[Présidentielles 2012] La campagne de Marine Le Pen

Fil fermé
Partager Rechercher

Dernière modification par DarkJP ; 24/01/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Gone
Si j'avais la solution miracle pour contrôler l'immigration je vous en ferais part. Pour l'instant, je pense qu'il faut mieux contrôler et réguler les flux, et Sarkozy peut se targuer avec ses chiffres, ils sont mensongers puisqu'ils prennent uniquement en compte l'immigration en métropole.
L'idée d'un partenariat, de conventions avec certains pays me semblent être de bonnes pistes.
Il n'y pas de solutions miracles pour stopper l'immigration (passer de 200 000 à 10 000, c'est plus tellement de la régulation), et les partenariats ils sont déjà passés, le Maroc (pour prendre un exemple que je connais) fait déjà la chasse aux clandestins sans que ça n'ait d'effets miraculeux. Les remous du détroit de Gibraltar sont limites plus efficaces. En fait les seules solutions plausibles ont été énoncées plus haut, ne t'en déplaise à toi et à Godwin.

Citation :
Donc on légitime l'immigration pour des raisons de natalité ?
On fait venir des gens pour faire des gosses pour simplifier.
Très convaincant.
La question se pose moins pour la France, mais pour un pays comme l'Allemagne, faire venir des gens pour faire des gosses sera bientôt une nécessité.

Citation :
Le FN est farouchement opposé à l'UE. La perte du triple A (et ses futures conséquences sur les peuples) symbolise, pour certains, l'échec de la politique menée par l'UE et ses états membres. C'est ce qui se passe plus ou moins en Hongrie où l'on affirme clairement que l'UE est responsable de la situation dans laquelle on est.
C'est pas tellement l'UE qui est en cause, mais le fait que l'UE ait baissé son froc face à la finance. La nuance est importante, parce que l'idée d'une Europe unie (ce que dénonce le FN depuis 30 ans) n'est pas à jeter mais ce qu'on en a fait, clairement oui. Sortir de l'UE n'est que la conséquence de sa mauvaise gestion, beaucoup de monde préfèrerait une UE plus sociale et moins capitaliste que pas d'Europe du tout. Le FN est intrinsèquement contre toute idée d'union européenne, c'est pas parce que ça a foiré que ça lui donne raison.
Citation :
Publié par Gone
Si j'avais la solution miracle pour contrôler l'immigration je vous en ferais part. Pour l'instant, je pense qu'il faut mieux contrôler et réguler les flux, et Sarkozy peut se targuer avec ses chiffres, ils sont mensongers puisqu'ils prennent uniquement en compte l'immigration en métropole.
L'idée d'un partenariat, de conventions avec certains pays me semblent être de bonnes pistes.
Conventions avec certains pays ça veut dire qu'un ensemble de pays ferme ses frontières à tous ceux qui ne font pas partie de ces mêmes conventions/partenariat. Ca permet de garder des frontières ouvertes entre pays avec la même politique d'immigration. Pas de risque d'avoir un train de tunisiens qui vient d'un autre pays si l'autre pays ne les y a pas laissés entrer !

Donc c'est bien ce qu'on dit, la seule façon de rendre réalisable cette proposition de régulation de l'immigration, c'est par de forts contrôles. Tu n'empêches pas l'immigration illégale avec des frontières ouvertes quand tu attractif. Et tu ne te débarrasses pas des immigrés illégaux en leur demandant de venir pointer et se manifester à la préfecture de police.

Nous sortir "non c'est pas ce qu'elle fera, mais je suis pas Marine Le Pen, je sais pas ce qu'elle fera", c'est un peu facile non ?
Citation :
Publié par DarkJP
De plus, virer tous les sans papier travailleurs de france: tu fais couler Bouygues et pas mal de boites de BTP et tu creuses, entre autre, le trou de la sécu et de la retraite. Parce qu'ils cotisent autant que toi et en profitent moins.
.
Alors mon propos est plus une question d'eco qu'une question politique (et c'est un petit hs pardon) mais si il n'y a plus de travailleur irrégulier (mettons que) le fait de former des chômeurs longue durée à ces métiers là ne pourrait pas être une solution ? Parce qu'au final du monde dispo pour du taf on en a..c'est juste qu'ils ne sont pas dans des secteurs qui embauchent..
Bah les sans papiers sont pris sans qualifications, le souci étant qu'on peut les payer mois que le smic vu qu'ils ne sont pas déclaré, et que pas mal de Français sans qualifications et au chomage ne sont pas prêts à bosser sur un chantier, se lever tous les matins à 4h30 passer 7h à porter des parpaings, tirer des cables etc.

Si un Français est prêt à être aussi peu payé qu'un sans papier et à bosser au noir, il n'aura pas de souci à trouver une place sur un chantier. En bossant non pas pour Bouygues, Vinci ou Eiffage, mais pour une des boites sous traitantes. Pour gagner de l'argent sur certains marchés de sous traitance, il faut impérativement avoir une partie de ses salariés au noir, ne pas avoir ou peu de main d'oeuvre qualifiée etc etc.

Dernière modification par Compte #280175 ; 15/01/2012 à 18h46.
"On" a "inventé" la délocalisation du travail qui typiquement ne peut pas être délocalisé. Top.

D'un côté on parle de foutre à la retraite plus tôt ceux qui font un travail pénible, d'un autre on propose pour faire ce travail des sans papiers sous payés au black. On n'est pas sortis du sable.
Citation :
Publié par Gone
Si souhaiter réduire et mieux contrôler l'immigration est considéré comme un délit empreint de racisme et de xénophobie à vos yeux, autant continuer à vous voiler la face et à vous boucher les oreilles parce qu'il y a des vérités à propos de l'immigration, et elles ne sont pas toujours bonnes à entendre.
Au final, vous ne formulez que des accusations sans fondements, des jugements sans valeur, des déclarations pleines de certitude et de suffisance. Bref, vous faites de la politique fiction, à la limite du mensonge et de la malhonnêteté intellectuelle.
(la partie "Crime contre l'Humanité" étant la plus savoureuse)
Je ne sais pas si tu t'en rends comptes mais le traitement légal différent pour différents groupes d'individus relève clairement du régime d'apartheid. Une loi pour les Européens, une autre pour ceux qui le sont un peu moins, et une autre pour les métèques qui aboutit au final à la déportation (t'as beau te boucher les oreilles c'est bien de ça dont il s'agit, aux Etats-Unis au moins ils assument) de centaines de milliers d'individus sur la seule base de leur origine ethnique supposée. Quand les gens votent Le Pen pour "foutre les Arabes dehors", ils appellent clairement à un crime contre l'Humanité. Quand toi tu bandes devant l'arrêt de l'asile et la cessation du regroupement familial, tu te rends pas comptes que t'appelles à un crime contre l'Humanité. Pour rappel, l'article 7 du statut de Rome donne une liste non-exhaustive de ce que peut être un crime contre l'Humanité, je te laisse voir si tu ne trouves pas des choses qui te correspondent :
Citation :
meurtre ; extermination ; réduction en esclavage ; déportation ou transfert forcé de population ; emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ; torture ; viol, esclavage sexuel, prostitution forcée, grossesse forcée, stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ; persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste (..) ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ; disparitions forcées de personnes ; crimes d’apartheid, autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.
De toutes façons, je ne sais même pas pourquoi j'argumente contre quelqu'un qui étaye son argumentation en prenant comme exemple le Jobbik.
Citation :
Publié par Cdar
Alors mon propos est plus une question d'eco qu'une question politique (et c'est un petit hs pardon) mais si il n'y a plus de travailleur irrégulier (mettons que) le fait de former des chômeurs longue durée à ces métiers là ne pourrait pas être une solution ? Parce qu'au final du monde dispo pour du taf on en a..c'est juste qu'ils ne sont pas dans des secteurs qui embauchent..
Les métiers en question sont déjà en déficit de "bras", donc proposer des formations et autres ne solutionnera absolument pas ce déficit actuel, qui est essentiellement le fait que les conditions se rapprochent de plus en plus de l'esclavage légal que de ce qu'on peut qualifier de "travail".

Que les entreprises du secteurs revalorisent déjà leur métier en ne proposant pas des conditions dignes des batisseurs de cathédrale payées une misère et ça sera déjà un progrès, par contre oui ça obligera martin Bouygues à planquer un peu moins d'argent en Suisse une telle solution.

Pour Gone, c'est marrant mais techniquement tu proposes pour lutter contre l'immigration de contrôler et réguler les flux. Pour contrôler encore faut il avoir des goulots d'étranglement et du personnel à ces goulots sur un pays où nous avons 3000km de frontière maritime semi-ouverte et 2000km de frontière terrestre totalement ouverte (pour la métropole).
Bref encore du beau Yaka-Faukon.
Et c'est quand même marrant, puisqu'une analyse de ce qui se passe dans d'autres pays te donnerait immédiatement la solution adaptée pour réguler les flux migratoires. Mais c'est vrai ça doit faire mal au cul quand on fait des pieds et des mains pour adoucir l'image d'un parti anti-démocratique de reconnaître que la seule solution au "problème" (1) qu'on soulève consisterait à transformer la France en société Orwelienne ou bien au mieux en dictature style RDA.

(1) Je mets volontairement problème entre guillemets, car pour moi il ne s'agit absolument pas d'un problème, mais plutôt d'un épiphénomène qui permet de cliver l'électorat français entre les xénophobes qui s'assument et les quelques français (ils sont encore une majorité) qui ont un font de culture et se rappellent ce que signifie la devise de notre nation.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Que les entreprises du secteurs revalorisent déjà leur métier en ne proposant pas des conditions dignes des batisseurs de cathédrale payées une misère et ça sera déjà un progrès, par contre oui ça obligera martin Bouygues à planquer un peu moins d'argent en Suisse une telle solution.
Si je peux me permettre ça entrainerait inéluctablement une hausse des coûts, qui se répercuterait forcement au niveau des appels d'offre.

On ne peut pas non plus occulter que les collectivités locales font aussi le jeu de ce phénomène, en choisissant quasiment toujours le moins disant sans se poser la question des conditions de travail.
Citation :
Publié par Priape/!\
Si je peux me permettre ça entrainerait inéluctablement une hausse des coûts, qui se répercuterait forcement au niveau des appels d'offre.

On ne peut pas non plus occulter que les collectivités locales font aussi le jeu de ce phénomène, en choisissant quasiment toujours le moins disant sans se poser la question des conditions de travail.
D'un autre côté si c'est pour bâtir le énième palais régional on s'en tape un peu. Idem pour les ronds points qui servent à remplir les caisses des élus en campagne électorale.
Si c'est pour la construction de logements sociaux à la rigueur, mais je doute que le gros du montant du contrat repose sur le coût de construction.
Quand on voit l'évolution du prix du foncier (et là dessus l'impact de politiques adéquates peut être énorme) ainsi que le niveau des marges immobilières, c'est carrément drôle de s'inquiéter d'une potentielle hausse de prix de l'immobilier qui pourrait découler d'une détiersmondisation des conditions de travail du BTP en France.
Citation :
Publié par Quito
Je ne sais pas si tu t'en rends comptes mais le traitement légal différent pour différents groupes d'individus relève clairement du régime d'apartheid. Une loi pour les Européens, une autre pour ceux qui le sont un peu moins, et une autre pour les métèques qui aboutit au final à la déportation (t'as l'Humanité, je te laisse voir si tu ne trouves pas des choses qui te correspondent :
Super, après Gone le frontiste, voila Quito de la tribu Ka; On est bien parti tient

Citation :
Il n'y pas de solutions miracles pour stopper l'immigration (passer de 200 000 à 10 000, c'est plus tellement de la régulation)
Si si, y'en a 1 : rendre la France moins attractive. Et ça veut dire aider l'économie des pays pauvres pour que leurs ressortissants aient du travail et restent chez eux.
J'ai rêvé où j'ai lu dans ce topic que les ouvriers immigrés (légaux ou pas) prenaient le travail des français ? Des perles jvous jure.

Hé les métiers pénibles ils recrutent non-stop hein, si c'est pour aller chercher un smic, magos, chantiers, ça recrute à tour de bras. Mais personne fait la queue, bizarre.
Citation :
Publié par Soumettateur
Quand on voit l'évolution du prix du foncier (et là dessus l'impact de politiques adéquates peut être énorme) ainsi que le niveau des marges immobilières, c'est carrément drôle de s'inquiéter d'une potentielle hausse de prix de l'immobilier qui pourrait découler d'une détiersmondisation des conditions de travail du BTP en France.
Sauf que c'est pas mon propos. Je fais juste remarquer que ces conditions dans le BTP sont aussi du au mécanisme d'appels d'offre.

Et que forcément les collectivités verraient la facture augmenter si l'on obligeait les acteurs de la construction à déclarer tous leurs ouvriers.
compte supprimé par son auteur

Dernière modification par DarkJP ; 24/01/2012 à 17h26.
Grand moment de rigolade : Marine le Pen invitée par Anne Sophie Lapix sur Dimanche + : http://www.canalplus.fr/c-infos-docu...-dimanche.html

2ème partie : 7ème minute, Questions économiques. C'est juste épique. Ses chiffres ne sont pas bons, elle s'emmêle dans ce qu'elle dit, s'énerve et n'arrive absolument pas à justifier ses idées. Mieux elle est reprise de volée par ASL qui met en avant certaines contradictions inapplicables (dont la taxe de 3% sur les importation, le fait que les etrangers cotisent mais n'aient plus droit à aucune aide, etc.)
Du vrai bonheur qui ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà à savoir qu'en Economie elle n'y connait strictement rien et pour quelqu'un qui affirme ne pas "mentir" ni proposer des mesures "populistes" c'est juste la Berezina. (C'est sur que bourrer le mou à quelqu'un comme ASL c'est tout de suite plus compliqué)

PS : J'ai lu pas mal de fois sur ce fil des commentaires du genre "UMPS tous pourris et corrompus" Je rappelle quand même que sur les rares mandats locaux qu'a eu le FN, ses représentants ont systématiquement étés condamnés pour détournements de fonds publics. (Vitrolles et Toulon) Stop le Fantasme d'un FN "propre" contre les pourris.
Citation :
Publié par Tzioup
Dès qu'on la sort de ses platitudes, de ses lieux communs et de ses mensonges éhontés, elle devient proprement minable, la fille Le Pen.
J'ai presque eu un peu pitié à la voir se faire démonter comme une collégienne
Euuuh, j'ai pas eu spécialement pitié perso. On le sait que son programme tient pas debout, c'est pas la première fois qu'elle y est confrontée. Mais ses électeurs tiennent malgré ça.

Elle est pas à plaindre.
compte supprimé par son auteur

Dernière modification par DarkJP ; 24/01/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Ventilo
Super, après Gone le frontiste, voila Quito de la tribu Ka; On est bien parti tient
Citation :
Publié par Wikipédia
La déportation est l'action de chasser quelqu'un, plus souvent un groupe de personnes, de son territoire ou de son pays, en le maintenant en captivité ou non.
Quelqu'un qui bosse et vit en France en fait de fait son territoire et l'expulser après l'avoir mis dans un centre de rétention c'est le déporter. Appelons un chat un chat.
Par ailleurs, qu'est-ce qui te fait penser que je suis un suprémaciste noir ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Grand moment de rigolade : Marine le Pen invitée par Anne Sophie Lapix sur Dimanche + : http://www.canalplus.fr/c-infos-docu...-dimanche.html

2ème partie : 7ème minute, Questions économiques. C'est juste épique. Ses chiffres ne sont pas bons, elle s'emmêle dans ce qu'elle dit, s'énerve et n'arrive absolument pas à justifier ses idées. Mieux elle est reprise de volée par ASL qui met en avant certaines contradictions inapplicables (dont la taxe de 3% sur les importation, le fait que les etrangers cotisent mais n'aient plus droit à aucune aide, etc.)
Du vrai bonheur qui ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà à savoir qu'en Economie elle n'y connait strictement rien et pour quelqu'un qui affirme ne pas "mentir" ni proposer des mesures "populistes" c'est juste la Berezina. (C'est sur que bourrer le mou à quelqu'un comme ASL c'est tout de suite plus compliqué)

PS : J'ai lu pas mal de fois sur ce fil des commentaires du genre "UMPS tous pourris et corrompus" Je rappelle quand même que sur les rares mandats locaux qu'a eu le FN, ses représentants ont systématiquement étés condamnés pour détournements de fonds publics. (Vitrolles et Toulon) Stop le Fantasme d'un FN "propre" contre les pourris.
Magnifique le lien

J'aimerai savoir qui va payer les 3% de taxe sur les produits importés Parceque même si dans son idée, les gens vont se reporter sur les produits made in france (qui devraient etre moins cher ), il y a un paquet de truc qu'on ne produit pas sur notre sol...

Magnifique également le coup de enfants francais nés de parents étrangers qui cotisent mais ne toucheront plus d'allocations. Et la cérise, c'est le début sur le rééquilibrage du quotien familial: "les pauvres touchent 200€, les mêmes version riche 2000€, faut-il rééquilibrer ?" "Non !"
Juste un truc, ça change quoi qu'elle n'y connaisse rien en économie ? Vous croyez réellement qu'elle sera toute seule, et même que ce sera elle qui prendra des décisions ? Dans les ministères et le institutions publiques, les personnes qui bossent réellement ne bougent pas avec les changements de gouvernement. Les seuls qui ont un tant soit peut de pouvoir sont au parlement et sénat, et vu le taux de remplissage de ces derniers, on n'a pas trop à s'inquiéter.

Et aussi, depuis 30 ans combien de présidents ont tenu leur programme à 100% ? Même 50% ? La réponse est 0.

Ca vaut pour n'importe quel candidat çà.
Citation :
Publié par Christobale
Juste un truc, ça change quoi qu'elle n'y connaisse rien en économie ? Vous croyez réellement qu'elle sera toute seule, et même que ce sera elle qui prendra des décisions ? Dans les ministères et le institutions publiques, les personnes qui bossent réellement ne bougent pas avec les changements de gouvernement. Les seuls qui ont un tant soit peut de pouvoir sont au parlement et sénat, et vu le taux de remplissage de ces derniers, on n'a pas trop à s'inquiéter.

Et aussi, depuis 30 ans combien de présidents ont tenu leur programme à 100% ? Même 50% ? La réponse est 0.

Ca vaut pour n'importe quel candidat çà.
P'tin mais les électeurs FN c'est pas possible vous êtes brainwashed.

Elle se ridiculise sur les chiffres de son programme dont elle se vante tant, en 5 minutes elle a prouvé qu'elle ne maitrisait absolument pas son sujet. Et toi tu nous dis que c'est pas grave par ce que c'est MLP ?
Si on avait eu la même vidéo avec Hollande, Sarko ou Mélenchon on aurait vu poper un Gone pour nous dire que c'était inacceptable.
Ca suffit de se voiler la face, le programme du FN est bancale et sa représentante est complètement à la rue dès qu'on la sort de ses mensonges et des grandes phrases toutes faites servant à masquer la misère.
Exemple : quand on parle des gens qui vivent en camping, elle arrive à faire un parallèle avec "les clandestins logés aux frais de l'Etat dans des hotels", histoire de faire sa remarque xénophobe, et dès qu'on lui demande combien il y en a, elle répond : "Personne ne sait, statistiques interdites par l'Etat".

Bien, donc elle ne sait rien mais fait sa remarque pour rappeler pourquoi on vote pour elle
Citation :
Publié par Delou Hilys

J'ai vu l'émission hier.
Je pense que MLP n'a pas l'habitude de ce type d'interview. Généralement, elle est soit devant des journalistes ultra agressifs, limite qui se bouchent le nez quand ils lui parlent et qui veulent bien montrer au téléspectateur qu'ils ne l'aiment pas, et pose des questions dans une forme assez grossière qu'elle peut démonter facilement. Soit devant des journalistes à la limite du complaisant (Zemmour) qui lui posent des questions faciles qui vont dans son sens.
Là elle était devant une journaliste calme, polie et souriante qui lui posait des questions assez pointues, et je pense que ça l'a déstabilisée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés