Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mec s'est fait des couilles en or en contournant la loi, je vois pas comment vous pouvez êtres indigné par son arrestation

Si les administrateurs de PTN se font arrêté là on aura des raisons de gueuler.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
T'es borné.
Que ce soit du pédo ou de la simple infraction aux droits d'auteurs ça reste du domaine.
Y'a que les sanctions qui différent. Donc oui c'est à inclure dans la CyCrim.
Pas si c'est la légalité de la loi qui est elle même mise en défaut.

Or c'est bien les notions de légalité et d'illégalité qui sont mis à mal par le lobbying.
Citation :
Publié par Stringer
Le mec s'est fait des couilles en or en contournant la loi, je vois pas comment vous pouvez êtres indigné par son arrestation

Je vois pas où est le mal avec le fait de profiter d'un système qui lui même profite de toi sans vergogne, mais c'est pas le sujet puisque ici il semblerait qu'il n'ait pas contourné la loi mais l'ait enfreinte.

Ps : Contourner les lois pour faire du profit c'est une pratique extrêmement rependue chez les entreprises, même que pas mal ont des services dédiés à la tache. ( cf service juridique )

Dernière modification par Akagi ; 21/01/2012 à 19h34.
Citation :
Publié par Stringer
PTN comme les autres, se sont peut etre pas payé une BMW, mais se font du fric sur le dos des donations. CF la derniere "contribution".
Citation :
Publié par Kei-ling
Pas si c'est la légalité de la loi qui est elle même mise en défaut.

Or c'est bien les notions de légalité et d'illégalité qui sont mis à mal par le lobbying.
Non, la loi est "légale" par défaut, et ce ne sont pas ces notions qui sont mises à mal. Ce qui dans ton esprit, pour ce que je comprends de toi, est mis à mal, c'est "est-ce que ces lois sont justes ou pas ?". Pour le procès de MU, on ne jugera pas les lois, mais les actions de MU.
Citation :
Publié par Vaux
Perdu, je télécharge pas de musique. (par contre ça me fait légèrement chier de devoir payer des taxes sur mes supports de stockage)
Ce n'est pas parce que ce n'est pas de la musique que ce n'est pas un vol.

Citation :
Publié par Suicune
Encore une fois, à l'avénement des nouvelles technologies : création musicale, de partage... au moment de notre ère où le prix des instruments de musique et de la possibilité de création musicale sont les plus accessibles (comme pour la photographie d'ailleurs) ; comment peut-on encore de vol pour la musique ?
Ce n'est pas parce que c'est moins cher à fabriquer qu'avant que ce n'est pas un vol.

Citation :
Comme j'ai déjà dis, ton raisonnement témoigne simplement de l'avarice dont tu fais preuve en qualifiant les créations de "propriétés".
Ce n'est pas parce que tu trouves le propriétaire avare que ce n'est plus un vol.

Citation :
Publié par Nekara
pour les "tubes", tu ne me feras pas croire que les majors ne se remboursent pas largement avec seulement les diffusions radios... faut arrêter deux secondes la.
Ce n'est pas parce que les gens arrivent à se rembourser malgré tout, que ce n'est pas un vol.

-----------------------------------

Voilà, au dessus, typiquement l'illustration que ce que je disais avant: tout le monde se cherche des excuses pour se donner bonne conscience, et pour ne pas avoir à faire face à la simple réalité: nous agissons comme des voleurs, parce que c'est facile, parce que c'est attrayant et surtout parce qu'on sait qu'on se fera pas taper sur les doigts.

On peut cracher sur les majors, on peut prétendre que ces actes ne sont pas graves, on peut essayer de nier le concept de propriété intellectuelle, même... tout cela c'est de la foutaise.
Avant que le piratage existe, personne ou presque ne tenait ce genre de discours. Maintenant que le piratage est dans les moeurs, étrangement tout le monde ouvre sa bouche pour rabaisser les victimes de ce piratage

Faut pas chercher bien loin... et le pire de tout, c'est que si au lieu de me contredire vous vous regardez dans un miroir et vous vous demandez sérieusement si vous n'êtes pas un voleur et que tous vos discours ne sont pas là pour vous dédouaner, vous savez très bien la vérité qui en ressortira.

En tout cas, quand moi je le fais, tous ces arguments tombent creux. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai depuis quelques années fait ce que je pouvais pour réduire ce genre de pratique dans ma maison au maximum.

Dernière modification par Moonheart ; 21/01/2012 à 20h14.
Citation :
Publié par Soir
Non, la loi est "légale" par défaut, et ce ne sont pas ces notions qui sont mises à mal. Ce qui dans ton esprit, pour ce que je comprends de toi, est mis à mal, c'est "est-ce que ces lois sont justes ou pas ?". Pour le procès de MU, on ne jugera pas les lois, mais les actions de MU.
Je ne suis pas d'accord.

La notion de lois forcement légale est une chimère si le système qui les met en place est corrompue.

Si les lois ne sont plus le reflet de la société et des citoyens qui la composent mais juste l'expression de la volonté d'une minorité qui peux se permettre de payers les sénateur , président etc...alors comment pourrait on considérer cette loi valable et même légale.

Si demain on fait passer une loi ségrégationniste en France via la corruption évidente de l'assemblée et du président tu de seras de ceux qui accepterons bien gentiment cette loi ou la considéras tu comme illégale du fait de son mode d'adoption ?

Moi mon choix dans ce genre de cas est pris depuis longtemps.

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Compte #401861 ; 22/01/2012 à 01h58.
Thumbs up
"Légal : adj. conforme à la loi".

Bien sûr la loi peut ne pas être conforme à la loi. On peut même rencontrer des cas de lois qui ne sont pas conformes à une loi qui elle-même n'est pas conforme à la loi. Mais partant de là, on peut aussi tomber sur des lois qui ne sont pas conformes à...

C'est quand-même dingue de s’enflammer à ce point et de se sentir obligé de ressortir le sous-entendu sur les collabos juste par flemme de chercher à comprendre sa propre langue.
Citation :
Publié par Maldib
Kei ling, tu veux parler de légitimité,non ?
Non je fais la différence entre les deux notions.

D'un point de vu juridique comment peux on oser parler de la légalité de certaines lois alors qu'elles sont passés de façon aussi évidente via la corruption du système.

Après d'un point citoyen oui elles n'ont aucune légitimité.
Citation :
Publié par Kei-ling
Non je fais la différence entre les deux notion.

D'un point de vu juridique comment peux oser parler de la légalité de certaines lois alors qu'elle sont passés de façon évidente via la corruption du système.

Après d'un point citoyen oui elle n'ont aucune légitimité.

Nan mais lol. La loi peut ne pas être morale, la loi ne peut pas être légitime mais une loi est légale , excepté peut-être par rapport au "degré de puissance" de certaines lois ( je ne connais pas les termes techniques) ce qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec le cas de MU.

EDIT :
Citation :
Ce que tu ne semble pas capable de comprendre, soit parce que tu es encore jeune et plein de justes et beaux idéaux,
C'est vrai que Soir est un type particulièrement jeune en plus.
Citation :
Publié par Soir
Voilà, au dessus, typiquement l'illustration que ce que je disais avant: tout le monde se cherche des excuses pour se donner bonne conscience, et pour ne pas avoir à faire face à la simple réalité: nous agissons comme des voleurs, parce que c'est facile, parce que c'est attrayant et surtout parce qu'on sait qu'on se fera pas taper sur les doigts.
Non. Je vais t'expliquer ça autrement, parce que ça fait des décennies que les "gens comme toi" ne comprennent pas :

c'est en pinaillant des chiures de mouche comme tu le fais (ainsi qu'un sacré pourcentage d'adultes qui en vérité ne servent pas à grand choses) que, depuis la nuit des temps, tous les systèmes tombent dans un conservatisme désolant, puis dérivent lentement vers des pratiques "mafieuses"*, voir, oserais-je, "dictatoriales"*.

Ce que tu ne semble pas capable de comprendre, soit parce que tu es encore jeune et plein de justes et beaux idéaux, soit parce que tu es un âne qui ne se rend pas compte de grand chose, c'est que ce que tu appels La Loi avec tout le système qui l'encadre, elle est justement mise en place et contrôlée par ces acteurs qui s'accaparent TOUS les moyens et outils disponibles au consommateur/citoyen que la Démocratie met théoriquement à sa disposition pour, justement, pouvoir agir en cas de débordement(s).

Aujourd'hui c'est simple, c'est le simple débat qui est fermé, juste impossible. À qui veux-tu, toi Moonheart, t'adresser afin de faire au moins entendre ton opinion ? "Je consommerai bien plus de culture, mais son système de distribution me semble obsolète et complètement inadapté à notre présent quotidien". À qui comptes-tu t'adresser pour que ce message aboutisse à, par exemple, un groupe de réflexion qui pourrai au moins envisager de faire bouger les choses ?

Ben à personne. Tu n'as AUCUN autre pouvoir que de boycotter, avec comme résultat la garantie que cela ne servira à rien (à moins que toi, Moonheart, arrive à convaincre quelques 4 milliards d'humain de faire de même). Présentement, nous sommes probablement des dizaine de millions de gens à travers le monde à trouver ce fameux système de "gestion culturelle" moisi. Et alors ? Rien, on se tait et on est content.

Voilà. "Ça te plaît pas ? Ben ferme ta gueule ", c'est toute l'étendue des possibilités offertes par votre fameux cadre légale**. Pas mal pour faire évoluer les choses, hein ?

* : je t'en foutrais des lois interdisant les concurrents d'un secteur prendre des arrangements entre eux... efficace n'est-ce pas ? Et je ne parle pas de toutes ces pratiques des Grandes Compagnies pour racheter/breveter/tuer dans l'oeuf tous signes d'évolution de marchés trop rapide, venant de petits concurrents nouveaux qui se lancent avec du sang et des idées neuves ("rachat" forcé par les lois du marché d'une PME par un gros acteur, systèmes de financement...).

** : rendu grabataire à cause d'un amoncellement de textes tous plus obscures et abscons les uns que les autres, étalonnés sur des échelons et des procédures plus complexe qu'un résumé des 50 dernières années de recherche dans la physique quantique, et pour finir noyé, corrompu et biaisé jusqu'à la moelle par ledit système. Have fun :].

Sinon l'autre solution, c'est de faire comme à chaque coups : laisser faire, comme vous le préconisez, attendre que tout parte encore un peu plus à veau l'eau qu'actuellement... puis quand tout le monde en aura marre/sera dégoûté de tout, tout péter, couper quelques têtes, et repartir avec bonne foi sur de mauvaises bases.
Citation :
Publié par Ba(na)gnard
Nan mais lol. La loi peut ne pas être morale, la loi ne peut pas être légitime mais une loi est légale , excepté peut-être par rapport au "degré de puissance" de certaines lois ( je ne connais pas les termes techniques) ce qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec le cas de MU.
Ah mais je ne dit pas qu'elle sont pas légale du point de vu du système corrompue qui à aidé à les mettre en place.......seulement demande pas des gens honnête de les considérer comme légales vu leur cheminement.

HADOPI c'est pour moi une insulte à la démocratie et aux principes de base de notre République.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce n'est pas parce que ce n'est pas de la musique que ce n'est pas un vol.

Ce n'est pas parce que c'est moins cher à fabriquer qu'avant que ce n'est pas un vol.

Ce n'est pas parce que tu trouves le propriétaire avare que ce n'est plus un vol.

Ce n'est pas parce que les gens arrivent à se rembourser malgré tout, que ce n'est pas un vol.

-----------------------------------

On peut cracher sur les majors, on peut prétendre que ces actes ne sont pas graves, on peut essayer de nier le concept de propriété intellectuelle, même... tout cela c'est de la foutaise.
Avant que le piratage existe, personne ou presque ne tenait ce genre de discours. Maintenant que le piratage est dans les moeurs, étrangement tout le monde ouvre sa bouche pour rabaisser les victimes de ce piratage

Faut pas chercher bien loin... et le pire de tout, c'est que si au lieu de me contredire vous vous regardez dans un miroir et vous vous demandez sérieusement si vous n'êtes pas un voleur et que tous vos discours ne sont pas là pour vous dédouaner, vous savez très bien la vérité qui en ressortira.

En tout cas, quand moi je le fais, tous ces arguments tombent creux. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai depuis quelques années fait ce que je pouvais pour réduire ce genre de pratique dans ma maison au maximum.
Y a des moyens logique et ils sont déjà trouvé on supprime les contenues non réglementaire point et le serveur n'a pas de responsabilité c'est déjà le maximum puisque le reste explose le net (enfin sauf les sites commerciaux).
Bon on peut trouvé mieux je dit pas et Megaupload vu les mails le méritait mais SOPA par exemple ou Hadopi non c'est du délire.
Un peut comme ci parce que quelqu'un te pousse tu le tue là c'est ce que certain font pour internet ils perdent presque rien (un disque téléchargé c'est pas un disque acheté) et il commande des lois presque se prenne pour Dieu (y 2000 truc plus important et ils arrivent à vivre très bien ) et veulent tué parce que derrière il s'en foutent du piratage mais par contre le faite que Mr X futur star puisse vivre sans eux grâce à Internet ça par contre ils peuvent pas supporté.
En gros c'est qu'un prétexte le vrai problème pour eux c'est quand quelqu'un à assez de tune sur internet grâce à la pub pour vivre pas quand machin télécharge un truc qu'il aurait 1/10 pas achété et qu'en plus il va peut être achété en version collector.
En résumé c'est ferme ta gueule c'est la loi. Si y'a pas d'autre meilleur offre tant pis pour vous, vous n'avez pas droit a meilleur. Donc en attendant d'avoir de bonne offre ba boycotte tout simplement...

Le seule moyen que les majors semble comprendre c'est le frique. Piquons la ou ca fait mal c'est tout.

Quand leur merde seront plus acheter et le téléchargement illégal impossible ils pourront plus dire que c'est la faute aux pirates si ils gagnent plus rien...
Citation :
Publié par Versati
En résumé c'est ferme ta gueule c'est la loi. Si y'a pas d'autre meilleur offre tant pis pour vous, vous n'avez pas droit a meilleur. Donc en attendant d'avoir de bonne offre ba boycotte tout simplement...

Le seule moyen que les majors semble comprendre c'est le frique. Piquons la ou ca fait mal c'est tout.

Quand leur merde seront plus acheter et le téléchargement illégal impossible ils pourront plus dire que c'est la faute aux pirates si ils gagnent plus rien...
Sauf que la loi n'est pas la seule instance pour déterminer ce qui est bien ou mal, ce n'est pas parce qu'une loi passe qu'elle est forcément justifiée et surtout juste.
En revanche il faut se placer sur le principe de la morale et non sur le plan juridique, ce qui est tout à fait contre-productif ainsi que vide de sens.
Citation :
Publié par Ba(na)gnard
Sauf que la loi n'est pas la seule instance pour déterminer ce qui est bien ou mal, ce n'est pas parce qu'une loi passe qu'elle est forcément justifiée et surtout juste.
En revanche il faut se placer sur le principe de la morale et non sur le plan juridique, ce qui est tout à fait contre-productif ainsi que vide de sens.
Mais comment veux tu défendre certaines de ces lois d'un point de vu morale alors que pour passer elles on du oublier tout sens de morale et de justice ?

Citation :
Publié par Sayfou Dine
Si VideoBB et MixtureVideo suppriment en masse leur contenu, aucun doute quant aux intentions de PureVId :

Sans titre.JPG
Sauf qu'ils suppriment pas ils sécurisent nuance
Je ne pensais pas que les débats sur le téléchargement est ce légal/légitime/honteux? existaient encore, ca me rappelle l'époque de la mule. Ce coup de vieux...
Façon faut pas être étonner tant que les lobbys seront dans les assemblés et compagnie on aura que de la merde, car ils utilisent les politiques dans leur intérêt et certainement pas du notre.

MU si ca marcher aussi bien c'est parce qu'il y avait une demande, sans cette demande il aurait jamais décoller, il a répondu a un besoin, oui je sais pas proprement, mais rien n’empêche les majors de reprendre le principe, mais ils le feront pas, car ils en veulent toujours plus, par contre nous on a pas le droit d'avoir plus...
Surement parce que beaucoup pensent encore que les sites comme ça ont des accords avec les majors. Pas mal parmi ces gens normaux pas vraiment curieux, ne font pas de différence avec la redevance télé.
Y a aussi la notion qu'en feignant l'ignorance ils songent a s'exonérer de culpabilité inutile. Surtout quand la conversation peut finir en "Fous moi la paix! T'es de la Police?!"
Citation :
Publié par squeeze08
Non. Je vais t'expliquer ça autrement, parce que ça fait des décennies que les "gens comme toi" ne comprennent pas :
squeeze08, ta citation me quote, mais tu réponds à Moonheart, en fait ^^ .

Kei-ling, je comprends ce que tu dis, mais tu utilises les mauvais mots. Je ne vais pas discuter plus de ce point avec toi, si cela t’intéresse renseigne-toi sur les notions de légalité, de légitimité, ce ce qui fait qu'une société considère une loi juste ou pas.

Je dirais simplement que perso, je fais la différence entre légal (établi par la loi. conforme à la loi), juste et légitime.

Je pense que l'on peut agir sur les lois. Soit par des moyens classiques : politique (votes, engagements, etc.) - Voir le concept de licence globale - et diverses formes d'activisme - comme des associations, manifestations, pétitions, etc. et dans les cas les plus graves, de la désobéissance civile. Mais personne ne me fera croire que télécharger des films et chansons sur MU, c'est de la désobéissance civile.

Et je reviens à toi, squeeze08. Tu t'oppose à Moonheart, pourtant ce qu'il dit me semble assez juste.

D'abord, supposons un cadre de désobéissance civile dans lequel je décide de voler. Aux yeux de la loi, je suis un voleur. Et tu sais quoi ? Je l'assume. Sinon cela n'a pas de sens, de vouloir combattre cette loi et de ne pas assumer le mode d'action.

Ensuite, tu as lu les interventions d'Harermuir et d'autres ?

Citation :
Publié par harermuir
Bien sur qu'ils auraient quelque chose contre, s'ils peuvent avoir la même chose gratuite à coté. Ils trouveront toujours une excuse pour gueuler et pour se servir. Et pour justifier qu'ils sont dans leur bon droit. Tu veux des exemples ? Dans le monde du jeu vidéo, les chiffres de piratage de the witcher 2 alors qu'il est possible de l'acheter sur un circuit de distribution qui appartient à CDproject (donc où le dev, l'éditeur et le distributeur sont une même entité). Le cas de project zomboid, projet indie sans distributeur, où les serveurs de mise à jour ont failli tomber sous les demandes disproportionnés des versions pirate. Mais non, c'est les méchantes multinationales qui nous obligent ...

.
Alors là, tu en penses quoi ? Ce n'est plus une lutte pour un juste accès aux divertissements, jeux et la culture, c'est juste du piratage, du vol pur et simple.
Tiens je rajoute une chose, les gens savent aussi que la musique c'est assez du vent. Ce qu'on écoute aujourd'hui ce n'est pas sur qu'on écoutera encore demain. Pas mal des "pirates" sont pragmatiques. Donc pourquoi payer très cher un truc qu'on trouvera détestable demain?

Y en même qui ne piratent certaines oeuvres que parce qu'elles sont dans la conversation et à la télé. L'avoir vu avant le maximum de monde ou en même temps, et pour rien, ça fait sioux et trop tendance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés