la galère.

Quelqu'un a une idée de pourquoi l'avancement à 15H a été refusé? France2 ne diffusant pas de pubs après 20H, j'ai du mal à croire que ça soit pour des raisons économiques... Bon après y'a toutes les petites clauses en bas du contrat@organisation SDF etc. que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Glor
Quelqu'un a une idée de pourquoi l'avancement à 15H a été refusé? France2 ne diffusant pas de pubs après 20H, j'ai du mal à croire que ça soit pour des raisons économiques... Bon après y'a toutes les petites clauses en bas du contrat@organisation SDF etc. que je ne connais pas.
la peur d'un stade vide, le refus vient des organisateurs du tournoi non?
on va avoir une belle image en tt cas
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le match n'a pas été reporté à demain dans l'après midi. Ils auraient pu rebacher le terrain et augmenter les souffleries, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas dégeler des parties de terrain dans la nuit. Il doit bien y avoir des techniques!
Citation :
Publié par Miroia
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le match n'a pas été reporté à demain dans l'après midi. Ils auraient pu rebacher le terrain et augmenter les souffleries, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas dégeler des parties de terrain dans la nuit. Il doit bien y avoir des techniques!
Ca par contre ça se comprend. Tu ne demande pas à 80k personnes de revenir d'un jour sur l'autre. Tout comme tu dois prévenir la préfecture un peu à l'avance pour qu'elle puisse assurer la protection. Tout comme les agents de sécurité que tu emploies ne sont pas forcément à ta disposition - imo c'est de la sous-traitance vu la sporadicité des événements au SDF. Bref tu vois l'idée, c'est juste pas possible.
Citation :
Les Bleus dans leurs clubs
Les joueurs du XV de France ont regagné leurs clubs, dimanche, au lendemain du match reporté face à l'Irlande. les 23 joueurs français ont passé la nuit, comme prévu, dans un hôtel du VIIIe arrondissement de Paris. Ils étaient libres de tout engagement dimanche matin.
ça en devient de plus en plus stupide là...
Je ne pense pas que les Irlandais eux, vont rentrer dans leurs clubs!

Je ne vois strictement aucun intérêts à ce que les joueurs rentrent dans leurs clubs vu qu'ils vont devoir remonter à Paris pour jouer le week end prochain.
Ils ne pourront même pas s’entraîner avec leurs clubs, enfin ça n'aurait strictement aucun intérêt !
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
les français même si on y est pas pour grand chose
L'organisation du T6N est britannique, c'est cette dernière qui a fixé cette plage horaire et a refusé de changer la date/heure.
Citation :
Publié par Miroia
Je ne vois strictement aucun intérêts à ce que les joueurs rentrent dans leurs clubs vu qu'ils vont devoir remonter à Paris pour jouer le week end prochain.
Ils ne pourront même pas s’entraîner avec leurs clubs, enfin ça n'aurait strictement aucun intérêt !
Rien n'est fait.
De mémoire je crois que la convention qui lie la fédération et les club parle de 5 week end de disposition...
Cette année les internationaux Français auront été présent moins de la moitié de al saison avec leurs clubs. Dire que certains veulent un TOP 16...
J'ai vu des fails, que ce soit au niveau du taf ou de ma vie de tous les jours... Mais un si gros, franchement, jamais. C'est un énorme foutage de gueule vis à vis des supporters, des gens qui avaient peut être économisé pendant un petit moment pour se faire un plaisir dans l'année, qui avaient posé leurs congés pour venir et qui ne pourront pas revenir même la semaine prochaine...

C'est honteux, et l'indemnisation risque de prendre du temps et de se faire très difficilement... Bon courage à tous les concernés, qu'ils soient Français, Irlandais ou Ouzbeks...
Voilà je rentre chez moi après 10 heures de bagnole dans le week-end plus une nuit d'hôtel à Paris pour... rien.

Deux questions:

- il gèle depuis 15 jours à Paris, tous les météorologues de France annonçait -8 °C sur le SdF à 21 h depuis des jours. Comment on peut prendre une décision d'annulation à 10 mn du coup d'envoi alors que les conditions étaient connus depuis longtemps ?

- il a fait entre -8°C et -12 °C toute la semaine en Auvergne et on a joué hier au Michelin. Donc à Clermont on a les moyens techniques de maintenir la pelouse hors gel mais pas dans le plus grand stade de France ?

Quel bande de cons et d'abrutis que ce soit le Comité des 6 Nations, le Fédé ou les responsables du stade.

Ils ont de la chance que le public de rugby soit bien élevé sinon ils l'auraient retrouvé en pièce détaché leur stade...
Je regarde Galles Ecosse la et les écossais sont vraiment pas mal dans le match la!
Ils viennent d'ouvrir le score et posent de gros problèmes aux gallois, c'est plaisant à voir !
Citation :
- il a fait entre -8°C et -12 °C toute la semaine en Auvergne et on a joué hier au Michelin. Donc à Clermont on a les moyens techniques de maintenir la pelouse hors gel mais pas dans le plus grand stade de France ?
Rien à voir... L'horaire n'était pas le même. Quand tu débâches à midi c'est pas comme débâcher à 19h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés