À quand un BG sans objectifs ?

Répondre
Partager Rechercher
Si t'as pas d'objectif, tu auras automatiquement du farming sur la fin, parce qu'il y aura toujours une équipe plus forte que l'autre. Même si la différence entre les deux est faible, l'équipe plus faible va se retrouver acculée.

Sur hssiss, les bg sont relativement équilibrés, à part exception. Si tu te retrouves avec des BG où tu finis sur du farming, pourquoi vouloir rajouter en plus un bg où tu auras forcément du farming ? Faut être un peu maso.
Y a déjà assez le bronx parfois, je vois pas l'interet d'en rajouter un où y aura que ça.

Un développement d'un open pvp est nettement plus intéressant qu'un bg sans rien. Déjà en open ceux qui voudront pourront toujours faire du free fight si ça leur chante, mais sans pour autant bloquer ceux d'en face.

Dernière modification par Calysta ; 27/01/2012 à 21h36.
en BG , le huttball peut etre excellent avec 2 bonnes équipes, faut prendre ca comme un match de foot


et concernant illum... bah, trop de lag actuellement ca gache beaucoup, la zone est grande , mais le fait qu'il y ait un message a chaque fois qu'un mec approche d'un objectif, c naze... toute la zone est au courant.

Bref, la zone d'illum ne vaudra jamais (pour le moment) une seule map rvr sur WAR



Le mieux aurait été des fortins a capturer et a tenir pour illum avec quelques objectifs a tenir (ouai bon en gros la meme chose que sur WAR )
pour ne pas plagier un jeu,
des cut speed, et un speeder 4 places de groupe. et fait peter le roaming


mais sinon un bg sans objectif c'est du farming "je vais vers le spawn ennemi" en frontal, c'est pas trés marrant, y a qu'une strat possible, et ca bus bien groupé, déja dur de reprendre la main si ya des morts ou des emcs qui éhsitent mais si en+ c'est une team sur vocal c'est pas la peine.

l'intéret d'un scenar a objectif est de proposer du fight a plusieurs endroits, donc le bus n'est pas la meilleur option, ca propose du jeu, meme si vous etes dominé, ya moyen de s'amuser....chose pas possible en mode "farming", vu que le +fort gagne.


parcontre sur d'autres mmo, ya des combats de structure, ce qu'il n'y a pas sur swtor...c'est dommage, car jouer avec les structures permet de beaux combats, des embuscades, des sorties, meme en sousnombre.

Dernière modification par Greldi ; 27/01/2012 à 22h51.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le jour ou les devs essaieront a nouveau de tourner les joueurs vers l'open et pas se contenté de bg stérile qui rapporte beaucoup et coute rien.

Par contre gerer une zone open donne du travail, c'est pas interressant.

Alors des BG sans objectifs, non, plus de BG et que de l'open comme " a la bonne époque"
L'open pvp only ne me semble malheureusement plus très judicieux en 2012 si tu veux toucher beaucoup de joueurs. Il suffit de voir Ilum : seul tu fait rien, ou presque. T'es obligé de te trouver un bus, un groupe, un ensemble de joueurs pour pouvoir y participer, à de rares exceptions près.

Et je pense pas que forcer les gens à grouper voir guilder soit la meilleure façon d'y parvenir, même si je suis un grand fan d'open pvp.

C'est pour qu'ils proposent les deux. Pour le concept de BG uniquement type TDM, j'y suis pas forcément favorable non plus. Non seulement ça tournerait rapidement à un spawn camping pas très intéressant, mais je pense qu'il est beaucoup plus intéressant d'inciter les joueurs à jouer l'objectif justement.

Je trouve SWTOR pas si mal de ce côté là, les tanks/healers(peut-être encore pas assez) ainsi que la défense sont plutôt bien récompensés. Le frag pas tant que ça.
Citation :
Publié par Calysta
Si t'as pas d'objectif, tu auras automatiquement du farming sur la fin, parce qu'il y aura toujours une équipe plus forte que l'autre. Même si la différence entre les deux est faible, l'équipe plus faible va se retrouver acculée.

Sur hssiss, les bg sont relativement équilibrés, à part exception. Si tu te retrouves avec des BG où tu finis sur du farming, pourquoi vouloir rajouter en plus un bg où tu auras forcément du farming ? Faut être un peu maso.
Y a déjà assez le bronx parfois, je vois pas l'interet d'en rajouter un où y aura que ça.

Un développement d'un open pvp est nettement plus intéressant qu'un bg sans rien. Déjà en open ceux qui voudront pourront toujours faire du free fight si ça leur chante, mais sans pour autant bloquer ceux d'en face.
Voila quand tu est un poil moins "sauvage" ton point de vue est déjà plus clair et plus compréhensible .
c'est clair que se retrouver dans un bg ou tu peux gagner sans tuer personne (cf les team full sorc@sprint au huttball)c'est beaucoup moins bête que vouloir s'amuser en tuant des gens en laissant de côté les objectifs pve ..
Ce qui est bien avec les objectifs c'est que même le plus mauvais des mauvais sait cliquer sur un sort pour interrupt (de préférence un ae sinon il faut cibler ) puis revenir dans les 10 sec après sa mort pathétique pour interrupt à nouveau (car un autre mauvais aura interrupt entre temps avant de mourir à son tour, le principe du relai).

Ainsi la plupart des compétences, le teamplay, on s'en fout.
L'important c'est d'être un bon zombie qui repop à temps pour interrupt ou cliquer sur un objectif pve en profitant d'une mort avantageuse.

je creve en huttball : chouette je repop en defense !
je creve en void : chouette j'avance pour def ou cliquer plus vite !
je creve à alderande : je reviens interrupt et surtout add le même combat avec ma vie pleine et ma barre d'action pleine tkt !

Ainsi tous le monde peut jouer , peu importe le niveau et gagner bien sûr.
Voilà qui devrait rassurer le plus grand nombre et assurer un nombre d'abonnés tout aussi important et constant , loin de la frustration de devoir attendre quelques minutes ou de souffrir d'une pénalité pour être mort dans un jeu pvp, le comble.

Sur ce "bon click" , et vive les victoires avec 17 morts chacun.
Afin de ne pas être mal compris je rajoute cela.
Je ne suis pas contre les objectifs, au contraire ça donne un sens au combat.

Mais dans swtor, "combattre" c'est presque pénalisant, il vaut mieux courir, se sauver, ou même mourir.
Un timer sur la mort suffirait.

/hug mgdw
l'ideal ne serait il pas un bg de 8vs8 en mode hardcore.Tu meurt tu ne joues plus du round,le round se terminant quand il n y a plus de joueurs ennemis.

le bg pourrait se faire en 3 round gagant.
Un bg pur frag n’empêchera pas les PU attardé mentaux de faire comme dans les autres BG... c’est à dire s'acharner à 4 comme de débiles sur un tank qui a 3 heals aux fesses sans se dire... "putain mais un type le soigne non? ça vie remonte???"

Au moins sur les autres Bg une team de 4 peut espérer faire gagner en jouant l'objectif, sauf si les PU d'en face suivent la team présente et la le bg se transforme en 4V8 (et oui on compte pas les 4 zozo chez nous qui font nawak avec le cerveau en mode" off").

Vivement les inscriptions en bg par groupe de 8 car des fois on se demande si certains on un organe qui remplit la boite crânienne...
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Draganor

Personellement j'aime les BG à objectifs mais dans tout les MMO qui en propose on voit vite que 80% des joueurs pensent qu'au frag et pas à jouer le but premier du BG en question.
Le pire c'est que ses 80% non tjs pas capté que même en suivant l'objetif tu frag à tout va et que dans ses 80% qui ne pense qu'aux frag sans utilité pour le bg ceux ci ce permettent encore de critiqué ceux qui ce focus sur l'objectif. Quand je vois 5 gugus s'acharné sur un solo à 200 bornes du porteur, je me demande si leur partie gauche du cerveau communique avec la droite.

Mais bon depuis wow et les tableaux de chasse et autre kikimeter bcp de joueurs pense être sur un fps et pense uniquement à leur stats.

Il m'est même arrivé de me faire traité d'afk dans le bg ou il faut def des tourelles Sur ce à la fin du BG je n'ai pas su m'empéché de leur faire remarquer que pour un afk empéché 5 fois le tag de la tourelle et terminé avec 179k dommage, je devais certainement être un afk bug.

Depuis wow j'ai arrêté d'essayer de comprendre la logique de certain en pvp

<<< Ahhh daoc ou le pvp ne ce résumait pas à qui à la plus grosse >>>

Dernière modification par masoj ; 28/01/2012 à 12h19.
Citation :
Publié par Shald'dun
Un bg pur frag n’empêchera pas les PU attardé mentaux de faire comme dans les autres BG... c’est à dire s'acharner à 4 comme de débiles sur un tank qui a 3 heals aux fesses sans se dire... "putain mais un type le soigne non? ça vie remonte???"

Au moins sur les autres Bg une team de 4 peut espérer faire gagner en jouant l'objectif, sauf si les PU d'en face suivent la team présente et la le bg se transforme en 4V8 (et oui on compte pas les 4 zozo chez nous qui font nawak avec le cerveau en mode" off").

Vivement les inscriptions en bg par groupe de 8 car des fois on se demande si certains on un organe qui remplit la boite crânienne...
Derrière ça viendra pleurer car ils tombent sur des premades
Après je suis d'accord, même à 8v8 avec ton groupe de 4, si les 4 autres font n'importe quoi, tu peux perdre. Et c'est plus que courant. Le nombre de bombes que j'ai vu posées avec x mecs devant la porte en train de frag comme des autistes. Derrière ah tiens ça a poser, et tu vois les débiles spam clic pour essayer de désamorcer.

Mais comme le dit masoj, le pire c'est que en suivant les objectifs, t'arrives à te gaver de frags/médailles. Et même dans le pire des cas ou tu va défendre un point sur Aldérande tout seul toute la map, tu va quand même te faire genre 4 médailles. C'est pour ça que je pleure un peu sur l'autisme en BG, autant sur certains jeux t'avait intérêt à faire le débile midmap pour prendre des points, autant ici c'est pas le cas.
Faudrait qu'un Bg perdu ne prennent pas en compte les médailles faites durant la partie, soit 0 bravoure et 0 distinction bonus, juste la récompense de base de défaite. (200 Bravoures et 50 distinctions je crois ou un truc du genre).

Ça forcerait les gens à se sortir les doigts du cul et à utiliser leur cervelle pour jouer les objectifs pour gagner et ainsi faire les pts de bravoure et les distinction tant prisées via les médailles pour se payer les sacs.

PS: Je sais je suis dur, mais je pars du principe que si tu fais rien tu ne doit rien avoir...
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Ouai enfin le but du pvp c'est quand mm de taper des gens quoi. Si tu passe 10 min a te jeter une baballe a travers une map ou cliquer sur des objets c'est moyen .... et puis avec 3 ou 4 bg en plus les gens seraient peut etre moins soualé
Citation :
Publié par Stellaa
Ouai enfin le but du pvp c'est quand mm de taper des gens quoi. Si tu passe 10 min a te jeter une baballe a travers une map ou cliquer sur des objets c'est moyen .... et puis avec 3 ou 4 bg en plus les gens seraient peut etre moins soualé
dans ce cas tu va sur Ilum, pas en bg à objectif.
Citation :
Publié par Mazidra
Ce qui est bien avec les objectifs c'est que même le plus mauvais des mauvais sait cliquer sur un sort pour interrupt (de préférence un ae sinon il faut cibler ) puis revenir dans les 10 sec après sa mort pathétique pour interrupt à nouveau (car un autre mauvais aura interrupt entre temps avant de mourir à son tour, le principe du relai).

Ainsi la plupart des compétences, le teamplay, on s'en fout.
L'important c'est d'être un bon zombie qui repop à temps pour interrupt ou cliquer sur un objectif pve en profitant d'une mort avantageuse.

je creve en huttball : chouette je repop en defense !
je creve en void : chouette j'avance pour def ou cliquer plus vite !
je creve à alderande : je reviens interrupt et surtout add le même combat avec ma vie pleine et ma barre d'action pleine tkt !

Ainsi tous le monde peut jouer , peu importe le niveau et gagner bien sûr.
Voilà qui devrait rassurer le plus grand nombre et assurer un nombre d'abonnés tout aussi important et constant , loin de la frustration de devoir attendre quelques minutes ou de souffrir d'une pénalité pour être mort dans un jeu pvp, le comble.

Sur ce "bon click" , et vive les victoires avec 17 morts chacun.
Tu résume bien la vision que je me fais des bg. j'en arrive même à m'auto tuer dans les flammes ou bacs à dot au huntball histoire de revenir plus vite en def pour tenté la récup de balle.

Disons que je trouve le temps pour passé hors combat des fois bien trop long alors que je ne combat pas et ne subit aucun dommage. Sans compté la gestion des CC et purge qui est tout aussi mal faite.
Citation :
Publié par masoj
<<< Ahhh daoc ou le pvp ne ce résumait pas à qui à la plus grosse >>>
on a pas du jouer au même Daoc, si tu penses que les team opti spé frag / cassage de bus / roam autour de l'objectif sans jamais le prendre viennent de wow, tu te trompes lourdement ... en team sur daoc, tu passais des semaines a roam sans jamais prendre d'objectifs, juste pour frag .. stop dire n'importe quoi ..
Se friter sans aucun objectif je vois aucun intéret ...
Ca n'avance ça rien ça n'améne rien, et ça apprend rien ... afk spawn camping !
(je parle bien en bg hein)
Citation :
Publié par Shaony
Se friter sans aucun objectif je vois aucun intéret ...
Ca n'avance ça rien ça n'améne rien, et ça apprend rien ... afk spawn camping !
(je parle bien en bg hein)
un objectif pour mieux pouvoir se friter, mais sans balle

(meme si je trouve le huttball très sympa, mais c'est pas le pvp que je recherche)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés