Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
On fout la limitation comme ça :
Cac 2 PA = 4 coups
Cac 3 PA = 3 coups
Cac 4 PA = 2 coups
Cac 5 PA = 2 coups

Et y'a pas de problème de dagues ou autre.
2 coups d'ougarteau + flamiche ou 2 coups de brageut ça me semble quand même pas vraiment equilibré mais bon
Ou alors on augmente le nombre de PA de 1 chaque arme.

Dagues = 4 Pa ça change déjà pas mal.

Et de dire que tout le monde va passer aux dagues, j'en doute. Je préfère encore envoyer 2 coups de Brageut ou 3 coups de Brelle sur 2 ou 3 cibles plutôt que 4 coups de Dagues sur une seule x)
De toute manière ça ne sert a rien de comparé cas par cas avec les limitation de cac/tours. Sans modification des dégâts des armes, cet modification ne servirai quasiment a rien.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Cac 2 PA = 4 coups
Cac 3 PA = 3 coups
Cac 4 PA = 2 coups
Cac 5 PA = 2 coups

Ou pas, dans ta limitation ça saute aux yeux que les dagues sont le cac le plus avantageux aux vues des dommages occasionnés.

Je me répète, mais toucher aux cacs de cette manière c'est pas bon, c'est soit trop soit pas assez, c'est impossible de pondre quelque chose d'équilibré. En plus, instaurer une limitation risque de créer une grosse frustration dans le jeu, je trouve ça dommage.

Franchement, entre les dommages en fonction des classes, la révision des cacs de zone, la fusion des maitrises, et toutes les idées que j'oublie, il y a largement assez de pistes à exploiter pour ne pas toucher à cette histoire de limitation, qui de mon point de vue n'apportera rien de bon.
Citation :
Publié par Villad
2 coups d'ougarteau + flamiche ou 2 coups de brageut ça me semble quand même pas vraiment equilibré mais bon
Soit, mais 2 coups d'Ougarteau + une Ronce Agro, Poing du Craq ou autre Attaque Mortelle, comparé a 2 coups de Brageut et une Flammiche, ça le fais

Après, tout dépend du style de jeu, mais faudra juste s'adapter...
Mais on est d'accord que les CàC 5PA seront encore un peu plus puissant, vu qu'on pourra utiliser 10 PA de CàC avec (Possible léger nerf des dommages CàC 5PA ?)
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Cac 2 PA = 4 coups
Cac 3 PA = 3 coups
Cac 4 PA = 2 coups
Cac 5 PA = 2 coups

Ca limite pour qui ça?
Les CACs 2 PA= aucun.
Les dagues= Qui se permet de faire plus de 3 coups de dagues?
4PA= Qui tape 3 fois sur la même cible?
5PA= En Koli, trois coups de Toche j'ai jamais vu.

Ton idée ne cible QUE les 12 PAs là, où les multis en Pvm avec eni, xele, eca, et Osa.

Une par cible c'est bien, si on change certains sorts ( exemple au hasard: le cra, après avoir CAC, il peut rien faire).
2 coup pour 4PA, et 3 pour 3PA, c'est trop léger comme limitation.

Si on veut vraiment que l'utilisation des sorts devienne prioritaire, ça doit plutôt être du 1 coup pour les armes à 4PA et +, 2 pour 3PA.

Sûrement déjà dit, mais j'ai pas vraiment suivis le topic depuis un moment.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
En même temps le cra, le cac c'est sensé être sa faiblesse (et je parle même en pvm).
Oui, mais du coup, le Cra ne viendra plus au CAC. Et puis coincer un Cra, ça deviendra du gateau, aussi innoffensif qu'un Eni à la Baguette sur un Wasta.

Je te parle même pas des maps de donjons, où placer une expi est impossible. Il fera quoi le Cra?
Citation :
Publié par Miel Pops
Oui, mais du coup, le Cra ne viendra plus au CAC. Et puis coincer un Cra, ça deviendra du gateau, aussi innoffensif qu'un Eni à la Baguette sur un Wasta.

Je te parle même pas des maps de donjons, où placer une expi est impossible. Il fera quoi le Cra?
Oui m'enfin pas comme si un cra avait des atouts pour ne pas se faire bloqué hein, entre le retrait pm/po au début, puis recule enflammé et l'ultime flèche de dispersion faut en vouloir quand même
Citation :
Publié par Miel Pops
Ca limite pour qui ça?
Les CACs 2 PA= aucun.
Les dagues= Qui se permet de faire plus de 3 coups de dagues?
4PA= Qui tape 3 fois sur la même cible?
5PA= En Koli, trois coups de Toche j'ai jamais vu.

Ton idée ne cible QUE les 12 PAs là, où les multis en Pvm avec eni, xele, eca, et Osa.

Une par cible c'est bien, si on change certains sorts ( exemple au hasard: le cra, après avoir CAC, il peut rien faire).
Et les ruiks?
Et quid des arcs perso jouant mon perso a l'arc ça me ferais chier d'être limiter a 1/tour au vu des 5PA de celui-ci et des faibles dommages occasionés comparé a un lambda brelle, ragan, toche, kari ( au passage olol le taux d'ec grosse blague).
Citation :
Publié par Ayutharca
J'espère vraiment qu'Ankama ne tombera pas dans la facilité et ne touchera pas au nombre de coup par tour. Il y a tellement d'autres manières plus intéressantes de modifier les cacs qu'honnêtement s'ils font ça, ils démontreront pour moi une fois pour toute qu'ils sont incapables de gérer leur jeu.
Et moi je rejoins entièrement ton avis, mais au vu de nos précédentes discussions sur ce thread, il n'y a rien d'étonnant à cela .

Citation :
Publié par Dewey
Et quid des arcs perso jouant mon perso a l'arc ça me ferais chier d'être limiter a 1/tour au vu des 5PA de celui-ci et des faibles dommages occasionés comparé a un lambda brelle, ragan, toche, kari ( au passage olol le taux d'ec grosse blague).
C'est pour ça qu'il faut d'abord équilibrer les armes entres elles, avant de faire une limitation globale, puisque si déséquilibre entre les armes il y a à la base, il persistera quand même après une limitation générale.

Mais, tout le reste de la pensée est quelques pages avant, si ça intéresse.
En même temps, j'espère qu'Ankama ne soit pas assez bête pour s'abaisser à un "nombre de cac par tour", on se retrouvera vite avec des mecs en dagues.

Ils feront certainement beaucoup mieux que ça
Ca ne me surprendrait pas qu'ils choisissent la solution de la facilité : en nombre de coups par PA/par type d'arme (1 coup d'épée, 2 de dagues, etc...).

Ils ont souvent choisi la solution de la facilité dans leurs MAJs. La VRAIE question n'est pas tant "comment ils vont limiter" que "qu'est-ce qu'ils vont faire a coté".

Parceque meme si c'est comme l'a dit bidule (excuse moi, plus le pseudo en tete) et que c'est 1 coup de CaC peu importe le reste, il va falloir au moins diviser la vita des mobs frigost par 2. Et on l'a vu quand ils ont "nerf les vulnés !" leur réductions de PV sont a peu près aussi frileuses que leurs nerfs de classe peuvent être violents.

Soyons pas chiens : je reconnais volontier que ca a pas vraiment allongé mes donjons les nerfs vulnés. Mais espérons qu'ils ne soient pas chiens non plus parceque -2000 vita sur un boss qui en a 14 000, quand on a tout limité a 1 coup de CaC, c'est rien.

C'est pour ca qu'a mon avis le débat ici est stérile. Ils en feront qu'a leur tête, tout ce qu'on peut faire, c'est prier pour que :
1- ils fassent un truc qui exige pas 30 MAJ après pour rediminuer les PV parcequ'ils ont été frileux
2- ils fassent un truc qui revalorise les classes de DD au détriment de la force des classes soutiens
3-Ils redonnent de l'intéret aux CaC délaissés
4- prier pour que ca arrive vite, avec la suppression des EC sorts (pourquoi ca traine ca d'ailleurs ? hein ?)
Pourquoi ankama résout toujours les problèmes par des limitations qui aboutissent souvent à une homogénéité des stuff et des builds comme par exemple la limitation exo qui a poussé la majorité des joueurs à équiper une pano glour+kralaPA.

Je pense que des fois ankama devrait rehausser les sorts au lieu de baisser les cacs car on arriverait dans un jeu completement bridé avec la contrainte t'utiliser tel ou tel cac car il est P800.
De plus, dofus est aujourd'hui assez bridé comme on peut le voir avec la limitation d'utilisation des sorts qui est pour Ankama la solution miracle à tous les abus comme le studio l'a fait récemment avec les pandas.
J'ai vu pas mal de personnes dans ce post qui parlent de modifications d'armes par des nouveaux systèmes de jeu tel que: Ne prends pas les résistances, vire pm etc.
Je pense qu'il s'agit de la bonne voie mais seulement dans une optique de diversification des CAC, cela n'influencera pas beaucoup les sort donc tout dépend de ce que cherche AG: une diversification des CaC ou une revalorisation des sorts, sachant qu'il semble difficile de réaliser les deux en même temps et d'avoir un résultat équilibré...

Je viens aussi propose un autre bonus possible pour la hache ou la pelle: taper (uniquement?) en diagonale de 1 po.
Je m'explique: dans beaucoup de cas, les bâtons et les marteaux sont utilisés pour taper sans se faire tacler (notamment à frigost II), avec ce système, on peut choisit entre, je suis bon en placement je tape en masse ou je veux des bons dommages sans me faire tacler.
Citation :
Publié par feuby
Ca ne me surprendrait pas qu'ils choisissent la solution de la facilité : en nombre de coups par PA/par type d'arme (1 coup d'épée, 2 de dagues, etc...).

Ils ont souvent choisi la solution de la facilité dans leurs MAJs. La VRAIE question n'est pas tant "comment ils vont limiter" que "qu'est-ce qu'ils vont faire a coté".

Parceque meme si c'est comme l'a dit bidule (excuse moi, plus le pseudo en tete) et que c'est 1 coup de CaC peu importe le reste, il va falloir au moins diviser la vita des mobs frigost par 2. Et on l'a vu quand ils ont "nerf les vulnés !" leur réductions de PV sont a peu près aussi frileuses que leurs nerfs de classe peuvent être violents.

Soyons pas chiens : je reconnais volontier que ca a pas vraiment allongé mes donjons les nerfs vulnés. Mais espérons qu'ils ne soient pas chiens non plus parceque -2000 vita sur un boss qui en a 14 000, quand on a tout limité a 1 coup de CaC, c'est rien.

C'est pour ca qu'a mon avis le débat ici est stérile. Ils en feront qu'a leur tête, tout ce qu'on peut faire, c'est prier pour que :
1- ils fassent un truc qui exige pas 30 MAJ après pour rediminuer les PV parcequ'ils ont été frileux
2- ils fassent un truc qui revalorise les classes de DD au détriment de la force des classes soutiens
3-Ils redonnent de l'intéret aux CaC délaissés
4- prier pour que ca arrive vite, avec la suppression des EC sorts (pourquoi ca traine ca d'ailleurs ? hein ?)
Bah perso je fais tout les boss de donjons au sort et c'est pas non plus énorme : 1h environ en tengu/fuji par exemple et pourtant il y a deux monstres avec pas mal de vita, donc divisé carrément la vita par deux euh si tu veu sa m'avantagerai pas mal (lu coco qui os les boss) mais je trouve ça quand même un peu trop extrême quand même.
Perso dans mon optique de jeux que au sort, bah c'est bien les classes sensé être les DD qui font vraiment le plus de dégâts, à savoir mon éca et ma iopette, ce qui à mes yeux prouve bien que bah le problème c'est les cac donc que leur modification est nécessaire.
Il faut éviter que le spam CàC ne soit la meilleure chose à faire dans 90% des cas, mais si je veux spam CàC comme un débile, j'vois pas pourquoi on m'en empêcherait, y'en a marre des limitations partout.

Faut amener les gens à faire un choix dans certaines situations. Y'a pas de problème à spam le CàC si ça fait partie d'une tactique. Sauf que là, y'a pas de tactique, c'est du spam sans réfléchir "bam bam gros dégâts" et ça marche. Forcément, OT un mec c'est plus cool que se creuser la cervelles à faire des belles tactiques sur 6 tours, hein. C'est plus efficace et plus rapide (en règle générale).

J'maintiens : une limitation de CàC/tour, ça craint et ça règlera rien du tout, surtout si en plus on ne se contente que de ça.
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Bah perso je fais tout les boss de donjons au sort et c'est pas non plus énorme : 1h environ en tengu/fuji par exemple et pourtant il y a deux monstres avec pas mal de vita, donc divisé carrément la vita par deux euh si tu veu sa m'avantagerai pas mal (lu coco qui os les boss) mais je trouve ça quand même un peu trop extrême quand même.
Justement tu as raison, et c'est mon opinion.

Et justement, c'est LA que je trouve que le bat blesse. Ce n'est PAS normal selon moi de passer 1h a faire juste le boss. Ce n'est PAS normal qu'un donjon complet, si on le fait juste aux sorts demande 2 a 4h pour etre fait.

Ce n'est pas un mode de jeu pour les casuals ca. C'est absolument pas normal. Au pire des cas en jouant aux sorts on devrait mettre 1h30. Tout inclus. Or le souci actuel, c'est qu'avec les CaC, si on mets 1h30 pour tout inclus aux sorts, on mets quoi ? 15 minutes au CaC ?

C'est pour ca que je pense qu'il faut un nerf violent de la vita. Et je ne parle pas forcément de la vita des boss, on peut les laisser a 10 000 ou 14 000, mais les monstres a cotés doivent pas se balader comme des sacs a PV a 5000 - 6000 PV. En l'etat actuel, 5000-6000PV, c'est déja les OS a la colère. Réduire leur vita par 2-3 , en nerfant violamment les CaC, ca suffirait largement je pense.
taper a 1000sur un mob a 10.000pv ou taper a 100 sur un mob a 1000pv je vois pas trop ou est la différence(sauf que j aime bien les gros chiffres...)
Citation :
Publié par Atha
taper a 1000sur un mob a 10.000pv ou taper a 100 sur un mob a 1000pv je vois pas trop ou est la différence(sauf que j aime bien les gros chiffres...)
Dans ce cas taper à 10 sur un mob à 100 pv c'est pareil ?

Et donc avec 3 mutis en plus tu OS le mob.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Dans ce cas taper à 10 sur un mob à 100 pv c'est pareil ?

Et donc avec 3 mutis en plus tu OS le mob.
[Je dis des bêtises, mais tous ce qui a des +dmg seraient revus imo. Mais je ne vois pas pourquoi on parle de baisser autant les pdv d'un mob, c'est un peu contre-productif de se rapprocher d'un troll comme ça].

Tout ce que j'espère sur cette map, c'est que ce n'est pas une limitation du nombre de coups en fonction des PA. Parce qu'avec ce qu'on suppose, ça serait la foire aux dagues.

Je ne pense pas que le studio fasse ça, ils sont aveugles mais pas idiots.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés