le retour sur investissement est principalement atteint avec le nombre d'abonné. Le nombre d'abonné étant directement en corrélation avec ... Les joueurs trouvant un intérêt au jeu ... ? Je ne vois pas le problème. Si il est atteint, c'est que les joueurs trouvent le rapport qualité/prix satisfaisant.
T'as une vision très optimiste du milieu hein.
Si les joueurs trouvent le rapport qualité/prix satisfaisant c'est qu'ils n'ont tout simplement souvent rien de plus intéressant à se mettre sous la main.
La médiocrité et pression exercées sur le marché du MMO aujourd'hui, est pour moi, en partie dut au manque de prises de risques sur des idées qui devraient être créatrices et novatrices.
Les gens/joueurs ne veulent pas la même chose. Ils peuvent le croire car il existe un grand mainstream sur ce qui est bien vus et mal vus, mais c'est naturellement prouvé que chacun voit midi à sa porte.
C'est donc la fautes aux investisseurs qui veulent toucher le plus de monde avec un seul produit, amenant une baisse de la qualité artistique et l'annulation totale de prises de risques.
La masse, même avec le choix, ira toujours au plus facile/connu.
Y'a qu'a voir le nombre de gens écoutant de la musique commerciale et sans intérêt, alors qu'il suffit de chercher deux minutes en dehors de ce que les médias nous proposent pour trouver chaussure à son pied.
Là, c'est encore un faux problème, car il est aussi naturellement connus que les gens/joueurs veulent ce qu'ils n'aiment pas, et aiment ce qu'ils ne veulent pas.
Mais c'est un problème global, qui existe pour tous les secteurs du divertissement.
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