Megaupload fermé (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, alors qu'aujourd'hui une "carrière" met 6 mois à se lancer... pour en durer 12 à 36 pour les plus "talentueux". Par contre en ce laps de temps, ces "stars de l'éphémère" arrivent à toucher du doigt la vie de célébrité, gagnent des sommes astronomiques qu'ils ne savent absolument pas gérer, et se retrouve rapidement, donc, à faire leur course comme avant et tout le monde au super U du quartier. Avec un fond de coco, une dépression et beaucoup de dettes.

Z'ont gagné au change, les ptits veinards . Et nous aussi, quand on voit la qualité et la diversité que l'on nous offre. C'est beau ce futur, ça fait rêver.
C'est pas parce que le menu proposé par la grande distribution ne te convient pas que tu fais grève de la faim. La culture, c'est la même chose. Je doute que tous les artistes musicaux soient des étoiles éphémères ou des rentiers de variété.

C'est quand même triste/sordide d'avoir une conversation sur l'avenir basée sur des clichés, des raccourcis, ou des CEMA douteux...
Je regretterais pas Megaupload et ses 72 minutes de streaming.... genre le truc juste pour faire chier. J'aurais rien dis s' ils avaient fait une restriction comme pour les téléchargements, mais pour le stream, ça méritais des baffes.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je regretterais pas Megaupload et ses 72 minutes de streaming.... genre le truc juste pour faire chier. J'aurais rien dis s' ils avaient fait une restriction comme pour les téléchargements, mais pour le stream, ça méritais des baffes.
Pour 60 euros l'année, sans parler des débrideurs, je pense que c'est pas MU qui méritait des baffes
On ne fait que le répéter à chaque fois mais c'est le problème d'Anonymous : tout le monde peut se proclamer Anonymous et salir toute réputation. Une petite anecdote qui date de ce matin : dans le tram de Grenoble, deux jeunes de 17 ans grand maximum discutaient d'ACTA et compagnie (avec des arguments chocs, c'était assez pathétiques ... qu'ils soient contre est une chose, par contre il savaient pas du tout pourquoi ils étaient contre lol) et l'un des deux disait qu'il avait tagué des dizaines de murs pour aider Anonymous à se faire entendre ... des entreprises comme la Fnac par exemple. J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, j'écoutais pas spécialement leur conversation parce que c'est pas ma vie mais ça m'a légèrement interpellé quand même.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
IMPORTANT : mes trois photos sont distribuées en licence CREATIVE COMMONS (cf. ci-dessous).

88x31.png
HADOPI taggé par Anonymous de Grégory Gutierez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage à l’Identique 3.0 non transposé.

Ca m'a fait hurler de rire !
Comme si un anonymous qui prône le piratage et soutient Paulo Coelho en mettant ses livres en téléchargement libre se souciait le moins du monde de copier une image non libre de droits
Perso maintenant je me demande comment je vais faire pour me faire un avis sur les différentes séries.
Je prends l'exemple de Homeland, j'entends des louanges de partout, la probabilité que je le regarde en VF approche le 0 donc je fais quoi ? J'achète la saison entière d'une série que je suis pas sur d'aimer ?
Pour Breaking Bad, j'ai pu savoir immédiatement que je trouvais la série ennuyeuse donc ca m'a évité de gaspiller de l'argent.

Pareil, je prends Chuck, TF1 a diffusé les 2 premières saisons puis plus rien (Après plus d'un an d'attente ils entament la diffusion de la saison 3 sur NT1 la ou la série vient de se terminer sur la 5ème saison). Le problème c'est que non seulement ils ont pas voulu diffuser la suite de la série mais en plus ils ont bloqué la sortie du DVD en France pour pas se griller...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Perso maintenant je me demande comment je vais faire pour me faire un avis sur les différentes séries.
Je prends l'exemple de Homeland, j'entends des louanges de partout, la probabilité que je le regarde en VF approche le 0 donc je fais quoi ? J'achète la saison entière d'une série que je suis pas sur d'aimer ?
Pour Breaking Bad, j'ai pu savoir immédiatement que je trouvais la série ennuyeuse donc ca m'a évité de gaspiller de l'argent.

Pareil, je prends Chuck, TF1 a diffusé les 2 premières saisons puis plus rien (Après plus d'un an d'attente ils entament la diffusion de la saison 3 sur NT1 la ou la série vient de se terminer sur la 5ème saison). Le problème c'est que non seulement ils ont pas voulu diffuser la suite de la série mais en plus ils ont bloqué la sortie du DVD en France pour pas se griller...
Tu va continuer à télécharger mais autrement, t'inquiète pas que le téléchargement illégale représente un marché énorme et que certains n'hésiteront pas à trouver/chercher un moyen de continuer à nous fournir notre "culture" en libre échange.

Ce matin je parlais avec mes potes du DL et des conséquences, et on s'est rendu compte qu'en fait plus aucun d'entre nous acheté de CDs régulièrement ( je dois acheter 3/4 CD max par ans et il faut qu'il me plaise vraiment ) et je parle même pas des DVDs et Blu-Ray que j'ai jamais du acheté de ma vie enfaîte ( j'ai 18 piges). Je vais de moins en moins au ciné à part pour quelques rares films qui en valent vraiment le coup ( 8€ la place lulz ), enfin bref la culture de masse s'est démocratisé depuis plus de 20 ans ( enfin son accès gratuit via le net surtout, parce que les prix des cd/dvds ils ont pas baissé ), et c'est pas la fermeture d'un site qui va changer quelques choses.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana

- Location de DVD
- VOD
- Emprunt des DVD a des potes / médiathèque
- Achat de DVD en promo
- Passer a une autre série, ça vous apprendra vous n'aurez pas mes thunes

C'est comme cela que je fait depuis 10 ans et j'ai pas de frustration ni de problème particulier pour suivre les séries qui m’intéressent.
Citation :
Juridique - Les fichiers de MegaUpload, gérés par ses prestataires Carpathia Hosting et Cogent, pourraient être supprimés définitivement dès le jeudi 2 février. Pour l’avocat de MegaUpload, ces informations doivent être préservées dans l’intérêt de la défense de l’entreprise.

Les données mises en ligne sur les services de MegaUpload pourraient être définitivement supprimées dès jeudi 2 février explique le ministère public américain dans un document remis à la justice, et auquel a eu accès Associated Press. Ces fichiers sont hébergés sur des serveurs de l’hébergeur Carpathia Hosting et par Cogent ; ces prestataires pourraient donc très bientôt procéder à leur suppression.

Selon une source proche du dossier interrogée ce matin par ZDNet.fr, cette décision soudaine aurait des motivations économiques. « Le FBI a bloqué tous les comptes en banque de Megaupload qui ne peut plus payer les sociétés qui fournissent ses serveurs. Ces dernières veulent les recycler pour pouvoir les louer à d’autres, sinon ils perdent des sous ».

Des sommes en jeu importantes pour des données colossales

Les sommes en jeu sont vraisemblablement importantes étant donné que Megaupload comptait 50 millions d’utilisateurs, dont plus de 10 millions en France qui, selon nos informations, était l’un des plus gros marchés du service. On parle donc d’un volume de données colossal. Toujours selon notre source, cela doit « avoisiner la centaine de pétaoctet. Soit environ 100.000 disques dur d'un téraoctet ».

Les autorités américaines précisent avoir copié une partie de ces données, mais ne pas avoir saisi physiquement les serveurs sur lesquels elles sont enregistrées. Les mandats du FBI ne lui permettent plus d’accéder légalement aux fichiers restants précise ainsi AP.

Difficile d’évaluer aujourd’hui la proportion de contenus illicites par rapport aux données légales stockées par des utilisateurs de bonne foi. « C’est une chose que de déposer une plainte pour violation des droits d’auteurs, c’en est une autre que de fermer l’intégralité du service de stockage cloud de Megaupload qui compte une part substantielle d’usages non illicites d’un point de vue légal », nous a déclaré Ira Rothken, l’avocat américain de Megaupload.

Difficile d'évaluer la part des contenus illicites et celle des données légales

Dans un communiqué qu’il nous a adressé ce matin, il confirme la possibilité d’une destruction « imminente » des données des utilisateurs. « Les actifs de Megaupload ont été gelés aux États-Unis. Mega a besoin que ses fonds soient débloqués pour pouvoir payer sa bande passante, son stockage, ses systèmes d’administration afin de permettre aux consommateurs d’avoir accès à leurs données stockées dans le cloud Mega pour qu’ils puissent les sauvegarder (…) »

Ira Rothken, déclare chercher des solutions avec la justice pour prévenir la suppression totale des données de ses millions d’utilisateurs. « Nous aimerions penser que les États-Unis et Megaupload pourraient s’unir pour essayer d’éviter une telle calamité pour la protection des consommateurs où des usagers innocents pourraient définitivement perdre l’accès à toute leurs données, du document texte aux photos de famille et beaucoup d’autres choses qui ne pourraient pas être considérées comme illicites».

Des données qui pourraient être importantes pour assurer la défense de MegaUpload.
Source: zdnet.fr : http://www.zdnet.fr/actualites/megau...r-39767993.htm
Citation :
Publié par Shoot Me
- Location de DVD
- VOD
- Emprunt des DVD a des potes / médiathèque
- Achat de DVD en promo
- Passer a une autre série, ça vous apprendra vous n'aurez pas mes thunes

C'est comme cela que je fait depuis 10 ans et j'ai pas de frustration ni de problème particulier pour suivre les séries qui m’intéressent.
C'est cool si t'arrive a te contenter des merdes qui sont diffusées en france et en vf.
Mais si tu veux une serie qui n'est pas en france, c'est plus la meme.

(ah, et le pret de dvd est interdit, ouais, en dehors du cercle familial)

Exemple pour chuck, la saison 5 viens de finir aux states, on a meem pas de dvd en france, a peine une vod des 2 1eres saisons (payante, faut pas deconner) et entierement en vf.
Chuck est une bonne série, j'ai tout aimé perso (a part la vf, j'ai testé pour le lulz), tu me donne un soulution?
Si y a les DVD des saisons 1 et 2 en France mais les 3 et 4 sont bloqués par TF1 qui attend que les épisodes soient diffusés.
Après j'ose même pas parler du coffret BR de 24h Chrono dont je vois toujours pas la couleur qui existe en format DVD. Alors acheter un coffret DVD en se disant que le BR devrait plus tarder non merci.
L'escroquerie du Seigneur des anneaux m'a déjà suffit. Salut on te sort le coffret DVD en 2004 le coffret BR version cinéma en 2010 puis le coffret BR version longue en 2011.
Maintenant que des mecs osent se plaindre qu'on les vole avec les diffuseurs français qui bloquent les sorties de certaines séries et les autres qui nous prennent pour des pigeons, ca me suffit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés