Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nekara
Ca, ce n'est pas que pour le piratage hein, tu peux le rapporter à tout, surtout dans la conjoncture actuelle. Je t'assure que si je pouvais ne pas payer mon essence en ce moment, je le ferais, car ca me revient excessivement cher.
C'est à dire que si tu pouvais la voler, tu la volerais ?
Citation :
Publié par Nekara
Ca, ce n'est pas que pour le piratage hein, tu peux le rapporter à tout, surtout dans la conjoncture actuelle. Je t'assure que si je pouvais ne pas payer mon essence en ce moment, je le ferais, car ca me revient excessivement cher.

C'est un exemple parmi tant d'autres.
Le fait qu'on puisse considérer ca comme normal, ne plus en ressentir aucune culpabilité, et en plus beugler quand le système illégal mis en place s'effondre, comme si on nous retirer un droit légitime, me semble un symptôme grave. De quoi, j'en sais rien.
Tout le monde a l'air choqué sur la somme d'argent que c'est fait le gars mais je ne suis absolument pas étonné. Leurs sites étaient dans le Top 20 mondial, combien de boîte gagne autant sans forcément être dans les plus grands site du monde. De plus je comprends pas trop les chefs d'accusations. Car pour moi il ne faisait pas payer le visionnage d'un film mais il faisait payer un service pour télécharger plus vite et regarder plus longtemps. Je pense pas qu'il disait que ça rendait légal, je ne pense pas qu'il y avait inscrit ça sur le site. Fin pour moi c'est assez net que le contenu était illégal mais que tu avais du service. J'y connais rien juridiquement parlant et peut être qu'en fait c'est la même chose mais pour moi il faisait payer un service et non des droits.
Citation :
Publié par Soir
C'est à dire que si tu pouvais la voler, tu la volerais ?
Non Soir, c'est à dire que si j'avais une alternative moins chère pour me rendre au boulot, j'eviterais de prendre la voiture.

Je peux prendre l'exemple aussi des frontaliers qui vont faire leurs achats juste derriere la frontiere, plutot qu'en France.

Citation :
Publié par harermuir
Le fait qu'on puisse considérer ca comme normal, ne plus en ressentir aucune culpabilité, et en plus beugler quand le système illégal mis en place s'effondre, comme si on nous retirer un droit légitime, me semble un symptôme grave. De quoi, j'en sais rien.
Un changement de mentalité du fait que maintenant, avec internet, les gens sont beaucoup mieux informés et qu'ils en ont marre de se faire traire par une petite poignée de nantis, qui font les lois à leur convenance.

Toute chose créée à un coût ou presque, certes, mais ca fait tellement de temps qu'il y a de l'abus, que le système est vérolé, sans parler du fait que les gens n'arrive plus à boucler leur mois donc forcement, dès qu'il y a une faille, la majorité des gens s'y engouffre, un juste retour de baton imo. Normal, beaucoup de loisirs sont devenus un luxe pour la majorité des gens, vu que les salaires ne suivent pas.

Pis de toi à moi Harermuir, je préfère un système illégal qu'un système injuste.
Citation :
Publié par Soir
Je me suis dit que le succès de MU prouvait que les internautes étaient prêts à payer pour obtenir ce qu'ils désiraient et que cela peut être le signe que les gens sont prêts à payer pour un service légal.

En fait, je me trompe peut-être dans mon interprétation. MU, si tu téléchargeais un truc de temps en temps, cela pouvait aller, gratuitement. Mais si tu voulais télécharger un truc lourd, par exemple une saison complète d'une série, il valait vraiment mieux avoir un compte premium.

Du coup, si une boite pirate avait proposé de télécharger gratuitement le même contenu que MU, à la même vitesse qu'avec un compte premium, qui aurait payé pour un compte premium ? Personne.

Donc, on peut être à peu près sur que beaucoup de gens préféreront pirater, s'ils le font dans les même conditions de confort qu'un service légal, plutôt que de payer le dit service légal.

Cela ne laisse, il me semble, que deux solutions, pas forcément exclusives. Plus de contrôle - avec les dangereuses dérives sur la liberté que cela implique - et faire payer tout le monde, de manière indistincte, comme avec la taxe pour la copie privée, avec le côté injuste que cela a pour ceux qui ne DL jamais.
En fait, il y a un truc que les anti-pirate ne se doute pas :
Globalement, la qualité est assez mauvaise, en particulier pour les films.

Ya 5 ans, je piratais tout : film, musique, jeu, etc.
J'ai arrêté de pirater des jeux depuis que j'ai steam parceque la qualité était au rendez-vous (plus de 200 jeux dans ma bibliothèque à l'heure actuelle).

Par contre, j'avais un compte premium sur MU que j'utilisais tous les jours pour les films/séries, malgré la qualité très mauvaise du service : Film screener, son décalé, version canadienne, etc.

J'adore regarder des films et des séries, mais j'aime pas aller au cinema (à part avec des amis je trouve ça très désagréable).

Moi je voudrais un service qui me permet (en rouge ce que le piratage propose et en bleu ce que le système legal propose) :
  • d'avoir la totalité des films/séries sorti à ce jour
  • d'avoir la VO/VF sur le même fichier (format mkv)
  • d'avoir une bonne qualité d'image et sonore
  • de ne pas avoir à payer un film ou une série qui se trouve être naze (Les films à la fnac, je connais personne qui en achète avant d'avoir déjà vu le film)
  • de pouvoir regarder mon film n'importe quand, et sur mon ordinateur
  • avoir un coût dégressif en fonction de la quantité.

Une offre légal proposant tout ces points, moi je veux bien payer 100€ par mois avec plaisir. Je trouve ça normal de payer les auteurs, mais je vois pas pourquoi je m'imposerai un tas de contrainte autre que monaitaire pour ça.
Citation :
Publié par Ankou Demat
Tout le monde a l'air choqué sur la somme d'argent que c'est fait le gars mais je ne suis absolument pas étonné. Leurs sites étaient dans le Top 20 mondial, combien de boîte gagne autant sans forcément être dans les plus grands site du monde. De plus je comprends pas trop les chefs d'accusations. Car pour moi il ne faisait pas payer le visionnage d'un film mais il faisait payer un service pour télécharger plus vite et regarder plus longtemps. Je pense pas qu'il disait que ça rendait légal, je ne pense pas qu'il y avait inscrit ça sur le site. Fin pour moi c'est assez net que le contenu était illégal mais que tu avais du service. J'y connais rien juridiquement parlant et peut être qu'en fait c'est la même chose mais pour moi il faisait payer un service et non des droits.

Le mec est accusé d'avoir payé des gars qui ont upload du contenu pirate. Regarde le lien qui a du être donné à chaque page pour plus d'info mais ça n'a rien à voir avec les comptes premium
Citation :
Publié par Petitpoavert
Autant que google / youtube / etc ...
Et oui.
Entre un service qui pompe la musique et un autre qui pompe les livres...

Mais n'en parlons pas, parlons juste de MU histoire de faire les pros de l'interoueb 8.4.

C'est beaucoup plus intéressant de répéter les mêmes imbécilités pages après pages en faisant des raccourcis débiles, comme comparer la prostitution ou la drogue avec le téléchargement.
Là on s'amuse et on rigole !

(Mais on ferait mieux d'aller faire un footing)
Citation :
Publié par Nekara
Je te signale cher amis que ceux qui téléchargent le plus sont souvent ceux qui investissent le plus dans les cd bouquins dvd et cie
Pendant près de 10 ans j'ai téléchargé des CD sur le net. J'ai commencé quand il y avait encore des chats live sur certains sites et on m'y a conseillé un bon nombre d'artistes/groupes.
J'ai découvert ces artistes, pas trop aimé certains et plus téléchargés leurs CD, beaucoup aimé d'autres puis j'ai acheté leurs CD.
J'ai aussi découvert les bootleg, et été très friande de ces titres.

Depuis 2 ou 3 ans environ, avec la menace envers les "pirates" ( ) j'ai arrêté de télécharger. Je n'ai plus acheté un seul CD non plus, parce que je ne découvre plus rien, je ne suis plus au courant des nouveaux artistes et albums, et ce n'est pas avec les radios 99% pubs actuelles qu'on va se faire une culture musicale ....
Et acheter des CD à "l'aveuglette" non merci, vu le prix je n'ai vraiment pas envie d’acheter des CD qui auraient pour seul intérêt de devenir un frisbee de luxe.

Bilan, avant je téléchargeais 10 ou 15 titres par mois et j'achetais une trentaine de CD par an. Depuis que je ne télécharge plus, j'ai acheté 0 CD.
Qui y gagne ? Personne, ni l'artiste qui ne me vend plus sa musique (major, etc compris), ni moi qui ait fait un "arrêt" culturel.

Franchement, vous pensez qu'on découvre ce genre de groupe en écoutant la radio ?
Citation :
Publié par Suicune
C'est beaucoup plus intéressant de répéter les mêmes imbécilités pages après pages en faisant des raccourcis débiles, comme comparer la prostitution ou la drogue avec le téléchargement.
Perso, ce que je trouve débile, c'est de crier à la liberté bafouée quand on veut juste ne pas payer, que l'on défends des systèmes illégaux qui perpétuent le système contre lequel on prétend lutter.

Citation :
Publié par Dame Belladona

Franchement, vous pensez qu'on découvre ce genre de groupe en écoutant la radio ?
Mais il existe ou peut exister des solutions alternatives et légales pour découvrir de la musique, à un prix raisonnable. Par exemple payer 10 euros par mois pour un service musical, je trouve cela raisonnable.
Citation :
Publié par TabouJr
summum de la sociabilité, je passe chez la personne qui me l'a conseillée pour écouter. Et tout ça, ça permet de se faire une idée avant d'acheter, c'est parfaitement légal en étant gratuit (ou en tout cas pas très cher pour la médiathèque)
Et non, ça n'est pas legal. L'usage des CD/DVD est reservé au cadre familial, meme le pret est interdit. C'est souvent inscrit au dos. Une pratique tolerée, mais illegale.

Ces secteurs ont tenté de verouiller le systeme, ils ont refusé de voir l'evolution, ils tentent encore de gagner du temps donc de l'argent, mais ils savent tres bien que ça sent le sapin.

La diffusion d'une oeuvre devrait etre gratuite ( On ne paye pas quand on regarde un tableau, une statue ). Son utilisation commerciale devrait etre payante, ( se faire de l'argent avec le travail d'un autre ) et surtout, les artistes devraient gagner la majeure partie de leur remuneration sur leur representation. Hors region parisienne, combien d'artistes connus passent faire un concert dans votre ville chaque année ? Combien d'année devez vous attendre pour voir celui que vous voulez sur scene ? Là il y a certainement une activité a developper et des emplois à creer.

J'ai lu aussi plus haut sur le fil, combien d'artistes n'aurait pas vu le jour sans les maisons de disques ? Mais combien n'ont pas vu le jour à cause de ses memes maisons ? P.Negre avait declaré qu'il n'aura jamais signé J.Brel si en avait eu le choix, ca fait quand meme peur quant à l'idée qu'ils se font du talent.

Quant à MU, nul doute que des plateformes identiques ( meme ampleur ) vont voir le jour, avec de plus en plus de precautions. ( Serveurs en Syrie, en Aghanistan ? )

Citation :
Et acheter des CD à "l'aveuglette" non merci, vu le prix je n'ai vraiment pas envie d’acheter des CD qui auraient pour seul intérêt de devenir un frisbee de luxe.
J'ai pas mal de CD où finalement sur une 15aine de titres, je n'en ecoute que 2 ou 3. Au final, je n'ecoute plus rien de recent, uniquement ce que je possede deja, sauf coup de coeur, ce qui doit faire 1 CD par an, pour Noel :x
Citation :
Publié par Chauffeau
Le mec est accusé d'avoir payé des gars qui ont upload du contenu pirate. Regarde le lien qui a du être donné à chaque page pour plus d'info mais ça n'a rien à voir avec les comptes premium

Ok, trouvé, merci de la précision
A
Citation :
Publié par Soir
Mais il existe ou peut exister des solutions alternatives et légales pour découvrir de la musique, à un prix raisonnable. Par exemple payer 10 euros par mois pour un service musical, je trouve cela raisonnable.
Absolument, il en existe et j'ai cherché à en trouver un qui me convienne.

Mais ce que j'ai trouvé après pas mal de recherches, c'est :
- soit 10 euros par mois pour un catalogue musical datant de 20 ans (Yvette Horner, ce n'est pas mon trip ... )
- soit une musique un peu plus "underground" (metal, trash, etc) mais là c'était limité à 3 ou 4 téléchargements par mois pour 10 ou 12 euros
- soit le téléchargement d'un album complet mais plus cher qu'en boutique (dématérialisé, donc même pas la boite, le livret, etc.)
- soit le prix au titre mais ça allait jusqu'à 4 euros (ça fait cher l'album 12 titres ).

Bref, je ne me retrouve dans aucune de ces offres, aucune ne me convient. Déjà, et par principe, c'est dématérialisé donc le prix doit forcément être moindre que le CD avec son emballage, puisque les coûts sont réduits, mais c'était l'inverse partout.
Peut-être que d'autres offres existent depuis (j'ai cherché il y a 2 ans), mais j'en doute.
Citation :
Publié par Soir
Bien sûr que c'est raisonnable et bien sûr que de nombreuses personnes seraient prêtes à payer pour ce genre de service (moi le premier alors que je télécharge tout, même mes magazines).
Mais le problème, c'est au niveau de la demande... on se retrouverait certainement avec un service musical à 10€/mois oui, mais bridé ou limité à tant d'heures/titres/album par mois. Alors qu'aujourd'hui, on est à l'heure de l'illimité (limité certes mais on parle bien d'illimité).
Là, j'ai juste l'impression que la première précaution ou la première chose à laquelle on pense quand on veut légaliser ce genre de service c'est : "comment on va le limiter pour éviter les abus?". Et au final, on retiendra juste que le service est limité, point. C'est super vendeur comme concept...
Sans parler de la qualité de l'offre actuelle.
Citation :
Publié par Soir
Par exemple payer 10 euros par mois pour un service musical, je trouve cela raisonnable.
Mais que se passe-t-il lorsque l'on arrête son abonnement ? On conserve la musique précédemment téléchargée ? On conserve le droit de re-télécharger la musique précédemment acquise ? Il y a des DRM et doit-on rester connecté à internet pour écouter sa musique ? A-t-on le droit de télécharger cette musique sur son baladeur, autoradio ?
Si on perd l'usage des produits achetés alors je préfère l'option web radio qui est gratuite sur iTunes et me permet de faire un petit tour du monde.
Je suis contre le principe d'un abonnement général pour les biens de l'esprit. On devrait pouvoir l'emprunter (médiathèque), l'acheter D-one (on s'affranchit des zones), avoir des promotions voire même des points fidélités, différents tarifs pour différentes qualités. Enfin le droit au téléchargement illimité et un espace communautaire pour discuter des oeuvres et proposer de nouveaux artistes.
Je trouve que 10€ par mois c'est bien trop cher pour écouter de la musique et je ne prendrais jamais un abonnement mensuel à 100€ comme je l'ai lu plus haut pour avoir le droit de télécharger tous les films/séries.
Citation :
Pendant près de 10 ans j'ai téléchargé des CD sur le net. J'ai commencé quand il y avait encore des chats live sur certains sites et on m'y a conseillé un bon nombre d'artistes/groupes.
J'ai découvert ces artistes, pas trop aimé certains et plus téléchargés leurs CD, beaucoup aimé d'autres puis j'ai acheté leurs CD.
J'ai aussi découvert les bootleg, et été très friande de ces titres.

Depuis 2 ou 3 ans environ, avec la menace envers les "pirates" ( ) j'ai arrêté de télécharger. Je n'ai plus acheté un seul CD non plus, parce que je ne découvre plus rien, je ne suis plus au courant des nouveaux artistes et albums, et ce n'est pas avec les radios 99% pubs actuelles qu'on va se faire une culture musicale ....

Bilan, avant je téléchargeais 10 ou 15 titres par mois et j'achetais une trentaine de CD par an. Depuis que je ne télécharge plus, j'ai acheté 0 CD.
Qui y gagne ? Personne, ni l'artiste qui ne me vend plus sa musique (major, etc compris), ni moi qui ait fait un "arrêt" culturel.

Tu soulignes quand même la médiocrité des radios musicales en France, je pense que c'est un problème énorme et qu'il faudrait y trouver des solutions.

Ces radios passent 50 % du temps un panel d'une quarantaine de chanson ultra commerciale du moment, et 50 % du temps restant, des publicités (ben oui faut bien payer les chansons ultra commerciales donc ultra cheres), c'est affligeant, à tel point que je ne mets même plus la radio dans ma voiture, hormis France Info/Inter.

Pour le reste, je pense qu'on serait tous gagnant à ce qu'on nous offre une sorte de Deezer tel qu'il était à ses débuts, avec un abonnement du genre 10 € illimité pour le mois, mais la méconnaissance de la part de nos élites de l'outil internet est telle qu'il va falloir encore attendre longtemps avant que l'offre légale devienne intéressante. Il faut qu'ils soient conscient que dans 5 ans ils ne vendront plus un seul CD, il faut également qu'ils soient conscient que le temps où l'artiste récupérait 2 € sur un produit vendu 20 € sera fini avec le développement des supports dématérialisé, il va y avoir du gras à découper chez les Majors.

Il n'y a qu'à voir un Michel Denisot s'exprimer sur le sujet pour comprendre que les élites française ont + de 10 ans de retard sur la compréhension des nouvelles technologies, soyons sûr que les parlementaires sont aussi éloignés de la réalité.
Citation :

Je me serais bien passé de cette découverte

Citation :
Je te signale cher amis que ceux qui téléchargent le plus sont souvent ceux qui investissent le plus dans les cd bouquins dvd et cie
Je suis pas allé lire les études, mais est-ce que ce n'est pas juste le décalage entre jeunes de la génération internet et leurs parents ?
Mes parents ont le net, mais s'en servent peu. Découvrir de nouvelles séries, de nouveaux artistes ne les intéresse guère. Leurs loisirs sont loin du numérique. Le dimanche c'est vélo, jardin, pas jol de 10h à minuit.
Forcément ils ne vont pas aller acheter des dvd. Je crois même que les 2 dvd que j'ai offert à mon père il y a 3 ans pour son anniv sont toujours sous cellophane
Alors que les jeunes, pour une raison sociale déjà, nous devons avoir vu telle série pour avoir un sujet de discussion dans la semaine.

Enfin perso je considère qu'il n'y a aucune raison de dépenser de l'argent pour un truc que je peux avoir gratos.
J'ai une vingtaine de dvds qui prennent surtout la poussière. Perte de place pour des trucs que j'aurais vu une fois, deux max. Plus jeune je gravais les divx de 700 mo, maintenant je pense jeter la pochette de 200 cd de l'époque. En plus ca doit être illisible.

Citation :
En fait, je me trompe peut-être dans mon interprétation. MU, si tu téléchargeais un truc de temps en temps, cela pouvait aller, gratuitement. Mais si tu voulais télécharger un truc lourd, par exemple une saison complète d'une série, il valait vraiment mieux avoir un compte premium.
Tu rigoles, avec les logiciels adaptés, tu pars le matin, tu rentres le soir, ta série est téléchargée. Au pire ca prend 2 jours. Le problème depuis 2 mois c'est le prix des disques durs qui a triplé. J'ai 300 go dédiés aux seuls films et série et je fais attention à ne pas prendre trop d'avance dans les dl (grosse erreur du coup avec la perte de MU)
J'ai installé un vpn chez moi pour lancer les téléchargements depuis le boulot (quand il faut rentrer les captcha)

Limite mon problème est de trouver la Vo et le dvd / br et non un rip pourri de 700 mo en français.

Au passage, l'argument de la VO cède le pas. Les uploadeurs français se débarrassent beaucoup de la VO et des sous titres, le public demande de la VF
Citation :
Publié par Deus Geekae
Tu fais du téléchargement à l'aveugle en te disant que c'est forcément une oeuvre non conforme et forcément originale alors ? Parce que bon, quand on télécharge une musique, c'est qu'on connait déjà son nom. On l'a lu sur un site/forum/blog, avis d'une personne, on fait pas du ddl en rafale en espérant quelques succès collatéraux...
Il y a eu une étude de l'université de Strasbourg, je crois, qui expliquait que les gens qui téléchargeait le plus, achetait le plus. Et que dans une grande majorité des cas, le téléchargement entraînait une consommation qui n'aurait pas exister sans.

Et ça colle beaucoup avec ce que je vois autour de moi.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y a eu une étude de l'université de Strasbourg, je crois, qui expliquait que les gens qui téléchargeait le plus, achetait le plus. Et que dans une grande majorité des cas, le téléchargement entraînait une consommation qui n'aurait pas exister sans.

Et ça colle beaucoup avec ce que je vois autour de moi.
Y a pas mal de trucs ici qui vont dans ce sens :http://www.laquadrature.net/wiki/Etu...ge_de_fichiers
Citation :
Absolument, il en existe et j'ai cherché à en trouver un qui me convienne[...]
Il existe tout de même plusieurs plateformes légales sur lesquelles tu peux écouter de la musique en illimité pour environ 10€/mois.
Par exemple Spotify, 5€ par mois pour la musique en illimité sur son ordinateur, 10€ pour l'avoir en plus sur son smartphone.
Réformer l'industrie culturelle, dans l'absolu, c'est la meilleure chose à faire, là-dessus on est d'accords. Mais est ce qu'une version légale et rentable pour les artistes et les professionnels du milieu pourrait vraiment fonctionner, de nos jours ?
Qu'est ce qui vous garantit que les particuliers vont se dire que finalement, le piratage gratuit, c'est mahal, il faut retourner à une version payante ? La philanthropie et l'amour de son prochain ? J'en doute. Nos élites sont dépassées et corrompues, certes, mais j'ai le sentiment que le public lui aussi ne se prive pas de se remplir la panse sans toujours passer à la caisse.
La culture et les loisirs ne sont pas des besoins au sens strict. On peut très bien vivre sans la moindre once de culture ou de divertissement. C'est symptomatique de notre société, que de croire que la création d'autrui nous appartient légitiment sur la base d'une réflexion lapidaire.
La license globale, c'est sûrement une très bonne chose. Mais tant qu'on placera en priorité notre petite conception bornée des choses, on est pas prêts d'avancer. Avant l'arrivée d'Internet, il existait déjà des moyens de se cultiver et de se documenter. On appelait ça entre autre la bibliothèque ou la curiosité.
Si aujourd'hui il y a une explosion de la culture, des savoirs, c'est imo grâce à la facilité d'accès absolument hallucinante que l'on a vers l'information. Plus c'est simple, plus on accrochera.
Et à ce jour, il me semble qu'il est beaucoup plus facile (et gratuit) de télécharger illégalement que de prendre la peine de se renseigner sur les voies légales. Le système vous convient pas ? Les riches sont trop riches et les pauvres trop pauvres ? Alors changez le, ou acceptez de vivre dans la réalité.
Il paraît que l'industrie du cinéma est tuée à petit feu par le téléchargement. Pourtant, en l'espace de quelques années, on a successivement "Bienvenue chez les ch'tis", "Avatar", et "Intouchables". Ce sont des divertissements de qualité variable, certains sont indignes de faire parti de la culture générale, mais le fait est là : crise ou pas crise, des millions de gens y sont allés.
Je prétends pas savoir pourquoi, mais ça m'interpèle déjà plus que la fermeture de MU.

Pour ce qui est des Anons et FB, je me demande pourquoi ils ont attendu la fin de l'ultimatum pour expliquer que c'était une vidéo bidon et un fake.

Edit : damn, des liens pendant que je pavette dans la mare.
Citation :
Publié par AfkBio
Y a pas mal de trucs ici qui vont dans ce sens :http://www.laquadrature.net/wiki/Etu...ge_de_fichiers
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tfaçon ça va être simple hein, suffit de voir si les majors vont récupérer leurs 500 millions suite à la fermeture de MU. Haha.
Même pas besoin de faire d'études, c'est logique.
Les gens qui piratent régulièrement prennent l'habitude de consommer beaucoup de films/séries/musiques, et peu d'entre eux auraient le budget pour acheter tout ce qu'ils consomment si le piratage était devenu impossible.
Citation :
Publié par Irie
Il existe tout de même plusieurs plateformes légales sur lesquelles tu peux écouter de la musique en illimité pour environ 10€/mois.
Par exemple Spotify, 5€ par mois pour la musique en illimité sur son ordinateur, 10€ pour l'avoir en plus sur son smartphone.
Je connais Spotify, et le principe c'est : je loue la musique, je ne l'achète pas, et pour 10 euros par mois c'est cher.
Moi je veux bien acheter la musique que j'aime, je ne suis pas un pirate qui veut gratuitement un truc payant, mais QUE louer, ça ne me convient pas du tout.
Parce que le jour où je stoppe mon abo, j'aurais laissé 200 ou 300 euros mais je n'aurais plus aucun titre à écouter.
C'est pas le top non plus, conviens en.

En tant que client Cdiscount, je pouvais regarder un concert/film gratuitement. On téléchargeais le bidule sur le pc, et on pouvait le regarder à loisir pendant 3 jours.Après ce délai le fichier était inutilisable.
Cdiscount payait les royalties, et offrait le visionnage à ses clients.
Je ne sais même pas si ça existe encore, je n'ai pas vérifié depuis au moins un an.

J'ai adoré ce concept, et j'en rêve pour la musique (films, concerts ...), écouter gratuitement pendant quelques jours puis si on aime on peut acheter définitivement (et pas louer le temps de l'abo).
Avec ce genre de concept je signe à deux mains, à la seule condition, évidement, que les prix soient corrects, et pas 30 euros pour un album musical par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés