Justement,la culture été trés trés limités comparé a maintenant.Quand j'ai demandé a mon péré (epoque des 33tours and co et vivait a Paris),ben on se passait de main en main les disques entre potes.Donc tu partagais aussi.Le livre pareil.Mais la culture était archi limité et dominé (par les USA ou France).
Ah, parce qce que le téléchargement empêche ça ?
Vous confondez un peu rapidement téléchargement et internet.
Sinon attention,tu dis que ce que tu fais est legal,mais sache que le pret d'un "CD" par exemple,par un ami....c'est limite limite légale.Si ils te tombent dessus par exemple,va falloir que tu prouve que ton ami(e) est bien une connaissance de longue date qui peut correspondre aux cercle familiale (et ouais,c'est ca maintenant....du n'importe quoi).
Et ben, la propagande étatique a bien marché sur toi dis moi.
Comment faisaient les gens pour écouter de la musique avant l'invention de l'enregistrement sonore?
Mais comment 1789 et Mai 68 ont pu se produire sans Facebook et Twitter ?
Wow là par contre c'est un sacré coup d'ignorance crasse. Même pas besoin de revenir 40 ans en arrière pour voir que la culture, musicale en particulier, est restée complètement en berne pendant les 20 ou 30 années de rock-pop qui ont dominé le monde, avec quelques écarts sur des débilités technos.
La même qu'au-dessus, vous pensez réellement qu'aujourd'hui, grâce au téléchargement du dernier hit de Lady Gaga et de Beyonce accessible à tous, la culture y a gagné ?
Regardez les statistiques des fichiers qui se font télécharger. La Double Vie de Véronique et Le Dialogue des Carmélites arrivent très loin derrière Les Chti et Britney Spears.
C'est vous qui vous foutez le doigt dans l'oeil en croyant que la possibilité de télécharger a amélioré en quoi que ce soit l'abrutissement des foules par les mass media depuis l'époque de la Beatlemania. Au contraire, à mesure des évolutions technologiques, ça n'a fait qu'empirer.
Un jour, j'ai voulu télécharger un live précis d'Ornette Coleman. Ce jour là j'ai réalisé que le téléchargement, c'est le nivellement par les masses de la culture, pas l'accès à la culture.
Internet, d'une manière plus générale, ok, y'a du bon. Mais le téléchargement, non. Si vous téléchargez illégalement, c'est parce que ça vous arrange.
|