Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cricri
faudra m expliquer pourquoi Anonymous s attaque au brezil
A priori, c'est plus pour faire une attaque à grande ampleur et attaquer ce qu'ils peuvent. Je n'ai pas trouvé de justification ou de raison particulière...

http://news.yahoo.com/anonymous-hack...200955709.html
Ils font perdre toute crédibilité au mouvement, à chaque fois. Ce pourrait être un acte sérieux mais à s'en prendre à tout et n'importe quoi, sans aucune raison et en publiant des messages qui font penser qu'on à affaire à des gamins de douze ans ...

La masse Anonymous dé-crédibilise tous les Anonymous. :/
Je sais que personne ne lit les CGU, moi le premier hein. Mais dans 4 mois il me semble, vous pourrez écouter plus que quelques heures par mois de musique sur Spotify, et plus en illimité comme maintenant. La preuve que c'est pas rentable... Malheureusement, parce que ça me semblait idéal.
Thumbs down
Citation :
Publié par Moonheart
.........
sincerement, je prefere être considéré comme un voleur aux yeux de lois obsolètes et à-côté de la plaque, qui arrangent quelques nantis qui utilisent des pratiques mafieuses, et verrouillent des pans de culture.
a t'ecouter, ils sont vraiment à plaindre...

si ma culture musicale s'etait limitée a la radio/tv/cd acheté, ca aurait été bien triste. heureusement que le dl existe. ça m'a permit de decouvrir d'autres artistes, d'autres styles. Et bizarrement depuis, je trouve le top50 bien fade

bref, ok, tu peux voir ca comme du vol, moi je vois ca comme un juste retour des choses. Reste plus qu'a trouver un point d'equilibre.
Tu fais du téléchargement à l'aveugle en te disant que c'est forcément une oeuvre non conforme et forcément originale alors ? Parce que bon, quand on télécharge une musique, c'est qu'on connait déjà son nom. On l'a lu sur un site/forum/blog, avis d'une personne, on fait pas du ddl en rafale en espérant quelques succès collatéraux...

C.F ce que disait Moonheart. Le problème n'est pas de savoir si vous le vivez bien, mais d'avoir au moins l'honnêteté intellectuelle (lol) de le reconnaître. Et si possible, sans ensuite se justifier d'un random argumentaire qui renverra à une posture de défense.

Quand bien même les intermédiaires feraient un effort, tant que l'on pourra se fournir gratuitement ce que l'on convoite, il n'y aura pas de véritable avancée. Et puis, je doute que les politiques aient attendu les majors pour être pourris jusqu'à l'os. C'est vrai que les lobbies ont un pouvoir abusif et toxique, mais si on pouvait éviter la caricature de l'ogre mangeur d'enfants...

Pour ce qui est des Anons, je crois qu'on a pas fini de rire. L'histoire de Facebook avait déjà servi à l'époque de témoin test.
Citation :
Publié par Deus Geekae
Tu fais du téléchargement à l'aveugle en te disant que c'est forcément une oeuvre non conforme et forcément originale alors ? Parce que bon, quand on télécharge une musique, c'est qu'on connait déjà son nom. On l'a lu sur un site/forum/blog, avis d'une personne, on fait pas du ddl en rafale en espérant quelques succès collatéraux...
Pas forcément, j'ai connu deux personnes qui téléchargeait plus de 20 films par semaine et en regardait vaguement deux à trois (forcément ils avaient pas le temps, ils cherchaient de nouveaux films à chopper)
Dans les deux cas quand j'avais accès à leur disques durs et que je leur demandait leur avis sur un film ça se résumait à "Ah ben non celui là je sais pas de quoi ça parle" dans 80% des cas

Il doit y avoir les mêmes pour la musique j'en doute pas
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je suis désolé, MU laissait passivement des activités criminelles se dérouler par le biais de ses serveurs.
Pour moi c'est de la Cyber Criminalité "passive". Ni plus ni moins. Surtout si ils payaient les uploader.
Autant que google / youtube / etc ...
Citation :
Publié par Deus Geekae
Je ne vois pas ou j'ai dis que je telechargeait en rafale, faut apprendre à lire... Et ce n'est pas parce qu'on me conseille un nom que je vais payer pour l'écouter. Non, d'abord je dl, ensuite si ca me plait, j'achète. Et si je ne pouvais pas dl, bah je serais beaucoup plus frileux pour m'ecarter de mon carcan habituel, pq 20 euros 10 chansons, ca fait mal au cul. Encore plus quand, avec le net, tu trouve des indé qui sont bon et qui te vendent un album de 20 chansons de bonne facture 10 euros. Apres c'est sur, eux ils peuvent se permettre, ils ont pas tout les extras à rembourser

Citation :
C.F ce que disait Moonheart. Le problème n'est pas de savoir si vous le vivez bien, mais d'avoir au moins l'honnêteté intellectuelle (lol) de le reconnaître. Et si possible, sans ensuite se justifier d'un random argumentaire qui renverra à une posture de défense.
De reconnaitre quoi ? Que la propriété intellectuelle telle qu'elle est à l'heure actuelle est devenue obsolète ? Qu'il y en a marre de se faire enfler ?

Citation :
Quand bien même les intermédiaires feraient un effort, tant que l'on pourra se fournir gratuitement ce que l'on convoite, il n'y aura pas de véritable avancée. Et puis, je doute que les politiques aient attendu les majors pour être pourris jusqu'à l'os. C'est vrai que les lobbies ont un pouvoir abusif et toxique, mais si on pouvait éviter la caricature de l'ogre mangeur d'enfants..
Je te signale cher amis que ceux qui téléchargent le plus sont souvent ceux qui investissent le plus dans les cd bouquins dvd et cie
.

Citation :
Pour ce qui est des Anons, je crois qu'on a pas fini de rire. L'histoire de Facebook avait déjà servi à l'époque de témoin test.
C'etait un fake l'histoire de facebook.
Citation :
Publié par Nekara
si ma culture musicale s'etait limitée a la radio/tv/cd acheté, ca aurait été bien triste. heureusement que le dl existe.
Mais on faisait comment avant internet pour se cultiver ? Les gens n'étaient pas tous incultes il y a 40 ans, loin de là.

Citation :
Publié par Nekara
Et ce n'est pas parce qu'on me conseille un nom que je vais payer pour l'écouter. Non, d'abord je dl
Quand on me conseille une musique et que j'ai envie de l'écouter pour voir si ça me plaît, je demande si on peut me prêter le CD, je vais l'emprunter dans une médiathèque ou, summum de la sociabilité, je passe chez la personne qui me l'a conseillée pour écouter. Et tout ça, ça permet de se faire une idée avant d'acheter, c'est parfaitement légal en étant gratuit (ou en tout cas pas très cher pour la médiathèque).

Si tu télécharges, c'est parce que ça t'arrange, pas parce que tu en as besoin.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais on faisait comment avant internet pour se cultiver ? Les gens n'étaient pas tous incultes il y a 40 ans, loin de là.
C'est vrai, mais tu ne peux pas nier qu'il y a plus de facilité à se cultiver depuis internet, non ?

Citation :
on me conseille une musique et que j'ai envie de l'écouter pour voir si ça me plaît, je demande si on peut me prêter le CD, je vais l'emprunter dans une médiathèque ou, summum de la sociabilité, je passe chez la personne qui me l'a conseillée pour écouter. Et tout ça, ça permet de se faire une idée avant d'acheter, c'est parfaitement légal en étant gratuit (ou en tout cas pas très cher pour la médiathèque).

Et quand ce ne sont pas les gens de ton entourage proche qui te conseillent ou que le media n'est pas disponible dans ta médiatheque, tu fais comment ( surtout vu le choix dans celle de ma ville )?

Serieux, voila le bon de 40 ans en arrière les gars. L'avenir ca sera la licence globale, ou le piratage.
C'est légal d'écouter de la musique sur le cd d'un ami ? Non parce que je ne sais plus trop ce qui l'est ou pas en fait.

Sinon perso, je télécharge comme un gros porc, enfin moins maintenant, mais avant oui, et dans le tas, j'achetais ce qui me plaisait vraiment, ce qui n'empêche que j'ai une profonde admiration pour les gens capables de s'abonner à un service payant à coup de 6 euros par semaine pour avoir une version gratuite de r'né la taupe sur leur portable, ou bien une quelconque autre soupe ( = qui n'a pour d'autre objectif et pour tout potentiel que de nourrir ceux qui l'ont produit ) pop à coup de 15-18 euros le cd ( mon dieu c'est la crise du disque !!! ), mais je ne suis pas encore prêt à tomber aussi bas, j'aime bien tester ce que j'ai envie d'acheter, et si ça me plaît, j'achète, et non la médiathèque locale n'a pas tout ce qu'il faut en stock et mes potes non plus en fait, c'est pour ça que radios, dl et streaming tournent à fond sur mon pc, il n'y a pas d'autre choix.
Citation :
Publié par TabouJr

Enfin il y a 40 ans la radio c'était pas Fun Radio
Citation :
Publié par Chauffeau
Enfin il y a 40 ans la radio c'était pas Fun Radio
La belle epoque ou le rock etait roi, et la bbc qui refuse de passer le moindre rock sur les ondes.

Ouais, t'a raison tabou, il y a 40 ans, les gens etaient tous tres cultivés et n'etaient pas des pirates.
Ho wait .
Citation :
Publié par Asylum_
@Nekara : tabou à précisé que ça t'arrangeait.
Ca arrange surtout mon compte en banque, en choisissant bien ce que je vais acheter, et surtout ne pas regretter mon achat pq il y a seulement 2 chansons sur un cd qui me parlent, par exemple... Et du coup forcemment ca m'arrange. Et besoin, oui j'en ai besoin, car comme tout le monde j'ai des loisirs kwa, et les loisirs restent un besoin, pas vrai ?

Toute manière, si ca ne m'arrangerai pas, je ne le ferais pas. Obvious is obvious
Citation :
Publié par TabouJr
Justement,la culture été trés trés limités comparé a maintenant.Quand j'ai demandé a mon péré (epoque des 33tours and co et vivait a Paris),ben on se passait de main en main les disques entre potes.Donc tu partagais aussi.Le livre pareil.Mais la culture était archi limité et dominé (par les USA ou France).

Par contre ma mère (même époque mais habitais en Dordogne dans un coin pommé)ben niveau culture...omg :x la Radio et quelques livres...puis basta.Le reste c'etait a l'ecole.

Internet a permis d'ouvrir la culture a tous le monde pour tous le monde.Si j'avais pas eu internet comment j'aurais pu connaitre Gundam! (non mais jsais meme pas comment j'ai pu vivre tant d'annés sans )

Sinon attention,tu dis que ce que tu fais est legal,mais sache que le pret d'un "CD" par exemple,par un ami....c'est limite limite légale.Si ils te tombent dessus par exemple,va falloir que tu prouve que ton ami(e) est bien une connaissance de longue date qui peut correspondre aux cercle familiale (et ouais,c'est ca maintenant....du n'importe quoi).
Citation :
Publié par TabouJr
Perso, je ne savais pas jouer de la guitare, je ne savais pas cuisiner, je connaissais beaucoup moins d'auteurs et de genres musicaux, avais un niveau bien plus faible en anglais, étais beaucoup moins informé sur l'actualité a travers le monde... Ma culture général a fait un bond avec internet.
Oui, dans les années 80/90 les gens étaient pour beaucoup couillons et naïfs et ceux de ma génération qui n'ont pas eu la curiosité d'exploiter internet le sont resté a tel point qu'un fossé s'est crée ou d'un coté comme de l'autre on a plus rien a se dire.

Aujourd'hui, il suffit de cliquer pour se documenter sur des sujets qu'on aborde même pas dans la rue ni même a la TV. Mieux, au file des échanges c'est la culture qui vient a nous avec possibilité instantanée d'approfondir.
Citation :
Publié par TabouJr

Quand on me conseille une musique et que j'ai envie de l'écouter pour voir si ça me plaît, je demande si on peut me prêter le CD, je vais l'emprunter dans une médiathèque ou, summum de la sociabilité, je passe chez la personne qui me l'a conseillée pour écouter. Et tout ça, ça permet de se faire une idée avant d'acheter, c'est parfaitement légal en étant gratuit (ou en tout cas pas très cher pour la médiathèque).

Comment faisaient les gens pour écouter de la musique avant l'invention de l'enregistrement sonore?
Citation :
Publié par TabouJr
Wow là par contre c'est un sacré coup d'ignorance crasse. Même pas besoin de revenir 40 ans en arrière pour voir que la culture, musicale en particulier, est restée complètement en berne pendant les 20 ou 30 années de rock-pop qui ont dominé le monde, avec quelques écarts sur des débilités technos.

C'est pas pour rien qu'aujourd'hui on assiste à une résurgence des groupes locaux et des spécificités culturelles communautaires : on trouve de nouveaux publics à travers le monde entier, et avec un peu d'espoir on ne reverra plus d'aberration comme Michael Jackson (excellent musicien au demeurant).

Et là je parle d'internet au sens large hein, pas seulement au piratage.

Edit : et je rajoute une ligne pour tout les groupes un peu obscurs des années 70/80/90 qui ont continué leur carrière en demie-vie pour vendre plus que jamais ces dernières années. Vous en connaissez forcément un ou deux. Mais ça doit être du à la radio FM, non ... ?

Dernière modification par Kafka Datura ; 22/01/2012 à 08h30.
Je me suis dit que le succès de MU prouvait que les internautes étaient prêts à payer pour obtenir ce qu'ils désiraient et que cela peut être le signe que les gens sont prêts à payer pour un service légal.

En fait, je me trompe peut-être dans mon interprétation. MU, si tu téléchargeais un truc de temps en temps, cela pouvait aller, gratuitement. Mais si tu voulais télécharger un truc lourd, par exemple une saison complète d'une série, il valait vraiment mieux avoir un compte premium.

Du coup, si une boite pirate avait proposé de télécharger gratuitement le même contenu que MU, à la même vitesse qu'avec un compte premium, qui aurait payé pour un compte premium ? Personne.

Donc, on peut être à peu près sur que beaucoup de gens préféreront pirater, s'ils le font dans les même conditions de confort qu'un service légal, plutôt que de payer le dit service légal.

Cela ne laisse, il me semble, que deux solutions, pas forcément exclusives. Plus de contrôle - avec les dangereuses dérives sur la liberté que cela implique - et faire payer tout le monde, de manière indistincte, comme avec la taxe pour la copie privée, avec le côté injuste que cela a pour ceux qui ne DL jamais.
Mon cas perso : MU gratuit me suffisait amplement. Tu peux quand même DL plus d'un GO de donnée par jour, à un taux de DL souvent supérieur à 1mo/s, jamais inférieur à 300ko/s.

J'ai jamais payé, parce que j'ai jamais voulu que quelqu'un se fasse du blé sur le piratage, tout simplement. Mais une offre équivalente à MU, légale et rémunératrice pour les auteurs, je paierais, sans hésiter. Voilà voilà.
Citation :
Publié par Soir
Donc, on peut être à peu près sur que beaucoup de gens préféreront pirater, s'ils le font dans les même conditions de confort qu'un service légal, plutôt que de payer le dit service légal.
Ca, ce n'est pas que pour le piratage hein, tu peux le rapporter à tout, surtout dans la conjoncture actuelle. Je t'assure que si je pouvais ne pas payer mon essence en ce moment, je le ferais, car ca me revient excessivement cher.

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Citation :
Cela ne laisse, il me semble, que deux solutions, pas forcément exclusives. Plus de contrôle - avec les dangereuses dérives sur la liberté que cela implique - et faire payer tout le monde, de manière indistincte, comme avec la taxe pour la copie privée, avec le côté injuste que cela a pour ceux qui ne DL jamais.
de la meme maniere que celui qui ne tombe jamais malade paye quand même ses cotisations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés