Alors mon propos est plus une question d'eco qu'une question politique (et c'est un petit hs pardon) mais si il n'y a plus de travailleur irrégulier (mettons que) le fait de former des chômeurs longue durée à ces métiers là ne pourrait pas être une solution ? Parce qu'au final du monde dispo pour du taf on en a..c'est juste qu'ils ne sont pas dans des secteurs qui embauchent..
Les métiers en question sont déjà en déficit de "bras", donc proposer des formations et autres ne solutionnera absolument pas ce déficit actuel, qui est essentiellement le fait que les conditions se rapprochent de plus en plus de l'esclavage légal que de ce qu'on peut qualifier de "travail".
Que les entreprises du secteurs revalorisent déjà leur métier en ne proposant pas des conditions dignes des batisseurs de cathédrale payées une misère et ça sera déjà un progrès, par contre oui ça obligera martin Bouygues à planquer un peu moins d'argent en Suisse une telle solution.
Pour Gone, c'est marrant mais techniquement tu proposes pour lutter contre l'immigration de contrôler et réguler les flux. Pour contrôler encore faut il avoir des goulots d'étranglement et du personnel à ces goulots sur un pays où nous avons 3000km de frontière maritime semi-ouverte et 2000km de frontière terrestre totalement ouverte (pour la métropole).
Bref encore du beau Yaka-Faukon.
Et c'est quand même marrant, puisqu'une analyse de ce qui se passe dans d'autres pays te donnerait immédiatement la solution adaptée pour réguler les flux migratoires. Mais c'est vrai ça doit faire mal au cul quand on fait des pieds et des mains pour adoucir l'image d'un parti anti-démocratique de reconnaître que la seule solution au "problème" (1) qu'on soulève consisterait à transformer la France en société Orwelienne ou bien au mieux en dictature style RDA.
(1) Je mets volontairement problème entre guillemets, car pour moi il ne s'agit absolument pas d'un problème, mais plutôt d'un épiphénomène qui permet de cliver l'électorat français entre les xénophobes qui s'assument et les quelques français (ils sont encore une majorité) qui ont un font de culture et se rappellent ce que signifie la devise de notre nation.
|