[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
Je sais pas vous mais j'ai trouvé M'Villa vraiment médiocre, par contre Doumbia .
Moi j'ose pas en parler de M'vila.
J'ai eu l'impression que les rennais avaient dit qu'il avait fait un bon match, donc j'ai rien dit

Citation :
Publié par Daarky™
Le problème c'est que vous jouez un Lille mal au point, et que là vous allez jouer un Lyon sans défense (au sens propre ).
Ben normalement on aura Lovren qui ne sera plus suspendu, on a déjà Cris qui est revenu et Koné qui sera revenu de la CAN.
On devrait avoir tout l'effectif de présent il me semble. Bon la dernière fois qu'on a failli avoir l'effectif complet, on a perdu Bastos + Lovren.

Citation :
Publié par Luthyen
Quand je repense au match contre Dijon et au mal qu'on a eu à contenir Jovial toujours seul devant, j'en ai mal au cul par avance...
L'OM a une équipe de branques mais ils lâchent jamais et sont capables du coup de moule à tout moment, bref ça sent la loose pour l'OL là...
Jovial il doit faire un tir ... sur le pénalty. Je veux bien qu'on ait du mal à contenir tous les attaquants adverse comme ça.
Et pour la vidéo sur la faute sur Umtiti, c'est moi qui ait demandé à Chrysia de la mettre pour montrer à Malison qu'au ralenti, et dans l'angle de vue de l'arbitre, il faut être aveugle pour voir qu'il n'y a pas contact.

Citation :
Publié par K&D
Tu oublies Valbuegoal, le joueur que tout le monde déteste et qui actuellement est le meilleur passeur du championnat.
Rémy et lui quand ils se trouvent c'est que du bonheur.
Faut espérer que Rémy tienne jusqu’à la fin et surtout qu'il n'arrive pas trop cramé pour l'Euro.

Ouai enfin les passes décisives, si on compte celle d'hier soir pour Cheyrou, on peut arrêter de compter. Une passe décisive, par définition elle doit être décisive. Là c'est une passe latérale, sur 5 mètres, c'est pas ce que j'appelle décisif.

Ça me rappelle un peu quand il était évoqué une relation entre Martin / Ribéry sur le terrain (en fait je sais plus si c'est vraiment avec Ribéry), y en a un des 2 qui donne la balle à l'autre à 40 mètres des buts en jouant vite un CF, l'autre marque, et on nous invente une nouvelle passe décisive, une relation toujours plus décisive, ...
C'est ridicule.

Dernière modification par Gredins ; 30/01/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Zanka
Et un "mdr" en passant avec soit-disant Zebina pas là on se prend un but, Nenê n'était pas là non plus c'était du 10v10, comme quoi la défense en zone sur corner c'est de la merde en tube.
Ca me rappelle un Brest - ASSE ça tiens @ vous avez marqué parce que Zébina était pas là. Ils ont pas porté réclamation là aussi ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tu dis que le but de Rémy est un moule shot alors que honnêtement celui de Bisevac est du même style.
Ok René, si pour toi un but contre le cours du jeu par un centre détourné c'est pareil qu'un tir cadré qui fait but pendant la domination et qui serait rentré même sans défenseur, je peux rien pour toi.
Citation :
Publié par Zanka
Ok René, si pour toi un but contre le cours du jeu par un centre détourné c'est pareil qu'un tir cadré qui fait but pendant la domination et qui serait rentré même sans défenseur, je peux rien pour toi.
Gilbert, je pense qu'il parlait simplement du geste en lui-même, qui n'était pas une frappe dans les 2 cas
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin les passes décisives, si on compte celle d'hier soir pour Cheyrou, on peut arrêter de compter. Une passe décisive, par définition elle doit être décisive. Là c'est une passe latérale, sur 5 mètres, c'est pas ce que j'appelle décisif.
Bah va donner des leçons de comptage aux gens de la Ligue hein, vu que les critères ont l'air de te déplaire.
Citation :
Publié par LaPulga
Gilbert, je pense qu'il parlait simplement du geste en lui-même, qui n'était pas une frappe dans les 2 cas
Non mais il a pas compris que je me foutais du contexte. Un mec qui marque de l'épaule, du gland, du petit orteil, des fesses, qu'il ait frappé 4 fois le poteau avant ou que ca soit son premier tir ca reste un mouleshot.
Citation :
Publié par K&D
Bah va donner des leçons de comptage aux gens de la Ligue hein, vu que les critères ont l'air de te déplaire.
J'ai aucune leçon à donner. Si ils veulent compter ces passes comme des passes décisives, ils peuvent bien le faire.

Par contre, quand on s'efforce à avoir une analyse à peu près critique des chiffres donnés, on peut critiquer le choix de la Ligue.

D'ailleurs ça serait bien de citer le nombre de passes décisives hors CPA, puisque même la Ligue fait l'effort de signaler ce chiffre, qui est bien plus intéressant que le nombre de passes décisives toutes actions confondues.

Et puis les statistiques de la Ligue, si ils commençaient à compter comme il faut les passes en jeu, on pourrait se baser dessus.
Gourcuff par exemple, si la passe qu'il fait contre Lille n'est pas décisive, il n'en reste plus beaucoup qui le sont.
Idem contre Bordeaux, Cissokho fait une passe en profondeur pour Bastos. Je ne la considère pas forcément comme une passe décisive, la Ligue non plus. Donc en fait il faut que ça soit une passe latérale pour que ça soit une passe décisive? Parce qu'une passe qui lance Bastos en face-à-face, c'est légèrement décisif.

Dernière modification par Gredins ; 30/01/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ils sont drôles ces supporters du PSG. Ils ont 367 points d'avance sur l'OM et vont finir champion avec 10 points d'avance sur le second et ils trouvent encore le moyen de rager sur l'OM.
Donc en tant que premier on peut pas parler des autres équipes ?
Non mais sérieux, c'est quoi cette mentalité à deux balles.

Quand on est derrière on peut pas parler de l'équipe devant car notre équipe est moins bonne, et à l'inverse quand on est devant on peut pas parler de l'équipe qui est derrière car on va finir champion.
Et puis faudrait quand même arrêter de mettre ce terme "rager" à chaque fois qu'on parle du grand OM, ça dévient vraiment lourd.

On peut donner notre avis je pense sur la prestation d'une autre équipe, je fais la même pour Lyon ou Lille et j'accepte qu'on me dise que Bisevac a de la réussite.
Citation :
Publié par Adriana
Ca me rappelle un Brest - ASSE ça tiens @ vous avez marqué parce que Zébina était pas là. Ils ont pas porté réclamation là aussi ?
Pour nous c'est encore plus drôle vu que notre tireur de corner était out aussi à ce moment la.
Commentaire C+ : Nene est en train de se faire soigner, mais ça n'a pas d'importance

@Soumettateur : C'est une blague ? Dois je rappeler que 90% des matchs de Paris ont été ici classé sous la bannière de la victoire volée ou du hold up ?

D'une manière générale, faudrait se dire qu'un mouleshot c'est une frappe. Donc le CSC d'Apam n'est même pas un mouleshot, c'est juste un mega coup de moule.
Citation :
Publié par Daarky™
Donc en tant que premier on peut pas parler des autres équipes ?
Non mais sérieux, c'est quoi cette mentalité à deux balles.

Quand on est derrière on peut pas parler de l'équipe devant car notre équipe est moins bonne, et à l'inverse quand on est devant on peut pas parler de l'équipe qui est derrière car on va finir champion.
Et puis faudrait quand même arrêter de mettre ce terme "rager" à chaque fois qu'on parle du grand OM, ça dévient vraiment lourd.
Ouai sauf que y a des mecs qui ont systématiquement un avis négatif sur certains clubs qui ne sont pas celui qu'ils supportent. Moi j'appelle ça de la rage.
Et puis nier que l'OM est sur grosse série de résultats depuis 3 mois, faut quand même le faire. De la même manière parler de hold up ou de première mi-temps hyper dominée par Rennes sur le match d'hier. L'OM a eu de la réussite de l'emporter vu que le match a été équilibré, même si le manque de "talent" devant coté Rennais, je sais pas si on peut appeler ça un manque de réussite, mais pour parler de hold up faut faire preuve de mauvaise foi crasse.

Dernière modification par Soumettateur ; 30/01/2012 à 13h06.
Et Diarra a encore fait un excellent match ?
Non hier il a été moyen. Toujours très utile dans sa capacité à empêcher les déviations dans le jeu aérien devant la défense et à la récupération, mais sans plus. En plus il est en partie fautif sur le but. Mais bon si il reste globalement à ce niveau, y aura rien à redire.

Diarra c'est typiquement le genre de joueur qui sera systématiquement sous évalué dans ces performances par les pseudo-esthètes du football qui ont jamais mis le pieds sur un terrain, parce qu'il est grand, black (contrairement à Lionel Messi) et plus physique et intelligent tactiquement que technique.

Dernière modification par Soumettateur ; 30/01/2012 à 13h15.
Diarra il fait énormément de fautes, il est souvent en retard, il est pas terrible du tout.
En tout cas je me demande encore comment les rennais ont pu faire une si belle première période et puis plus rien en seconde. C'était affreux, il y avait 11 plots sur le terrain, plus rien du tout. La défaite est logique sur la seconde période, le but csc nous a vraiment tué. Tant pis.
Citation :
Publié par Daarky™
On peut donner notre avis je pense sur la prestation d'une autre équipe, je fais la même pour Lyon ou Lille et j'accepte qu'on me dise que Bisevac a de la réussite.
En même temps tu raconte n'importe quoi.
Déjà quand on vous a pilé 3/0 au Vèl on était pas au fond du trou peut être après le match contre l'Olympiakos ?
La série de 11 matchs sans défaites, même contre des équipes de bas niveau ou de bas classement, faut le faire quand même, et on a quand même tombé du gros au passage, donc faut arrêter un peu en disant qu'elle vaut rien cette série.
Le niveau de jeu et surtout le mental est revenu, la chance aussi, et il en faut, celle qui nous a manqué en début de saison ou on jouait bien mais ou on gagnait pas.

Bref, stop la mauvaise foi un peu.
Citation :
Publié par Soumettateur
Diarra c'est typiquement le genre de joueur qui sera systématiquement sous évalué dans ces performances par les pseudo-esthètes du football qui ont jamais mis le pieds sur un terrain, parce qu'il est grand, black (contrairement à Lionel Messi) et plus physique et intelligent tactiquement que technique.
Ou alors c'est parce qu'il est mauvais. Intelligent tactiquement, Diarra, je ne vais pas m'en remettre je pense.
Citation :
Publié par Torkaal
Déjà quand on vous a pilé 3/0 au Vèl on était pas au fond du trou peut être après le match contre l'Olympiakos ?
La série de 11 matchs sans défaites, même contre des équipes de bas niveau ou de bas classement, faut le faire quand même, et on a quand même tombé du gros au passage, donc faut arrêter un peu en disant qu'elle vaut rien cette série.
Le niveau de jeu et surtout le mental est revenu, la chance aussi, et il en faut, celle qui nous a manqué en début de saison ou on jouait bien mais ou on gagnait pas.

Quelle mauvaise foi ? Sur les 11 matchs il y en a combien qui ont été des victoires encore plus miraculeuses qu'hier soir ? La chance va forcement finir par tourner, les centres déviés ne vont plus finir au fond des filets etc etc.

J'ai aucun doute sur le fait que cette série va s’arrêter suffisamment tôt. Genre la semaine prochaine, un bon vieux nul au vélodrome, et hop on en parlera plus.

Citation :
Publié par Pinta
Ou alors c'est parce qu'il est mauvais. Intelligent tactiquement, Diarra, je ne vais pas m'en remettre je pense.
Non mais attends la journée dernière en un match il a récupéré autant de ballons que Cheyrou en une mi temps...
Citation :
Publié par Torkaal

Toi tu as quand même rien compris, donc lis au lieu de faire le spectacle.
Déjà pourquoi tu es obligé de parler du 3-0 pour te justifier, je comprend pas ce que ce match viens faire ici, mais bon passons.

Ensuite, oui votre chance est revenue, le mental aussi, mais je vois pas en quoi on peut dire que l'OM "joue bien".
La victoire contre Lorient est loin d'être une bonne victoire, acquise grâce à une simulation de maitre de Valbuena par exemple et des exemples il y en a d'autre.

Donc voilà, c'est bien beau de se pavaner mais ne plus voir la réalité des choses c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Allez un exemple : On a plus perdu en match officiel depuis le 1er décembre et pourtant tout est loin d'avoir été rose depuis
Je te conseille le post de LaPulga, il est réaliste lui.
Ah j'adore les mecs de JOL qui remettent en cause les joueur de Ligue 1 sélectionnés en équipe de France, la manière de compter les passes décisives de la Ligue, le choix des entraîneur, tout ça pour critiquer une équipe ... C'est moche quand même ?
Après on va entendre les Parisiens dire " Oui arrêtez d'être aigri ..."!

Je veux bien que tout ne soit pas parfait à l'OM mais là les gars vous dites clairement de la grosse merde.
La passe déc' tant qu'il n'y aura pas des critères strictes comme au basket, la stat aura peu de sens.
Je passe la balle à Messi devant ma surface, il traverse le terrain en dribblant 19 joueurs averses avant de marquer de la tête, ça me fait une passe déc ?

C'est la même chose sur CPA, c'est vachement plus dur de faire une passe dé quand t'es à Barcelone que quand t'es à Marseille et que tu as une équipe de golgoth. Enfin je sais pas ça parait juste du bon sens.

Quand à Diarra je vois pas ou est le problème, il a eu 7 bon mois à Bordeaux qui ont coincidé avec la bonne période de l'équipe, maintenant il est médiocre. J'ai trouvé la paire de récupérateurs (Rabiu et Thieby je crois) d'Evian bien plus interessants que Alou.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non mais il a pas compris que je me foutais du contexte. Un mec qui marque de l'épaule, du gland, du petit orteil, des fesses, qu'il ait frappé 4 fois le poteau avant ou que ca soit son premier tir ca reste un mouleshot.
Mais tu le fais exprès hein ? Rémy centre, il ne tire pas. C'est un but dégueulasse en tout point.
Tu ne sais pas faire la différence entre un centre et un tir ?
Bisevac a de la réussite, Rémy ça dépasse le cadre de la moule.

Sinon les marseillais vous me faites halluciner. En fait il n'y a que vous qui peuvent parler de votre club ?
Le match contre Paris, j'ai été le premier à dire que c'est sans doute le meilleur match de votre saison même si on a été en-dessous de tout, donc le coup de la mauvaise foi vous repasserez.
Votre série, faut quand même la relativiser, hormis Lille vous vous êtes faits que des équipes de manches, ce n'est en aucun cas une série de haut vol.
Et j'insiste mais je qualifie ça de hold-up quand à la mi-temps il y a 1-1 avec un but moisi et le nombre d'occaz rennaises.
Danzé a dit que ce but leur avait flingué le moral et pour reprendre tes termes Soumettateur, faut ne jamais avoir mis les pieds sur un terrain pour ne pas se rendre compte que faire une 2e mi-temps à 1-1 avec un but à la 45e plutôt qu'un 2-0 ( au minimum ) ça donne plus du tout le même match.

Diarra vous ne direz jamais que c'est une arnaque, parce qu'avec Lucho et Gignac ça serait la recrue moisie de trop. Parlez plutôt d'Azpi, Amalfitano, N'Koulou ou encore Cheyrou.
Et le coup de l'argument pété du "oui mais on vous a mis 3-0" c'est vraiment que vous ne portez aucun intérêt à votre saison.
Citation :
Publié par Njuk
ce que je pige pas trop, c'est que meme quand le PSG est loin devant, les supporters arrivent a rager sur l'OM...
Déjà dit et répondu plus haut.

La quasi totalité des victoires de Paris ont été qualifiés de chanceuses, de victoire immérité voir de hold up. J'aurais tendance à dire qu'il est plus simple de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans son propre oeil, pour paraphraser un grand homme.

Je ne vois pas ou ça rage en fait. Ou dire que l'OM a eu beaucoup de chances de l'emporter c'est rager, mais dans ce cas faut se mettre d'accord sur le sens du mot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés