|
C'est à dire que si tu pouvais la voler, tu la volerais ?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Megaupload fermé
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'ai découvert ces artistes, pas trop aimé certains et plus téléchargés leurs CD, beaucoup aimé d'autres puis j'ai acheté leurs CD. J'ai aussi découvert les bootleg, et été très friande de ces titres. Depuis 2 ou 3 ans environ, avec la menace envers les "pirates" ( ![]() Et acheter des CD à "l'aveuglette" non merci, vu le prix je n'ai vraiment pas envie d’acheter des CD qui auraient pour seul intérêt de devenir un frisbee de luxe. Bilan, avant je téléchargeais 10 ou 15 titres par mois et j'achetais une trentaine de CD par an. Depuis que je ne télécharge plus, j'ai acheté 0 CD. Qui y gagne ? Personne, ni l'artiste qui ne me vend plus sa musique (major, etc compris), ni moi qui ait fait un "arrêt" culturel. Franchement, vous pensez qu'on découvre ce genre de groupe en écoutant la radio ? ![]() |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
|
![]() |
|
Dame Belladona |
#152097 |
|
Citation :
Ces radios passent 50 % du temps un panel d'une quarantaine de chanson ultra commerciale du moment, et 50 % du temps restant, des publicités (ben oui faut bien payer les chansons ultra commerciales donc ultra cheres), c'est affligeant, à tel point que je ne mets même plus la radio dans ma voiture, hormis France Info/Inter. Pour le reste, je pense qu'on serait tous gagnant à ce qu'on nous offre une sorte de Deezer tel qu'il était à ses débuts, avec un abonnement du genre 10 € illimité pour le mois, mais la méconnaissance de la part de nos élites de l'outil internet est telle qu'il va falloir encore attendre longtemps avant que l'offre légale devienne intéressante. Il faut qu'ils soient conscient que dans 5 ans ils ne vendront plus un seul CD, il faut également qu'ils soient conscient que le temps où l'artiste récupérait 2 € sur un produit vendu 20 € sera fini avec le développement des supports dématérialisé, il va y avoir du gras à découper chez les Majors. Il n'y a qu'à voir un Michel Denisot s'exprimer sur le sujet pour comprendre que les élites française ont + de 10 ans de retard sur la compréhension des nouvelles technologies, soyons sûr que les parlementaires sont aussi éloignés de la réalité. |
![]() |
|
Invité
|
Une étude allemande de 2009 allait dans ce sens : http://www.ecrans.fr/Le-francais-ce-...-eau,8150.html
Je n'ai pas trouvé l'article sur pcinpact. La Suisse a également étudiée le cas, mais je n'ai que ce lien. http://www.gamalive.com/actus/11451-...ms-enquete.htm |
![]() |
|
#152097 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Tfaçon ça va être simple hein, suffit de voir si les majors vont récupérer leurs 500 millions suite à la fermeture de MU. Haha.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Les gens qui piratent régulièrement prennent l'habitude de consommer beaucoup de films/séries/musiques, et peu d'entre eux auraient le budget pour acheter tout ce qu'ils consomment si le piratage était devenu impossible. |
![]() |
|
Dame Belladona |
|
http://vrritti.com/2012/01/22/megaup...se-in-history/
Wow I can't wait for alicia's sentence too ![]() She is involved! Serieusement , on risque de rire avec cette affaire , je prévois au moins une star tomber dans ce merdier avec kim^^ |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|